Humour toujours

On peut dire que le thème de cette nouvelle session Eklabugs tombe à pic et vient nous sauver in extremis d'un dangereux ballottage avec la politique, proposée par pure provocation, histoire d'aller jusqu'au bout de notre poisson machiavélique qui consistait à changer les règles et imposer les Présidentielles 2017 comme sujet d'avril sans passer par la case référendum.

Ça fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous.

Coluche

Ironie qui a bien failli se retourner contre nous mais heureusement l'humour salvateur l'a quand même emporté d'une courte tête. Puisse cela être également le cas pour d'autres votes bien plus importants mais je ne pêcherai pas par excès d'optimisme car, en l'occurrence, comme disait ce bon vieux Coluche qui nous manque si cruellement, « si voter servait à quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit ». À quoi il ne se serait pas privé d'ajouter : « Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé. »

Et toc !

My humour is British

Eh oui, fiers Gaulois chauvins ne vous en déplaise, l'humour serait un mot anglais dérivé du français humeur, lui-même issu du latin humor (liquide) désignant initialement les fluides corporels (sang, biles, lymphe) qui étaient censés influencer le comportement.

Ainsi, après le milieu du XVIIIe siècle, nos voisins les Anglois se mirent à utiliser ce terme pour qualifier un tempérament enjoué, gai ou encore une « aptitude à voir ou à faire voir le comique des choses » — un certain état d'esprit devenu le fameux humour British. Un trait spirituel qui se définissait surtout comme une forme d'ironie acide et pince-sans-rire tournée vers l'absurde.

« Ha ! Ha ! » fit le clown.
Le roi a perdu sa couronne.
Dur la romance, ce soir ?
« Ha ! Ha ! » fit le clown.
Et ça te déprime ?

"Ha Ha Said The Clown", Manfred Mann (1967)

Pour nous les cocoricos, pas étonnant donc qu'ils nous paraissent un peu « pète-sec ». C'est probablement pour pallier au climat humide ou pour contraster avec leur sport national qui consiste à aller s'imbiber jusqu'à plus pisser, chaque vendredi soir après le taf, dans les pubs toujours pleins à craquer diront encore les mauvaises langues (Qui ça moi ? Je ne me permettrais pas !).

La vie est un cactus

D'aucuns diront que j'ai l'humour sacrément vache — et alors ? Qui aime bien, châtie bien, non ? Et vous savez ce qu'elle vous dit la Vache Qui Rit ?

Meeeuuuuuuuuhhhh !!! (humour bovin)

Pas raciste pour un sou non plus d'ailleurs, je suis plutôt friande de cet humour noir (mais pas sataniste) souvent cynique (humour de chien) qui caractérise les Grands-Bretons. Surtout les jours de pluie où j'ai alors l'humour maussade (mais pas sioniste) — morose à flinguer les roses pour n'en laisser que les piquants.

Gare si je vous pique.
Ouille ! Aïe ! Ouille !
Humour piquant, humour cinglant,
Mais je ne suis ni piquée ni cinglée.

Humour décalé à fond de cale pour pas sombrer avec le navire, je m'accroche à la cale pour ne pas caler (car depuis Douvres à la nage, c'est loin Calais). Mais c'est quand je perds la cale que l'humour devient bancal, of course. Pas forcément raffiné. Normal, peuchère, c'est de l'humour à deux balles mais qui vaut toujours mille fois son pesant de non-sens (bien ou mal senti) que pas d'humour du tout.

Une journée sans humour ou sans rire ressemble à un bol de soupe sans jus.

Jah Olela Wembo

Fête l'humour, pas la guerre

Si d'humour à amour, il n'y a qu'un seul phonème et si les deux riment et évoquent le meilleur en nous, ce n'est pas un hasard car l'un comme l'autre sont au sommet de l'échelle vibratoire. Ce sont de puissantes émotions qui participent à nous élever en fréquence. Pas étonnant donc que les psychopathes et ceux qui nous dirigent (un pléonasme) en soient totalement dépourvus.

Certes, si l'humour permet à l'Homme de prendre du recul sur ce qu'il vit, peut-on, pour autant, rire de tout ?

Pour ma part, je dirais oui vu que le rire relève tout.

Sauf les morts.

Sans doute la raison pour laquelle on pleure toujours aux enterrements. Non pas que les défunts soient forcément morts de rire et que l'on fasse cela pour conjurer le sort dans le vain espoir de les ramener à la vie. Oui, je sais...

Je suis l'instigateur d'une farce qui a fait pleurer le monde
Mais je ne m'étais pas rendu compte que j'en étais le dindon.
J'ai fondu en larmes et ça a fait rire le monde.
Oh, si seulement ce n'était pas à mes dépens.

"I Started A Joke", The Bee Gees (1968)

Trait d'humour caustique décapant (à ne pas mélanger à de la Javel au risque de provoquer un effet blague qui tue) pour vous rappeler que tout comme l'amour, l'humour ne fait du bien que s'il est sincère et non feint ou usurpé.

Et comment le sait-on ?

C'est une affaire de discernement vibratoire qui part et va au cœur des choses et des personnes. L'humour feint ne procure aucune chaleur. Il n'apaise pas, il n'apporte aucun baume à l'âme. Souvent il fait mal ou engendre le malaise et sert alors de prétexte pour semer la discorde et diviser.

Car comme je vous l'avais expliqué dans un article, il y a quelques lustres, l'humour sain provoque le rire qui est thérapeutique et même reconnu scientifiquement comme tel.

C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.

Lao-Tseu

Ridiculus !

Maintenant, faites-moi plaisir (humour me), pratiquez la gymnastique des zygomatiques au quotidien et fini les troubles de l'humeur, vive l'humour qui tue (l'ego) et ressucite (l'âme).

Ne rions pas juste pour ne pas pleurer mais parce que nous voulons nous sentir bien et être heureux. Unissons nos couleurs pour créer un arc-en-ciel de hautes fréquences qui sera notre Patronus contre tous les Épouvantards et les Détraqueurs parasites qui voudraient aspirer notre lumière et notre joie pour s'en repaître à volonté.

L'humour nous sauvera.

Amen.

Projet Eklabugs #21

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

12 signes qui montrent clairement que vous esquivez l'œuvre de votre âme

Toute la semaine, je me suis sentie frustrée au-delà du possible. Pourquoi ? Je n'en avais pas la moindre idée.

Jusqu'à ce que je réalise que ce sentiment de frustration venait du fait que je n'utilisais PAS tout mon potentiel dans ma vie et dans mon travail en éludant ma capacité réelle à créer ce que moi seule suis en mesure de créer.

Prenons un peu de recul.

Pourquoi les humains créent-ils ? Que ce soient des immeubles, des familles, des entreprises, des communautés... pourquoi faisons-nous cela ?

Quelque part au fond de nous, nous ressentons cette pulsion ou force créatrice de l'univers qui fait constamment évoluer notre réalité.

Il s'agit de création dans sa forme la plus pure. Mais le plus souvent, c'est l'appât du gain qui motive notre créativité. Notre agenda personnel prend le dessus et nous nous retrouvons à songer à tout autre chose que l'acte de créer en soi — à savoir ce que nous en retirerons.

Qu'est-ce que l’œuvre de notre âme ? Il s'agit de notre plein potentiel à créer quelque chose de tangible qui ait un impact même le plus minime sur ce monde.

En affaires, c'est une pensée fréquente mais insidieuse qui régit notre comportement : « Qu'est qui va me rapporter de l'argent ? »

Dès que nos réflexions convergent vers l'argent, nous perdons le contact avec cette pulsion créatrice au profit de notre ego qui prend le dessus pour servir notre intérêt personnel. Ce que nous créons est d'abord motivé par l'argent, la création passant en second.

En clair, même s'il est normal de penser à notre subsistance, que savons-nous de ce qui va nous permettre de vivre ? Simplement, nous aimons à penser que nous savons parce que cela est plus rassurant.

D'où la grande question : qu'est-ce qui vous apportera suffisamment d'argent pour vivre heureux et confortablement ?

Partant de ma résistance à gagner de l'argent par des moyens qui me rendaient malade ou malheureuse, au fil des ans, j'y ai réfléchi pendant des jours et des semaines. La réponse a toujours été présente à mon esprit mais je refusais de l'entendre. J'ai fini par le faire et la voici donc : « C'est en effectuant le travail de ton âme que tu gagneras ta vie ».

Une affirmation assez simpliste certes, mais que je vous invite vivement à relire une seconde fois.

La plupart d'entre nous passons nos vies à éluder le véritable travail de notre âme. Je connais beaucoup de personnes qui pensent le faire mais elles se trompent. Je reconnais trop bien les signes parce que j'ai passé ma vie entière à essayer de découvrir l'essence même de l'œuvre de mon âme.

Trouvez-la et et vous vivrez bien.

Voici ma définition du « travail de l'âme » : il s'agit de notre plein potentiel à créer quelque chose de tangible qui ait un impact même le plus minime sur ce monde. Quelque chose que vous savez être fait pour mais que vous cherchez toutes les raisons possibles pour ne PAS le faire. Cela peut parfois être plus inconscient — ce que vous faites peut vous paraitre en quelque sorte « décalé » mais vous ne connaissez rien d'autre. Dans les deux cas, rien ne fonctionne de manière fluide comme vous l'avez sans doute constaté, en particulier dans tout ce qui se rapporte à votre santé, votre créativité et vos finances.

L'œuvre de l'âme est la rencontre de vos plus grandes qualités et des besoins des vraies personnes au quotidien. Vous pouvez avoir de la profondeur d'âme sans travail et du travail sans âme, mais vous avez besoin d'âme et de travail pour maximiser votre récompense.

Lorsque nous créons quelque chose de valeur dans ce monde, nous recevons quelque chose de valeur en retour, qu'il s'agisse d'argent, d'une accolade ou d'un fruit sur un arbre. Nous avons tous en nous l'énergie de la création et en n'en faisant pas usage, nous étouffons notre flux créatif provoquant des troubles qui affectent notre santé et l'argent a du mal à nous parvenir comme il devrait.

Au contraire, lorsque nous effectuons notre travail d'âme, notre énergie créatrice circule librement et les récompenses détachées de toute contingence peuvent nous parvenir sans entrave.

C'est l'apogée de ce que vous pouvez créer au service d'autrui, en répondant à un besoin réel dans notre société et cela fait appel à TOUT ce que vous avez au maximum de du potentiel actuel de certaines parties de vous sans aucune retenue ni réserves pour plus tard. C'est ce qui fait de vous un puissant créateur.

Vous ÊTES le puissant créateur de votre réalité.

Mais, au final, le choix de qui votre mode de subsistance en vous appartient pas car c'est à votre âme qu'il incombe. Dotée d'un point de vue plus élevé, elle sait comment associer divinement vos dons aux besoins d'autrui. C'est cet échange qui vous aidera à vivre.

J'ose affirmer que si votre santé et vos finances ne sont pas florissantes (oui, j'entends bien les deux à la fois), c'est que vous n'avez pas encore atteint l'essence même de l’œuvre de votre âme.

Chacun de nous dispose de nombreuses options mais une seule pourra réveiller votre passion et votre vitalité plus que toute autre. Et c'est CELLE-LÀ même qui vous soutiendra toute votre existence sous forme d'argent, de dons, d'opportunités, de relations... tout ce qui vous sera nécessaire pour prospérer en tant qu'individu. Votre âme a un plan.

En esquivant votre travail d'âme, même à petite échelle et de manière anodine, vous limitez le potentiel d’épanouissement de vos moyens d'existence et de votre mode de vie.

Et c'est de mille et une façons que nous autres, êtres humains intelligents, le faisons sans nous en rendre compte.

12 signes indiquant que vous esquivez l’œuvre de votre âme

Vous avez déjà entendu parler d'auto-sabotage ? C'est exactement ce dont il s'agit lorsque vous esquivez le travail de votre âme. Lorsque vous ne faites PAS ce qui serait bon pour vous. Vous savez, comme quand vous avalez une poignée de chips en trop alors que vous n'en avez pas besoin ou que vous surfez sur YouTube au lieu d'aller vous promener ou que vous traînez avec un ami qui vous épuise constamment.

Voici les schémas récurrents que j'ai observés, ces superbes stratégies qui nous distraient de ce que nous sommes venu faire ici bas. Ces comportements qui reviennent toujours en boucle comme des normes. Nous en avons tous un. Le vôtre figure-t-il sur cette liste ?

1. Le rebelle

Vous êtes rebelle pour le plaisir de l'être. Vous faites le contraire de ce qui serait en fait bon pour vous et vous engendrez beaucoup de drames pour justifier votre position.

2. Le rêveur

Vous vivez dans vos fantasmes. Vous vous laissez prendre au piège des « infinies possibilités » ou celui d'être « dans le flux » sans vous engager dans une stratégie suffisamment longtemps pour récolter le fruit de vos efforts.

3. Le flambeur

Vous gaspillez votre temps et votre argent sur des paris. Vous prenez beaucoup de risques sans stratégie et vous finissez sans rien.

4. Le contrôleur

Vous en faites trop. Vous êtes accro à toujours vouloir plus que vous ne pouvez assumer juste par goût des défis et vous n'avez personne avec qui partagez ce que vous accomplissez.

5. L'oisif

Vous vous enlisez dans les détails. Vous demeurez trop terre-à-terre, voyant toujours petit sans plan solide pour votre croissance à long terme.

6. Le copieur

Vous effleurez la surface. Vous vous concentrez à agir superficiellement et refaites toujours la même chose.

7. Le passif

Vous essayez de plaire à tout le monde. Vous vous laissez tirailler dans tous les sens par votre entourage et vous vous égarez.

8. Le théoricien

Vous vivez dans votre tête. Vous engendrez beaucoup de théories et vous ne trouvez jamais le moyen de traduire ce que vous avez dans la tête par des choses utiles dans la réalité.

9. Le glouton

Vous êtes un sur-consommateur de la vie. Vous essayez d'en faire trop et vous consumez de peur de ne pas vivre assez.

10. Le gourou

Vous vivez dans une bulle. Vous aimez tellement ce sentiment de sécurité et de protection que vous ne vous poussez pas à accomplir quelque chose d'utile pour le monde extérieur.

11. L'illusionniste

Vous étouffez votre pouvoir. Vous allez à contre-courant de votre créativité en la gardant secrète pour que personne ne découvre jamais ce dont vous êtes capable.

12. Le martyre

Vous menez une existence rigide. Vous êtes piégé dans un cercle vicieux qui consiste à subvenir aux besoins de tout le monde sans voir qui vous êtes vraiment en dehors de l'image qu'ils vous renvoient.

Vous reconnaissez le piège dans lequel vous tombez ? Il n'y a qu'une seule question à se poser...

Par expérience, deux choses importantes doivent être prises en considération :

On ne peut pas forcer le bon moment pour toucher à l'essence du travail de son âme. Que vous possédiez votre propre affaire ou que vous travailliez pour quelqu'un d'autre, il s'agit de vivre avec cette question à l'esprit : « Suis en train de réaliser l’œuvre de mon âme ? » Cela vous en approchera jusqu'à ce que vous n'ayez pas d'autre choix que de la reconnaître.

Et puis...

Il faut beaucoup de courage pour écouter son instinct créatif lorsqu'il se fait entendre. Beaucoup de personnes le remettent à plus tard et se demandent pourquoi leur vie est bloquée quand d'autres qui s'y engagent deviennent les meneurs de notre époque.

Comme l'a magnifiquement exprimé Marianne Williamson, « notre plus grande peur n'est pas de ne pas être à la hauteur mais de ne pouvoir mettre de limites à notre pouvoir ».

Quel changement avez-vous besoin d'apporter pour atteindre l'essence du travail de votre âme ?

Texte original de NATALIE KENT traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Nostalgie de l'être souterrain venu d'ailleurs

Subterranean Homesick Alien

Bouffée matinale :
J'oublie sans cesse
Le parfum de l'air chaud en été.
Je vis dans une ville
Où l'on ne sent rien,
Où il faut se méfier,
Des trous dans la chaussée.

Stationnés au-dessus,
Des êtres venus d'ailleurs
Tournent des films amateurs
Pour montrer chez eux
Toutes ces créatures étranges
Qui verrouillent leurs esprits,
Se perforent l'intérieur,
Et dont les secrets sont la raison d'être.

Ils sont tous
À cran... à cran...
À cran... à cran...
À cran... à cran...

Si seulement un soir,
Ils pouvaient descendre
Sur une petite route de campagne
Quand je passe en voiture,
M'emmener à bord
De leur magnifique vaisseau,
Me montrer le monde
Tel que j'aimerais le voir.

Je le raconterais à tous mes amis
Mais ils ne me croiraient jamais.
Ils penseraient que j'ai
Définitivement perdu la boule.
Je leur montrerais les étoiles
Et le sens de la vie,
Et ils m'enfermeraient.

Mais je serais
OK... OK...
Je serais OK...
Je suis OK.

Je suis juste
À cran... à cran...
À cran... à cran...
À cran... à cran...
À cran.

Texte original de THOM YORKE traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Quatre libertés reconnues dont on ne peut plus désormais profiter que sur autorisation ou privilège

Indépendance, liberté, autonomie. Des notions méritant assurément d'être célébrées qui ne sont que des concepts intangibles de l'esprit humain et dont, par conséquent, la signification peut changer selon les époques. Et comme les gens sont des êtres extrêmement flexibles, nous nous adaptons rapidement aux normes des conditions et valeurs socio-culturelles en permanente évolution. Ce que l'on considère comme « liberté » aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qu'il en était plusieurs générations auparavant.

Voici quatre libertés historiques reconnues dont on a longtemps joui qui sont pourtant en profonde mutation dans un monde qui bouge.

1. La liberté de circuler

La notion selon laquelle les êtres humains devraient être libres de parcourir le monde sans risque ni autorisation est désormais dépassée. Avant les années 1930, il n'était pas nécessaire d'avoir un permis pour conduire un véhicule motorisé ou une voiture à cheval en Amérique. Voyager sans passeport était également très répandu.

Avant 1915, le gouvernement de Sa Majesté n'exigeait pas la présentation d'un passeport pour quitter le pays pas plus qu'aucun état européen n'en exigeait un pour y entrer à l'exception de ces deux nations notoirement névrosées et arriérées que sont la Russie et l'Empire Ottoman. (Source)

Désormais, même les véhicules de plaisance nécessitent un permis payant et outre un système complexe de frais, amendes, poursuites pour excès de vitesse et passages à tabac, nous assistons à la normalisation des points de contrôle à l'intérieur du pays mis en place par le gouvernement avec des effectifs armés et dangereux.

Les points de contrôle de sobriété constituent les barrages routiers les plus courants que vous puissiez rencontrer. Ils relèvent d'une tactique de surveillance polyvalente permettant à la police de détenir provisoirement et examiner de plus près les automobilistes de passage. Ces contrôles sont rapides mais offrent aux agents tout à la fois la possibilité de vérifier les plaques d'immatriculation et les permis de conduire, de jauger brièvement l'haleine du conducteur et de jeter un œil à l'intérieur du véhicule. (Source)

2. Le droit à l'autonomie

Vivre en autosuffisance est l'illustration parfaite de la responsabilité individuelle mais comme le gouvernement a besoin que l'on dépende de lui pour justifier sa raison d'être, cette rudesse et ingéniosité d'esprit qui distingua autrefois l'Amérique se voit éradiquée dans un brouillard de réglementations, permis, codes et accords commerciaux. Il est de plus en plus difficile et onéreux, pour ceux qui souhaiteraient développer une véritable indépendance en cultivant une parcelle ou s'établir quelque part hors réseau, de satisfaire aux normes de l'état.

Bon, si je veux construire une yourte en peau de lapin et faire mes besoins sur un tas de compost, en quoi cela regarde-t-il le gouvernement ? Les bureaucrates se mettent en quatre pour accréditer, obtenir des remises fiscales et des subventions à ceux qui veulent construire des usines por-cités ou de plus grands aéroports. Mais qu'un type demande à aller dans les bois pour y couper des arbres et se construire sa propre maison et tout une pléthore de régulateurs despotiques lui tombent dessus pour compliquer son projet, l'embrouiller, l'énerver, le frustrer et quasiment y mettre un terme. Je pense qu'il est temps d'éradiquer certaines de ces lois et les piranhas qui les appliquent.

Joel Salatin

Dans certaines régions, des particuliers voient leurs potagers détruits par des fonctionnaires trop zélés, des personnes âgées sont condamnées à payer des milliers de dollars d'amende pour ne pas avoir coupé leur gazon en temps et en heure, on se fait poursuivre pour la collecte des eaux de pluie, et on y fait appel à la police pour forcer le raccordement obligatoire aux réseaux des services publics.

3. La liberté d'expression

Considéré comme l'un des privilèges les plus importants conférés aux Américains par la constitution, le droit de dire ce que l'on pense subit de plus en plus la contrainte du gouvernement, des décideurs des grandes entreprises et l'évolution du climat social. C'est un fait, depuis les années 80, on nous a conditionnés à accepter les zones de liberté de parole dans lesquelles on peut traîner les manifestants hors de la vue et des consciences. Toutefois, nous entrons maintenant dans une ère extrême de rectitude politique et d’irrationalisme effréné. Les gens sont de moins en moins disposés à écouter ce que les autres ont a dire et l'intolérance est en passe de devenir une norme sous couvert de diversité hypocrite.

Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ?

George Orwell, 1984

La manière dont nous communiquons évolue rapidement et les corporations possèdent désormais un pouvoir incroyable pour moduler nos pensées comme l'ont démontrés des sites tels que Facebook. Notre langage peut être façonné et transformé par des politiques d'entreprise tout comme les règles et formats des forums peuvent changer selon les motivations des investisseurs. Nos paroles ou nos conversations ne nous appartiennent plus.

À mesure que la pression sociale continue de s'appuyer sur l'endoctrinement, la capacité des gens à discuter civilement de leurs différences d'opinion est plus tendue. Ajoutons à cela l'abêtissement général dans tous les domaines et l'on obtient un climat d'intolérance très vive. La liberté de parler ouvertement en société est autant soumise au test de la grossièreté personnelle qu'à la loi.

Ci-dessous, un exemple du type de comportement désormais acceptable lorsque certaines personnes sont confrontées à des idées qu'elles ne sont pas disposées à tolérer (vidéo malheureusement non sous-titrée où l'on peut entendre des personnes dans le public insulter la conférencière en lui disant notamment d'aller se « faire enc.... » — N.d.T.) :

4. Le droit de choisir sa propre médecine

Les êtres humains ont toujours eu une relation de symbiose avec la nourriture et les plantes et les médicaments ont toujours été prélevés directement dans la nature et combinés avec l'intuition humaine, la sagesse et l'intention de guérir. La perturbation de l'équilibre entre les hommes et la nature initiée par la culture de la consommation et la médecine corporative s'est emparée d'un droit fondamental humain pour en faire un privilège.

Le renversement du concept de la médecine par les multinationales, la peur instaurée par le battage médiatique au sein des masses et la lutte anti-drogue ont des conséquences dramatiques sur la souveraineté de l'individu. Les vaccins obligatoires, la fluorisation de l'eau potable et l'interdiction de certaines plantes médicinales comme le cannabis, l'ayahuasca et l'iboga contribuent à une perception fortement restreinte de la santé et du bien-être sur les plans physique, mental et spirituel.

Si votre propre corps ne vous appartient pas, à qui appartient-il ?

Ces médecines guérissent les malaises culturels que sont l'apathie et l'agitation en réintroduisant le mystère et la magie dans l'existence et en libérant la conscience des prisons restrictives du combat mené contre la conscience. Elle détruisent complètement la matrice de la programmation culturelle en libérant l'espace intérieur de la psyché pour laisser place à l'émergence de quelque chose d'inédit et de positif.

Dylan Charles

En conclusion

En raison de la violence inhérente requise pour le maintien de l'ordre socio-politique qui est désormais le nôtre et l'endoctrinement massif du public par des idéologies étatistes et corporatives extrêmes, il pratiquement impossible à la plupart des gens d'imaginer un monde régi par le volontarisme même si, pour ceux qui rendent hommage à la liberté humaine, cette considération en vaut la peine.

Quand pour entreprendre une action, il vous faut au préalable obtenir l'aval de la société, alors vous n'êtes pas libre, que cette permission vous soit ou non accordée. Seuls les esclaves doivent demander la permission avant d'agir. Une permission n'est pas un droit. (Source)

Texte original de ISAAC DAVIS traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Ombres de lune

Croâ crois
Ce corps beau
Sur la croix
Croix de bois
Croise le fer
Révèle
D'étranges passages
D'êtres-anges pas sages
Chus dans l’abîme
D'un rêve ailé
Épique, abîmé
À la pointe acérée
D'une aube épineuse
Épiphane

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

7 choses à ne pas faire après les repas

On pense parfois que boire du thé ou consommer des fruits après le repas nous aidera à digérer quand d'autres préféreront fumer une cigarette. Mais quand bien même ces pratiques peuvent vous paraitre saines ou agréables, elles peuvent nuire à votre santé.

Fumer

Comme nous le savons, le tabac n'est bon pour nous à aucun moment que ce soit le matin, le soir, avant ou après les repas. Mais on raconte que fumer une seule cigarette juste après un repas équivaudrait à en fumer dix, augmentant ainsi le risque de cancer. Les cigarettes contiennent une soixantaine de substances cancérigènes ainsi que des composants dégoûtants tels que la nicotine et le goudron.

Consommer des fruits

Ils sont bons pour la santé mais peu d'entre nous se préoccupent de savoir à quel moment les consommer. En fait, la plupart des fruits se retrouvent dans nos intestins 20 minutes après avoir été ingérés, là où ils seront effectivement digérés. En manger juste après un repas les bloque avec les autres aliments dans l'estomac où ils fermentent et contaminent le bol alimentaire. Ils peuvent ainsi également provoquer des ballonnements et des troubles gastro-intestinaux. Il est donc préférable de les consommer le matin à jeun au moment où votre organisme est le mieux à même d'en absorber les substances nutritives.

Boire du thé

Le thé avec modération présente des avantages comme celui de réduire le risque de maladies cardio-vasculaires et fournir des antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement. Pourtant, en boire juste après le repas n'est pas recommandé parce qu'il contient des polyphénols et des tannins qui interfèrent avec l'absorption du fer pouvant conduire à une déficience voire une anémie ferriprive. Veuillez donc attendre au moins une heure après avoir mangé.

Se baigner

Digérer consomme beaucoup d'énergie et nécessite une bonne circulation sanguine à l'intérieur du corps. Lorsque nous nous baignons, le sang afflue en surface de la peau pour refroidir l'organisme, réduisant ainsi l'apport sanguin au niveau de l'estomac et perturbant la digestion. Il est donc préférable d'attendre 30 minutes avant de prendre une douche.

Déserrer sa ceinture

Vous êtes parfois tellement rassasié que vous ressentez le besoin de déserrer votre ceinture. C'est très mauvais parce que vos intestins risquent de provoquer une torsion ou un blocage de votre estomac. Prenez cela pour un signe que vous mangez trop. En fait, en vous faisant vous sentir plus à l'aise, cela vous incite également à continuer à manger.

Marcher

On pense toujours qu'une promenade après les repas permet de mieux digérer et d'empêcher les graisses de s'installer, mais il serait mieux d'attendre 20 à 30 minutes au risque de provoquer des reflux acides et des indigestions. Il vaut mieux se reposer un peu puis marcher un bon moment, ce qui constitue un bon moyen de brûler des calories, favorisant ainsi l'endormissement et la qualité du sommeil.

Dormir

Quand vous décidez d'aller vous allonger juste après un repas, les sucs digestifs de votre estomac risquent de remonter dans l’œsophage du fait de la gravité et ronger ses parois. Ce qui s'accompagne souvent d'une sensation de brûlure dans la gorge et dans la bouche. De plus, cela peut entrainer des ronflements voire une apnée du sommeil (arrêt momentané de la respiration) et accroître les risques d'obésité.

Alors, après les repas, ne vous précipitez pas pour vous lever de table. Restez assis et discutez avec votre famille, puis ensuite marchez à volonté. C'est bon pour votre santé.

Texte original de SUZY FUNG traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Suivez le lapin blanc

En plein dans la tourmente et cloués au sol par les énergies plombantes actuelles, apprenez à garder le cœur léger en vous focalisant sur la seule chose qui importe vraiment : l'amour. Peu importe sous quelle forme il se présente, sa vibration est tellement puissante qu'on fait absolument tout pour nous empêcher de l'émettre ou de la recevoir. Ne le tuez pas dans l’œuf.

Différents types d'amour...
Différents types d'amour...
Différents types d'amour...
Sont possibles...
Sont possibles...
Sont possibles...

"Desert Island Disk", Radiohead (2016)

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Coloriser un portrait

Dans mon tout premier tutoriel de retouche photo, je vous expliquais comment coloriser des photos à l'aide d'autres images. Toutefois, la technique précédente n'étant applicable qu'aux paysages, voici comment j'ai fait pour redonner des couleurs à mon teint poussièreux (petite précision cela ne marche malheureusement que sur les photos). Je me suis servie de Paint Shop Pro X mais n'importe quel logiciel de retouche photo basique devrait faire l'affaire.

Matériel nécessaire

  • une photo de portrait noir et blanc (ou monochrome) avec un bon contraste de préférence

Instructions

1. Ouvrir une copie de l'image noir et blanc à coloriser. Augmenter le nombre de couleurs à 16 millions pour pouvoir lui appliquer des couleurs.

2. Ajouter un nouveau calque dont vous règlerez le mode de mélange sur Couleur ou Couleur (héritée) et la transparence en fonction de l'effet recherché.

3. Commencez par la peau. Je vous conseille de prélever la teinte chair qui convient sur une image couleur existante et d'adapter ensuite. Recouvrez toutes les zones voulues en vous servant du pinceau, de la gomme pour effacer les débordements ou du lasso et/ou de la baguette magique pour remplir avec le pot de peinture selon ce qui est le plus facile.

4. Procédez de la même manière pour chaque couleur.

5. Une fois satisfait du résultat, fusionnez tous le calques visibles et appliquez quelques réglages et filtres au besoin pour améliorer le rendu.

NOTE : L'image dont je me suis servie étant sépia et issue du scan d'un tirage papier, j'ai d'abord dû la transformer en noir et blanc en réduisant la saturation à zéro (inutile d'augmenter le nombre de couleurs dans ce cas). Une fois les calques fusionnés, j'ai joué avec le contraste global et celui des teintes chair à l'aide de la série de filtres Color Efex Pro.

Pour cet autre exemple, je me suis contentée de colorer partiellement l'image en optant pour une plus grande transparence des calques couleur afin d'obtenir un effet pastel doux en accord avec l'atmosphère dégagée par l'original.

J'espère que cela vous aura donné envie d'expérimenter. Vous pouvez même utiliser des photos couleur que vous transformerez en noir et blanc pour les recoloriser. Les possibilités sont infinies et n'ont de limites que celles de votre imagination et de votre créativité.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Rhiannon

Ne brûlez pas cette sorcière ! On a tous des chansons qui nous réveillent l'âme, qui nous envoûtent et nous transpercent le coeur et pour moi, ce titre légendaire de Fleetwood Mac en fait partie. Une magie universelle, apparemment, qui en a fait un morceau culte et valu au groupe anglo-américain sa consécration.

Rhiannon

Rhiannon résonne comme une cloche dans la nuit
Et qui ne voudrait pas l'aimer ?
Elle gère sa vie tel un oiseau en plein vol
Et qui sera son amant ?

De ta vie, n'as-tu jamais vu
De femme possédée par le ciel ?
Resterais-tu si elle te promettait la lune ?
Essaierais-tu seulement ?

Et il lui dit : « Rhiannon, ne t'en vas pas. »
Et il lui dit : « Rhiannon, reste. »
Et il lui dit : « Rhiannon, je t'implore,
Ne me quitte pas !
Ne me quitte pas...
»

Rhiannon résonne comme une cloche dans la nuit
Et qui ne voudrait pas l'aimer ?
Elle gère sa vie tel un oiseau en plein vol
Et qui sera son amant ?

De ta vie, n'as-tu jamais vu
De femme possédée par le ciel ?
Resterais-tu si elle te promettait la lune ?
Essaierais-tu seulement ?

Une chatte dans le noir, elle apparaît
Avant de devenir ton obscurité à part entière.
Elle gère sa vie telle une belle alouette
Et par les nuits sans étoiles.

Des femmes comme elle,
Il n'en survient qu'une par million d'années.
« Oh non, Rhiannon ! » implores-tu.
Mais elle est partie
Et ta vie reste sans réponse.
Ta vie reste sans réponse.

Rhiannon...
Rhiannon...
Rhiannon...
Rhiannon...

Elle résonne comme une cloche dans la nuit
Et qui ne voudrait pas l'aimer ?
Elle gère sa vie tel un oiseau en plein vol
Et qui sera son amant ?

De ta vie, n'as-tu jamais vu
De femme possédée par le ciel ?
Resterais-tu si elle te promettait la lune ?
Essaierais-tu seulement ?

Rhiannon...
Rhiannon...

Les rêves défilent, l'amour est un état d'esprit.
Les rêves défilent, l'amour est un état d'esprit.

Tes rêves défilent et pourtant c'est difficile à trouver, je sais bien.
Tes rêves défilent et pourtant tout est dans ta tête, je sais.

Soulève-moi comme le vent,
Possède-moi avec le ciel,
Prends-moi maintenant.

Soulève-moi comme le vent,
Possède-moi avec le ciel.

Quoi qu'il en soit...
Quoi qu'il en soit...
Quoi qu'il en soit...

Rhiannon...

Quoi qu'il en soit...
Quoi qu'il en soit...

Et il l'implore toujours :
« Ne me quittes pas maintenant ! »

Stevie Nicks, 1975

À propos de cette chanson

Rhiannon appartient à la tradition galloise. Son nom issu de Rigantona signifie « Grande Reine » ; c’est un avatar de la divinité celtique féminine. Stevie Nicks en a entendu parler à travers un roman de Mary Bartlet Leader intitulé Triad qu'elle aurait acheté au début des années 70, dans un aéroport, avant d'effectuer un long vol. Certes, l'intrigue mettant en scène une femme nommée Branwen possédée par une autre, Rhiannon, n'avait à priori rien à voir avec les légendes celtes si ce n'est que les personnages se ressemblaient assez et qu'elle trouva ce prénom si beau qu'il lui inspira une chanson. Qu'elle composa en dix minutes, en 1974, trois mois avant de rejoindre Fleetwood Mac.

« J'ai l'ai donc écrite » raconte-t-elle, « et j'ai fait de Rhiannon une vieille sorcière galloise comme je l'imaginais. Et peu après, j'ai appris, de quelqu'un à Phoenix qui était tombé sur une trilogie de livres écrits en 1972 portant sur la mythologie galloise, que c'était effectivement le cas. Ce qui est très étrange car je l'ignorais et pourtant c'est exactement ce dont il est question dans la chanson. »

« Cette légende de Rhiannon » dit-elle encore, « parle d'un chant d'oiseaux qui supprime la douleur et appaise la souffrance. C'est ce qu'est la musique pour moi.

« C'est l'histoire d'une femme venue d'un autre monde appelé le Monde de lumière. Et elle quitte son royaume pour devenir l'épouse d'un roi mortel. Mais en réalité, les divinités ne peuvent épouser des mortels car en faisant cela, elles perdent leur magie. Elles n'en perdent pas la connaissance. Elles savent juste tout ce qui va arriver sans pouvoir l'empêcher. Ce qui est bien plus difficile à vivre que lorsque l'on n'a aucun pouvoir magique, c'est de ne pas être en mesure de l'utiliser tout en sachant ce qui va se passer sans pouvoir prévenir quiconque. Et donc elle descend sur Terre et entame son periple dont il est question dans le récit — une merveilleuse histoire.

« Elle est la créatrice des oiseaux et la déesse des montures — elle est la protectrice des chevaux. Sa musique est comme un antidouleur. Lorsque vous vous réveillerez et entendrez ses oiseaux chanter sa mélodie, le danger sera écarté. J'ai réalisé que j'avais en quelque sorte réussi à écrire une chanson dans la lignée du mythe de Rhiannon. Et c'est là que tout le monde s'est mis à raconter que Stevie devait sûrement être une sorcière noire ou quelque chose du genre ! »

« Rhiannon» ajoute-t-elle, « est un morceau intense à interpréter chaque soir. Sur scène, on prend vraiment son pied avec. À la fin, tout le monde, moi y compris, est comme sous l'effet d'électrochocs. Et je m'y investis tellement que je suis quasiment vidée. Il y a quelque chose dans cette chanson qui touche les gens. Je ne sais pas ce que c'est mais je suis très heureuse qu'il en soit ainsi. »

Vingt-deux ans plus tard

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Le manifeste du Nouvel Ordre Mondial

Comme nous contrôlons tout dans le monde : l'économie, l'agriculture, la production, les transports, les médias, l'éducation, les gouvernements l'alimentation, la santé, la technologie, l'eau, les sols, la mer, l'air, l'espace, le système juridique (national et international) et que nous avons atteint une certaine apogée technologique, il est devenu nécessaire de prendre des mesures pour assurer notre survie dans ce domaine ; autrement dit, nous devons veiller à éliminer la menace imminente et procéder, dans un même temps, à l'abattage de notre troupeau.

Ce programme accéléré est la conséquence d'un sursaut galactique en train de se produire qui doit être réprimé afin que nous puissions poursuivre notre règne car il a réveillé des énergies que nous pensions éradiquées depuis longtemps.

Avec l'arrivée de l'internet, certains ont absorbé avec avidité des informations autrefois secrètes ou limitées par des facteurs devenus non viables en raison de la technologie. Heureusement, les bataillons d'avocats de nos services de relations publiques ont travaillé activement à combattre tout préjudice causé par ces fuites au fil du temps par une stratégie de confusion, en vigueur depuis des années maintenant, en saturant la toile de données inutiles mais probantes en guise d'appât.

Voici un résumé des mesures nécessaires que nous avons prises pour parvenir à nos fins et assurer notre règne pour les siècles à venir. Nous ne devons pas laisser cet éveil se produire et le niveau vibratoire des individus doit être maintenu aussi bas que possible durant les 20 prochaines années. Au besoin, notre dernier recours sera la guerre totale.

Pour ce faire, nous avons opté pour et utilisé les méthodologies suivantes :

- Veiller à ce que la population soit formée à la réactivité et à la confusion.

- Convaincre les gens qu'ils sont en surnombre, que cela participe à la destruction de la planète et qu'il y a, parmi eux, des « bouches inutiles ».

- Concevoir leurs habitudes de consommation puis les persuader que ce sont ces dernières qui détruisent la planète.

- Les inciter à craindre une grande partie de la population ; choisir ceux en phase de « développement » et faciles à éliminer sans provoquer de tumulte. Après avoir déshumanisé une population cible, la guerre est un bon moyen de faire avancer les choses.

- Depuis la fin des temps, nous avons instillé des divisions en leur sein qu'il nous est loisible d'exploiter. Désormais, nous avons recours à la tactique des subdivisions qui, si elles ne sont pas déjà existantes, peuvent être créées mais l'idée est que les gens se divisent eux-mêmes.

Voici un condensé des divisions instaurées favorisées et prêtes à être exploitées :

  • le genre
  • la race
  • la classe sociale
  • le niveau d'instruction
  • la situation d'emploi
  • la position géographique
  • les affiliations politiques
  • les convictions philosophiques
  • les croyances religieuses
  • l'origine ethnique
  • la langue
  • l'environnement

Au besoin, nous avons également recours aux craintes et catalyseurs programmés suivants :

La compétition

Un outil efficace pour toute une variété de jeux.

La pénurie

La population doit continuer à croire qu'il existe une pénurie dans ce monde et qu'elle s’aggrave pour les raisons que nous invoquons.

La peur / la terreur

L'arme ultime pour nous — continuons à y avoir recours à tous les niveaux possibles en utilisant tous les atouts potentiels. À cet égard, les opérations sous faux drapeaux sont toujours aussi efficaces pour leur assurer la « sécurité » que nous sommes les seuls à pouvoir leur apporter (petit rire).

La colère / l'indignation / la vengeance

Il faut que la population éprouve de la colère envers les extrêmes des divisions que nous créons, peu importe le camp choisi.

La honte / la culpabilité

Très pratique pour les faire intérioriser à peu près tout.

L'ego / le narcissisme

Gonfler l'auto-estime des gens en leur instillant nos informations. Veiller à y inclure les boutons du nationalisme/patriotisme qui promeuvent les guerres.

L'ignorance

Ce qu'ils ne savent pas ne peut nous nuire ; maintenons-les dans cet état. Si possible, en mode de pensée binaire.

Les instruments à notre disposition :

Les médias

Les médias ont été fort utiles toutes ces années pour maintenir le peuple dans la division, la consommation et la distraction tout en contribuant à le guider vers les aptitudes que nous désirions à l'époque. Le rôle des médias (et leurs nouvelles incorporations) est de poursuivre en maintenant le cap sur la division à tous les niveaux disponibles du moment. À cet égard, les réseaux sociaux constituent un outil formidable en ce qu'ils les rendent moins aptes à se focaliser sur des problèmes sur la durée — infiltrons-les de trolls et autres idiots utiles.

L'éducation

L'éducation a toujours été employée pour dispenser des connaissances de base afin de rendre productif tout en inculquant le respect de l'autorité — continuons à utiliser cette stratégie en renforçant le programme d'autorité à l'aide de la peur et la contrainte. Rendre la scolarité obligatoire au fil des ans et lucrative s'est avéré génial à bien des niveaux ; tel est le cas, par exemple, des ignorants en substance qui vont se sentir réhaussés par la stature et l'intelligence présumée qui écartera aisément toute pensée sortant de la sphère de « connaissance » actuelle et acceptée.

La surveillance

Utilisons-la pour supprimer les menaces et pour instaurer un état d'anxiété au sein de la psyché — pour maintenir la vibration basse. Utile pour rassembler de quoi pratiquer un chantage et « fuiter » des informations afin d'engendrer un malaise général.

Les larbins

Nous n'en avons jamais manqué. Récompensez la conformité et la pensée « normale » tout en vilipendant les comportements « anormaux » et les choses se régleront toutes seules.

La législation

Au fil des décennies, nous avons établi des limites à ce que la population était autorisée à faire sans notre permission et forcé le respect de ces lois par des barrages et pénalités (peur). Accélérez ce programme en protégeant les agissements de nos exécuteurs ; cela élargira le fossé de la mentalité du « eux et nous » inculquée à ces derniers.

Le langage

Infiltrez et remplacez tout en déformant les significations (par exemple, la « tolérance » pour l'acceptation des immigrés) ; utilisez des termes pouvant induire une connotation négative dans le subconscient. Le langage de la guerre est indispensable au quotidien et les gens doivent être persuadés qu'ils contrôlent la manière dont ils s'expriment ; laissons-les penser qu'un débat est un dialogue, par exemple, le terme de « guerrier spirituel » employé par la communauté du Nouvel Âge s'accorde encore à merveille avec cet agenda. En matière de niveaux vibratoires, ces derniers doivent rester bas. Maintenez les gens à cran en dévoluant sans cesse le langage pour que non seulement ils aient du mal à s'exprimer mais également à écouter et comprendre.

Méthodologie pour assurer une vibration basse :

Faites-les réagir en permanence

Maintenir, autant que possible, le peuple en réactivité veillera à ce qu'il soit dans l'impossibilité de réfléchir et reste facile à tirer vers le bas quelque soit la voie qu'il aura choisie.

Ciblez la famille

Nous avons toujours instauré la division au sein de la cellule familliale à l'aide de manoeuvres et techniques subtiles pour faire croire aux gens que s'embarquer dans notre aventure (petit rire) du haut de leurs dix-huit ans était une preuve de maturité. Maintenant, créez des dissensions économiques qui obligeront les enfants de ceux qui sont partis à 18 ans à rester plus longtemps et avec la bonne dose d'encouragement de nos autres ressources, cela engendrera un climat de malaise (dépasser sa durée d'herbergement).

La propriété

Continuez de laisser croire aux gens qu'ils possèdent une partie de notre planète qu'ils ont achetée avec notre argent. La menace de perdre cette propriété a toujours été un bon levier. Faites toujours en sorte que certains perdent tout pour instiller la peur chez les autres. Ils savent qu'ils ne possèdent rien à moins que nous ne leur permettions.

Le respect de la loi

Étouffer la révolte et contrôler les travailleurs tout en persuadant la population qu'ils étaient là pour « protéger et servir » fut un bon début pour notre programme de respect de la loi. Maintenant allez remplir les effectifs des esprits les plus malléables ayant subi une intellectualisation moindre par le biais d'une éducation à l'autorité renforcée et instillez-leur la crainte du peuple ; ils doivent ressentir le danger potentiel de chaque confrontation avec le public ; rendez-les à cran et réactifs.

Invoquez les peurs historiques

Ressortir des images du passé est un bon moyen pour catalyser les émotions ; continuez à leur rabâcher le programme de l'holocauste et regardez-les hurler « Hitler » presqu'à la demande.

Projetez des ennemis extérieurs

Pour que la mise en scène de notre massacre soit réussie, nous avons besoin de la guerre. Veillez à ce qu'il y ait toujours des ennemis à combattre ; la guerre doit être acceptée comme unique alternative.

L'alimentation

Empoisonnez leur nourriture afin que nous puissions apprendre et nous parer contre les pathologies qui pourraient affecter notre longévité tout en réduisant leur durée de vie ; un bon moyen également d'introduire des méthodes de stérilisation par le biais des produits pharmaceutiques. Leurs corps en dénutrition ne seront pas en mesure de résister aux maladies que nous provoquons.

Nous avons bloqué l'éveil de tant de générations avec brio, ce sera pareil pour celle-ci.

Texte original de SYLVAIN LAMOUREUX traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Non-viable

Unsustainable

Tous les processus naturels et technologiques font en sorte que le solde d'énergie disponible décroisse. Dans tout échange énergétique, si aucune énergie n'entre ou ne sort d'un système isolé, l'entropie dudit système augmente.

S'ensuit une dispersion et une déperdition du flux continuel d'énergie concentré rendu inutilisable. L'énergie ne peut être renouvelée et sa source est détruite. Une économie reposant sur l'augmentation exponentielle est non-viable.

Non-vi... non-viable.

Les lois fondamentales de la thermodynamique opposeront des limites fixes à l'innovation technologique et au progrès humain. Dans un système isolé, l'entropie ne peut que s'accroître. Toute espèce évoluant dans un cadre dévolu à la croissance exponentielle est non-viable.

Non-vi... non-viable.

Texte original de MATT BELLAMY traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Des yeux en forme de lune

Messieurs, vous pouvez aller prendre un café, cet article ne devrait pas vraiment vous passionner à moins que vous ne soyez déjà adeptes ou souhaitiez faire une surprise à votre compagne. Sinon pour ceux qui restent, rien de tel qu'un joli trait d'eyeliner au ras des cils supérieurs pour donner de la profondeur à un regard et mettre en valeur les iris. Simple mais efficace. Je vous propose deux recettes faciles avec des ingrédients non-toxiques (disponibles en ligne ou en boutique spécialisée) pour réaliser le vôtre à un prix de revient défiant toute concurrence.

Gel eye-liner

Ingrédients

  • 1,6 g oxyde noir
  • 6.7 ml eau minérale
  • 0,07 g gomme guar
  • 3 gouttes extrait de pépins de pamplemousse (ou 7 gouttes Leucidal)

QSP 9 ml

Préparation

Diluer l'oxyde dans l'eau avec un mini-fouet puis verser en une seule fois la gomme guar en fouettant vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux et jusqu'à ce qu'un gel assez liquide se forme. Ajoutez le conservateur.

Transvaser dans un flacon à eye-liner recyclé et désinfecté à l'alcool (à l'aide d'une mini-seringue à remplir par le haut et munie d'un tube en plastique pour éviter que l'air fasse tout ressortir) ou bien un petit pot de préférence en verre. Toutefois, à l'expérience la deuxième solution expose le produit à l'air et aux bactéries même lorsque l'on désinfecte le pinceau avant chaque utilisation : le gel a eu tendance à durcir et a développé des moisissures. Au contraire, je n'ai rencontré aucun de ces inconvénients avec le flacon avec pinceau incorporé.

NOTE : Laisser sécher une minute avant d'ouvrir la paupière pour éviter que le produit ne coule.

La durée de conservation recommandée est de 3 mois.

Eye-liner compact

Ingrédients

  • 1,6 g oxyde noir
  • 1,3 g talc cosmétique
  • 0.1 g lauroyl lysine (touche douceur)
  • 0,04 g gomme arabique
  • 10 gouttes macérat vanille (ou huile de sésame)
  • 1 goutte vitamine E (facultatif)

Préparation

Travailler les poudres au mortier pour développer la couleur. Ajouter ensuite l'huile et la vitamine E et travailler encore pour obtenir une pâte uniforme et sans grumeaux. Verser dans un godet à fard recyclé et désinfecté à l'alcool ou dans un petit pot. Couvrir d'un mouchoir en papier et appuyer très fortement sur toute la surface avec un objet plat et lourd de même circonférence pour compacter.

NOTE : S'utilise en humidifiant un pinceau fin (toujours désinfecté avant usage) avec lequel on prélève un peu de poudre par frottement. Personnellement, je l'utilise sans humidifier, comme un fard que j'applique avec un pinceau fin par-dessus le trait d'eye-liner liquide une fois sec pour le matifier et prolonger la tenue.

La durée de conservation est d'un an au moins puisqu'il n'y a aucune base aqueuse. Néanmoins, il vaut mieux jeter le produit si l'odeur ou la couleur venaient à changer pour éviter tout risque bactérien.

Pour un eye-liner coloré, utiliser des oxydes plutôt que des ocres (plus denses en pigments) ou des micas (pour un effet pailleté) en respectant les proportions. Le charbon végétal activé remplace parfaitement l'oxyde noir dans la version liquide mais attention, sa granulométrie et sa densité ne conviennent absolument pas à la version poudre que vous n'arriveriez pas à compacter.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Le pouvoir des cristaux expliqué aux sceptiques

Les cristaux et les pierres précieuses sont indiscutablement les joyaux de la création de Mère Nature mais en dehors de l'esthétique de leurs formes et couleurs ont-ils quelque chose en plus ? Posez la question à quiconque s'étant penché sur la question et il vous répondra oui sans hésitation. Pour ces personnes, les cristaux constituent de puissants outils pour stimuler, apaiser, purifier, guérir, transformer et informer les champs énergétiques avec lesquels ils entre en contact. Nombre d'entre nous établissons des relations profondes avec nos pierres en les considérant comme nos enseignants, nos guides et nos amis. Mais pour les plus sceptiques et les moins sensibles, les propriétés métaphysiques de ces cailloux leur apparaissent sans doute comme à ranger dans la même catégorie que les haricots magiques, les singes de mer ou les crèmes pour élargir le pénis.

J'ai, pour ma part, évolué coincée entre « l'extraordinaire » vers lequel j'ai été naturellement attirée et le pragmatisme dans lequel j'ai été élevée et où l'on m'a appris à considérer ceux qui travaillent avec des cristaux comme des excentriques et des imposteurs déconnectés de la réalité — mais il n'empêche que je me suis laissée captiver par ces pierres mystérieuses et étincelantes. Le plus difficile pour moi pour reconnaitre et afficher au grand jour ma passion pour les cristaux était de savoir que la majorité des mes amis et proches percevaient cette pratique comme on m'avais enseigné à la considérer, à savoir des foutaises New-age. Heureusement pour moi, le pouvoir et l'attrait de ces cailloux ont éclipsé la discrète ou pas si discrète dérision et ont en fait joué un rôle important en m'encourageant à me débarrasser des chaines du jugement social tout en m'aidant à mieux comprendre le besoin de certains de discréditer les expériences et les systèmes de croyances d'autrui.

Obligée, comme beaucoup, de jongler entre deux mondes, J'ai tendance à envisager les choses sous différents angles.  En explorant et en accroissant graduellement mon aptitude à identifier les cristaux et à percevoir les propriétés qui leur sont propres, je me suis dite qu'il y avait moyen en fait d'expliquer ce travail aux plus hermétiques.

Si vous voulez comprendre les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence et de vibration.

Nikola Tesla

Énergie, fréquence et puissance de conviction

Le manière la plus courante d'expliquer le pouvoir des pierres est par leur fréquence. Parce qu'au niveau moléculaire, les cristaux sont agencés selon une structure très ordonnée et constituent une des expressions les plus cohésives de la matière physique. La plupart des personnes qui travaillent avec pensent qu'en raison de la pureté de leurs vibrations, ils peuvent influencer positivement celles des humains avec lesquels ils entrent en contact. Toutefois, pour ceux qui assimilent le concept des vibrations pouvant influencer les êtres humains à des absurdités ésotériques, ce point de vue ne tient pas la route. Mais même en faisant abstraction de l'aspect vibratoire des cristaux, il est encore possible d'expliquer ce phénomène de manière rationnelle.

Nous savons tous que nous pouvons être affectés par des choses sans pouvoir juste par le fait de croire en ce pouvoir. C'est ce que l'on appelle l'effet placebo. Bien que la science s'en serve pour dénoncer de nombreux phénomènes ésotériques, cela soutient en fait l'un des concepts les plus controversés à savoir que nos esprits puissent avoir une incidence sur notre réalité physique. Une nouvelle étude basée sur l'analyse des résultats de 84 essais cliniques de médicaments prescrits pour les douleurs chroniques entre 1990 et 2013 a découvert qu'aux États-Unis, l'effet placebo était en constante progression [source]. En 2013, les patients n'ayant reçu que des placebos ont en moyen expérimenté une diminution remarquable de leurs douleurs de l'ordre de 30%.

Ceci démonte l'efficacité de la conviction pour nous permettre de débloquer certains états et aptitudes de notre esprit auxquels nous ne serions autrement probablement pas en mesure d’accéder. Comme l'explique le Dr Bruce H. Lipton :

Quand le cerveau s'attend à ce qu'un traitement fonctionne, il envoie des substances curatives dans le sang qui vont faciliter les choses. C'est pourquoi dans tout type de guérison, l'effet placebo est si puissant. Et le contraire est également vrai : lorsque le cerveau s'attend à ce qu'une thérapie échoue, c'est le cas. On appelle cela l'effet nocebo.

Exploration des propriétés des cristaux

Lorsque l'on commence à s'intéresser au potentiel métaphysique des cristaux, on découvre vite qu'il existe un système bien établi et organisé qui les relie chacun à des propriétés bien spécifiques qui s'apparente, en effet, à un langage doté d'une signification et d'une structure convenues. Chaque pierre y devient un symbole pour exprimer certaines qualités. Par exemple, le quartz rose émet une énergie d'amour douce et paisible tandis que la citrine a une qualité agréable, lumineuse et solaire et la tourmaline noire est une pierre d'ancrage très protectrice. La plupart de ceux qui les utilisent ont appris à ressentir et reconnaitre ces énergies.

Toutefois, cela peut se comprendre, une personne vivant dans une perspective purement scientifique et ne croyant pas aux champs d'énergie subtils et perceptibles aura davantage tendance à penser que ceux qui travaillent avec des cristaux nagent en plein délire ou se sont illusionnés à croire en quelque chose de faux et totalement dénué de sens. Aussi, à titre d'hypothèse pure, admettons que ce soit vrai que les cristaux ne disposent d'aucune énergie inhérente que les humains puissent percevoir. Cela veut-ils dire que ceux qui les utilisent perdent leur temps avec des inepties ? En se fondant sur ce que nous savons de la puissance de la conviction, je dirais que même si ce point de vue était vrai (et bien entendu, je ne le pense pas), ces personnes ne perdraient pas leur temps puisqu'elles activeraient le pouvoir de l'effet placebo.

Les cristaux peuvent être vus comme les beaux symboles d'un langage énergétique pouvant apprendre à tout un chacun à découvrir et travailler avec ses propres énergies internes qu'ils puissent les percevoir ou non. Par exemple, comme je l'ai mentionné plus haut, la tourmaline noire est connue comme pierre de protection. Avec la toute première que j'ai acquise, j'ai remarqué qu'en la portant j'avais plus de facilité à interagir avec le monde extérieur sans me sentir vidée ou compromettre mon niveau énergétique. Il y avait une différence énorme. Avant quand je rentrais chez moi après avoir fait les courses, il me fallait une heure toute seule pour me recentrer. Ce ne fut plus le cas quand j'ai porté une tourmaline noire sur moi. Au bout de plusieurs mois, j'ai réalisé qu'à force de travailler régulièrement avec elle, j'étais en mesure d'identifier l'énergie que je lui associais et de l'inviter en moi même sans l'avoir avec moi. Par conséquent, que j'apprenne ou non de cette pierre ou de moi-même, cela eut pour effet d'améliorer considérablement ma qualité de vie.

« D'accord, me direz-vous, mais pourquoi payer pour un morceau de tourmaline noire quand n'importe quelle autre pierre plus courante aurait pu faire l'affaire ? » Bonne question. Inutile de précise que je pense qu'il y a une énorme différence entre l'énergie d'une tourmaline noire et celle d'un galet trouvé dans la rivière (ni meilleure ni pire, juste différente) mais cela ne va visiblement pas le faire avec un sceptique. Alors je répondrais plutôt que la grande différence est que les cristaux sont les symboles d'un système convenu et ordonné, imprégné de la puissance d'une conviction collective.

De tout temps et d'une culture à l'autre, on trouve de nombreux témoignages d'êtres humains travaillant avec des cristaux pour guérir et dans les pratiques spirituelles. Au fil du temps, ces traditions ont été compilées et exposées par par des passionnés de cristaux pour aboutir à un système cohérent pouvant être adopté par quiconque s'aventurant dans ce milieu. Lorsque quelqu'un débarque sur un site spécialisé en demandant quelle pierre utiliser pour se sentir davantage protégé, on lui répondra assurément d'un commun accord « la tourmaline noire ». Lorsqu'un individu est ouvert à la découverte de ce système établi, la suggestion collective d'utiliser une tourmaline noire renforcera probablement la conviction mentale que cela fonctionne ce qui aura pour conséquence de stimuler la capacité de l'esprit à produire les effets désirés. Ainsi lorsque l'on sélectionne un morceau d'aigue-marine associée à une meilleure communication et au calme, ou une cornaline énergisante et motivatrice, la puissance des associations collectives à ces symboles pourra agir comme catalyseur en encourageant la personne à activer ces qualités en elle. En gros, en choisissant une pierre (symbole) spécifique avec laquelle travailler, nous pouvons invoquer cet état précis que nous cherchons à incarner.

Réflexion, imagination et beauté

L'indéniable beauté des cristaux vient ajouter une nouvelle dimension à ces pratiques qui pour moi, contribue à leur efficacité. Les personnes attirées par ces pierres le sont souvent par leur apparence extérieure. Tels de la poésie concrétisée dans le monde physique, leur esthétisme est inspirant et invite à la contemplation et à  la réflexion. Dans ces interactions, on peut facilement se laisser envoûter par leurs couleurs étincelantes, leurs structures complexes et leur monde intérieur. En se concentrant sur leur beauté visuelle, cela stimule notre imagination, rendant notre cerveau plus disponible pour passer en état de relaxation en émettant des ondes alpha où la connexion à notre inconscient est plus forte et plus à même de nous mener à de profondes prises de conscience et compréhensions.

En fin de compte, beaucoup continueront à rejeter leurs propriétés métaphysiques mais ce n'est pas un problème — les cristaux ne conviennent pas à tout le monde. Actuellement de nombreuses modalités reposant sur les énergies subtiles sont décriées par les personnes en alignement avec la conception traditionnelle de la réalité qui, à l'instar des cristaux, ont pourtant aidés les gens depuis des millénaires. Un jour, en continuant à mieux nous informer sur les fréquences, l'énergie subtile et le pouvoir de l'esprit, la science établie sera peut-être en mesure de documenter et fournir une explication détaillée du fonctionnement des pierres. Mais pour ceux qui ont la chance de pouvoir percevoir cette énergie à l'heure actuelle, profitez de ce merveilleux instrument de croissance et de guérison et ne laissez pas la dérision affecter votre passion. En tant qu'êtres humains, il existe tant de différences et de manières de percevoir le monde que plus nous pourrons adopter ce qui nous semble juste et vrai pour nous, sans permettre aux expériences et aux visions du monde d'autrui de venir ternir ou restreindre notre propre réalité, plus nos propres expériences seront puissantes et éclatantes.

Le travail énergétique n'a pas de prix. Il rend le quotidien extraordinaire et transforme l'ordinaire en quelque chose de sacré.

Silvia Hartmann

Texte original de CHRISTINA LAVERS traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Comment votre mémoire fait-elle de vous une pile pour la matrice

La mémoire est une structure artificielle qui nous maintient prisonnier de la matrice que nous avons co-créée avec notre ego. Elle constitue également le lien principal qui nous rattache à cette réalité limitée.

La notion de temps, en particulier le passé et l'avenir, peut considérablement épuiser tout âme transposant les données de cette structure dans l'instant présent à tel point que sa souffrance devient une réalité. Plus on s'attache à cette notion temporelle, moins on a d'espace pour respirer. C'est comme si vous étiez asphyxié par ces souvenirs qui vous obligent à intégrer la matrice de votre identité, laquelle provient essentiellement de votre mémoire.

Pour employer une métaphore, cela revient à obliger le processeur d'un ordinateur d'une capacité de 50 Go à traiter un volume de donnée de 100 Go. Celui-ci ne peut plus fonctionner de manière optimale et les dysfonctionnements ne font que s'accentuer. Pour manifester votre propre réalité, il ne faut pas transposer vos scénarios holographiques dans l'instant PRÉSENT car vous ne récolterez que que la limite de votre propre programmation. En gros, il se produit un filtrage de votre expérience pour qu'elle corresponde à votre image.

Demandez-vous qui vous seriez si on vous avait dépouillé de tous vos souvenirs.

Tout comme la mémoire informatique, la mémoire mentale a pour fonction de vous permettre de reprendre là où vous en étiez. Elle vous offre la possibilité d'écrire une histoire du début à la fin — un scénario découlant du temps ayant besoin d'une mémoire qui lui soit rattachée. Elle active également la possibilité d'apprentissage.

Pour un ordinateur, elle a son utilité du fait que les entrées programmées peuvent s'ajouter au répertoire fonctionnel. Chez l'être humain, elle s'avère tout aussi indispensable, non ?

La mémoire sert à retenir et préserver les données téléchargées par notre esprit par le biais de nos cinq sens — lesquelles données proviennent d'un hologramme numérique. N'oubliez pas que le rôle du mental est de convertir les informations de l'hologramme vers la matrice.

Dans la matrice, nous sommes tenus de choisir ce que nous voulons incarner en tant que structure, sous peine de subir les conséquences et l'humiliation de l'échec et de n'avoir aucune vie ou aucune raison de vivre. Et pas d'argent équivaut également à aucune survie potentielle dans cette réalité. Mais il n'y a que les êtres sensibles (dotés de 5 sens) qui aient besoin de donner un sens matériel à leur existence. Il s'agit d'un des premiers stades de l'évolution spirituelle sur lesquels malheureusement beaucoup trop restent bloqués.

Pour avoir une raison de vivre, il faut devenir quelque chose. Dans cette réalité que l'architecte a élaborée pour essayer de rompre et diviser la conscience UNIQUE, seuls les mots ont le pouvoir de nous transformer en quelque chose. C'est, en fait, la raison pour laquelle nul n'y est égal parce que nous sommes tous quelque chose et comment une chose pourrait-elle être identique à une autre ? C'est impossible si l'on considère les innombrables codes aléatoires qui font de chaque individu sur cette planète un être unique et à part.

L'axiome de cette réalité est diviser pour mieux régner et il n'existe pas de meilleur moyen pour diviser que d'alimenter les âmes avec une réalité constituée d'informations. Telle est l'origine de cet univers dualiste. Donc nous choisissons ce que nous voulons à l'intérieur de la matrice primaire et nous faisons ce qu'il faut pour élaborer notre MOI (identité) ou matrice personnelle (persona) dans laquelle la plupart s'empêtrent et se faisant, s'y perdent (âme).

Il faut comprendre que nous avons tous perdu de vue la divinité en adoptant le fruit de la Trinité ou de le dédoublement de conscience. Les enseignements religieux tels que le Père, le Fils et le Saint Esprit constituent la grande incantation de la conscience trinitaire. C'est également à cela que s'apparente let triangle conçu pour détruire l'âme représentée par un cercle (voir l'illustration ci-dessus).

Comment être trois alors que tout n'est qu'un ?

Si vous avez vu le film Matrix, vous vous souviendrez sans doute que Trinity (Trinité) meurt avant d'être ramenée à la vie par l’Élu (dans le film, Neo est l'anagramme de One, l’Élu — N.d.T.) qui finit par comprendre que ce dernier est immortel.

J'ai vu beaucoup de symboles se rapportant à ce triangle entouré d'un cercle et comme de juste, très peu de gens ont la moindre idée de sa signification cachée. C'est dommage parce ce qui est inconscient dans la réalité d'un individu est en mesure d'exercer un contrôle sur lui (surtout s'il s'agit d'un mensonge qui perdure depuis si longtemps qu'il est considéré comme une vérité).

Retransmuter la mémoire du présent en notion de temps

Ce qui se trouve dans le présent est alimenté non seulement par votre propre conscience mais par toutes les autres en vertu de la loi immuable de l'éther. Si en cet instant vous entretenez un sentiment de haine, toutes les personnes que vous rencontrerez viendront confirmer cela. Tout ce dont vous ferez l'expérience tournera autour de ce que vous entretenez présentement/en votre centre (âme).

La raison pour laquelle cette matrice est si négative est due au fait que la conscience nourrit essentiellement ce qui est négatif dans le présent. Les pouvoirs en place (soit les larbins de l'Architecte archonte) le savent très bien et nous poussent à alimenter le présent en nous abreuvant de négativité (par le biais des grands médias, par des tactiques alarmistes destinées à nous terroriser, par une pauvreté qui pourrait être évitée, par les guerres, de faibles revenus minimum, des lois abusives, etc.). En conséquence de quoi, les gens sont principalement préoccupés et dépassés par les aspects négatifs maléfiques de leur personnalité — imputables au passé/à la notion de temps et prennent possession d'eux pour ainsi dire.

Laisser un souvenir vous dire qui vous êtes en cet instant vous rend effectivement négatif au présent. En la qualifiant de « pôle positif » en raison de l'attachement à votre propre identité qui a besoin de données (peu importe lesquelles) pour exister, la structure obsolète du temps s'arroge un pouvoir absolu sur vous. Le « Je » (âme) est le seul général permettant la suppression que la mémoire peut provoquer lorsqu'on lui accorde les pleins pouvoirs.

« Ça n'est pas ça » : la technique pour contrer les formes de pensée

La mémoire se résume principalement à du stockage d'information. Il ne faut pas identifier notre nature éternelle aux renseignements et données dont la source se situe à l'intérieur du rêve du créateur ou de la matrice. Soyez certains que l'identification au temps est ce qui provoque la mortalité en tant que telle. La mémoire est un produit dérivé du temps à l'intérieur duquel les choses vieillissent et meurent.

Se positionner en dehors de la trame temporelle de la matrice revient à être en dehors de la mémoire. Ainsi, chaque fois que vous serez confronté à l'irruption aléatoire d'un souvenir dans l'instant présent, vous pouvez en profiter pour répéter ce mantra « ÇA N'EST PAS ÇA » qui renverra effectivement le souvenir sur l'échelle du temps.

Vous pouvez le faire avec toutes les données et informations qui perturbent votre paix intérieure en passant en revue toutes les choses et personnes que vous connaissez en décidant lesquelles de ces structures déclenchent une charge émotive. Tout ce qui est susceptible de vous influencer au PRÉSENT est l'indication qu'il s'y trouve actuellement et fait partie de votre propre négativité dans l'instant. Pourquoi ? Parce que ces choses survivent dans votre psyché du fait de l'attachement que vous nourrissez envers un événement du passé sur la ligne temporelle. Cela n'est possible que parce que vous jouez le rôle de terminal fournissant l'énergie à une structure obsolète (du passé).

Les mauvais souvenirs donnent lieu à des manifestations physiques telles que le regret, la honte, la culpabilité, la tristesse, l'introversion, le secret, l'aliénation, l'anxiété, le stress, le repli sur soi, etc.

Les bons souvenirs conduisent à l'auto-idolâtrie, la fierté (un « péché » capital), aux points d'ancrage, à l'attachement, la suppression des idéaux (réprimer l'actuel au profit des moments forts du passé), la pression de se montrer toujours plus à la hauteur, la stagnation spirituelle (croire que le stade suprême a déjà été atteint), etc.

Du fait de la dualité, nous pouvons comparer les bons et les mauvais souvenirs et certains soutiendront peut-être que les bons souvenirs servent à donner un sens à nos vies. Cette croyance et cet attachement, au même titre que la foi et l'espoir dans les données, se matérialisent même ultérieurement. Tous les problèmes et difficultés qui font partie intégrante de l'ego/identité resurgissent — avec l'âme — dans la prochaine vie de par sa conscience propre dérivant de son hôte (c-à-d. l'âme). En gros, votre démon (ego) vous suivra dans votre prochaine incarnation.

Aujourd’hui, vous avez l'opportunité de briser définitivement les chaines qui vous relient à cette entité qui survit pour la matrice. C'est essentiel si vous voulez vous déconnecter de cette dernière et sauver votre paradis.

Texte original de ARNO PIENAAR traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *