Sauf votre respect

À l'occasion d'un retour aux urnes et de la soixante-dixième session du projet Eklabugs (qui fête également ses six ans d'existence ce mois-ci dans l'indifférence la plus totale), la minorité majoritaire volubile a choisi de mettre le respect à l'honneur. « Le R.E.S.P.E.C.T., demande-toi ce que ça peut bien vouloir dire pour moi » chantait la grande Aretha. Le respect, ma petite dame, c'est quelque chose qui se perd de nos jours. Autant dire qu'il est mort du covid avant même que ce casse-pipe chinois ne fasse irruption dans nos vies et ce, sans passer par la case réanimation ou piquouse.

R.I.P. Responsabilité-Education-Solidarité-Politesse-Ecoute-Considération-Tolérance.

Du bon sens au sens unique

Parce qu'il se lève le matin
Qu'il part travailler à 9h00
Et qu'il rentre chez lui à 5h30
Qu'il prend chaque jour le même train
Parce que son univers s'articule
Autour de la ponctualité
Ça ne rate jamais.
Et il est Ô si doué...
Et il est Ô si bien...
Et il est Ô si sain
De corps et d'esprit.
C'est un homme très respecté en ville
Qui fait ce qu'il y a de mieux
Dans le respect des conventions.

"A Well Respected Man", The Kinks (1965)

Dans l'étymologie du mot respect, il a spectare qui en latin veut dire « regarder » et que l'on retrouve dans inspecter, suspecter, introspection ou encore spectateur. Le suffixe re exprimant le retour en arrière, la répétition. Le sens premier est la considération, l'estime. Le sens second étant la notion de conformité (ex: le respect des lois).

Le respect ne doit cependant pas être confondu avec la tolérance nous explique-t-on sur Wikipédia « car celle-ci n'a pas les mêmes motifs, et contrairement au respect, elle n'est pas incompatible avec le mépris ».

Ainsi, si l'on en croit l'encyclopédie de la pensée unique, on peut donc être tolérant avec les cons plaisants, formés ou sidérés sans se sentir soi-même con cerné ni éprouver la moindre admiration pour ces cons damnés qui nous traitent de cons plottistes alors qu'eux soutiennent les cons plotteurs (et s'ils ne faisaient que plotter mais c'est tellement bien pire) et refusent de voir l'iceberg sous prétexte que Greta leur a dit que tous les glaçons avaient fondu dans le verre.

Un pour tous, tous coulés

La coque du Titanic était pourvue de seize compartiments étanches servant à protéger le navire en cas de voies d'eau ou d'avaries importantes, ce qui lui donna la réputation de paquebot « insubmersible » et conduisit les médias contemporains à le présenter comme l'un des navires les plus sûrs.

Dans la journée du 14 avril 1912, quatre jours après le commencement de son voyage inaugural, le Titanic reçoit une dizaine de messages venant de plusieurs navires lui signalant des avis de glace. À 22 h 55 (heure locale), il reçoit une alerte du Calfornian alors pris dans la glace à 20 milles (36 km) plus au nord mais son radio-télégraphiste l'interrompt en lui demandant de se taire (sic). À 23 h 40, les veilleurs installés dans le nid-de-pie du mât (les vigies) aperçoivent un iceberg droit devant dans le brouillard et le signalent à la passerelle.

– ICEBERG DROIT DEVANT !!!

– Complotistes !

Quand le commandement réalise enfin son erreur, il est trop tard. L'officier de quart essaie de faire virer le navire vers bâbord et stoppe les machines pour faire marche arrière. Le navire vire bien mais heurte l'iceberg par tribord et le choc ouvre une voie d'eau dans la coque sous la ligne de flottaison.

Et malgré sa soi-disante insubmersibilité, le 15 avril 1912 à 2 h 20, le Titanic coule au large de Terre-Neuve. Plouf !

L'histoire ne dit pas si les cons plottistes finirent cons gelés mais les cons tout court finirent bien noyés (ainsi que des milliers de « dommages collatéraux »).

Et le respect dans tout ça ?

Égoïste : Dénué de respect pour l'égoïsme des autres.

Ambrose Bierce

Toujours selon la bible en ligne des bien-pensants, « le respect, appliqué à un être humain, prend un sens plus proche de l'estime, et s'appuie sur l'aptitude à se remémorer les actes auparavant accomplis par ce même être humain, lorsque ceux-ci sont dignes d'être reconnus ».

Donc on ne respecte que ce dont on se souvient ou ce que l'on estime digne de respect. Pratique !

« Je suis amnésique alors je ne dois le respect à personne... »

« T'es pas digne, je te reconnais pas (surtout avec ton masque), alors j'ai parfaitement le droit de te dire casse-toi tu pues ! »

Plus sérieusement, par le jeu d'anagrammes, le respect n'est plus qu'un spectre. L'irrévérence s'est emparée de son sceptre et compte bien règner en tout impunité. La bêtise n'ayant de limite que le mur de son ignorance crasse contre laquelle elle finit toujours par s'écraser comme une bouse nauséabonde que même les mouches choisissent d'ignorer, vous comprenez mieux maintenant pourquoi la pince à linge est plus efficace que le masque contre ce type de fléau — qui heureusement va bientôt obtenir son pass sanitaire pour être recyclé dans la sanisette cosmique (hé oui, les gars fallait aussi lire la clause en petits caractères, depuis le temps qu'on vous répéte que le diable se cache dans les détails).

Voldemort l'avait instauré ; les forces de l'immonde s'en sont inspirées pour aspirer la lie au fond du calice, la persuadant qu'elle en était la fine ; et les hypnotisés de ce bas monde se bousculent désormais au portillon, sans le moindre respect des uns et des autres ni d'eux-mêmes, afin d'être les pions niés à sauter dans le trou des cabinets.

Regarder-En-Soi-Pour-Etre-Conscient de-Tous

Si tu t'imagines que le monde te doit quelque chose
Juste parce que tu existes
Tu avances à reculons comme quand tu as débarqué
Ici pour la première fois
Tu n'arrêtes pas de parler du président qui ne veut rien faire
Pour mettre un terme à la pollution
Mets ta main devant ta bouche quand tu tousses,
Ça contribuera à la solution
Tu jures après des femmes
Dont tu ne connais même pas le nom
Et tu es assez con
Pour croire que ça fait de toi un mec important
Respecte-toi !
Respecte-toi !
Si tu ne te respectes pas
Personne n'en aura quelque chose à cirer de toi

"Respect Yourself", Joe Cocker (2002)

Alors gagner ou forcer le respect telle est la question quand pour d'aucuns, la situation est tellement critique qu'ils sont obligés de tenir les autres en respect tellement les jeux d'égo nous ont rendus inégaux et irresponsables. Pourtant toutes les briques de Lego ont leur importance dans l'édifice et quand celles du bas se brisent, c'est tout le château branlant qui s'écroule.

Le respect participe de l'estime de soi qui lui-même participe de l'amour. Sachant que dans ce monde de polarité, peur et amour sont les deux grandes forces en opposition dont découle tout le spectre fréquentiel des émotions, on en revient toujours à la même histoire, à savoir que là où il y a de la peur, il n'y a pas d'amour (parce qu'on ne peut se trouver à la fois en haut et en bas de l'échelle vibratoire). Il est donc « normal » que plus la peur (sous toutes ses formes insidieuses allant du défaitisme à la colère en passant par le déni et bien d'autres encore) domine, moins les gens se respectent les uns les autres.

Et comme pour l'amour de soi, on ne peut donner aux autres ce que l'on ne peut se donner à soi-même. Alors sauf votre respect, si vous ne vous respectez pas vous-même en premier, vous ne respecterez pas les autres et ces derniers ne vous respecteront pas.

Cela pourrait aisément constituer le sujet d'un autre article de comprendre quand et comment on ne se respecte pas soi-même (parce que j'entends bien que c'est beaucoup plus facile à dire ou à écrire qu'à mettre en pratique surtout quand on n'a même pas conscience de se manquer de respect en premier lieu). Ce qui soulève des tas de questions de personnes qui se respectent en contact avec d'autres qui ne se respectent pas dans des situations où le respect est à sens unique.

En fait, tout cela est illusoire car à mesure que nous progressons dans notre travail intérieur, nos vibrations s'élèvent et deviennent « répulsives » pour ceux encore coincés sur Radio Ego. Ou bien ils ne nous captent tout simplement plus. Ou encore ils se noient dans le décor car notre attention est focalisée ailleurs. Et surtout, à l'instar des animaux, les gens sentent bien quand vous manquez d'auto-estime et d'assurance (même si cela se manifeste de manière inconsciente) et se gardent bien d'aller frotter leur ego à celui des personnes qui ont conscience de leur vraie valeur.

Sinon, mon conseil (ou plutôt celui de la sagesse qui me dicte ces mots et qui est bien plus que mon humble petite personne) serait de respecter les autres comme vous voudriez qu'on vous respecte vous et ce, même si vous n'appréciez pas ces personnes. Il ne s'agit pas de les aimer mais de leur reconnaître le droit d'être ce qu'elles sont, le reste n'étant pas votre affaire. Tant pis si eux ne vous rendent pas ce même respect en retour, ce n'est pas vous qui devrez répondre de leurs actes et qui tomberez de haut quand le voile illusoire de l'impunité tombera et que le boomerang reviendra au moment où ils s'y attendront le moins pour leur couper l'os sous les crocs.

Et je n'ai pas dit de les laisser faire et de vous écraser. Juste de faire valoir vos droits sans vous abaisser à leur niveau car cela revient à les laisser vous voler votre vibration en vous imposant la leur.

Sachez aussi que ce sentiment d'injustice qui nous fait tant souffrir et souvent tomber dans ce piège vibratoire n'est juste qu'une réaction de notre ego. Notre âme elle sait que le véritable gagnant n'est pas celui qui doit sans arrêt lutter pour se faire respecter mais celui qui se respecte, connaît sa vraie valeur et n'a pas besoin de validation extérieure. 

Alors oui, je sais que je prône des choses que j'ai encore du mal à appliquer moi-même mais je sais également que pour y être parvenue quelques fois que le sentiment intérieur d'avoir remporté une bataille en laissant l'autre avoir le dernier mot (et tous les maux qui vont avec) est bien supérieur à tout ce qu'une victoire temporaire et illusoire de l'ego peut apporter. À vous de choisir l'immortel (âme) ou l’éphémère (ego). Et de ne pas trop vous en vouloir (ni vous décourager) quand vous faillirez inévitablement. Souvenez-vous que vous n'avez pas appris à lire en un jour. Pourtant aujourd'hui, ça vous semble tellement facile et naturel.

Merci, en tout cas, de m'avoir lue jusqu'au bout. Je vous invite maintenant à aller honorer (payer de respect comme disent les anglophones) les autres participants dont vous trouverez la liste ci-dessous.

Projet EklaBugs #70

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : Rottonara

Partager :

Envers et contre tous

Stand And Deliver

Envers et contre tous,
Tu les laisses t'inspirer la peur.
Envers et contre tous,
Bien qu'aucune parole que tu aies entendue ne soit vraie.
Mais s'il n'y a rien que tu puisses dire,
Il y a peut-être rien que tu puisses faire.

Tu veux être un homme libre
Ou bien un esclave ?
Tu veux être un homme libre
Ou bien un esclave ?
Tu veux porter ces chaines
Jusqu'au fond de la tombe ?

Je ne veux pas être un indigent
Ni un prince.
Je ne veux pas être un indigent
Ni un prince
Je veux juste faire mon boulot
Et jouer le blues pour mes amis.

La Grande Charte, la Déclaration des droits,
La constitution, ça vaut quoi ?
Tu sais qu'ils vont avoir notre peau, ah
Jusqu'à ce que ça fasse vraiment mal?
Sommes-nous dans une nation souveraine
Ou bien juste un état policier ?
Vous feriez bien de faire attention, brave gens
Avant qu'il ne soit trop tard.

Tu veux être ton propre cocher
Ou continuer à fouetter un cheval mort ?
Tu veux être ton propre cocher
Ou continuer à fouetter un cheval mort ?
Tu veux améliorer les choses
Ou bien les empirer ?

Envers et contre tous,
Tu les laisses t'inspirer la peur.
Freine l'hémorragie
Même si aucune parole que tu as entendue n'était vraie.
Mais s'il n'y a rien que tu puisses dire,
Il y a peut-être rien que tu puisses faire.

Envers et contre tous...
Envers et contre tous...
Dick Turpin lui aussi portait un masque !

Notes et références

  • Dick Turpin est un bandit de grand chemin britannique du XVIIIe siècle dont les exploits furent romancés après son exécution à York pour vol de chevaux et en firent une figure du folklore anglais moderne.

Texte original de VAN MORRISON traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Eric Clapton après avoir été vacciné contre le COVID : « Je n'aurais jamais dû m'approcher de l'aiguille »

Robin Monotti Graziadei, auteur du Protocole Monotti (pour lutter naturellement contre le virus — N.d.T.), vient de transmettre un message qu'il a reçu du chanteur Eric Clapton dans lequel ce dernier fait état de réactions indésirables dont il a été vidime après s'être fait vacciné, regrette avoir subi la procédure, et demande « où sont passés tous les rebelles ».

Voici son message :

Je suis un vétéran : avec beaucoup de soutien, j'ai survécu à la toxicomanie et à l'alcoolisme et je fais actuellement face au plus grand dilemme de ma vie...

Depuis le Brexit, je me suis secrètement insurgé contre nos « dirigeants élus », doutant intuitivement de leur intégrité et de leur caractère...

Avec l'arrivée du Covid-19, j'espérai que Carl Henegan1, Sunetra Gupta2 et Jay B. ouvriraient la voie mais lorsque l'Imperial College3 est monté au créneau avec son trousseau de geôlier, j'ai su que nous étions dans le pétrin...

Je suis un homme de foi, même si de manière abstraite, et ce que j'ai vu et ressenti se déployer en mars 2020 a commencé à me détourner de la rhétorique gouvernementale et de la dévotion du grand public envers le Premier Ministre et ses sbires...

J'ai cherché des héros à la Chambre4 et je n'y ai trouvé que Charles Walker, Desmond Swayne et malheureusement à la retraite, Lord Sumption...

Sur YouTube, j'ai découvert Hugo Talks et talkRADIO... et c'est à peu près tout...

Puis j'ai été dirigé vers Van Morrison et c'est là que j'ai trouvé ma voix, et même si je chantais ses paroles, elles résonnaient dans mon cœur...

En 2020, j'ai enregistré "Stand And Deliver” (envers et contre tous), ce qui m'a tout de suite valu un festin de mépris et de moqueries...

En février de cette année, avant d'apprendre la véritable nature des vaccins (étant agé de 76 ans et souffrant d'emphysème), je faisais partie de l'avant-garde. J'ai eu ma première injection d'AstraZeneca et j'ai immédiatement eu des effets secondaires graves qui ont duré dix jours. J'ai fini par m'en remettre et on m'a dit qu'il faudrait attendre douze semaines avant la deuxième...

Environ six semaines plus tard, on m'a proposé de faire la deuxième injection d'AstraZeneca et j'ai accepté mais en étant un peu plus au fait des dangers. Il va sans dire que les réactions ont été désastreuses : mes pieds et mes mains étaient soient glacés, engourdis ou brûlants et que je n'ai pratiquement pas pu m'en servir pendant deux semaines au point que j'ai eu peur de ne jamais pouvoir jouer à nouveau (je souffre de neuropathie périphérique et je n'aurais jamais dû m'approcher de l'aiguille). Mais la propagande affirmait que le vaccin était sans danger pour tout le monde...

Puis j'ai rencontré un membre de ce groupe qui m'a conseillé de faire attention et d'aller voir ce que vous faisiez...

J'ai eu l'impression qu'un voile venait d'être levé, que je n'étais plus seul, qu'on pouvait se fier à son intuition et suivre son cœur et qu'en fait, c'était vital...

Je continue mon cheminement sur la voie de la rébellion passive et essaie de me tenir à carreau afin de pouvoir témoigner activement mon amour à ma famille mais c'est difficile de garder ne rien dire avec tout ce que je sais...

J'ai enregistré et vais publier ici un autre morceau de Van intitulé "The Rebels" qui ne fait ni dans l'agressivité ou la provocation mais qui se contente demander :

« Où sont passés tous les rebelles
Qui se cachent derrière leurs écrans d'ordinateur ?
Où est l'esprit, où est l'âme ?
Où sont passés tous les rebelles? »

Toute ma vie, j'ai été un rebelle contre la tyrannie et l'arrogance du pouvoir, qui sont ce que l'on a actuellement, mais j'ai aussi grand besoin de la communion, de la compassion et de l'amour que je trouve ici...

Je crois que ces choses peuvent l'emporter.

Eric Clapton

Texte original de MORDECHAI SONES traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Comment s'est-on fait prendre au piège ? Ingénierie sociale et manipulation des foules

Comment ont-ils fait ? Comment ont fait nos pseudo-élites pour maintenir pendant des mois des milliards d'êtres humains dans une peur constante qui se propage toujours à l'heure actuelle ? Quels moyens et quelles techniques ont-ils utilisé ? Pourquoi la plupart des gens restent aveugles à cette manipulation pourtant grossière qui sévit depuis presqu'un an partout dans le monde ? Enfin presqu'un an seulement par rapport au Covid bien sûr, sinon ça fait des décennies que nous vivons au sein d'une vaste manipulation mais ça, c'est un autre sujet...

J'imagine que vous avez compris de quoi nous allons parler aujourd'hui et je pense qu'il est plus que primordial de comprendre pourquoi et comment on en est arrivé là et pour, par la suite, mieux comprendre les différentes techniques de manipulation des foules qui seront utilisées afin de mieux les prévenir. Mais définissons d'abord ce qu'est l'ingénierie sociale (ou la manipulation des masses, la manipulation des foules... on l'appelle comme on veut).

L'ingénierie sociale est, dans le contexte de la sécurité de l'information, une pratique de manipulation psychologique à des fins d'escroquerie. Voyons donc aujourd'hui quelles ont été, durant ces derniers mois, les techniques utilisées au plus haut de la pyramide sociale pour maintenir le peuple la peur, l'ignorance et l'acceptation.

1. La stratégie de la distraction

En effet, notre vie à tous s'est remplie de distractions : cinéma, jeux vidéo, séries, smartphones, etc. Et lorsqu'on se distrait sur un jeu vidéo ou devant un bon film, on entre dans un état d'hypnose.

En état d'hypnose, on met de côté notre cortex préfrontal qui nous permet d'intellectualiser et donc d'effectuer des actions en réfléchissant et non de manière répétitive et mécanique comme on le ferait un état d'hypnose.

Et aujourd'hui le monde entier est littéralement sous hypnose en permanence, occupé par les distractions quotidiennes — notamment les jeunes avec les réseaux sociaux, la télé-réalité, les séries, etc. Car oui, qui a fait des révolutions dans le passé ? Mai 68 par exemple ? Les jeunes !

Alors quoi de mieux pour nos élites politiques qu'une masse de jeunes complètement hypnotisés pour leur imposer des restrictions liberticides.

La stratégie de la distraction consiste donc à détourner l'attention du public des problèmes importants et des décisions politiques de nos dirigeants grâce à un déluge continuel d'informations et de distractions inutiles. Jim Morrison, chanteur et poète américain, a d'ailleurs dit :

Qui contrôle les médias contrôle les esprits.

2. Créer un problème, puis offrir la solution

La stratégie de l'action-réaction-solution ou encore créer un problème et puis proposer la solution. Donc on crée d'abord un problème. Par exemple, le gouvernement organise un attentat dans son propre pays (oui, ça arrive...) et puis propose la solution : plus de contrôle, plus de caméras de surveillance pour prévenir les attentats, plus de contrôle social... finalement avec toujours le même argument, celui de la sécurité.

Aujourd'hui, la France est truffée de caméras de surveillance de partout dont beaucoup à reconnaissance faciale (ça ça fait peur quand même). Il y a beaucoup de contrôles, l'armée qui est déployée massivement partout dans le monde... Enfin bref, on se fait contrôler de plus en plus chaque année sans s'en rendre vraiment compte.

Autre exemple avec le Covid : on crée un virus et puis on propose le vaccin, la seule solution. Et comme tout le monde agit dans la panique, dans le stress et dans la peur, on se pose pas de questions et on prend la solution.

Et en fait, avec ce procédé d'action-réaction-solution à sens unique, on a créé une société de plus en plus contrôlée sans qu'elle s'en rende compte car elle ne sait pas qui est derrière tout ça — et surtout elle ne se doute pas que quelqu'un est derrière tout ça.

Le fait de créer un problème et de proposer la solution est donc une technique très efficace qui est de plus en plus utilisée dans notre société pour imposer plus de restrictions et le public ignorant les accepte.

3. S'adresser au public comme à des enfants en bas-âge

Aujourd'hui remarquez bien toutes les pubs — en tout cas énormément de pubs télé utilisent un discours, des personnages, des arguments et un ton particulièrement infantilisants comme si le téléspectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Ça se retrouve aussi avec les images amusantes et les vidéos drôles sur le vaccin, sur le Covid et d'autres sujets d'actualité sérieux qu'on présente comme enfantins.

En fait, quand on s'adresse à une personne adulte comme si elle avait huit ans, sa réponse sera aussi dénuée de sens critique que si elle avait huit ans. Pourquoi ? Eh bien, c'est le principe-même de la suggestibilité. La suggestibilité est une disposition psychique qui conduit un sujet à se soumettre facilement à toute suggestion et à y obéir, sans aucun sens critique bien sûr. Parler un adulte comme si on parlait à un enfant l'induit à émettre une réponse aussi ignorante et aussi innocente qu'un enfant finalement. Évidemment encore une fois, sans que l'individu s'en rendre compte et ça c'est très, très fort !

4. S'adresser à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion

Alors là, on est en plein dedans ! Ça fait des mois que les médias, la presse, les réseaux sociaux répètent sans arrêt au monde entier la dangerosité, les morts et les contaminations liées au Covid-19 comme ça ils instaurent une peur grandissante au sein de la population, ce qui court-circuite tout esprit critique. Parce qu'en fait, le spectateur ne se pose plus de questions sur les informations qui lui sont communiquées et il avale tout sans aucun sens critique. Parce que l'humain réagi à ses émotions bien plus qu'un sa réflexion.

Quoi de mieux qu'un peuple tenu par la peur pour faire ce qu'on veut de lui. En plus, le registre émotionnel permet un accès à l'inconscient humain et donc d'y implanter des idées, des désirs, des normes et bien sûr des peurs. C'est tout simplement la fabrique du consentement. D'ailleurs, Nicolas Machiavel, penseur humaniste de la Renaissance a dit à juste titre :

Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes.

5. Maintenir le public dans la bêtise et dans l'ignorance

C'est assez simple et ça passe principalement par notre éducation. L'histoire qui nous est racontée tout au long de notre scolarité est soit fausse soit volontairement incomplète. On nous raconte une histoire de méchants et de gentils qui font la guerre. C'est gentil mais elle est où la vérité dans tout ça ? Parce qu'on ne nous dit pas qui a financé les guerres, quelles ont été les réelles causes des guerres, qui les a planifiées, quel était leur réel objectif...

Mais alors pourquoi nous raconte-t-on une histoire complètement biaisée ? Tout simplement parce que si on nous racontait la vérité telle qu'elle est, il y aurait une trop grosse prise de conscience de la part de la population — il y aurait des révoltes contre le système en place et ça évidemment, l'élite n'en veut pas ! Il y aurait la volonté de construire un nouveau système pas dirigé par les banques qui esclavagisent la population et la met en dette ; pas dirigé par les lobbys pharmaceutiques qui nous vendent des médicaments empoisonnés à effets secondaires ; pas dirigé par une assemblée nationale dans laquelle 50 des 580 députés sont présents et votent des lois plus que discutables à 3 heures du matin. Non, un système plus horizontal et moins pyramidal comme aujourd'hui mais, encore une fois, les élites n'en veulent pas du tout parce qu'elles veulent continuer à imposer un contrôle sur la population.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on empêche les gens de connaître leur passé pour qu'ils ne puissent pas comprendre leur présent. Voilà comment maintenir un peuple dans l'ignorance. Aussi, après l'école, chacun se spécialise dans un domaine et devient même excellent dans ce domaine mais n'a pas d'analyse pluridisciplinaire générale qui lui permettrait pourtant de mieux comprendre comment le monde fonctionne réellement. Noam Chomsky a d'ailleurs dit :

L'éducation est un système d'ignorance imposé. Des centaines de milliards de dollars sont dépensés chaque année pour contrôler l'opinion du public.

J'avais aussi envie de mettre une autre citation qui me semblait intéressante :

La population en général ne sait pas ce qui est en train de se passer. Et elle ne sait même pas qu'elle ne le sait pas.

Et sans parler d'éducation, les distractions abrutissantes comme la télé-réalité, les réseaux sociaux, les vidéos drôles et un nombre d'informations trop grand, inutile et contradictoire alimentent l'ignorance et la bêtise du peuple.

6. Remplacer la révolte par la culpabilité

C'est-à-dire qu'on va faire croire à l'individu qu'il est le seul responsable de son malheur à cause de l'insuffisance de ses efforts, de ses capacités ou de son intelligence. C'est clairement ce qui s'est passé ces derniers mois avec le Covid. Si vous ne portez pas de masque, vous mettez en danger votre grand-mère ; si vous sortez pendant le confinement, vous allez contaminer les autres ; si vous ne vous faites pas vacciner déjà, vous êtes égoïstes et en plus vous êtes un mauvais citoyen !

Culpabilité, culpabilité, culpabilité.

Bien sûr, tout ça a été induit discrètement en fait par les média, les hommes politiques, etc. Et donc, le fait de faire culpabiliser les individus, c'est de créer une division entre eux. Ceux qui sont pointés du doigt justement comme étant déviants à la norme culpabilisent et donc se remettent en question et ne pensent pas à se révolter contre le système en place.

Alors on imagine bien que pour aboutir à des manipulations telles, ces gens-là ont des connaissances de nous qui sont supérieures à nous. Ils nous connaissent largement mieux que nous-mêmes parce qu'on ne se rend pas compte de ce qu'ils font et ça c'est très fort et très flippant à la fois.

7. La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable on va l'introduire sur plusieurs années, sur un laps de temps assez long, même sur plusieurs mois. Par exemple, des masques pas obligatoires et puis des masques obligatoires. Puis des masques dans les écoles. Puis les restaurants qui ferment d'abord un peu et puis tout le temps. et aujourd'hui, on en est à un couvre-feu à 18h, à des tous les lieux de plaisir qui sont fermés, à porter des masques tout le temps, avoir une distanciation social tout temps et les gens continuent à se dire : « Oh mais c'est justifié; je pense. C'est normal. OK. »

Alors pourquoi est-ce que ça marche ? Parce que l'humain oublie. Les individus oublient comment c'était avant. Là si on demande aux gens de se rappeler leur vie d'avant évidemment qu'ils vont s'en rappeler, mais aujourd'hui ils ne se sentent pas plus malmenées qu'avant. En fait, si aujourd'hui une grande partie de la population accepte, c'est soit parce qu'elle a oublié comment était sa vie d'avant, soit parce qu'elle rêve que ça ira mieux demain : « Ouais, mais de toute façon, ça va passer. C'est passager. »

Alors ça fait un peu plus de dix mois que c'est passager. C'est un peu long pour un truc passager... En fait, l'humain se crée l'illusion d'un passage difficile éphémère pour s'auto-rassurer.

Une dernière chose qui me semble très importante : ils nous ont dit quoi penser, comment penser, quoi croire et quoi dire et on se pense tous libres de nos choix, de nos pensées et de nos actions. En réalité, on se rend pas compte à quel point on est manipulés et contrôlés au sein de la société et rien qu'en avoir conscience c'est déjà un premier très grand pas.

Texte original de MIKAZ transcrit par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Se confronter à ses peurs

Dans cet excellent article que je me permet de reposter, une médium canal au grand cœur (et très lucide avant d'être extra) répond à un commentaire sur sa page Facebook qui l'accuse de faire une douche écossaise dans ses publications, de se prendre pour un gourou, de faire peur, de poster des messages pessimistes qui terrorisent (sic). Comme je le disais l'an dernier dans le cadre d'un article Eklabugs, la peur est l'arme absolue. Si vous voulez survivre, à vous de la combattre. Il n'existe aucune autre alternative et la tête dans le sable ne vous sauvera de rien et encore moins du pire. Alors kao kao bang la peur !

Ey@el

Je n’ai pas créé la dualité qui existe sur Terre. S’y confronter, c’est pouvoir choisir ce que vous acceptez qui vous soit infligé ou pas. La dualité signifie que nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. C’est le New Age qui veut vous garder dans cette illusion. Quant à la douche écossaise, sauf à vivre dans une grotte, notre quotidien est ainsi fait : plaisir, frustration, limitation, expansion, etc.

Merci pour votre commentaire. Du coup, nous allons pouvoir mettre les points sur les « i » pour le plus grand nombre.

La peur est une fréquence sur laquelle on accepte de se mettre ou pas, de la nourrir ou pas, ce qui permet le terreau ou pas à des entités vampirisantes de venir se rassasier. Hé oui, tout n’est que fréquence ! Pour en sortir, ce n'est pas facile : ce n’est pas chaque fois la même chose, une saturation de souffrance alors que d’autres, au même moment, vont continuer à accepter cette souffrance.

Vos peurs vous appartiennent et vous avez le droit d’avoir peur car cela signifie que vous les rencontrez. Par contre, c’est à vous de les comprendre, de les digérer afin de les libérer. Personne n’est responsable de votre propre part d’ombre.

Je l’ai déjà dit, nous n’en sommes qu’aux cacahuètes alors imaginez la suite.

Je n’ai jamais vendu du rêve, de l’illusion et des mièvreries par rapport à la réalité du monde qui nous entoure. Oui, le réveil est dur mais il est nécessaire.

Alors oui, je fais le sale boulot parfois incompris par rapport aux bisounours non connectés à ce qui est pourtant connu et vécu par beaucoup. Hors de terre, je ne suis pas là pour vous bercer d’illusions et raconter de jolies histoires. Tout cela est réservé aux enfants.

Il n’y a pas de miracle et sur cette page encore moins de gourou mais s’il y a bien un sujet que je maîtrise, c’est ma matière. Je ne poste pas pour me faire mousser. Je ne recherche aucune reconnaissance, aucun like, aucun abonné. Chacun va à son rythme et surtout, vous avez le droit d’avoir peur. Mais ne renvoyez pas votre problème à tous car personnellement je n’ai absolument peur de rien

Pour terminer, vous êtes exactement dans votre réponse dans ce que j’exposais dans mon poste : « une vision de vous limitée alors que vous êtes un être multidimensionnel hyper puissant mais vous l’ignorez car tout a été fait pour vous dissocier et vous tenir dans vos cristallisations émotionnelles par un jeu bien puissant hors de terre ». Oui, par des plans constitués d’entités qui ont besoin de chaque individu sur terre comme frigo énergétique.

Là encore, faut-il s’autoriser à aller travailler et expérimenter des connaissances au-delà de ce que à quoi la matrice vous a formatée ou a bien voulu vous laisser accéder.

Par ailleurs, vous restez complètement terrée dans votre peur et je vous encourage, avec ma bienveillance de gourou, à la rencontrer pour la libérer et sortir de votre difficulté cognitive.

Que vous l’acceptiez ou pas, la lumière met et mettra en lumière l’ombre et nos parts d’ombre.

Vous précisez être partie de Facebook et que rien n’a changé en un mois. Et vous, qu’avez-vous changé en un mois ? Vous voyez, le New Age limite à une pensée et une vision « au-dehors » alors que je tente de vous ramener à une vision au-dedans.

Enfin, ce que vous qualifiez de « jugement » n’est autre qu’un ensemble d’encouragements, de jauges et de démonstrations des limitations qui ont cours pour vous permettre de vous révéler. Alors oui, parfois ça pique et ça demande de sortir de cette hypnose/manipulation collective.

Je vous souhaite d’aller mieux dans votre vision de vous-même, de votre place et vous verrez que vous n’aurez plus peur de rien car vous portez la source :

Texte original de ABELLINA SAINT JUSTE

Partager :

Porridge oblige

Appelé gruau au Canada, le porridge, d'origine anglo-saxonne, est en fait une bouillie à base de céréales mondées ou écrasées (souvent de l'avoine), préparée en faisant bouillir de l'eau ou du lait ou un mélange des deux. « Historiquement, les bouillies sont l'une des formes de consommation des céréales, et d'autres graines comestibles, les plus anciennes dans toute l'humanité, bien avant le pain apparu il y a quelque 4 000 ans. » (Source)

Le porridge serait ainsi la manière la plus simple et digeste de consommer des céréales, notamment l'avoine considérée comme un super-aliment pour les nombreuses vitamines du groupe B qu'elle contient ainsi que sa richesse en oligo-éléments (zinc, fer, magnésium) et fibres alimentaires indispensables à l'équilibre de notre flore intestinale et à la stabilité de notre taux glycémique, responsable de la sensation de satiété. Servi chaud ou froid, avec des fruits ou des légumes, il s'accommode vraiment avec tout.

La recette ultra-simple et ultra-rapide que je vous propose est le fruit de mes nombreuses expérimentations culinaires et se consomme froide avec des fruits (ou non) et peut se conserver une semaine au frais. J'y ai substitué un mélange de flocons de riz, de millet et de sarrasin aux flocons d'avoine. Il faut savoir que cette dernière contient une protéine proche du gluten, l’avenine, généralement bien tolérée par une majorité de personnes souffrant de maladies coeliaques ou d'une simple intolérance au gluten mais qu'en France elle est souvent contaminée par d'autres céréales lors de sa production et les marques que j'ai déjà essayées jusqu'ici m'ont toutes rendue malade. Si c'est votre cas et que vous souhaitez quand même utiliser de l'avoine pour ses bienfaits, il vous faudra tester une marque qui garantit une fabrication « sans gluten ».

Le côté gélifié de ce porridge, dédié au petit déjeuner (ou au goûter mais attention, c'est très nourrissant), est apporté par le psyllium, une plante originaire d'Inde, très riche en fibres et en mucilages qui facilite le transit et protége les parois intestinales. Il est donc totalement indiqué pour lutter contre les maladies inflammatoires telles que le syndrome du côlon irritable et la colopathie fonctionnelle. En outre, il aurait un impact bénéfique sur les maladies cardiovasculaires en régulant les taux de lipides et de glucides dans le sang ainsi que la pression artérielle.

Ingrédients

Pour 6 pots :

- 1 litre lait d'amande ou noisette
- 2 cuil. à soupe flocons de riz
- 2 cuil. à soupe flocons de millet
- 2 cuil. à soupe flocons de sarrasin
- 1 cuil. à soupe poudre psyllium blond
- 2 gouttes huile essentielle d'amande amère

Réalisation

Faites bouillir le lait végétal avec tous les ingrédients en mélangeant bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Au besoin, utiliser un fouet. À ébullition, continuer à tourner tandis que le mélange commence à épaissir pendant quelques minutes. N'attendez pas qu'il soit trop épais sinon vous aurez du mal à le transférer dans des pots de yaourts en verre (ou autre type de contenant individuel similaire avec un couvercle). Laissez refroidir quelques heures avant de couvrir et réfrigérer. Il va continuer d'épaissir.

NOTE : Vous pouvez essayer de transférer ce porridge gélifié dans des moules en sillicone : au vu de sa consistance, il devrait supporter le démoulage encore mieux qu'un flan. C'est juste moins pratique pour sa conservation si vous en préparez pour plusieurs jours.

Et bien sûr, vous pouvez l'aromatiser comme vous le souhaitez, remplacer l'HE d'amande amère par de l'extrait de vanille ou de café, du cacao en poudre, etc. Comme il n'y a aucun sucre ajouté, vous pouvez le consommer avec des fruits de saison (délicieux avec des groseilles). Sinon, avec un peu de miel. J'ai aussi testé avec du lait de coco, de la vanille et deux cuillères à soupe de coco râpée, c'est divin !

Pour les flocons, on peut également trouver le mélange tout fait à l'achat dans les boutiques d'alimentation bio.

Régalez-vous !

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *