Ce qui est en haut comme ce qui est en bas : qu'entend-t-on réellement par « autres dimensions » ou « dimensions supérieures » ?

En règle générale, les lecteurs de The Pulse sont ouverts à l'expansion de nos investigations scientifiques au domaine de la conscience ou, comme suggéré, à une science « basée sur l'observation » pour prendre en compte les découvertes de la physique quantique.

Bernardo Kastrup, un conférencier, l'a évoqué dans son livre Why Materialism is Baloney (Pourquoi le matérialisme est une idiotie) et Menas Kafatos et Jay Kumar ont présenté des concepts pertinents pour le développement de notre science.

Les deux diapositives ci-dessous fournissent un aperçu.

Le Dr Kafatos a comparé les aspects essentiels de la nouvelle science basée sur l'observation avec nos paradigmes actuels :

Le Dr Kumar montre le fragment limité des énergies observables et mesurables que nos sens et instruments peuvent percevoir :

Un autre éminent scientifique, le Dr Robert Lanza propose la théorie du « biocentrisme » pour prendre en compte les limitations de notre vision de la réalité et l'élargir au delà de notre capacité sensorielle étroite.

En identifiant ces tendances, nous sommes amenés à voir que notre propre conscience a un rôle central dans toute perspective scientifique réelle et viable, ce qui aboutit généralement à l'évocation de « dimensions » supérieures.

Les auteurs de science-fiction voulant effectuer des voyages dans le temps ont souvent parlé de ce dernier comme d'une « quatrième dimension » et, bien sûr, la théorie de la relativité d'Einstein a abordé la notion d' « espace-temps » comme fonction de courbure dans tout l'espace ; des expériences ont confirmé nombre de ses théories.

(Il est intéressant de noter que la série légendaire la Quatrième Dimension faisait référence à la quatrième dimension qu'est le Temps.)

Mais lorsque l'on scrute l'espace, qu'entendrait-on par autre dimension et comment conceptualiser cela de manière qui ait du sens ?

Métaphores et analogies sont les approches les plus utilisées et dans le film Flatland, les animateurs ont réalisé une excellente série de vignettes démontrant comment notre troisième dimension (l'axe X en 3D) pourrait affecter les habitants d'un monde limité à seulement deux dimensions.

Les enseignements de G. I. Gurdjieff, philosophe mystique méconnu et largement ignoré par la science traditionnelle, étaient certes énigmatiques mais faisaient allusion à la capacité de communiquer énergétiquement avec des intelligences supérieures d'autres dimensions en transformant son être de manière alchimique afin d'être en mesure de recevoir de telles influences.

Ce qui me fascine dans son approche est sa résonance avec les idées hermétiques de niveaux du cosmos — le concept du « ce qui est en haut comme ce qui est en bas » – pour essayer de décrire faute de pouvoir l'expliquer l'existence probable d'univers infinis – et d'aborder, par exemple, l'expérience inexplicable d'observer les étoiles pour ne trouver aucun « dehors » et de méditer suffisamment découvrir aucun Soi ou « dedans ».

Ce qui m'a conduit à la découverte de la théorie de l'influence céleste de Rodney Collin qui tente de fournir davantage de détails quant au déroulement probable de la cosmologie de Gurdjieff. Collin a été l'élève de P.D. Ouspensky, lui-même élève de Gurdjieff ayant suivi sa propre voie mais dont le classique In Search of The Miraculous (En quête du miraculeux) est le récit fidèle de ses travaux avec Gurdjieff.

J'ai trouvé les travaux de Collin fascinants parce qu'il commence par reconstituer une hiérarchie des mondes qui font, pour le moins, sens immanent et semblent entrer en résonance avec une partie de l'astrophysique moderne.

Il place également l'humanité elle-même en aptitude à discerner ces relations depuis sa position « médiane » et son potentiel d'évolution sur les plans intellectuel et spirituel. Ce qui trouve écho dans les travaux de Schwaller de Lubicz, un archéologue renégat ayant soutenu que le temple d'Amon était en fait un modèle de physiognomie humaine de l'humain suprême (pharaon) comme modèle de développement humain au sein de la science sacrée de l'Égypte antique.

Voici une brève description de la hiérarchie cosmologique de Collin :

Vu sous un autre angle, ce « médium » est composés de parties de mondes supérieurs. Nous avons déjà comparé notre système solaire à l'intérieur d'une partie de la Voie lactée à une cellule dans une partie du corps humain. Pour la partie humain, la cellule, comme le Soleil pour la Voie lactée, sont comme des points sur des plans. Ainsi, on peut dire, en tant que loi, que le medium dans lequel tout monde vit et évolue et a son être est pour lui ce qu'un plan est pour un point. La section transversale du corps humain est le plan sur lequel les cellules se meuvent ; la surface de la Terre est la plan de la Nature dans laquelle l'homme évolue ; l'écliptique du système solaire est le plan sur lequel la Terre se déplace ; et le disque de la Voie lactée est le plan dans lequel le Soleil évolue.

~ Theory of Celestial Influence, p32

Et en note de bas de page :

Le terme « éternité » utilisé dans cet ouvrage ne fait pas référence à une extension infinie du temps puisque tout temps est fini et limité par les « existences ». Il s'agit, comme l'on supposé les théologiens médiévaux, d'une dimension « hors du temps » formée par la répétition du temps lui-même. (p 36)

Le point essentiel qui ici encore entre en résonance avec d'autres enseignements mystiques, est que notre système solaire a sa propre « année » de révolution autour du système stellaire binaire Sirius – entre notre année solaire et la révolution du système sirien autour de la Voie lactée.

Bien sûr, des astronomes ont récemment découvert des milliards de nouvelles galaxies et même des amas galactiques semblant suivre des schémas de révolution différents. Toutefois, du point de vue de Collin, notre capacité à mesurer ces mouvements serait analogue à celle d'une cellule du corps humain à potentiellement discerner la révolution de la Terre autour du Soleil – c'est à une échelle incommensurablement plus grande mais ce rapport (ce qui est en haut comme ce qui est en bas) peut être pressenti.

Et à chaque niveau le cosmos supérieur au-dessus serait accessible uniquement sous l'angle d'un « point » ; c'est-à-dire depuis la plus étroite fréquence mais toujours avec le potentiel de recevoir de l'information – si le récepteur (humain ou instrument) était correctement syntonisé.

Comment percer ce genre d'enseignement et éventuellement contacter et décrire des mondes de telles échelles différentes ? Existe-t-il dans le cosmos des êtres disposant d'une telle capacité – soit physiques ou éthériques ?

Ce sont des questions qui devraient être abordées sérieusement par toute science qui ne prend pas l'objectivité de l'investigation humaine pour acquise.

L'Homme qui rétrécit, ce merveilleux classique du cinéma de science-fiction avec les effets spéciaux du légendaire Ray Harryhousen, en a effleuré la surface. Regardez cet homme qui est entré dans le monde des nanoparticules et doit batailler contre des créatures bien plus grosses que lui, comme une araignée ou un chat, et qui finit par rétrécir là où il peut voir le monde tel qu'il est depuis une échelle de plus en plus petite.

Texte original de TOM BUNZEL traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Pourquoi est-ce si difficile de réveiller les gens sur le FEM ?

Pourquoi est-ce si difficile de réveiller les gens sur la Grande Réinitialisation et le Forum économique mondial ?

Parce que cette « conspiration » est cachée à la vue de tous. Elle est conçue pour empêcher la personne normale de comprendre sa nature. Je vous résume cette conversation Reddit qui tape juste.

1. L'idée d'une conspiration suppose le secret. Or la Grande Réinitialisation est un schéma ouvert, direct, en pleine lumière, qui vise à faire une révolution globale de pensée. Ils invitent nos gouvernants chaque année, les PDG des plus grandes entreprises depuis des années. Les gens ne peuvent imaginer un plan malveillant qui soit en pleine lumière. On l'entend souvent « pourquoi Schwab expliquerait son plan dans son livre ? »

2. Le Forum économique mondial (FEM) met en avant des valeurs positives: préservation de la planète, réduire la pollution, donner accès aux médicaments pour tous, le progrès humain… Les gens sont inoculés contre l'idée que leur but puisse être malveillant. Toute personne qui résiste à ces valeurs est, dans l'esprit des masses, directement CONTRE le progrès, contre sauver la planète, etc. Donc seul un fou refuserait ces idées non?

Il faut des mois ou années d'analyse pour réaliser la différence entre un groupe avec de vraies intentions nobles et un groupe avec un agenda différent. Le problème, c'est qui irait voir plus loin?

Mais c'est précisément ce que Huxley et HG Wells nous disaient – les gens refusent de croire ce qui est en face d'eux – qui explique pourquoi ce schéma global doit être OUVERT. C'est parce qu'ils ont besoin d'avoir le maximum de gens qui adoptent leurs valeurs pour faire avancer leur agenda. Cela ne marcherait pas si c'était fait en secret dans une cave, avec un petit nombre, ou si leurs valeurs officielles n'étaient pas positives.

Klaus Schwab dit lui-même qu'ils ont infiltré les cabinets politiques. On voit sur leur site que tous les secteurs de la société, en particulier la science et le milieu académique sont implliqués, pour réarranger la manière de penser des humains sur le monde autour d'eux.

C'est une révolution de pensée à un niveau chirurgical, où l'essence de comment un humain pense est changée, pour correspondre à leurs bénéfices.

Pour être franc, c'est un plan parfait. Ce n'est pas pour dire qu'on ne peut pas l'arrêter, mais c'est brillant.

Texte original de MOMOTCHI

Partager :

Comment s'auto-administrer les effets placebo

Aujourd'hui, quelqu'un m'a demandé mon opinion sur le mystère de l'effet placebo dont j'ai abondamment parlé dans mon ouvrage intitulé Mind Over Medicine (l'Esprit sur la médecine) et que les scientifiques ne comprennent pas mais théorisent beaucoup sur la question. J'ai pensé que certains d'entre vous pourraient être intéressés par ce que j'ai écrit. Dans la version originale du livre, j'avais défini l'effet placebo comme une combinaison de pensée positive et de soins attentifs de la part d'une personne en position d'autorité envers laquelle nous avons été conditionnés à réagir en allant mieux. Mon point de vue sur les placebos a changé au fil des années et j'ai actualisé mes réflexions dans une édition revue et corrigée.

J'ai toujours cru qu'il s'agissait simplement de pensée positive et de soins attentifs, mais maintenant je suis persuadée que l'effet placebo a beaucoup moins à voir avec les pilules en sucre ou même la pensée positive et bien plus avec la conscience. La présence d'un véritable guérisseur (qu'il soit médecin, psychothérapeute, acupuncteur ou énergéticien) crée une résonance avec le patient pouvant l’entraîner dans une fréquence de guérison. Tout traitement administré en présence de cette fréquence de guérison – pilules, injections, aiguilles, imposition des mains, voire même à distance – peut impacter le patient d'une manière qui induit un soulagement des symptômes et, dans certains cas, une guérison. Aussi même si l'on peut dire qu'il est possible d'imprégner n'importe quelle pilule en sucre de pensée positive, l'impact de la présence guérissante pourrait être bien plus qu'un simple facteur que nous l'avions précédemment admis. Comme je l'explique dans Mind Over Medicine, c'est un des paradoxes de la guérison ; on peut se guérir soi-même et on ne peut à la fois le faire seul.

Transformer n'importe quoi en placebo

Ceci dit, une chose que les gens peuvent faire tout seuls est utiliser leur intention pour insuffler une charge curative à toute chose. C'est ce que fait le Dr William Bengston avec de l'eau. Depuis 30 ans, il guérit des souris du cancer par une imposition des mains dans son laboratoire et a aujourd'hui recours à cette même méthode de guérison pour étudier comment traiter les humains avec de l'eau chargée. Mais il n'y a aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas charger nous-mêmes notre eau d'intentions curatives – ou même nos jus d'herbe, nos aliments ou n'importe quel médicament ou supplément que nous prenons – pour amplifier son impact. Pourquoi ne pas insuffler cette conscience de guérison à tout ce que nous utilisons à des fins médicinales ? Comme je l'écrit dans Sacred Medicine, tout peut être une médecine sacrée si nous l'utilisons avec la conscience sacrée.

Voici une méthode que vous pouvez essayer afin de transformer n'importe quoi en placebo :

Ancrez-vous à la terre et connectez-vous profondément à son noyau. Ouvrez ensuite un portail au sommet de votre tête et invitez l'énergie de guérison à y pénétrer. Laissez l'énergie terrestre s'infiltrer dans votre corps par vos pieds comme si vous l'aspiriez avec une paille, puis laissez l'énergie cosmique descendre dans votre corps par le sommet de votre crâne. Invitez les deux à se rejoindre dans votre cœur où vous pourrez vous concentrer sur quelque chose évoquant la gratitude, comme votre enfant, votre animal de compagnie, votre bien-aimé ou même la guérison que vous anticipez. Imaginez l'énergie terrestre se mêlant à l'énergie cosmique dans votre cœur, tourbillonnant comme du café et de la crème. Faites ensuite une prière, quelque chose comme « Prions pour ce qui est le plus juste », pour libérer complètement la voie et permettre à la guérison de se faire naturellement. Laissez ce flux passer dans vos mains lorsque vous tenez votre verre d'eau ou tout ce que vous souhaitez charger d'énergie de guérison. Il s'agit plus d'abandon que d'intention. Ce n'est pas pour contrôler la guérison mais pour l'autoriser et la recevoir si tel est ce qui est voulu pour vous au niveau de votre âme. En supposant que vous ne la bloquez pas avec le désir inconscient de rester malade (ce qui est bien plus fréquent que beaucoup de personnes ne le réalisent), l'énergie de guérison trouve son chemin là où elle est nécessaire. N'oubliez pas qu'énergie de guérison et guérison ne sont pas la même chose. Vous pouvez être rétabli sans être guéri pour autant et vous pouvez être guéri sans être rétabli. Mais lorsque ce processus se produit, la guérison devient beaucoup plus probable.

Vous pouvez vous guérir vous même et vous ne pouvez pas le faire seul

Cette méthode à faire soi-même pour invoquer les bienfaits du placebo a beau être puissante, la guérison est, presque par définition, relationnelle. Même si nous sommes juste en relation avec Dieu (ou quel que soit le nom que vous donniez à cette grande force d'amour qui crée la vie et qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous), la guérison ne se borne pas à n'être qu'une pratique de développement personnel. Il est impossible de séparer la guérison de l'amour. Alors, bien que cela puisse sembler simpliste, si vous voulez maximiser l'effet placebo à des fins personnelles, trouvez un « autre » avec qui établir des liens , qu'il s'agisse de choisir un médecin, un thérapeute ou un guérisseur que vous aimez, pratiquer les arts de la guérison avec un ami en lequel vous avez confiance ou la dévotion avec ce que vous appelez Dieu ou Déesse. Le type d'amour entrant en jeu dans la guérison est transpersonnel car tout bon guérisseur n'est qu'un canal pour l'amour inconditionnel de l'Univers. En dépit de ce qu'on nous enseigne en faculté de médecine, il n'y a absolument rien de non professionnel à aimer ses patients. Plutôt l'opposé même. L'amour guérit et il existe de nombreuses données scientifiques pour étayer cette affirmation.

Rituels de guérison

Les rituels de médecine sont également puissants – les salles d'attente, les gants en latex, les tenues chirurgicales, le lavage des mains, les dossiers médicaux, le pouvoir que nous conférons aux médecins. Mais vous pouvez créer vos propres rituels de guérison en dehors du cabinet du médecin ou de l'hôpital. Créez un autel chez vous que vous associerez à la guérison. Fabriquez des teintures et des mélanges aromatiques et oignez-vous durant vos méditations et prières de guérisons. Lorsque nécessaire, imprégnez vos herbes, suppléments et produits pharmaceutiques de vos propres rituels – purifiez-les avec de la sauge, agitez de l'encens autour, adressez-leur une prière. Bien que les rituels qu'on vous fait semblent bien plus puissants que ceux que vous faites vous-même, si vous êtes sincère dans la manière dont vous effectuez les rituels plutôt que de le faire à la manière d'un perroquet, ils peuvent vous induire dans des états altérés modifiant vos ondes cérébrales et rendant ainsi les processus naturels de guérison plus accessible. Ceci est également vrai sur le plan physiologique. Les croyances positives, la méditation et la prière, les rituels et la présence aimante d'un guérisseur authentique contribuent tous à détendre le système nerveux, nous sortant du « combat ou fuite » chronique qui provoque la maladie en activant les mécanismes naturels d'auto-guérison du corps afin que ce dernier puisse faire ce qu'il sait faire le mieux, à savoir se guérir lui-même.

La prière comme placebo

Ma prière favorite pour quelqu'un d'anxieux à propos d'un traitement ou d'une intervention chirurgicale est la pratique de l'abandon spirituel. Demandez à votre médecin si vous pouvez dire une simple prière ensemble : « Prions pour ce qui est le plus juste ». Cela vous sort du sentiment de devoir avoir le contrôle (et cela soulage également le médecin de la pression de garder le contrôle) en invitant l'Intervention divine. Mon mentor, le Dr Rachel Naomi Remen m'a raconté un jour qu'un chirurgien à qui l'on avait demandé de prier ainsi avait dit après coup qu'il avait l'impression que quelque chose de plus grand que lui se servait de ses mains, de son esprit, de ses compétences pour pratiquer la plus élégante et la plus fluide des interventions chirurgicales qu'il n'ait jamais faite. Et il savait que même si le patient était mort, cela aurait en quelque sorte été « ce qui est le plus juste ». Cela avait retiré toute pression et l'issue fut la meilleure qu'il aurait pu espérer.

Envisagez ceci sur les plans neurologique et physiologique, sans parler du plan spirituel. Quand nous avons confiance d'avoir invoqué « ce qui est le plus juste », nous n'avons aucune raison d'essayer de micro-gérer la vie. Nous pouvons nous détacher des issues, nous abandonner à ce qui faire confiance à une présence bienveillante toujours là pour nous guider vers « ce qui est le plus juste » qui, bien sûr, demeure toujours un grand mystère pour nos petits esprits humains.

Texte original de DR LISSA RANKIN traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Chapitre 9 - Blocage et déblocage

LE CHIFFRE 9 est la vibration de la Sagesse du temps, le nombre le plus spirituel car il contient dans son essence tous les autres nombres. C’est pourquoi sa vibration touche l’universel, en synchronisme avec le temps et l’espace. Là où se cache la sagesse et la lumière, là où se trouve l’humain à la recherche de sa vérité qui le guidera tel un phare vers sa Source Intérieure… sa Lumière Divine Teith et pouvoir ainsi guider les autres vers leur propre lumière, leur propre autonomie spirituelle./p>Murielle Robert

Help ! J'arrive pas à écrire cet article. Qu'est-ce qui bloque ? Pourquoi ça coince ?

Attendez… Mais oui, c'est encore ma Muse qui fait ch*** et se fout en grève chaque fois que je veux m'y coller sérieusement. C'est le sérieusement qui la défrise, cette diva ? Sérieux ?

Elle me gonfle celle-là, elle me gonfle ! Mais sans elle, je suis comme Jack dans Shining qui tape toujours la même phrase. Je ne vais tout de même pas sombrer dans l'alcool ou pourchasser ma famille dans toute la maison avec une hache. En plus, je n'ai pas de hache. Ni de moquette. C'est trop nul. Et vraiment trop débile ce que je raconte. Pauvre de moi, cette Muse me rendra chèvre. Et les chèvres se font toujours tirer par la barbichette. Ou finissent bouffées par le loup.

Et d'ailleurs pourquoi c'est toujours UNE Muse et non pas UN Muse ? Ce serait marrant d'avoir Matt Bellamy comme souffleur. Il me ferait écrire des trucs complotistes avec plein de trémas trémolos et d'accents ultra aigus qui défonceraient le clavier… Oui mais non je ne pourrais plus écrire après… Ou alors Dom Howard, comme ça je pourrais me défouler sur le clavier, le massacrer. Ah bah non, pareil, je n'aurais plus de clavier. C'est con. Reste plus que Chris Machin-dont-je-ne-sais-pas-prononcer-le-nom. Lui, il est trop flippant. Je suis sûre qu'il me ferait écrire des trucs gore et qu'il y aurait de l'hémoglobine partout. Bonjour les tâches et je me vois pas tapisser mon clavier de serviettes hygiéniques. Beurk !

Finalement, un Muse c'est peut-être pas une bonne idée. Ou alors un Muse multi-genre, sans ou trans ? Rhaa, non, impossible, je suis bien trop allergique aux wokes (les malveillés qui ont été bercés trop près du mur). Honni qui trop bien y pense. Le choc anaphylactique — heu, sans jeu de mots pour cette fois sinon vous finirez tous en enfer pour vos pensées dégoûtantes (c'est pas moi qui le dit c'est Thom Yorke et vu la tête qu'il fait en le chantant, il rigole pas le gars). Quoique… ça pourrait être amusant si je prenais l'ascendant sur lui/elle/ça (le Muse avec/sans/multi genre, pas Thom Yorke), je pourrais le/la/l'emmener du côté sauvage avec Lou Reed.

Oups ! Mais c'est quoi ce délire ? Qu'est-ce que je raconte moi… Ah non, c'est pas moi, c'est ma Muse qui se fout de ma gueule depuis tout à l'heure !

— Eh bien quoi, tu l'as écrit ton article, non ? De quoi tu te plains ?
— Ouais, quand même mais c'est relou ce que tu m'as insufflé.
— Jamais contente ! Je souffle, je souffle à décorner les démons et toi tu cherches des poux sur les queues des licornes.
— Ajuste tes lunettes l'éolienne, ce ne sont pas des licornes, ce sont des Pégases. Tout le monde sait que les licornes, ça n'existe pas.
— Oh seigneur, elle me pompe la blondasse. Je lui envoie un dragon, elle va la sentir la brise là !
— Damned, ça sent le roman fleuve version Pompéi.
— L'autodafé, mouais…
— On peut aussi y faire cramer les merguez, les macarons, la clique de Davos et les Illuminés du dernier sous-sol ? Dis, on peut ?
— Que oui !
— Youpi ! Je prépare le barbecue !

La suite dans un an (si je survis aux émanations de soufre).

En attendant, ma Muse et moi vous sommes reconnaissantes de toujours nous lire au bout de 9 ans (pile poil aujourd'hui) et si vous avez pris le train en marche, soyez les bienvenus et que Dieu vous garde des esprits malicieux qui hantent cette Pensine. Rassurez-vous, ils ne sont pas méchants mais ont surtout tendance à provoquer des nœuds au cerveau. Faites des pauses, postez des commentaires mais n'essayez surtout pas de tout lire d'un coup. Plus de 1.500 articles, vous n'y survivriez pas. Et j'ai besoin de mes lecteurs pour poursuivre cette aventure. Alors prenez bien soin de vous et merci encore de me suivre dans mes délires et mes coups de sérieux (oui, ça m'arrive aussi).

Namaste,

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Refuge

Shelter

Bon d'accord, tu as tout abandonné pour un rêve.
Le destin s'est montré cruel
De fermer la porte sans laisser la clef.
Tu n'es pas sûr,
J'ai peur moi aussi
Quand le monde te broie.

Laisse-moi être ton refuge –
Ton refuge
Dans la tempête au dehors.
Laisse-moi être ton refuge –
Ton refuge
Dans cette nuit sans fin.

La désillusion est si tranchante,
Elle te déchire l'âme et entâche ton cœur.
J'ai besoin de toi pour nettoyer le mien.
Tu l'as ressenti aussi
Et tu as besoin de moi.

Laisse-moi être ton refuge –
Ton refuge
Dans la tempête au dehors.
Laisse-moi être ton refuge –
Ton refuge
Dans cette nuit sans fin.

Ton combat contre l'obscurité t'a rendu aveugle,
Je rallumerai le feu dans tes yeux.

Laisse-moi être ton refuge –
Ton refuge
Dans la tempête au dehors.
Laisse-moi être ton refuge –
Ton refuge
Dans cette nuit sans fin.

Laisse-moi être ton refuge –
Ton refuge...
Laisse-moi être ton refuge –
Ton refuge...

Texte original de MARIA MCKEE traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *