Entre chien et loup

Si je fais ma bimbo blonde écervelée qui a fumé la moquette en lisant un roman à l'eau de rose, c'est surtout pour coller aux clichés de l'actualité du moment avec un gouvernement shooté au crack qui nous la joue façon Tex Avery.

C’est Manu et Castex
C’est Castex et Manu
Lorsque pointe le virus
Ils nous trouvent plein d’astuces
Des plans cataclysmiques
Qui font plier boutique
Ils déraillent
Et c’est nous les cobayes
Bye bye bye...

Z'ont fumé la moquette
Ils nous jouent de la trompette
Et à cause de leurs boulettes
Ça sent la moufette

C’est Manu et Castex
C’est Castex et Manu
Des mesures très complexes
Qui nous laissent perplexes
Dans cette crise sanitaire
Ils en ont eu du flair
Quelle pagaille
Et c’est nous les cobayes
Bye bye bye...

"Manu et Castex" (Minus & Cortex)", Ingrid Courrèges (2020)

Vous me direz qu'à part le loup et les yeux de hibou, on ne voit pas trop bien le rapport ! En fait, avec toutes ces fêtes un jour sur deux, j'ai surtout essayé de faire un 3-en-1 avec le nouvel an chinois, la Saint Valentin et Mardi gras — à vous de trouver les références. Et puis je respecte à la fois les préjugés, les tradtions et le port du masque in domo.

Poo poo pi doo !

P.S. : Zut ! Crotte ! Flûte ! Les crêpes sont restées collées au plafond. Tant pis, on mangera des gaufres...

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *