Envers et contre tous

Stand And Deliver

Envers et contre tous,
Tu les laisses t'inspirer la peur.
Envers et contre tous,
Bien qu'aucune parole que tu aies entendue ne soit vraie.
Mais s'il n'y a rien que tu puisses dire,
Il y a peut-être rien que tu puisses faire.

Tu veux être un homme libre
Ou bien un esclave ?
Tu veux être un homme libre
Ou bien un esclave ?
Tu veux porter ces chaines
Jusqu'au fond de la tombe ?

Je ne veux pas être un indigent
Ni un prince.
Je ne veux pas être un indigent
Ni un prince
Je veux juste faire mon boulot
Et jouer le blues pour mes amis.

La Grande Charte, la Déclaration des droits,
La constitution, ça vaut quoi ?
Tu sais qu'ils vont avoir notre peau, ah
Jusqu'à ce que ça fasse vraiment mal?
Sommes-nous dans une nation souveraine
Ou bien juste un état policier ?
Vous feriez bien de faire attention, brave gens
Avant qu'il ne soit trop tard.

Tu veux être ton propre cocher
Ou continuer à fouetter un cheval mort ?
Tu veux être ton propre cocher
Ou continuer à fouetter un cheval mort ?
Tu veux améliorer les choses
Ou bien les empirer ?

Envers et contre tous,
Tu les laisses t'inspirer la peur.
Freine l'hémorragie
Même si aucune parole que tu as entendue n'était vraie.
Mais s'il n'y a rien que tu puisses dire,
Il y a peut-être rien que tu puisses faire.

Envers et contre tous...
Envers et contre tous...
Dick Turpin lui aussi portait un masque !

Notes et références

  • Dick Turpin est un bandit de grand chemin britannique du XVIIIe siècle dont les exploits furent romancés après son exécution à York pour vol de chevaux et en firent une figure du folklore anglais moderne.

Texte original de VAN MORRISON traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *