Giboulée de mars

Comme on serait en droit de s'y attendre, le thème de cette nouvelle session Eklabugs (la vingtième !) se devrait inspiré, inspirant et flatter la muse puisqu'il s'agit, par définition, de son job : l'inspiration. Le comble serait donc que cette dernière choisisse cette occasion précise pour prendre son congé annuel sans préavis.

Quand j'ai l'esprit confus,
Je ne trouve pas les mots.
J'ai parcouru la moitié du monde pour te dire
Que tu es ma muse.

"I Belong To You (Mon cœur s'ouvre à ta voix)", Muse (2010)

Et comme de juste, l'humour noir étant le dada de la mienne, le sarcasme son cheval de Troie (qui dit mal y pique), cette chienne semble avoir décidé de se recycler dans les courses de lévriers pour me poser un lièvre (de mars). Qu'à cela ne tienne, je vais devoir composer au mieux avec la bestiole remuante qu'elle m'a laissée dans le chapeau — ce qui, à quinze jours de Pâques tombe, ma foi, plutôt bien.

Ding dingue donc, mettez-la en sourdine !

1-2-3, je suis tombée dans un trou noir

ABRACADABRA ! Voici donc une page blanche transformée en oups... page noire !

« Hé ! C'est pas du jeu » vous allez me dire (mais ne me demandez pas de rembourser car je vous rappelle que vous n'avez rien payé) vu que toutes les pages de ma Pensine sont noires et ce, depuis la nuit des temps (où l'aube du blog). Normal, je suis peut-être excentrique et fêlée de la théière mais je n'en demeure pas moins tout autant pragmatique et prévoyante. Et rien de tel pour se prémunir du risque de la page blanche que d'opter pour des pages noires.

Vous voici donc tombés avec moi dans un trou noir à la poursuite du lapin blanc (tic tac, tic tac, avez-vous avancé vos pendules dimanche dernier ?). Ce qui, en soi, est toujours plus rassurant que tombés dans un trou blanc à la poursuite d'un lapin noir. Et certainement plus rationnel que tombés dans un lapin blanc à la poursuite d'un trou noir ou que, pire encore, tombés dans un lapin noir à la poursuite d'un trou blanc.

« Mais ça n'a ni queue ni tête ! »

Normal, ce terrier est un trou sans fond (ce qui, n'en déplaise au Chapelier, n'est pas du tout la même chose qu'un fond sans trou). Et puis, arrêtez d'avoir l'esprit aussi mal tourné à la fin ! Ce n'est quand même pas de ma faute si j'ai hérité du lièvre de Mars et atterri pour le thé chez les fous dans une boucle temporelle qui tourne perpétuellement en rond alors que dans leur tête, ce n'est visiblement pas le cas. N'empêche que voilà ce qui arrive à force de travailler trop dur du chapeau : ça finit par vous esquinter le mou.

Il n'a pas besoin de chapeau,
Il a ces yeux fous
Qu'il lève au ciel face à l'assemblée
Et ces histoires pas possibles,
Ce sourire de vainqueur
Lorsqu'il sonde ses troupes.
Il va vous raconter des tas de trucs
Sur un air jamais entendu
Mais tellement agréable.

"Mad Hatter", The Stranglers (1984)

Vous prendrez bien un nuage d'iodure d'argent dans votre thé, très chers ? Avec un ou deux grêlons ? Je vous en prie, c'est ma tournée.

Sur les traces du lapin blanc

Ceci dit à force d'inspirer des absurdités sans jamais prendre le temps d'expirer, ces deux-là deviennent très vite gonflants. Et de peur que vous ne finissiez comme le loir, je vous suggère de nous intéresser plutôt au lapin blanc qui, lui au moins, ne perd pas son temps à parler dans le vide... puisqu'il lui court après (il court après le temps, mais comme le temps n'existe pas, c'est du vide, donc il court aussi après le vide).

De peur d'expirer trop vite, il poursuit son inspiration aussi loin qu'elle le mènera. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette chasse à la muse l'amuse beaucoup.

Mais comment fait-il pour la suivre vu qu'il ne la voit pas et qu'il ne sait pas où la trouver ?

Personne ne sait ce qu'est l'Inspiration,
Où elle peut bien se cacher ni sa destination.
Perpétuellement en quête du feu de sa présence,
Quand elle nous frappe enfin telle un éclair
Au beau milieu de nos galères,
Elle s'avère aussi précieuse que le silence.

"Inspiration", Lone Justice (1986)

Pour les scientifiques, l'inspiration est « l'action de faire pénétrer de l'air dans ses poumons ». Pour les pragmatiques, elle désigne « une affluence d'idées stimulant l'imagination et la créativité ». Pour les mystiques, il s'agirait plutôt d'une « impulsion d'origine divine ou surnaturelle ». Pour moi, c'est une savante combinaison des trois et mon unique raison d'être.

Je la reconnais par cette excitation qui s'empare de mon esprit, cette immense joie qui emplit mon cœur et cette sensation d'être portée par quelque chose de bien plus grand que moi. Un peu comme avoir des ailes.

L'inspiration n'est pas juste artistique ou créative. Elle peut aussi être très pragmatique. Ma foi, Isaac Newton a bien découvert la loi de la gravité en rêvassant sous un pommier et Nikola Tesla l'idée du moteur à courant alternatif en se remémorant un passage de Faust.

Mon cerveau est juste un récepteur. L'univers a un cœur qui nous fournit la connaissance, la force et l'inspiration. Je n'ai pas percé ses secrets mais je sais que ce cœur existe.

Nikola Tesla

Mais comment la trouver ?

Bonne question. Je n'en sais rien ! Je peux surtout vous dire ce qui, pour moi, la fait fuir : le stress, l'anxiété, la fatigue, la routine, les gens et lieux négatifs, le bruit, trop cogiter, le rationalisme, la logique, l'ego...

Ou ce qui l'attire : la musique, le yoga, prendre soin de mon corps, la nature (la forêt et la mer), les animaux, les belles choses en général, la créativité des autres, la rêverie éveillée, la relaxation, l'empathie, la solitude...

Elle vient rarement lorsque je la sollicite mais toujours quand je suis en train de faire autre chose, très souvent en rapport avec la muse-ique (que je l'entende dans les oreilles ou dans ma tête). Elle a le don de débarquer aux moments les plus inopportuns genre au cours d'une séance de yoga où j'essaie une posture compliquée, sous la douche ou dans mon sommeil. Je ne m'en plains pas, elle m'est trop précieuse pour que je la laisse s'enfuir. Aussi je m'arrange toujours pour interrompre ce que je fais afin de noter ce qui me vient à l'esprit car les bonnes idées sont souvent très fugaces. Certains musiciens vous diront même qu'ils se servent d'un dictaphone pour y fredonner une mélodie qui leur trotte soudain dans la tête et ne pas l'oublier.

Souffle de vie

L'inspiration serait-elle le souffle divin sans lequel l'artiste qui en serait privé mourrait par asphyxie ?

Ouvre grand la bouche :
L'univers soupire
À mesure que s'étend l'océan.
C'est ce qui me maintient en vie.

"Bloom", Radiohead (2011)

Que l'on ne pourrait trouver qu'en se déconnectant du mental ?

La transe est un processus naturel à l’être humain qui permet de dépasser ces limites et d’entrer en contact avec la totalité de notre être et avec les mondes invisibles.

Charles Tart, psychologue américain

D'aucuns, en tout cas, émettent l'hypothèse (plausible) que l'inspiration serait le fruit d'un état modifié de conscience et que les artistes pourraient avoir « plus de facilité à s’ouvrir sur d’autres dimensions, à avoir des capacités extrasensorielles et à vivre des expériences extraordinaires ».

Les artistes seraient deux fois plus doués que la moyenne d’entre nous ! Les musiciens, plutôt introvertis et à l’écoute de leurs sentiments intérieurs, sont de bons télépathes ; les acteurs, plutôt extravertis, expriment clairement leurs intuitions ; les dessinateurs, qui ont l’habitude de visualiser, ont des facilités pour la clairvoyance ; les romanciers, surentraînés à imaginer intérieurement des scénarios, ont souvent des prémonitions… En 1997, une expérimentation réalisée avec cent vingt huit artistes à l’université d’Édimbourg, en Écosse, a montré que les plus créatifs étaient les plus réceptifs. Pourquoi ? Parce que les qualités psychologiques de la créativité sont celles qui permettent l’apparition du psi : être ouvert à ses émotions, être enthousiaste pour toute nouvelle expérience, être capable d’empathie avec les autres, être tolérant et ne pas avoir peur de son imaginaire.

Erik Pigani, Psi : Enquête sur les phénomènes paranormaux

Aspiration quantique

Je ne saurais malheureusement vous offrir une recette infaillible pour débusquer la Muse (inutile de traquer Matt Bellamy). Toutefois je peux vous expliquer ma manière de procéder lorsque je ne peux me permettre d'attendre la Saint Glinglin pour qu'elle daigne me gratifier de sa présence.

  1. Je « brainstorme » en notant absolument tout ce qui me passe par la tête. Si rien ne vient, je ne force pas mais j'émets l'intention et généralement cela suffit à provoquer les idées un peu plus tard.
  2. Je saisis les mots clés du sujet qui m'intéresse dans mon moteur de recherche et je sauvegarde les pages ou passages qui retiennent mon attention. Ayant confiance aux synchronicités, je sais que je vais être guidée vers ce dont j'ai besoin. Cela fonctionne également avec des vecteurs multimédias (musique, vidéos, images).
  3. Je fais le tri de tout ce que j'ai pu glaner et du résultat de mon brainstorming à l'étape 1. Je regroupe, je classe, je sélectionne, j'élimine. La plupart des choses ne me serviront probablement pas mais cela me donne un fil directeur, une ébauche de plan sur quoi focaliser mon esprit et provoquer le déclic d'inspiration tant recherché.
  4. Étape la plus difficile mais décisive : j'écris la première phrase. Puis je poursuis sur ma lancée, quitte à tout réécrire ensuite. Une forme d'écriture automatique, de monologue qui généralement suffit à débusquer la Muse. Elle ne résiste pas à ce petit jeu tant elle a envie de me montrer que je suis nulle et qu'elle peut faire bien mieux. Et hop, c'est l'inspiration qui prend le relais et ça s'écrit... presque tout seul. Je dis presque parce que j'écris rarement mes articles en cinq minutes (comptez plutôt en heures).
  5. Dernier conseil : quand l'inspiration est au rendez-vous, laissez-tomber tout le reste sinon vous prenez le risque qu'elle ne revienne pas et que l'extase cosmique, le feu d'artifice se transforme en pétard mouillé.

Les glaciers fondant dans la nuit noire
Et les supernovas aspirées dans ce trou noir...
Supermassif !

"Supermassive Blackhole", Muse (2006)

Enfin pour vous forger le muscle inspiratoire, rien de tel que participer à des projets comme Eklabugs. Je vous invite maintenant à aller jauger de l'état de celui des autres participants dont vous trouverez la liste ci-dessous.

Eklabugs #20

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Comme un monstre

Like A Monster

Bienvenue dans ce monde merveilleux,
La maison du seigneur,
Je suis votre nouveau messie.
Vous êtes tranquilles pour la vie,
Je reviens vous apporter le vrai bonheur,
De l'argent, de l'amour.
Je suis like a monster !

Écoutez-moi et rassemblez-vous
Tout autour de moi.
Vous pouvez me vénérer,
Me toucher, je suis votre prêcheur.
Moi je vous aime
Et détruirai tous vos malheurs.
Je suis votre créateur,
Je suis like a monster !

Je suis votre nouveau président
En peine de tous vos problèmes.
Les Américains et les Chinois
Abolissent la peine de mort,
Je vous prédis dans nos pays
Joie et bonheur.
Je suis votre ami sincère,
Je suis like a monster !

Je suis votre nouvel animateur
Sur la chaîne du bonheur.
Dès demain vous deviendrez
La star de tous les gens bien.
Vous pouvez avoir confiance avec moi.
Je suis votre créateur,
Je suis like a monster !

Texte original de NICOLA SIRKIS

Partager :

Les personnages de nos rêves et ce qu'ils cherchent à nous dire

[Dans nos rêves] nous rencontrons toute une famille d'aspects de nous-mêmes qui, à mesure que nous les identifions et les réunissons, nous font devenir bien plus que ce que nous étions alors.

Robert Moss

Dans un précédent article, nous avions évoqué les visites de l'au-delà, lorsque des êtres qui nous sont chers franchissent le seuil des mondes pour venir nous voir dans nos rêves éveillés ou nocturnes. Mais parmi tous ces gens, il y en a de bien vivants que nous les ayons vus récemment ou pas.

Les quatre grandes catégories

On pourrait distinguer quatre grandes catégories de rêves avec des personnes que nous connaissons et qui ne sont pas des « visites » :

  1. en tant que représentation d'elles-mêmes ;
  2. en tant que représentation symbolique de quelqu'un d'autre ;
  3. en tant qu'archétype (un terme jungien pour l'incarnation d'une image primitive ou d'un personnage récurrent en rêve ou en pensée ; Jung considérait les archétypes comme universels et résidant dans l'inconscient collectif que nous partageons en tant qu'espèce) ;
  4. en tant qu'aspect de nous-mêmes (une part de nous-même que nous devons apprivoiser, guérir ou bien encore reconquérir) que notre esprit onirique fait ressortir en tant que personnage à part entière.

Nous savons également que les rêves peuvent comporter plusieurs couches de signification simultanée, par conséquent votre père, votre patron ou votre amie Nancy peuvent se manifester dans le vôtre à plus d'un titre. C'est pourquoi il est si essentiel de travailler ses rêves à plusieurs car nous n'avons pas une perception immédiate de tous nos niveaux et que sans autres paires d'yeux et d'oreilles, nous pourrions passer à côté de quelque chose  d'important.

Avant d'examiner les quatre catégories susmentionnées, j'aimerais également vous sensibiliser à l'aspect ludique « calembour » des personnages dans nos rêves. Parfois, la signification est à rechercher dans leur nom ou le jeu de mots sur celui-ci plutôt que dans la personne même. Par exemple, une collègue avait rêvé d'un assortiment de bagages a non de M. Hartman. Après avoir débattu de qui était M. Hartman, quelqu'un a fait remarqué qu'on pouvait l'entendre comme « heart man » (homophone signifiant « homme de cœur ») ; ce qui nous a orienté utilement le dialogue sur l'élu de son cœur et la manière dont il s'insérait dans son rêve. Rêver de Tante Missy peut revêtir plusieurs niveaux sémantiques ; l'un d'eux pouvant indiquer que quelque chose vous manque (« miss », le manque) ou bien qu'il manque quelque chose dans votre vie.

L'exemple de Tante Missy

Examinons donc Tante Missy en tant que personnage apparu dans votre rêve afin d'explorer ces couches potentielles. Voici quelques questions à vous posez pour voir à combien de catégories elle appartient ; sans exclure la possibilité qu'il puisse s'agir d'une visite pour le cas où elle aurait quitté ce monde afin de vous livrer un message ou juste vous faire un petit coucou.

Si elle s'est présentée en tant qu'elle-même, vous pourriez vous interroger sur :

  • Ce qu'elle représente pour vous
  • La nature de votre relation : est-elle une confidente, une seconde mère, une source de tension lors des fêtes ?
  • D'éventuels comptes que vous auriez à régler avec elle
  • La qualité de votre dernière rencontre avec elle

Si elle s'est présentée en tant que substitut symbolique, vous pourriez vous demander :

  • Si elle est issu de votre côté maternel ou paternel et comment interpréter sa présence dans le rêve
  • Si parmi ses qualités ou traits de caractère, certains trouvent écho en vous en rapport avec votre personnalité ou celle de quelqu'un qui compte dans votre vie
  • À quoi elle ressemble : vous rappelle-t-elle quelqu'un ?
  • Ce qu'elle fait dans le rêve et votre position par rapport à cela

Si elle s'est présentée en tant qu'archétype ou symbole amplifié, vous pourriez noter :

  • Si dans le rêve, il émane d'elle une aura numineuse ou spirituelle ?
  • Si elle vêtue de manière inhabituelle qui vous évoque quelque chose de sacré (ex. : une robe blanche ou une longue pèlerine à capuche) ?
  • La qualité de votre interaction dans ce rêve : avez-vous l'impression qu'elle a un message pour vous ?
  • Si elle vous parait incarner un des archétypes primaires comme celui de la sage femme, de la mère, de la sorcière ou de l'ombre

Si elle s'est présentée en tant qu'aspect ou part de vous que vous pourriez identifier :

  • A-t-elle le contrôle ?
  • Est-elle en conflit avec un membre de la famille ?
  • Trop passive ?
  • Pleine d'entrain ?
  • Le pilier de son foyer ?

Avec tous ces niveaux potentiels, observez ce que fait le personnage dans le rêve et comment vous interagissez avec lui. Notez également la résonance émotionnelle.

Les célébrités dans nos rêves

C'est également très amusant lorsqu'il s'agit de personnes célèbres ! Imaginez comment vous pourriez vous en donner à cœur joie si Madonna apparaissait dans votre rêve. Sa présence aurait-elle un rapport avec la sexualité ? La sainteté (Jésus) ? La pureté ? Ou bien représenterait-elle une femme forte ? Un jugement de ces aspects en vous ou chez les autres ? Une tension entre votre Déesse intérieure, votre part sexuée et votre éducation religieuse ? Un aspect de vous qui désire s'exprimer ? Êtes-vous cinglé (jeu de mots qui ne fonctionne qu'en anglais avec la première syllabe du nom « mad » signifiant fou, cinglé) ? Y a-t-il un « Don » dans votre vie ? Amusez-vous bien à chercher.

Notez que ces questions n'ont pour but que de vous servir de point de départ, n'hésitez surtout pas à y ajouter les vôtres pour faire connaissance avec les personnages de vos rêves ! Comme toujours, faites-moi savoir comment cela fonctionne pour vous.

Faites de beaux rêve...

Texte original de LINDA YAEL SCHILLER traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Comment les paroles des musiques populaires entretiennent la bêtise du public américain

Actuellement, la musique pop en Amérique est tellement superficielle... qu'elle n'a absolument aucune substance. Elle est totalement dépourvue de sens. Et ce n'est pas le musicien âgé de 45 ans qui vous dit cela mais l'être humain. Quand une chanson qui est numéro un traite de votre derrière, il y a un malaise.
~ Dave Grohl, Foo Fighters

Une étude récente a permis de confirmer l'évidence même : que les paroles de chansons des genres musicaux les plus en vogue sont d'une stupidité grotesque — et que cela ne s'arrange pas au fil du temps. Bien que ce ne soit pas une surprise, ces chiffres donnent un aperçu désolant de l'insipide avenir intellectuel de notre société et de notre culture.

Si vous vous êtes déjà détournés de la musique des hit-parades, félicitations, vous refusez de vous laisser insulter. Mais si vous ne l'avez pas fait ou si vous vous inquiétez de ce dysfonctionnement systémique que laissent présager les tendances de la musique populaire, vous devriez peut-être y prêter attention.

Andrew Powell-Morse du blog SeatSmart a étudié l'intelligence des textes de 225 chansons du Billboard dans les genres pop, country, hip-hop et rock ayant séjourné trois semaines ou plus en tête des charts pour analyser ce qui avait pu changer en une décennie. Et le changement est..

Il y a dix ans, le niveau de lisibilité de la plupart des chansons populaires se situait à un seuil intermédiaire entre le CE2 et le CM1 (selon une échelle basée sur les formules de Flesch–Kincaid — N.d.T.) mais cette inanité n'a fait que s'accroître au fil du temps. Après une descente en chute libre s'arrêtant en 2014 (date de la dernière année sur laquelle porte l'étude), les tubes des charts sont passés à l'équivalent du CE1 ou CE2. Répartis en genres, ces niveaux volent à peine plus haut que le CE1 pour le hip-hop/R&B, presque CE2 pour le rock et la pop, le plus élevé étant la country un peu au-dessus du CE2 — même si déclarer un vainqueur dans cette course insipide parait quelque peu défaitiste. Pour aller encore plus loin, la chanson la plus stimulante sur le plan intellectuel, qui s'avère être le tube de country "All About Tonight" de Blake Shelton, reste tout juste en dessous du CM2 tandis que s'enlisant profondément dans le ridicule, nous avons "The Good Life" de Three Days Grace qui n'atteint même pas le CP — à se demander s'ils ne se sont pas efforcés d'écrire des paroles qui soient accessibles à un enfant de maternelle.

Pourquoi en est-on arrivés là et pourquoi la situation s'aggrave-t-elle encore ? Par souci de brièveté, il s'agit là d'un problème systémique universalisé par un anti-intellectualisme pandémique. Certains avancent qu'il n'y a rien de mal à se distraire un peu avec des trucs bêtifiants, ce qui est indéniablement faux. Quand seulement six corporations contrôlent 90% des médias et les listes de diffusion de 80% des stations de radios sont identiques, on choisit pas ce contenu abrutissant — il nous est quasiment imposé. Dans ce cycle auto-alimenté, les conglomérats dictent aux radios ce qu'elles doivent promouvoir, ce qui, en retour, permet à ces chansons de tourner en boucle, créant ainsi la fausse perception que la musique que l'on entend est là pour répondre à la demande des auditeurs. Mais ce stratagème commercial insidieux relève davantage du kidnapping et s'avère tout aussi dangereux.

Il a été scientifiquement prouvé qu'exercer l'intellect pouvait ralentir le déclin cognitif, mais une transformation culturelle a privilégié l'homogénéisation et la vie au jour le jour au détriment de la stimulation de la pensée, le vide de ce qui passe en radio étant à la fois le symptôme et le renforcement de cette tendance. La société est axée sur les divertissements, le matérialisme et l'auto-promotion et lorsque s'y ajoute un besoin de gratification instantanée, inutile de se demander pourquoi nous avons avons atteint cet état déplorable. Des incursions occasionnelles dans des distractions sans grande portée intellectuelle seraient compréhensibles et sans danger si elles se contentaient de d'être que cela, mais il y a un défaut à la base du fait du déclin sensible de la bonne éducation à tous les niveaux.

Cette dernière est devenue la forme suprême d'endoctrinement où les professeurs sont obligés de régurgiter l'information afin que leurs élèves puissent réussir leurs examens plutôt que de développer l'innovation et la pensée originale. Et qui pourrait les en blâmer ? Actuellement, ils sont tenus par ce système ridicule dans lequel ils sont classés au mérite, leur salaire dépendant des résultats obtenus par les élèves lors de tests normalisés, eux-mêmes critiquables. Comme le souligne Randi Weingarten, le président de la Fédération des enseignants américains, « ce pays a investi des milliards sur la responsabilité contractuelle mais pas sur l'amélioration de l'enseignement et de l'apprentissage au niveau scolaire ».

Un système éducatif fondé quasi uniquement sur le passage d'examens réduit non seulement l'intellect mais engendre du stress — en fait, les enseignants qui distribuent ces tests reçoivent un ensemble de directives sur quoi faire au cas où des élèves vomiraient sur leurs cahiers de tests. Tout ceci a pour but de les envoyer à l'université où la situation se perpétue. Selon Catherine Liu, professeur de cinéma et d'audiovisuel à l'Université de Californie, « on n'éduque plus les gens, on les forme à obtenir des emplois ».

D'un point de vue politique, tout cet « abêtissement » est logique, l'endoctrinement engendrant l'obéissance. quand la musique et la culture privilégient la diversion sans intérêt et quand l'éducation fait défaut, les gens ne disposent pas de l'acuité nécessaire pour remettre en question l'absurdité du système. Ceux qui parviennent à s'extirper du moule et ont le courage de contester l'autorité publique trouveront une place de choix sur la liste de surveillance du gouvernement. Aussi bien que nous déplorions la carence intellectuelle de ce pays, cela n'est pas dû à un défaut de conception.

Le journaliste Charles Pierce, auteur d'un ouvrage intitulé à juste titre Idiot America résume soigneusement le problème ainsi :

L’avènement de l'Amérique crétine représente aujourd'hui  — pour le profit surtout mais également et plus cyniquement, pour l'avantage politique dans la quête du pouvoir — la rupture du consensus selon lequel la quête du savoir serait une bonne chose.

Source : Idiot America  — How Stupidity Became a Virtue in the Land of the Free (L'Amérique crétine : comment la stupidité est devenue vertu au pays de la liberté).

Malheureusement, si l'on doit se fier au signe que présage cette étude de textes de chansons, l'épidémie d'idiotie n'ira que de mal en pis.

Texte original de CLAIRE BERNISH traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Terraformation : extra-terrestre ou humaine, elle est bien là

C'est aussi sinistre qu'on peut l'imaginer mais c'est bien là sous nos yeux : à l'évidence, notre planète est assiégée. N'importe qui, même à moitié éveillé, peut se rendre compte que le monde actuel court sans raison à la catastrophe. Nos ressources sont abondantes et la vaste majorité des individus sur Terre sont des gens aimants dotés d'un sens éthique et de bonnes intentions.

Toutefois, ceux en charge du pouvoir exécutif et économique apparaissent clairement comme des psychopathes à chercher sans cesse de nouveaux moyens pour utiliser et abuser l'humanité et son merveilleux habitat qu'est la Terre.

Ce ne sont pas les exemples qui manquent sur les plans politique, économique, social et environnemental. Il s'avère que nous avons littéralement été envahis par quelque chose d'étranger à notre monde et que nous nous faisons en permanence abuser, diviser et détruire.

Voyons un peu ce cauchemar nucléaire auquel personne ne prête attention.

Les radiations nucléaires ne sont officiellement pas un problème ! Peu importe les doses de rayonnements mortifères en provenance de « Fukus-up-shima » (littéralement « nique-nous tous, scintillement ») que reçoit quand même l'humanité sur cette planète de malades.

Qu'il s'agisse de décennies d'essais nucléaires, des retombées de Fukushima, des points de contrôle de la TSA, des cabinets médicaux, des aliments irradiés, de l'uranium appauvri utilisé pour les armes de guerre, des composants industriels ou autres, des fuites de réacteurs nucléaires... tout cela est pathétique.

Et c'est sans parler des rayonnements électromagnétiques qui grillent littéralement quiconque à proximité des antennes, des tours de transmission ou avec leur téléphone portable à l'oreille, des compteurs intelligents et par-dessus tout, de la vie dans un brouillard de pollution électromagnétique généré par un quadrillage de lignes à haute tension et d'ondes wifi.

Et ce n'est que ce que nous savons.

Cela n'inclut pas les chemtrails et toutes ces autres « expérimentations » démentielles de géo-ingénierie, la gestion des méga-catastrophes pétrolières et la contamination de notre eau potable par les forages pétroliers et autres biais, sans parler oublier toutes ces guerres insensées de par le monde, etc.

C'est complétement dingue et délibéré.

Pourquoi font-ils cela ?

Pour réduire la population ? Pour altérer notre constitution génétique ? Pour engendrer une race humaine mutante qui ne puisse effectuer que des tâches subalternes pour satisfaire une race supérieure immunisée ou protégée de ces effets sur une planète délibérément transformée ?

Oui, je sais, c'est vraiment flippant. Mais c'est tout à fait plausible.

La dépopulation fait partie du langage courant des Élites. Nous sommes un fléau qu'ils attendent le bon moment pour exterminer. C'est tout. Et ceux qui seront « autorisés » ou conçus pour survivre seront censés les servir de leur plein gré et avec plaisir.

L'ultime consentement sera l'acceptation de la puce. La dernière étape qui réduira la liberté à néant pour tous ceux qui y succomberont.

Comment est-ce POSSIBLE ?

Pour ma part, je veux croire comment de telles choses pourraient être vraies et non comment cela est IMPOSSIBLE. Pour ce qui est de l'étrange, nul besoin d'aller chercher plus loin que notre monde actuel.

Il suffit de se pencher davantage sur ce que nous avons sous les yeux.

La terraformation ne concerne plus les autres mondes uniquement.

La terraformation et le programme de dépopulation

C'est l'essence même de la plupart de ce que nous voyons aujourd'hui au niveau international. Cette transformation est en préparation depuis des siècles où les Contrôleurs droguent, modifient et procèdent à l'abattage sélectif du troupeau pour en rester maîtres dans leur tentative de créer cette parfaite utopie « éclairée » dont nous serions les esclaves.

Nous assistons désormais à une toute nouvelle phase bien au-delà de ce qu'Orwell avait imaginé dans leur guerre pour transformer et contrôler l'humanité et son environnement.

Si vous suivez les tendances et mèmes sociaux apparus au cours de ces dernières années, vous constaterez qu'un modèle accéléré est en train de se déployer. Non contents de pulvériser, aux quatre coins du monde, des substances chimiques dans le ciel pour créer une brume métallique constante qui bloque le soleil et empoisonne les populations, les plantes, les animaux, l'eau et le sol des générations à venir, on modifie également génétiquement notre chaine alimentaire avec une telle insouciance cautionnée par l'état qu'il y a de quoi en avoir le tournis.

Et pour couronner le tout, en sus des adjonctions de plus en plus massives de toxines chimiques à ce que nous mangeons et buvons, on nous administre des vaccins et des médicaments pour d'altérer encore davantage nos constitutions naturelles et nos comportements. Les médias et la science nous incitent à « adopter » les nouvelles évolutions technologiques en croissance ultra-rapide pour en arriver littéralement à accepter des puces dans nos corps à des fins de contrôle économique et social. En y regardant bien, vous noterez cette propagande offensive nous encourageant au « transhumanisme », un concept largement mis en avant par l'industrie musicale et Hollywood.

Mais pourquoi ?

Cette bataille pour la la Terre et l'apparente préparation des plans et desseins occultes de puissances secrètes durent depuis plusieurs millénaires. Examinons d'un peu plus près quelques-uns des aspects de cette lutte pour la domination à laquelle se livrent des générations de gens de pouvoir.

Une guerre terrestre ? Oui, leur objectif est bien la domination mondiale.

Au bout de milliers d'années de planification, de manipulation et d'ingénierie sociale diabolique, il est clair que les élites Illuminati et leurs pantins cherchent à asservir tous les peuples de la Terre. Comme nous le savons, la véritable histoire a été enterrée, déformée et réécrite non seulement par les vainqueurs mais également par les Contrôleurs qui, dans l'ombre, n'ont à ce jour cessé de jouer sur les deux tableaux.

Toutefois, un sursaut grandissant est en train de secouer notre planète avec pour conséquence, depuis quelque temps maintenant l'éclatement au grand jour de faits essentiels. Leurs plans et méthodes autrefois secrets (ou occultes) se voient exposés aux yeux de tous.

On appelle cela « l'éveil ». Et c'est ce qu'ils redoutent.

Le contrôle psycho-social : la dialectique hégélienne des Illuminati

Il est important de comprendre comment ils peuvent assujettir des nations et des populations entières. C'est à l'évidence un vaste thème aux fins duquel ils ont recourt à de nombreuses méthodes dont la peur, l'intimidation, les mensonges inventés de toutes pièces, les hypothèses bidons voire même la sorcellerie et les techniques de contrôle mental au sens propre en plus de leurs drogues et technologies pour modifier les aliments.

Nous assistons, impuissants, à l'ascension et la chute des gouvernements, à la manipulation des marchés au profit de ces mêmes Illuminati, requins de la finance cupides et au broyage de la société par un matraquage incessant de chaos hédoniste abrutissant diffusé par les médias.

Le pousser-tirer ou le stress perpétuel de la dissonance cognitive

  • On condamne la violence, le sexe et la rébellion tout en les promouvant et les popularisant avec force.
  • Au nom de la prétendue liberté, on enchaine des populations entières aux restrictions du politiquement correct et des préoccupations « sécuritaires » bidons qu'elles s'empressent d'accepter face aux risques de menaces extérieures bidons telles que le « terrorisme ».
  • Des supposés représentants politiques font des promesses à l'emporte-pièce et font habituellement tout le contraire.
  • Les religions manipulent et influencent manifestement des masses innombrables de personnes volontairement fragilisées et soumises à une hiérarchie autoritaire les intimant à aimer un dieu qui les enverra en enfer s'ils sortent du droit chemin.
  • On condamne la maltraitance infantile quand on la sait monnaie courante et impunie au sein des élites et des ordres religieux.
  • Etc.

Bienvenue en Dystopie

Quiconque un tant soi peu attentif pourra constater que nous sommes assaillis de toutes parts. Et c'est volontaire... afin de nous mener là où ils veulent via ce qu'on appelle la dialectique hégélienne que David Icke explique en termes simples et concrets sous la forme de Problème-Réaction-Solution.

Autre exemple : notre environnement fait l'objet d'attaques délibérées alors même qu'ils prétendent s'engager à le préserver.

Il suffit d'observer l'empoisonnement intentionnel de notre atmosphère par les chemtrails, les polluants et le recours inutile aux carburants fossiles tandis que les élites hypocrites chasseuses de gros gibier du Sierra Club (association américaine écologiste — N.d.T.) nous condamnent parce que nous roulons en voiture ou  exhalons du CO2. Dites-moi que ce n'est pas de la pure folie.

Vient ensuite la médication de notre eau potable par adjonction de fluor, de chlore, de métaux et autres additifs tout en dénonçant ceux qui contestent le bien fondé divin du gouvernement pour s'adonner à de telles pratiques.

Voyez les restrictions imposées aux remèdes et suppléments naturels tandis qu'on fait la promotion de médicaments dangereux engrangeant des milliards de dollars.

Et le plus horrible revient sans doute à la modification génétique des aliments que nous ingérons pour nous nourrir — tout en proscrivant dans un même temps la culture chez soi, les graines et les petites fermes ! Difficile à digérer consciemment si vous me passez l'expression...

Et eux, bien sûr, ont des fermes spéciales qui ne font pousser que de la nourriture bio rien que pour eux.

En vérité

Mais il n'est pas inévitable qu'il en soit ainsi. La situation du monde est catastrophique parce que c'est ce que veulent les manipulateurs.

Si les habitants légitimes de la Terre s'en remettaient aux lois naturelles et conscientes de la conception universelles, nous ne manquerions ni de nourriture, d'énergie libre, de discours publics rationnels et empathiques, d'échanges agréables ou de perception consciente intuitive où nous nous alignerions naturellement sur l'énergie en accord avec ces lois... un peu comme la limaille de fer se positionne et se recharge sous l'effet de l'énergie magnétique naturelle.

Mais pour les Contrôleurs ou « pouvoirs en place » le cauchemar absolu serait que nous recouvrerions notre pouvoir et qu'ils se retrouveraient sur la touche, sans plus aucune possibilité de littéralement pomper notre énergie et notre force vitale tels les vampires qu'ils sont.

Qui se cache donc derrière les Illuminati ? Quel est leur plan ?

Pendant longtemps, des chercheurs ont creusé, pisté, effectué des recoupements, spéculé, formulé. La vérité dispose d'un pouvoir et d'une valeur intrinsèques bien plus efficaces que cette sorcellerie qui s'y oppose en essayant d'usurper tout à son avantage.

Et la vérité est en chemin !

Qu'il s'agisse d'une race extraterrestre de transdimensionaux ou de pervers sataniques sous possession démoniaque exerçant la volonté de leurs maitres reste de l'ordre du possible. Ce pourrait même être les deux. Mais plutôt que de vous orienter vers un faux choix, pourquoi ne pas vous faire votre propre idée ?

Importantes questions

Y a-t-il réellement un complot ou un agenda secret d'entités puissantes ou bien ne s'agit-il que de coïncidences et de convergence de l'évolution essentiellement accidentelle et aléatoire d'influences et d'évènements ? Des gens de pouvoir se réuniraient-ils pour planifier ou « fomenter » un programme élitiste égocentrique d'un concept utopique qui ne serait pas du goût des habitants de ce monde ? Se pourrait-il qu'ils agissent, en grande partie, sous l'influence et le contrôle de puissants extraterrestres, d'entités transdimentionnelles ou spirituelles  qui tenteraient de réaliser un plan ésotérique pour s'établir ici comme chez eux?

Hé, on ne sait jamais ! Mais l'histoire ancienne de diverses cultures répète souvent le même récit d'une invasion primordiale de la Terre par une autre espèce qui se serait croisée avec les premiers hominidés pour engendrer ce que l'on appelle aujourd'hui les homo sapiens. Comment allez-vous digérez cela ? Avec les mythes religieux, encore une fois, pour vous tenir à distance via toute cette comédie hiérarchique ?

Il est temps d'être conscients. Si nous pensons réellement n'être que conscience et parties essentielles de l'univers infini, sans doute ferions-nous mieux de commencer par écouter nos cœurs, de remettre en question la version officielle et d'effectuer de sérieuses recherches.

Parce que nous sommes assiégés.

Conclusion

La Terre et l'humanité sont clairement en train de subir une transformation qui n'a rien d'accidentel et indubitablement sans notre consentement sauf par ignorance. En effet, en sachant que ceux qui dirigent le monde ont un plan — et il serait insensé de ne pas croire — il nous incombe de découvrir de quoi il en retourne et de jouer notre rôle en l'exposant et d'y mettre un terme en refusant de nous conformer et en contribuant énergiquement à l'éveil.

La métamorphose de la Terre en tout autre chose que ce qu'elle est naturellement ne se fait pas petit à petit mais très rapidement. Le dessein est apparemment que ceux qui survivront à ces manipulations serviront à épauler ces contrôleurs transdimensionnels machiavéliques qui pourront parfaitement subsister dans l'atmosphère qu'ils sont en train de créer. En fait, cela conviendra probablement mieux à leur forme de vie que ce n'est le cas actuellement avec la planète dans son état naturel.

Un scénario tout droit sorti de la science-fiction ?

En fait, tout ceci n'est pas très éloigné de nombreux enseignements religieux. Le problème est qu'il existe des religions manipulées qui maintiennent les masses focalisées sur un petit élément détaché du contexte et qui reposent entièrement sur une hiérarchie autoproclamée afin d'attendre que la cavalerie vole à leur secours. S'il y a clairement une part de vérité imprégnée dans ces doctrines, les paradigmes n'en demeurent pas moins extrêmement contrôlés, limitatifs et déresponsabilisants.

Et pendant ce temps, les Contrôleurs s'en tirent à bon compte.

Peu importe le point de vue adopté, l'humanité est assiégée et ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour cela. Plus les gens s'éveilleront à ce complot haineux (ou ce que vous voudrez) et prendront les mesures conscientes adéquates, moins ils disposeront de moyens pour le mettre à exécution.

Et à mesure que point de transition vibratoire vers une infiniment plus grande perception consciente, tel le lever du soleil après une nuit noire, à coup sûr les ombres des ténèbres prendront le large.

D'ici là, nous aurons besoin d'allumer un maximum de torches !

Texte original de ZEN GARDNER traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

L'obsolescence programmée : comment les produits que vous achetez sont conçus pour ne pas durer

Combien de fois avez-vous fait l'acquisition un appareil électronique pour constater, peu de temps après votre achat,qu'il avait cessé de fonctionner correctement ? Vous avez dépensé beaucoup d'argent et du coup, vous êtes triste en réalisant qu'il ne marche plus bien. Résultat ? Un gaspillage d'argent, de travail, d'énergie et de ressources limitées sans parler des déchets toxiques qui finissent dans les décharges et empoisonnent notre planète.

Mais pourquoi en est-il ainsi ? Pourquoi la durée de vie de la plupart des produits est-elle si courte étant donné les technologies avancées moderne dont nous disposons pour leur fabrication ?

La réponse est l'obsolescence programmée.

L'obsolescence programmée et le cycle de consommation perpétuel

Notre système économique repose sur la consommation constante : le volume de nos achats conditionne la circulation de capitaux dans l'économie et par conséquent sa croissance. Si l'argent cesse de circuler, le système est voué à l'effondrement parce que les gens ne seront pas payés ou n'auront pas d'argent pour s'offrir les produits et services dont ils ont besoin ou envie.

Pour pousser constamment les gens à la consommation, notre société a recours à deux grands procédés.

Tout d'abord, la publicité. Nous sommes, chaque jour, exposés à des milliers d'annonces dans l'unique but de nous convaincre de continuer à acheter avec la promesse que cela rendra nos vies meilleures. Par le biais de ces publicités, les sociétés sont parvenues à nous semer la confusion entre nos besoins et nos désirs, nous poussant à vouloir faire l'acquisition de choses dont nous n'avons pas réellement besoin afin de leur remplir les poches en vidant les nôtres.

Ensuite, grâce à l'obsolescence programmée, bien que ce ne soit pas encore compris de tous. Au cas où vous l'ignoreriez, il s'agit d'une technique de production poussant les gens à acheter de plus en plus de choses inutilement en leur fournissant des produits à durée de vie restreinte. Au lieu de les fabriquer pour durer techniquement le plus longtemps possible — compte tenu du fait que nous vivons sur une planète limitée avec des ressources non inépuisables et de l'importance de préserver l'énergie matérielle et humaine — les sociétés, qui ont uniquement à cœur de faire du chiffre, conçoivent délibérément de la marchandise de mauvaise qualité qui tombera soit rapidement en panne ou en désuétude afin d'en assurer le rachat.

L'obsolescence programmée et le cartel Phoebus des fabricants d'ampoules électriques

Au début du XXe siècle, l'efficacité technique entrainée par le développement industriel aux États-Unis s'est accrue de manière spectaculaire, ce qui a permis de produire des marchandises de meilleure qualité bien plus rapidement. Bien qu'une belle victoire du point de vue technologique, le fait que la durabilité de ces produits ait augmenté s'est avéré ralentir la consommation — une abomination pour l'économie du consumérisme.

Afin d'empêcher cette tendance de s'accentuer, on a encouragé les gens à acheter davantage mais cela s'est avéré insuffisant à inverser la vapeur. La « solution » préconisée dans les années 30 (à l'époque de la Grande Dépression) fut d'imposer une obligation légale à tous les industriels de produire des biens de durabilité inférieure, ce qui, croyait-on, contribuerait à faire diminuer le chômage et relancer la consommation...

Ce qui nous amène à l'affaire du cartel Phoebus regroupant Osram, Philips, General Electric et les plus grands fabricants de lampes qui furent les premiers à appliquer la stratégie de l'obsolescence programmée. Dans les années 30, une simple ampoule électrique pouvait durer jusqu'à 25.000 heures mais le syndicat obligea toutes les sociétés concernées à produire des lampes dont la durabilité n’excéderait pas 1000 heures afin de faire croître la demande. Voici la bande annonce du Light Bulb Conspiracy (disponible uniquement en anglais, la version française intitulée Prêt à jeter, diffusée sur ARTE il y a plusieurs années, n'étant malheureusement plus disponible sur YouTube — N.d.T.), un documentaire s'intéressant à l'évolution et l'impact de l'obsolescence programmée.

Pour s'assurer que les gens renouvellent leurs achats, la plupart des fabricants aujourd'hui créent des produits très peu durables. En d'autres termes, ce que la plupart des sociétés vous vendent a été délibérément conçu de manière à ne plus fonctionner peu de temps après l'achat pour pousser le consommateur a toujours racheter.

Efficacité commerciale vs efficacité technique

Dans notre système économique reposant sur sur la consommation cyclique, l'efficacité technique compromet l'efficacité commerciale — les deux ne pouvant coexister par quelque moyen que ce soit. L'accroissement du premier diminue le second, ce qui entrave le flux de notre modèle économique actuel.

N'est-il pas insensé de persister avec un tel système au su de son improductivité technique et de son incidence négative énorme sur la société et la nature ? Au lieu de pousser les gens à consommer toujours plus, ne vaudrait-il pas mieux mettre à profit nos connaissances scientifiques actuelles pour créer un modèle économique reposant sur l'efficacité technique et la durabilité écologique ?

J'aimerais vous quitter avec ces questions à l'esprit qui, je l'espère, vous aideront à réaliser à quel point notre système économique est obsolète et vous pousseront à vous renseigner sur la manière de mettre en place des méthodes alternatives qui favoriseraient le bien-être social et environnemental.

Texte original de SOFO ARCHON traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Quand nos êtres chers viennent nous visiter en rêve depuis l'au-delà

Cet été, j'ai fait deux rêves étranges consécutifs impliquant une personne que j'ai fréquentée il y a une trentaine d'années. Dans le premier, nous nous promenions tous les deux dans une grande artère urbaine déserte, bordée de gratte-ciels de verre et d'acier. Soudain, les vitres d'un immeuble ont été soufflées par une déflagration. Par réflexe salutaire, je me suis jetée au sol, face contre terre et je m'en suis tirée indemne mais mon ami a eu le visage transpercé d'éclats. Il était couvert de sang, il ne voyait plus rien et commençait à paniquer. J'ai voulu l'emmener vers la pharmacie la plus proche mais il m'a dit que c'était trop tard. Je me suis réveillée perplexe et impuissante. La nuit suivante, j'ai rêvé que nous étions dans une gare de triage. Il était très triste et m'a fait ses adieux en m'embrassant avant de monter dans un wagon de marchandises et disparaitre sans un mot. Là encore, je me suis réveillée avec une sensation étrange et une immense tristesse. Et comme ce n'était pas la première fois que je faisais des rêves-contacts avec des personnes ayant compté pour moi — et pour une raison toujours bien particulière, qu'il s'agisse de pardon et de guérison ou de renouer des amitiés précieuses —, j'ai donc tout entrepris pour tenter de le retrouver, sachant que rien qu'aux États-Unis (son pays), j'allais trouver des centaines d'homonymes. Mais comme toujours lorsque je suis guidée, mes recherches ont naturellement abouti sans trop de mal. Ce fut donc un grand choc (mais pas une si grande surprise) d'apprendre qu'il était décédé l'été précédent, non pas des suites des graves problèmes de santé dont il souffrait depuis quelques temps (« c'est trop tard »), mais d'un accident de voiture (les éclats de verre sur le visage). La signification de ce rêve pour moi est très claire même si elle reste très personnelle.

Ey@el

La vie est une ballade onirique, la mort est un retour chez soi.

Proverbe chinois

Je viens juste de réaliser que ma première visitation en rêve fut celle de mon chat. Je me demande s'il n'est pas plus facile pour les animaux de franchir ces seuils puisqu'ils ne semblent pas limités par notre conception de ce qui est « réel » ou non. Ma chatte Aeshie (dont le nom m'a été inspiré en rêve) a souvent joué le rôle de co-thérapeute — une sorte de Bouddha en fourrure. Elle venait souvent participer aux thérapies dans mon cabinet (comme tous les chats quand l'envie lui en prenait). On aurait dit qu'elle avait un sens inné de qui avait besoin qu'on se frotte contre sa jambe ou qu'on se blottisse sur ses genoux et toujours au moment opportun.

En nous autorisant à mettre notre scepticisme entre parenthèses pour envisager la possibilité de réalités multiples, nous sommes en mesure d'éprouver un grand réconfort et une forte connexion lorsque que les esprits humains de nos défunts viennent nous visiter dans cet univers onirique. Beaucoup de personnes de ma connaissance ayant perdu un être cher disent avoir eu la sensation d'avoir reçu la visite de leur père ou de leur grand-mère en rêve mais n'étaient pas sûrs de pouvoir y croire. Ou bien en émettent le désir en se demandant pourquoi leur mère ne s'est toujours pas manifestée. (Mon premier conseil serait de lancer une invitation à la personne que vous aimez dans le cadre du processus d'incubation avant de s'endormir). Toutefois, les êtres d'énergie spirituelle ressemblent un peu aux chats — ils ont leurs vies (le jeu de mot est volontaire) et ne répondront probablement pas immédiatement à notre appel. Certaines traditions parlent d'une période après la mort où l'esprit désincarné doit apprendre à s'adapter à l'au-delà avant de pouvoir retourner sur le plan terrestre.

Retrouver des amis ou des membres de sa famille disparus en rêve peut avoir plusieurs significations allant du simple message au symbole ou à la visitation. Leur apparition voudra très certainement dire plusieurs choses en même temps. Comment faire la différence ? Nombreux sont ceux qui évoquent un élément viscéral dans cette visite non présent lorsqu'un personnage se présente en tant que symbole ou métaphore. Mon amie Joyce dit qu'elle pouvait sentir sa mère effleurer sa joue. D'autres parlent d'une sensation d'étreinte. Nancy a rêvé qu'elle rêvait que Peter, son mari bien-aimé, l'embrassait puis qu'elle s'était réveillée (dans son rêve) en racontant à tout le monde qu'elle avait rêvé de lui et ce qu'il lui avait dit. À son réveil pour de vrai, elle a inscrit dans son journal : « Je me suis réveillée avec un sentiment de bonheur comme s'il était réellement venu me retrouver ». Il y a souvent un ressenti de présence. Quand mon père se manifeste dans mes rêves, j'entends sa voix avec le ton et le timbre qu'elle avait de son vivant. Ma collègue Fran mentionne cette sensation qu'elle a parfois du poids léger de son chat couché sur sa poitrine des années après sa disparition.

Tout le monde semble s'accorder sur la présence d'un lien profond ; l'impression que l'énergie de l'être aimé est fidèle à celle de la personne décédée. Beaucoup disent également que très souvent il ne se passe pas grand chose dans le rêve hormis ces retrouvailles. Entendant par là qu'il n'y a pas vraiment de scénario ou d'histoire, la visite constituant l'événement principal.

Pour finir, mon cercle onirique évoque des sentiments de joie et d'émerveillement dans ces rêves qui dégagent presque toujours cette sensation de ce que Jung qualifiait de « grands rêves » en HD (haute définition) ou technicolor. La pratique chamanique nous enseigne que parfois la visite se fait en rêve ou à l'éveil sous forme animale. Chaque fois que ma mère ou moi apercevons un faucon, nous lui faisons : « Salut Bud ! ». Ces rêves se passent souvent d'interprétation à part pour dire au visiteur : « Coucou, je t'aime, ça m'a fait plaisir de te revoir » en savourant l'instant.

Dans un prochain article, nous examinerons le cas où Nana ou l'oncle Joe se présentent en tant que symboles ; ou viennent nous livrer un message concernant nos vies.

Puissiez-vous faire l'expérience de tels liens durables.

Texte original de LINDA YAEL SCHILLER traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *