Une science merveilleuse

Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Il parait qu'on n'avance que lorsque l'on décide de sortir de sa zone de confort. Et bien, je viens témoigner ici qu'il n'y a rien de plus vrai ! Je n'avais encore jamais réalisé de doublage car cela me semblait beaucoup trop compliqué. Finalement, j'ai été guidée par le bon logiciel (Kdenlive), à la fois relativement simple pour une prise en main assez rapide et suffisamment élaboré pour permettre un rendu pro sans exploser mes (maigres) ressources système.

Tada ! Voici donc mon doublage en français d'un entretien récent du Dr Kalcker sur une radio israélienne uniquement disponible sur la plateforme Rumble, qui pour l'instant n'est plus accessible aux résidents de Macronie par refus de censurer certain contenus à la demande de l'Empereur nu. J'ai aussi fait le choix de ne pas la mettre sur YouTube pour ne pas faire sauter ma chaîne.

Une petite dédicace spéciale à Rudy qui m'a fait découvrir le CDS à un moment d'importance capitale pour moi. Un grand merci à lui.

Merci également de vos retours, j'ai passé tellement d'heures — des journées entières à faire cette version en français.

À propos d'Andreas Kalcker

Andreas Kalcker est un chercheur dans le domaine de la biophysique. Il est d'origine allemande et il a vécu pendant une grande partie de sa vie en Espagne. Il réside depuis de nombreuses années en Suisse où il a étudié et déposé plusieurs brevets internationaux, ayant pour sujet l'utilisation thérapeutique du dioxyde de chlore pour lutter contre l'hypoxie (manque d'oxygène) et contre les inflammations, infections, septicémie et Sars -Cov2 -Coronavirus.

Sa thèse et son expérience sont devenues plus tard la base largement discutée dans son premier livre CDS - La santé est possible.

Des années plus tard, la publication de son deuxième livre Santé interdite nous montre comment la guérison des maladies de A à Z jugées impossibles à guérir dans le passé, obtient un succès remarquable. Néanmoins, ceci ouvre une large polémique dans le monde de la science conventionnelle « établie ».

La polémique injuste créée par certains médias a confondu le dioxyde de chlore (ClO2) avec l'eau de Javel ou l'hypochlorite de sodium (NaClO) qui est une autre substance et a atteint un tel point que sa vente a été censurée par Amazon sans explication malgré son excellent accueil par le public qui continue demander à ladite société de remettre le livre dans les rayons virtuels.

Le forum de Santé interdite compte plus de 80.000 inscrits et 3000 membres inscrits de la SVNB utiliser le CDS avec succès sans effets nocifs revendiqués par certaines agences de santé et où vous pouvez lire et échanger des expériences réelles et des questions concernant l'utilisation du CDS.

Après 15 ans de recherche, Andreas Kalcker soutient que sa formule magistrale de dioxyde de chlore sous forme aqueuse ou CDS est également la solution définitive pour le coronavirus car il n'a pas d'effets secondaires négatifs, ce qui a été pleinement démontré dans les essais cliniques multicentriques internationaux et par le 3000 Médecins de l'organisation internationale COMUSAV avec une présence dans plus de 24 pays avec plus de 20.000 inscrits au forum, et dont Kalcker est également membre honoraire et co-fondateur. En 2021, il a reçu le doctorat honoris causa pour son travail de l'Université exécutive de l'État de Mexico.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

L'année du Lapin

Si tu te lances à la poursuite de lapins
Et que tu sais que tu vas tomber,
Dis-leur que tu as reçu l'appel
D'une chenille fumeuse de narguilé.
Appelle Alice
Quand elle était toute petite...

"White Rabbit", Jefferson Airplane (1967)

Préparez-vous à descendre au fond du terrier du lapin blanc (en l'occurrence noir qui est la couleur symbolique de l'élément eau en astrologie chinoise) car aujourd'hui nous quittons les énergies agressives et belliqueuses du Tigre pour accueillir l'ambiance plus calme de l'année lunaire du Lièvre/Lapin d'eau (Chat au Vietnam).

Pour la petite histoire, le Lièvre est l'emblème de l'abnégation. On raconte que lorsque les animaux apportèrent leurs présents au Bouddha, le Lièvre n'avait que son corps à offrir. Il se jeta sur un feu mais seulement après avoir soigneusement peigné son pelage afin d'en retirer tous les insectes qui, sans cela, seraient morts. En récompense de son altruisme, le Bouddha transféra le Lièvre sur la Lune où l'on peut le voir, encore aujourd'hui, distiller l’élixir de vie dans son chaudron.

Selon l'horloge chinoise, l'heure du lièvre serait aussi celle de l'aube lorsque lapins et lièvres sont les plus actifs.

En règle générale, les années du Lapin sont des moments d'apaisement et de conciliation surtout avec l'élément eau. Ce sont souvent celles où les sacrifices du passé sont généreusement récompensés, où toutes les graines d'effort que nous avons semées portent enfin des fruits dont la douceur est déterminée par la pureté et l'intention de notre cœur. L'année du Lapin promet donc une plus grande coopération entre les nations. Elle serait également favorable au règne de la justice et aux vastes réformes judiciaires au niveau mondial.

Ce que semble confirmer l'astrologie occidentale (sidérale) avec cette nouvelle lune en Capricorne, signe du pouvoir, de l'ordre établi et des institutions.

Selon Yasmin Boland (Lunologie), une nouvelle lune en Capricorne est synonyme d'efforts récompensés et de nouveau départ mais qui nécessite un nouveau plan et une nouvelle stratégie : « Il faut envisager les choses sur le long terme et songer à où vous voulez être dans douze mois voire même dans cinq ans ». Les mots d'ordre sont donc effort et discipline.

Nouveaux plans et nouvelles stratégies également à l'échelle mondiale car cette nouvelle lune se trouve conjointe à Pluton (le Grand Réformateur) en opposition à la Lune noire (l'Ombre, les peurs inconscientes).

Lorsque les deux forces les plus sombres et les plus destructrices du zodiaque s'opposent, les pertes sont inévitables mais la seule chose à craindre demeure la peur elle-même. En soi, il s'agit d'une marque de sagesse comme le faisait remarquer le Professeur Lupin à Harry dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, lorsque l'épouvantard (créature polymorphe prenant la forme de nos peurs les plus primales) se présentait toujours à lui sous la forme d'un détraqueur (créature des ténèbres se nourrissant des émotions humaines jusqu'à en aspirer leur âme).

Une opposition Pluton-Lune noire sur une pleine lune (union de la conscience et du subconscient) cherchera donc à ramener en surface vos aspects sombres non résolus afin que vous les affrontiez comme Harry dut apprendre à confronter sa peur des détraqueurs (peur de la peur) en produisant un patronus, puisant pour cela au plus profond de son être pour se nourrir d'un souvenir heureux : celui de l'amour de ses parents. L'Amour sera toujours la solution à toutes nos peurs. Le courage n'est pas l'absence de peur mais le refus de se laisser dominer par ses peurs.

Cette nouvelle nouvelle lune sous laquelle s'inscrit l'année du Lapin noir sera donc karmique. Le karma n'étant que la récolte de ce que l'on a semé, elle ne pourra être que juste.

L'opposition Pluton/Lune noire sur l'axe Capricorne/Cancer touche à la noirceur, à la mort, aux abus et traumatismes sexuels, à la pédophilie, au satanisme… Toutes ces choses cachées devraient être enfin exposées au grand jour (apocalypse signifie révélations), signant la fin de toutes les institutions corrompues.

Mais comme je l'ai dit en début de mois, rien ne se fera en un jour. Le terrier du lapin est tellement profond.

Il devrait encore y avoir de nombreuses batailles à mener mais ce qui est juste verra sa position se consolider. De nouvelles forces émergeront, aidées par la conjonction Vénus-Saturne en Capricorne également, qui devrait nous faire gagner en maturité émotionnelle.

Durant cette année du Lapin, mieux vaudrait ne pas courir deux lièvres à la fois sous peine d'en lever un

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Le Phare

Beacon

Y a-t-il un espace pour nos paroles ?
Y a-t-il un endroit ici pour nous ?
Où un cœur fidèle peut-il bien se tourner
Lorsque la grâce généreuse prend la poussière ?

Où un cœur fidèle peut-il bien se tourner ?
N'avons-nous pas suffisamment trimé ?
Mes petits, apprenez que que ce monde
Est complétement aveugle
Et que la grâce généreuse prend la poussière.

Le phare brille tout aussi fort,
La lumière au bout du tunnel est dans tes yeux.
Tu es une lampe à mes pieds
Et les bras à mes côtés
Et je n'aurai pas peur.

La victoire se cache dans les endroits les plus sombres.
(Brille !)
La victoire se cache dans les endroits les plus sombres.
(Brille !)
La victoire se cache dans les endroits les plus sombres.

Y a-t-il un espace pour nos paroles ?
Y a-t-il un endroit ici pour nous ?
Où un cœur fidèle peut-il bien se tourner
Lorsque la grâce généreuse prend la poussière ?

Où un cœur fidèle peut-il bien se tourner
Lorsque nous nous sommes écartés de notre confiance ?
Garde la flamme du phare allumée
Parce que ce monde est complètement aveugle.

Texte original de MARIA MCKEE traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Récapitulatif de 2022 : une grande leçon à retenir

Dans l'idée d'écrire cet article, je me suis souvenu d'une réplique du film Matrix: « Tu l'as ressenti toute ta vie ».

Dans le film, il s'agit d'une version déformée de la réalité que l'on nous colle devant les yeux pour dissimuler la nature véritable de notre réalité. Neo a le sentiment que le monde dans lequel il vit a un truc qui cloche et qu'il y a quelque chose d'autre. Mais il ne parvient pas à savoir exactement quoi. Il cherche des réponses.

Ce « truc » dont je vais parler ici, c'est la même chose. Je pense que ce « truc » que nous sommes nombreux à ressentir est la sensation que les narratifs recrachés par les médias de masse et les fonctionnaires d'état — voire même la culture populaire — ne sont pas tout à fait vrais. Ces narratifs donnent l'impression d'une version déformée de la réalité.

Nous ne savons peut-être pas très bien ce qu'est « la vérité », du moins si l'on fait preuve d'humilité et d'honnêteté, mais nous savons que quelque chose ne colle pas. Ce qui conduit bon nombre d'entre nous à aller chercher des réponses à ces questions bizarres que nous nous posons.

On peut parfois se sentir seul à éprouver cette sensation. Essayer de trouver un sens au monde qui nous entoure en se demandant si nous sommes les seuls à ne pas voir les choses clairement ou si, au contraire, c'est plutôt la société dans son ensemble.

Les éléments de preuve jouent en général un grand rôle dans la validation de ce sentiment éprouvé ou d'intuition correcte que les narratifs conventionnels sont en réalité déformés. Mais parfois, il est difficile d'en trouver. Il nous faut donc nous en tenir à nos intuitions ou laisser tomber. Dans le premier cas, il est souvent difficile de communiquer avec autrui parce qu'il n'y a pas toujours de preuves pour étayer nos dires.

Les preuves sont la manière dont nous synthétisons les vérités et nous nous mettons d'accord en tant que collectivité. Lorsque c'est le cas, nous pouvons prendre des décisions et adopter une orientation.

Je pense qu'à de nombreuses reprises, 2022 nous a fourni plus d'une preuve que ce « truc » que nous sommes beaucoup à ressentir est correct — que les narratifs qu'on nous balance constituent une version déformée de la réalité, mais il y en a surtout une que je voudrais aborder.

Il y a eu beaucoup d'événements en 2022, mais parlons de celui-ci en particulier…

C'est en traversant le COVID que des millions de gens ont réalisé à quel point nos systèmes gouvernementaux, les réseaux sociaux et les médias de masse sont réellement corrompus. Nous avons pu, encore et encore, voir les mensonges et la tromperie des gouvernements à mesure qu'ils dissimulaient des vérités, induisaient leurs concitoyens en erreur et œuvraient pour censurer ceux qui s'opposaient à leurs narratifs et à leurs politiques.

Les médias de masse ont profondément manqué à leur devoir de poser des questions simples durant le COVID. Et les géants des réseaux sociaux ont travaillé en étroite collaboration pour se plier aux désirs du gouvernement. Alors même que la vérité n'était connue de personne, on coupait court à tout dialogue curieux susceptible de nous aider à explorer ce que pouvait être cette dernière. Des experts se sont retrouvés marginalisés et ridiculisés. Leur carrière a été ruinée et on les a calomniés. Au final, il s'avère que beaucoup avaient raison.

Une société saine fait-elle des choses pareilles ? Ces agissements explicites contribuent-ils à révéler la nature véritable de notre réalité ?

Alors que 2022 touche à sa fin, j'ai longuement réfléchi à certains des moments clés de cette année. Des moments et des histoires qui, à mon sens, recèlent un grand pouvoir évolutionnaire en matière de mutations sociétales. J'aborde celui qui pourrait s'avérer le plus important. Je veux parler des Twitter Files.

Beaucoup de mes collègues des médias alternatifs ne trouvent pas cette histoire très excitante et je comprends parfaitement pourquoi. Les Twitter Files sont une série de documents fuités sortis sur Twitter depuis sa reprise par Elon Musk. Ils exposent clairement et sans équivoque comment Twitter a non seulement œuvré avec des administrations gouvernementales, mais également des agences comme le FBI, pour s'ingérer dans les élections fédérales et censurer les scientifiques et toutes les voix s'opposant à tout ce qui allait à l'encontre des narratifs gouvernementaux — même lorsque ces derniers étaient complètement faux. (Je vous invite à aller consulter les travaux de Matt Taibbi sur les Twitter Files.)

La raison pour laquelle beaucoup de mes collègues des médias alternatifs ne sont pas impressionnés par ces dossiers est parce que cela fait des années que bon nombre d'entre nous en parlons. En outre, la plupart avons subi des niveaux de censure tels qu'ils ont totalement détruit les entreprises que nous avions construites.

À l'époque, nous fournissions des documents, des preuves et des données personnelles exposant ce qui se passait. Cela suffisait à convaincre quelques personnes mais pas beaucoup. Et c'est en cela que les Twitter Files sont si importants.

Ces nouvelles preuves ne font pas juste que réveiller une petite portion de gens à l'intention du gouvernement de déformer les narratifs balancés au public mais elles vont en réveiller des millions. Nous avons désormais un mouvement de personnes qui vont réaliser jusqu'où les gouvernements sont prêts à pousser leurs mensonges envers leurs propres concitoyens dans l'intérêt de leurs représentants et de leurs acolytes. Et il semblerait que les Twitter Files n'en soient qu'au tout début.

Dès lors que les médias de masse sont quasiment muets sur la question des Twitter Files et en profitent pour faire tout ce qu'ils peuvent pour traîner Elon Musk dans la boue, vous savez que cette histoire a du potentiel. Bien sûr, nombre de critiques à l'encontre de Musk sont tout à fait légitimes, et j'ai d'ailleurs les miennes, mais je sens quand même qu'il y a un effort de minimiser l'ampleur de cette histoire et de ses révélations.

Là où mes collègues des médias alternatifs se fourvoient est dans le fait même où je dis que les médias de masse « font tout ce qu'ils peuvent pour traîner Elon Musk dans la boue ». Pour beaucoup, cette phrase leur donne à penser que je suggère de soutenir aveuglément Elon Musk. Cela est révélateur du préjugé qui s'empare des esprits de bon nombre de personnes et qui ne leur permet pas de percevoir les avantages et les inconvénients de tout ce qui se produit dans l'existence parce qu'il sont trop englués dans une pensée manichéenne ou dans leurs propres narratifs.

Même si vous pensez que toute cette histoire de Twitter Files fait partie d'un plan pour piéger les « libres penseurs » en leur faisant aimer Elon Musk afin de leur faire accepter l'agenda d'implants Neuralink dans leur cerveau pour contrôler leurs pensées, allez-vous nier les retombées positives de ces dossiers sur la conscience du public ?

Avant de recevoir d'autres commentaires stupides comme quoi j'« idolâtre Musk » et que j'ai le « complexe du sauveur » ou que je suis « trop naïf », prenez bien le temps de lire les mots que je m'apprête à écrire.

À aucun moment je ne dis d'aller vous faire implanter quelque chose dans la tête ni de vous fier à TOUT ce que dit Musk. Au contraire, je répète ce que je conseille prudemment depuis 15 ans : faites preuve d'esprit critique à l'égard de Musk comme de quiconque. Considérez chaque action l'une après l'autre et dénoncez ce que vous n'aimez pas tout en saluant ce qui est utile. N'ajoutez pas au bruit existant. Ne semez pas davantage de confusion. Aucun individu isolé ne va être parfait avec un passif totalement irréprochable pour en faire un « maître de la vérité » qui réveillera toute l'humanité. Ça va être un processus compliqué avec bribes venant de partout.

J'ai toujours affirmé que personne ne viendrait nous sauver à part nous-mêmes. Dans la situation actuelle où nous nous trouvons, cette responsabilité personnelle est le seul moyen de nous tirer d'affaire.

Demandez-vous si vos opinions ont atteint un tel degré de cynisme qu'elles font de vous des pilules noires ? C'est à dire que vous vous perdez tellement dans la croyance que rien de bon ne peut arriver, qu'aucun changement ne peut se produire et que l'élite détiennent le pouvoir absolu qui fait que vous ne pouvez plus être un agent du changement. Vous ne percevez plus cette possibilité. Que tout fait partie de l'agenda global.

Soyez ouverts, curieux, critiques et courageux. Personne ne vous demande d'avoir une foi aveugle. Même si cela faisait partie de l'agenda, et si ça se retournait contre eux ? Et si, grâce à vos capacité à saisir les nuances, vous pouviez être un agent du changement permettant aux Twitter Files de réveiller les gens tout en contribuant, pour d'autres, à développer leur pensée critique envers l'avenir transhumaniste ?

Nous avons le pouvoir

Au final, c'est la collectivité qui détient le pouvoir. Nous en tant que peuple décidons de ce qui se produit dans notre monde par notre orientation et notre conscience collectives.

Plus il y aura de preuves pénétrant la conscience de masse à mesure que nous continuons d'entretenir une vision collective du monde fondée sur le matérialisme, moins les gens puiseront leur foi et leur confiance dans les institutions qui les induisent en erreur.

Bien sûr, même avec des preuves, certains ne changeront pas d'avis. C'est bon. Aimez-les quand même. Ayez de la compassion pour eux et ne les déshumanisez pas. Vous êtes nombreux à ne pas avoir apprécié de voir les non-vaccinés se faire ridiculiser et déshumaniser pendant le COVID, alors voulez-vous vraiment vous abaisser au niveau abominable du gouvernement et des médias de masse en faisant la même chose aux autres parce qu'ils ne croient pas à la même chose que vous ?

Alors que 2022 touche à sa fin, je vois les Twitter Files comme une de ces histoires avec un potentiel énorme pour que les gens se rendent compte à quel point leur perception a été manipulée. Lorsque nous réaliserons cela, tout le reste en aval peut se mettre à changer car quasiment tout ce qui se produit dans notre réalité commence par la recherche de sens.

Quand notre recherche de sens est rendue mauvaise par les préjugés ou la propagande, nous nous égarons. Mais lorsque la propagande n'a pas le pouvoir qu'elle a et lorsque nous devenons plus humbles et davantage conscients de nos préjugés, nous pouvons emprunter la voie de la création véritable d'un monde que nous savons tous parfaitement possible.

Texte original de JOE MARTINO traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Délices du calendrier de l'Après

Comment ça j'arrive un peu à la bourre avec ma recette de truffes ? Depuis quand il faut une occasion spéciale dans le calendrier pour se faire plaisir ? Surtout quand il s'agit d'une friandise saine, peu calorique et de surcroît hyper facile et rapide à faire. Faites donc fi des dates et régalez-vous de mes dattes au chocolat. Testées et approuvées par une bande de gourmands que j'adore et à qui je dédie cette recette.

Ingrédients

Pour une vingtaine de truffes :

- 250 g dattes fraîches
- 4 cuil. à soupe cacao en poudre non sucré
- 2 cuil. à soupe sirop d'agave (ou miel)
- coco râpée

Réalisation

Dénoyauter les dattes puis mixer jusqu'à obtention d'une boule collante couleur caramel.

Ajouter le cacao et le sirop d'agave puis mixer à nouveau jusqu'à obtention d'une boule homogène.

Réfrigérer 15 minutes puis faire des petites boules et rouler dans la coco râpée.

Conserver dans une boite au réfrigérateur.

NOTE : Si vous utilisez des dattes séchées, faites-les tremper quelques heures dans de l'eau chaude avant de les passer au mixeur. Vous pouvez aussi rouler les truffes dans de la poudre de cacao, d'amande ou de noisette. De même vous pourriez diviser la pâte en plusieurs tas et rajouter un arôme différent comme de la vanille, du rhum ou du Grand Marnier.

Bonne dégustation !

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

2023, le Char de la Vérité triomphante

Jupiter et Saturne, Obéron, Miranda et Titania
Neptune, Titan, les étoiles peuvent faire peur
Vert citron diaphane, une seconde scène
Un combat entre le bleu que vous avez connu
Porté par le courant, le bruit résonne
Dans les eaux souterraines gelées

"Astronomy Domine", Pink Floyd (1967)

J'avoue que depuis quelques années, j'ai de plus en plus de mal à respecter les traditions et à présenter mes vœux pour le nouvel an. Non point que je n'ai cure de ce qui pourrait vous arriver mais, au contraire, parce que je souffre un peu du syndrome du porteur de poisse ! Comme on dit l'enfer est pavé de bonnes intentions… Alors pour cette fois, j'ai décidé d'adopter une autre approche : ne rien attendre, ne rien souhaiter et m'en remettre à la volonté divine, à l'univers, à la cuisse de Jup… oups, non, pas lui ! Enfin bref, vous m'aurez comprise. Du moins je l'espère.

L'important est que vous retrouviez votre souveraineté et puissiez puiser dans toute la force d'amour qui est en vous pour vous extraire de cette destinée qui n'est pas la vôtre (qui n'est pas la nôtre) et fassiez le bon choix pour toujours agir en âme et conscience comme on dit. Le seul problème est lorsque l'âme et la conscience sont en bisbille. D'ailleurs, il se trouve c'est le thème central de cette année 2023 qui vient juste de nous tomber sur le coin du nez. Ouille !

2+0+2+3 = 7

En numérologie sacrée, le 7 est la Puissance de direction qui correspond à Zayin, la septième lettre de l'alphabet hébraïque et au Chariot, le septième arcane du tarot de Marseille.

« L’Étincelle divine de la puissante vibration jaune orangé comme la couleur du feu qui par sa force va consumer tout le passé avec les souvenirs douloureux et libérer ainsi toute hérédité physique ou psychique par le rayonnement de mon étincelle purificatrice. » (Source)

Après une année 2022 de vibration 6 de la Croisée des chemins, tout au long de laquelle chacun a été obligé de choisir quelle direction emprunter, à savoir la voie de la peur ou la voie de l'amour ; la voix du mental ou la voix du cœur ; les foies ou la foi — le temps est venu de laisser le passé derrière soi et de s'ouvrir au changement.

Le Chariot conduit par deux chevaux, symboles de puissance, de force et du désir d'avancer, représente l'union de deux forces opposées dans l'action. Le cheval bleu (air/mental) regarde le cheval rouge (feu/action) peut s'interpréter comme la pensée précédant l'action car le 7, en numérologie est le nombre de l'esprit. L'expérience du passé nourrit les prises de décision et permet le recul nécessaire, le regard intérieur indispensable pour une action non précipitée.

En effet, en année universelle 7, il nous est nécessaire de lâcher du lest, de fuir le stress et les pressions facultatives, de relativiser, de se recentrer sur l'essentiel et de calmer le jeu. Le 7 amenant souvent des surprises, des changements brusques et aussi des ralentissements dans tous les domaines, ceux qui refuseront de s'ouvrir à la spiritualité et de cultiver l'introspection risquent d'être malmenés. Il ne sera dans l'intérêt de personne de céder à l'impatience ou à la panique et d'agir dans la précipitation. Car tout sera fait pour vous plonger dans la confusion.

Le choc des Titans

Astrologiquement parlant, 2023 voit la fin du bras de fer historique entre les deux mastodontes que sont Saturne et Uranus qui a amené la crise du co-vidage des cerveaux et toutes les dérives totalitaires auxquelles elle a servi de prétexte. Le carré entre les deux maîtres du Verseau sera toujours actif en début d'année mais est en train de se défaire progressivement.

Depuis l'Antiquité, Saturne (qui a donné la racine « Satan ») a toujours eu très mauvaise réputation, ce qui lui a valu le surnom de « Grand Maléfique » ou encore de « maître du karma ». Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est Saturne et non Uranus, qui, en fait, est impliqué dans toutes ces inversions de valeurs morales et du bon sens, explique l'astrologue sidéraliste Valérie Lagrifoul.

« Tous ceux de la fausse matrice, tous ceux qui la défendent et tous ceux qui nous vendent du blabla nous présentent en fait Uranus comme étant celui qui change de sexe alors qu'en réalité, c'est Saturne, les Saturnales, qui nous ramène à des choses très sexualisées ».

Saturne, c'est le verre à moitié vide, poursuit-elle, le monde du fini et des limites qu'on ne peut franchir. Dans un thème individuel, Saturne nous indique où se trouvent nos peurs, les limites de notre prison intérieure. Saturne nous ramène au réel alors qu'Uranus nous sort du réel. Uranus fait sauter un verrou et nous permet d'aller au-delà du réel, de changer, de s'offrir la possibilité d'intégrer qu'il y ait un possible derrière la limite de Saturne. Dans ce sens, Uranus a bien un côté révolutionnaire mais c'est aussi l'individuation, la connaissance de soi qui nous fait refuser de rentrer dans un moule de fatalité.

Uranus dit : « Je veux croire que je suis un être souverain et que j'ai un pouvoir co-créateur sur ma vie, mon univers ».

Saturne dit : « Non, tout est fatalité, tout est gravé dans la pierre. »

Depuis deux ans donc, Saturne et Uranus sont en quadrature, un aspect très difficile avec Saturne représentant le pouvoir et les institutions, l'autorité et le patriarcat dans tout ce qu'il a de négatif — ce qui est immuable parce qu'ils l'ont décidé — et Uranus représentant les forces de libération. Ces deux énergies qui s'affrontent sont donc en train de se défaire et vont ouvrir deux voies ; deux lignes de temps ; deux chemins possibles individuels mais également collectifs. Et en 2023, ces deux lignes se séparent à mesure que le carré Saturne-Uranus se défait.

Certains n'accepteront pas cette confrontation au réel amenée par Uranus et feront le choix de sombrer avec l'ancien monde illusoire basé sur le mensonge, la corruption et l'inversion de valeurs du vivant. Il va falloir accepter leur choix et les liens qui vont se défaire afin d'aller et de l'avant et de créer de nouvelles familles d'âmes. Il va falloir accepter de les laisser partir et rester ancré sur la voie que vous avez choisie.

Notez également que Pluton, le Grand Réformateur, vient de quitter le signe du Sagittaire (croyances, religions, finances internationales) pour entrer dans le Capricorne, signe du pouvoir et des institutions. Timing parfait mais dont les effets en profondeur ne se ressentiront qu'après coup dans au moins une bonne décennie.

Et est-ce le hasard si, en ce premier jour de l'année, l'astéroïde Amor (amour inconditionnel) se trouve conjoint au centre galactique ?

En 2023, je vous souhaite le courage d'oser briser vos chaînes et franchir le seuil de votre libération.

Namasté

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *