L'appel du Réel

Le réel ne s’atteint pas en ajoutant du sens, mais en laissant mourir le rêve.

Les lecteurs attentifs auront sans doute remarqué une diminution progressive de mes traductions, ainsi qu’une disparition de certains articles anciens. Depuis mon déclic supraconscient fin 2024 (et après une courte période de flottement), il m’est devenu impossible de continuer à relayer des concepts auxquels je n’adhère plus du tout.

J’ai donc engagé une purge importante de contenus, qu’ils soient originaux ou traduits (et ce, malgré les heures de travail qu’ils représentent) dès lors qu’ils véhiculent des notions trop astralisantes ou des croyances que je sais désormais erronées.

Je n’ai rejoint aucun courant, aucune croyance, aucune doctrine. J’ai quitté tout ça. Ce savoir, je l’ai toujours porté — même sous les couches de verrouillage matriciel, même malgré les tentatives d’effacement. Il n’a jamais disparu : il réémerge. 

Ma démarche n’est pas un remplacement, mais un recentrage : enlever le bruit, laisser ce qui est juste. Il ne s’agit pas d’un reniement ni d’un geste impulsif, mais d’une décision lucide et alignée : je refuse de contribuer, même indirectement, à la confusion matricielle.

Tout ne disparaît pas pour autant. Beaucoup de textes  (même s’ils comportent des approximations ou des angles désormais obsolètes) restent en ligne en tant que témoins de mon parcours, et non comme position actuelle. Ils participent à la transparence : on ne traverse pas une activation supraconsciente indemne, ni identique à soi-même.

Si vous tombez sur des articles antérieurs à fin 2024, gardez donc en tête qu’ils reflètent un état de compréhension d’avant — utile pour saisir la progression, mais plus en phase avec mon axe présent.

La suite sera plus simple, plus nette, plus vraie. Je continuerai à publier ce qui résonne, à retirer ce qui ne résonne plus, sans drame ni nostalgie. Le chemin se fait en avançant — pas en empilant des couches mortes.

Merci d’être là, vraiment.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

L'appel du Réel

Le réel ne s’atteint pas en ajoutant du sens, mais en laissant mourir le rêve. Les lecteurs attentifs auront sans doute remarqué un...

Derniers commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *