Gardez cela dans votre cœur

Un message récent canalisé par Lulumineuse, il y a tout juste une semaine, qui m'a inspirée cette courte vidéo qui, je l'espère, apportera un petit quelque chose en plus et vous procurera autant de bonheur que j'en ai eu à la réaliser.

Merci de vos retours. Ils sont importants pour me motiver à continuer.

Car comprenez que derrière un clip de cinq minutes comme celui-ci, il y a des heures et des heures de travail consacrées à la recherche d'images et de musique, l'enregistrement, le montage, le traitement des images, le mixage… Mais aussi le sous-titrage, la traduction, la création de vignettes pour YouTube et la mise en ligne, qui sont toutes des opérations chronovores. Donc merci des quelques minutes que vous prendrez à votre tour pour le visionner et partager votre ressenti.

Gratitude,

Ey@el

Vous avez encore beaucoup de choses à appréhender, parce que pour les choses de votre monde, tout doit toujours prendre forme, tout doit toujours être concret. Parce que vous pensez que le concret est de l'ordre de la matière. Mais ça n'est pas le cas.

La seule chose concrète qui existe réellement est la région céleste et subtile qui vient nourrir la matière car sans cette région, la matière n'aurait aucun reflet à donner. Comprenez que la matière est le reflet de la Grande Intelligence subtile elle-même. Ce que vous considérez comme étant du concret, ce sont les effets secondaires de l'ordre divin donné à la matière.

Un arbre, vous pouvez le sentir, le toucher, vous asseoir en son creux, ressentir son énergie... Mais c'est le résultat d'une idée du Grand Principe, de la Grande Intelligence. L'arbre existe déjà dans la Grande Manne subtile, et bien la matière a reflété cet ordre qui lui a donné une forme. L'arbre concret n'est pas la forme. Il est le creuset qui a accueilli l'énergie de son existence. Puis dans un second temps, l'arbre s'est formé et est devenu matière. Ne confondez pas la matière et le concret.

Vous avez grandi dans des milieux de formes et dans un espace-temps délimité et linéaire. Votre corps a grandi et de la même manière, vous allez grandir intérieurement dans une verticalité, dans une profondeur qui rejoindra l'illusion de descendre en bas, en même temps que monter en haut. C'est une profondeur qui touche tous les niveaux et toutes les dimensions. Il ne s'agit pas simplement d'aspects que l'on vous donne. Ce sont des nouvelles dimensions. Il faut vous familiariser avec les aspects dimensionnels de la vie.

Parce qu'un papillon n'est pas un simple papillon. Parfois les papillons sont des messagers des hautes instances qui viennent vous montrer un chemin. Tout comme les oiseaux sont parfois nos messagers pour vous indiquer une voie. Parfois, nous vous suggérons de tourner la tête et de regarder un message qui vous est destiné, qui se trouve sur une pancarte ou qui sortira de la bouche de quelqu'un. Parfois, nous donnons l'énergie à une personne pour vous exprimer en mots ce que vous devez entendre. Parfois, nous vous plaçons devant la télé pour entendre une phrase qui va générer en vous un souvenir et faire des connexions.

Comprenez que la vie n'est pas matière. La vie est au-delà. Et tout le plan subtil se reflète dans la matière et ce sont ces reflets que vous devez suivre et non pas la matière elle-même. Lorsque vous comprenez que vous suivez le reflet de la Grande Intelligence qui s'exprime dans la matière et dans les formes, alors à ce moment là, vous êtes guidés. Ce Grand Principe, vous le suivez comme un Père, comme une Mère. Vous le suivez parce que vous savez qu'il vous délivre tout ce que vous avez à savoir en l'instant pour fouler le sentier qui vous ramène autre part, nul part ailleurs qu'en vous-même, et ce pour toujours. Dans une profondeur, et toujours de plus en plus vaste. Toujours.

Gardez cela dans votre cœur.

Ce sont les reflets de la Grande Intelligence subtile qui s'imprime dans la matière qui vous parle. Ce n'est pas la matière elle-même. La matière, elle, est inerte. La matière, elle, est un amalgame de forces qui se sont organisées par les idées du Grand Principe. Votre corps de chair est une idée du Grand Principe qui s'est amalgamée et manifestée en des cellules qui se sont densifiées pour vous donner un aspect formel afin d'expérimenter les courants de vie sous forme individualisée.

Le reflet de la Grande Intelligence divine est partout en toutes choses. Et c'est lorsque vous ouvrez ces portes en vous, ces instances supérieures, que vous pouvez être en mesure de les voir et de vous en émerveiller et de ressentir tous les appels de ce Grand Principe qui communique à travers vous, à travers la matière et en toutes choses.

Vous devez fusionner votre Esprit supérieur à votre coeur, à ce qu'il y a de plus intense en vous, de plus profond et de plus juste. C'est toute la sagesse qui émane de la Grande Intelligence et qui vous nourrit.

Délivrez-vous de ces aspects mentaux. Délivrez-vous de ces émotions qui vous freinent dans l'élévation de la conscience et du coeur. Aussi bien, certaines pensées que certaines émotions qui restent non évacuées, non triées, peuvent vous freiner dans l'élévation de ce corps céleste qui vous habite et qui a toujours été votre nature véridique.

C'est la nature véritable de notre essence qui doit avoir une primauté sur votre existence. Votre existence n'est pas la forme. Votre essence s'est parée de la forme, mais ce que vous êtes n'est pas formel. De la même manière, vous êtes guidés par le monde de l'informel qui se reflète dans les formes.

C'est un sentier de Lumière.

Texte original de LULUMINEUSE

Partager :

25 signes que vous être en train de perdre la guerre spirituelle

Tout le secret consiste à confondre l'ennemi afin qu'il ne puisse comprendre notre véritable intention.

Sun Tzu, The Art of War

Ces temps-ci, beaucoup de personnes « spirituelles » ne vont pas bien du tout.

Elles sont pleinement éveillées à la réalité de ce qui se passe dans le monde. Elles ont fait leurs recherches et voient les avancées du plan de l'ombre. Elles suivent tous les complotistes, ont analysés toutes les données, savent ce qui s'en vient et sont déterminées à ne pas laisser les salopards démoniaques au sommet de la pyramide parvenir à leurs fins.

Elles savent aussi que l'univers est constitué d'énergie, de fréquences et de vibrations. Elles connaissent la loi de l'attraction, croient à la physique quantique et savent qu'avec la bonne intention elles peuvent accéder à d'incroyables domaines de prospérité et de succès. Elles ont même élargi leur vision au-delà de cette planète et sont en mesure d'envisager un conflit interdimensionnel entre les forces du bien et du mal.

Elles qualifient souvent cette grande confrontation actuelle de guerre spirituelle… ce qui est bien le cas, mais elles semblent ne pas comprendre leur rôle sur le champ de bataille.

Et comme je l'ai souligné, elles ne vont pas bien.

La question est donc comment savoir si vous êtes en train de gagner ou de perdre cette guerre spirituelle ?

Voici comment je vois les choses encore et encore. Je tâcherai d'être bref et très pragmatique. Je vais démystifier les choses. Pas question de citer la Bible ni de parler de démons ou d'anges. Je ne mentionnerai pas non plus les reptiliens ni même Rudolf Steiner (pour cette fois).

Je ne parlerai que de vécu individuel. C'est à dire de ce qui est réel pour des gens comme vous et moi. De choses que chacun peut capter avec ses six sens et auxquelles il peut se connecter par l'expérience réelle. De choses dont que nous pouvons contrôler.

En fait, je vais faire aussi simple que possible et tout regrouper dans une liste restreinte parce que je veux que vous évaluiez votre vie et votre position d'âme souveraine à l'heure actuelle. Je veux que vous preniez conscience du travail qu'il vous reste encore à faire avant de vous attaquer aux problèmes de ce monde.

Pour plus de lisibilité, je vais même numéroter chacun des points. Voici donc :

Vous êtes en train de perdre cette guerre spirituelle si…

 

  1. L'anxiété, la peur, le doute de soi et l'accablement font partie de votre lot quotidien.
  2. Vous vous sentez perdu, sans but.
  3. Vous basculez dans l'apathie sans plus vous soucier de votre qualité de vie.
  4. Vous êtes soumis en permanence au monologue intérieur négatif de votre petite voix intérieure qui vous empêche d'accéder à la prochaine grande étape de votre vie.
  5. Vous éprouvez de la colère ou du ressentiment envers le monde ou ceux qui réussissent.
  6. Vous savez que vous êtes capable de bien plus mais vous n'exprimez pas votre plein potentiel.
  7. Vous vivez dans votre propre ombre, dans une énergie de victime, imputant vos échecs aux circonstances et à autrui.
  8. Vous trouvez des excuses pour ne pas pas vous occuper de vos affaires.
  9. Vous ne pouvez simplement pas vous empêcher de remettre à plus tard les choses qui vous importent le plus.
  10. Vous êtes accro à l'information et vous en servez pour vous distraire plutôt que pour vous libérer.
  11. Vous essayez de changer le monde ou de vous mettre au service d'autrui en sachant fort bien que vous ne joignez pas le geste à la parole.
  12. Vous vous sentez impuissant à vous changer vous et votre expérience du monde.
  13. Vous êtes à la merci de vos émotions.
  14. Vous êtes instable, vous avez l'impression de perdre pied, vous vous sentez distant, coupable ou honteux.
  15. Vous sentez que le temps presse.
  16. Vous manquez d'assurance et d'estime de vous-même.
  17. Vous êtes accro à des substances que vous savez êtres mauvaises pour vous : alcool, tabac, drogues, médicaments, malbouffe, etc.
  18. Vous êtes facilement distrait et incapable de vous focaliser sur ce qui pourrait vous faire progresser.
  19. Vous vous laissez malmener dans des relations toxiques.
  20. Vous vous sentez indigne de réussir ou d'être heureux.
  21. Vous êtes incapable de contrôler vos désirs primaires et souffrez de l'appétit démesuré des esprits affamés.
  22. Vous avez l'impression que votre vie ne vaut rien, que vous êtes à l'intérieur une cage invisible et que toute opportunité, expérience et lien est hors de portée pour vous.
  23. Vous vous engagez dans des cycles interminables d'auto-sabotage qui vous maintiennent inconsciemment dans la médiocrité et la faiblesse.
  24. Vous vous dites souvent que vous êtes las et sur le point de renoncer. Que le repos éternel serait préférable à la lourde tâche de connaître la vérité et d'être incapable d'y changer quoi que ce soit.
  25. Vous êtes prêt pour un changement mais ne voulez rien faire pour changer.


Si vous vous retrouvez dans un de ces points, cela veut dire que votre esprit s'est pris une raclée dans cette société tellement chaotique, déroutante, frustrante et dysfonctionnelle dans laquelle nous vivons, ce qui est bien compréhensible. Ce sont là les signes quotidiens que la guerre spirituelle contre vous fonctionne et a abaissé suffisamment votre conscience pour vous écarter de toute la richesse de l'expérience que vous êtes venu vivre.

Mais vous devez réaliser que vous et vous seul avez le pouvoir de vous élever au-dessus de ce découragement. Vous pouvez accéder au courage et élever votre niveau de conscience n'importe quand afin d'appréhender ce monde dans la neutralité et l'acceptation. Vous pouvez cultiver la volonté de vous créer une vie plus large même dans le merdier où nous nous trouvons tous. Vous pouvez reprendre votre pouvoir et apprendre à faire ce qui est le plus juste et le mieux pour vous et gagner votre bataille spirituelle.

Celui qui conquiert son esprit couard conquiert le monde extérieur.

Thomas Hugues, Tom Brown's Schooldays

Texte original de DYLAN CHARLES traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Du croustillant à se mettre sous la dent

Un crumble végétalien adapté de ma recette de tartelettes pour les gourmands à qui je l'ai fait goûter et qui me l'ont demandée.

Le crumble est un dessert d'origine britannique signifiant en « miettes », la texture de la pâte étant granuleuse et émiettée.

Ingrédients

Pour 4-6 personnes :

- 250 g groseilles (ou mûres)
- 180 g flocons d'avoine
- 60 g poudre d'amande
- 2,5 cuil. à soupe huile de coco
- 2,5 cuil. à soupe sirop d'agave

Réalisation

Verser les groseilles dans un moule à four graissé.

Préparez la pâte à crumble en mélangeant les autres ingrédients dans un saladier et malaxer avec les mains pour obtenir un mélange granuleux.

Recouvrir les groseilles avec cette pâte et cuire 15 minutes dans un four à 180°C.

Servir chaud ou froid selon les préférences.

NOTE : Vous pouvez remplacer les groseilles ou les mûres par d'autres fruits de saison et pourquoi pas faire des mélanges (mûres/groseilles, abricots/pêches, pommes/poires, etc.).

Bon appétit !

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Symboles occultes, servitude subconsciente et comment éviter de servir de nourriture aux démons

J'ai toujours été intéressé par les symboles occultes qui envahissent notre monde et polluent nos âmes, bien que mon intérêt ait peu à voir avec l'ésotérisme ou la valeur numineuse censée leur permettre de débloquer un certain potentiel spirituel inné qui aurait été verrouillé par une élite malfaisante.

Oh non, ce potentiel est accessible à chacun de nous sans avoir à recourir à la magie noire, sorcellerie ou sacrifice sanglant. Je préfère le Qi Gong et la méditation pour y parvenir. En outre, tous ceux que je sais être vraiment là-dedans ne semblent pas s'en sortir très bien au quotidien. Restez ancrés, mes amis.

Ce qui m'intéresse principalement est la manière dont le recours massif à ces symboles dans la culture populaire passe inaperçue et totalement ignorée des masses endormies et l'effet que cela a sur l'existence des gens bien comme vous. Quelle extraordinaire démonstration d'ignorance délibérée et d'application pratique d'hypnose de masse.

Prenez l'industrie musicale, par exemple, qui est la championne poids lourd du symbolisme occulte et du théâtre satanique. Ajoutez-y aussi Hollywood et l'industrie de la mode et si vous voulez bien appeler un chat un chat, tout cela n'est qu'un grand défilé d'aspirants à l'occulte explorant les manières stupides de se couvrir un œil en posant comme s'ils étaient sur le point de bouffer des bébés.

J'ai écrit de nombreux articles sur les raisons pour lesquelles l'industrie du divertissement adore recourir au symbolisme occulte pour vendre et sur les popstars illuminati – et le complot persistant étalé au grand jour. Bien sûr, ces articles sont tous censurés par Google pour, comme vous savez, une question de sécurité publique ou quelque chose du genre.

Mais voilà : ces symboles font partie de votre existence. Ils ont été savamment introduits dans l'esprit du grand public et tels des vers, se sont frayés un chemin jusqu'à votre subconscient. Et ce dernier est nourri de ces trucs tandis que votre conscient se cache les yeux et se bouche les oreilles.

Le subconscient est différent du mental conscient, analytique et rationnel. La partie consciente de l'esprit interprète le langage et les mots tandis que le subconscient décode la signification des images et des symboles. Cette partie fascinante de votre être est incapable de faire la différence entre la vraie vie, ce qu'elle voit sur un grand écran ou ce qui n'est que le produit de votre imagination. Pour elle, tout est réel. J'explique ceci en détail dans un article (en anglais) intitulé "Crack the Code of Self-Sabotage" (Craquez le code de l'auto-sabotage).

Mais les symboles ne sont pas appelés à disparaître et font exactement ce qu'ils sont censés faire, à savoir créer une fausse perception comme quoi le Magicien d'Oz est bien plus grand et bien plus invincible que le gros nul en train d'imprimer furieusement de la monnaie fiduciaire à la Réserve fédérale.

Les symboles sont là pour vous donner quelque chose à craindre sans vous dire exactement quoi.

Ils servent à injecter de l'anxiété dans votre vie afin que votre fréquence soit régulée vers les plus bas niveaux vibratoires possibles de la peur, de l'angoisse et de l'inquiétude. Ils sont omniprésents afin de vous donner un sentiment grandissant d'un danger également omniprésent et que les crises sont dans l'ordre naturel des choses.

Leur rôle est d'imposer une hiérarchie dans notre monde sans vous dire directement que vous êtes en bas de l'échelle, que vous n'êtes pas un membre du « Big Club » comme l'appelait (l'humoriste américain) George Carlin.

Quand votre corps est soumis à la tension chronique du maître opposé au serviteur, vous devenez une sorte de nourriture pour les démons. Rudolf Steiner en avait discuté dans un article intitulé "Rudolf Steiner Describes the Hostile Spiritual Beings Who Feed Off Your Fear and Anxiety" (Rudolf Steiner décrit les êtres spirituels hostiles qui se nourrissent de vos peurs et de vos angoisses).

Voici une citation de ce qu'il en dit :

Il existe des êtres dans le domaine spirituel pour qui la peur et l'angoisse émanant des êtres humains constitue une nourriture appréciée. Lorsque les humains n'éprouvent aucune peur ni angoisse, ces créatures meurent de faim. Ceux que cette affirmation ne convainc pas suffisamment pourraient le prendre comme une métaphore. Mais pour ceux qui connaissent le phénomène, c'est une réalité. Lorsque des personnes irradient la peur et l'angoisse et cèdent à la panique, ces créatures peuvent se nourrir et devenir de plus en plus puissantes. Il s'agit d'êtres hostiles à la humanité.

Tout ce qui se nourrit de sentiments négatifs, d'angoisse, de peur et de superstition, de désespoir ou de doute sont en réalité des forces hostiles dans des univers suprasensibles qui s'en prennent cruellement aux êtres humains tout en se sustentant. Il est donc nécessaire avant tout que la personne qui pénètre dans le monde spirituel dépasse la peur, les sentiments d'impuissance, de désespoir et d'angoisse. Mais ces mêmes sentiments sont ceux de la culture contemporaine et du matérialisme ; parce que cela coupe les gens du monde spirituel, il est particulièrement de bon ton d'invoquer le désespoir et la peur de l'inconnu chez les gens, faisant ainsi appel aux forces hostiles sus-mentionnées pour s'opposer à eux.

~ Rudolf Steiner

Revenons un instant à l'hypnose. Son pouvoir repose sur l'ancrage de piliers de croyances dans le subconscient quant à ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Si le subconscient est amené à croire que vous êtes un poulet, vous allez tourner en caquetant comme un idiot sur la scène d'un cabaret. S'il croit que vous avez perdu votre bras droit, vous allez le laisser pendouiller contre votre votre flan droit, le regard confus et stupéfait devant un public tordu de rire de vous voir ainsi.

S'il est persuadé de l'insignifiance d'un million de photos de célébrités à l'œil masqué, vous agirez comme s'il était normal que les agents de l'élite de l'industrie du divertissement mettent en couverture de leurs magazines des trucs aussi stupides que des sucettes couvrant un œil. Vous n'y verrez rien de plus qu'une coïncidence et un style tandis que le sens de votre existence sera brutalement ramené tout au bas de l'échelle de la pyramide du pouvoir.

Mon travail sur ce site évoluant, je passe de plus en plus de temps à coacher les gens directement pour maîtriser les points faibles de leur vie. Je leur apprends à reconnaître où leur énergie est mal appliquée et leur fait perdre des opportunités. Je leur enseigne à distinguer les comportements qui sont organiquement les leurs de ceux découlant de leurs tentatives de s'insérer dans une tribu dysfonctionnelle. Il est question de maîtrise de soi.

La meilleure définition que j'aie pu trouver de la maîtrise de soi est contenue dans cette question :

Êtes-vous un être d'intention capable d'arriver à vos fins par l'exercice de votre volonté ?

~ Dr Scott Barry Kaufman

La plupart des efforts de maîtrise de soi commencent par la maîtrise des émotions. À savoir, maintenez-vous votre barre émotionnelle à flot au quotidien ? Si ce n'est pas le cas, vous allez être emportés par les schémas d'émotions négatives programmés en vous par une culture infestée de signaux symboliques d'une structure de pouvoir malsaine et souffrir en nourrissant les démons comme le décrit Steiner. Vous allez être freinés par un accablement chronique, et retomber régulièrement dans vos schémas d'auto-sabotage favoris dans un effort aveugle de soulager un peu votre corps subtil du chaos de devoir opérer aux fréquences les plus basses possibles de la conscience humaine.

Vous pouvez mieux faire et cela commence par reconnaître et ainsi atténuer l'influence des symboles et messages auto-destructeurs dont est infestée la culture populaire. Vous pouvez le faire et je peux vous y aider.

Texte original de DYLAN CHARLES traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Sur la route

Tandis que la route se déroule devant moi,
La seule limite est dans mon esprit.
Parfaitement éveillé, je conduis.
Mes yeux sont comme des phares,
Le vent hurle dans mon sillage.
Il y a cette chose qui n'arrête pas
De m'empêcher de dormir.
Quoi que ce soit, je veux voir...

"The Road", The Alarm (1990)

Cet été, nos vilains complotistes préférés, les DéQodeurs, ont fait une pause de l'information, quitté leurs écrans et parcouru des milliers de kilomètres pour se retrouver en chair et en os, dans un tour de France improvisé incluant la Corse, la Suisse et la Belgique afin d'y rencontrer leur « public » — la « famille » comme ils aiment à nous appeler affectueusement. L'idée de ce DéQotour étant surtout de nous fournir une occasion de nous rencontrer les uns les autres dans la vraie vie pour nous entraider et commencer ainsi à construire ce nouveau monde dans lequel nous voulons vivre.

J'ai eu le bonheur et l'honneur de les retrouver à Chartres en juillet dernier ainsi que des tas de gens formidables de ma région et vraiment ce qualificatif n'a rien de surfait. J'ai enfin rencontré ma tribu — ma vraie famille de cœur — des personnes merveilleuses qui ne vous jugent pas et vont jusqu'à débarquer, à minuit, dans votre ville pour vous remonter le moral quand vous avez un méchant coup de blues. Ce monde-là n'a rien d'utopique si l'on se donne la peine de lâcher ses idées reçues et de cesser de se laisser définir par son passé, son statut et ses acquis matériels.

Je me suis amusée à compiler les pépites de drôlerie de leurs car-OK improvisés, traduisant et sous-titrant au passage ce qui devait l'être. De quoi stimuler vos zygomatiques et activer votre bonne humeur.

Chapitrage

  0:16 "No World Order" (Gamma Ray)
  1:23 "Chase The Devil" (Max Romeo)
  2:50 "Je m'en bats les couilles" (Leonardo Sojli)
  6:37 "Don't Worry Be Happy" (Bobby McFerrin)
10:25 "Wannabe" (Spice Girls)
11:26 "What A Wonderful World" (Louis Armstrong)
13:44 "Uprising" (Muse)
16:53 "Don't Stop Me Now" (Queen)
20:16 "Vice et versa" (Les Inconnus)
23:57 "Wind of Change" (Scorpions)

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *