Seule dans le noir

Décidément, il est très mal barré cet article pour la vingt-quatrième session Eklabugs dont le thème, ce mois-ci, porte sur les dictons (moi, c'est surtout sur les nerfs que ça me porte). Car on dirait bien que ma Muse capricieuse m'a encore posé un lièvre. En fait, non : elle m'a carrément larguée au fond du terrier sans eau, sans électricité (le moulin, on oublie, les idées lumineuses aussi), avec juste la montre à gousset (du lapin) et son tic-tac énervant qui tape sur le système. Flippant même. Dans le noir, on dirait le crocodile qui a bouffé la main du Capitaine Crochet. C'est pas au Pays des Merveilles que j'ai atterri mais au beau milieu d'un marécage. Plus je me débats, plus je m'enlise.

Quand l'inspiration vient à expirer...

À force de ramer, tu finiras bien par avancer.

Dicton cambridgien

Tic tac tic tac...

« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? »
« Je ne vois rien que l'obscurité qui fourvoie et la boue qui merdoie. »

Snif, au point où j'en suis, je me demande vraiment si je ne devrais pas plutôt intituler ce billet "L'immaculée conception de la page vierge" ou "Tant alla la plume à l'encrier qu'elle finit par le vider".

Aide-moi si tu le peux, j'ai pas le moral
Et j'apprécie vraiment que tu sois là.
Aide-moi à reprendre pied,
S'il te plaît, je t'en supplie, aide moi !

"Help", The Beatles (1965)

Comme on dit, c'est dans le besoin que l'on reconnaît ses vrais amis. Et là, j'avoue que je me sens honteusement trahie et que je ne vois pas du tout comment je vais me sortir la tête de ce trou.

D'ailleurs je ne vois pas du tout, point à la ligne. Je n'y vois point, point barre ! Avec un peu de chance, en les mettant bout à bout, on arrivera forcément à quelque chose. Au pire à des pointillés, au mieux à du morse. Trois barres, trois points, trois barres.

Fais le point et tiens bon la barre. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. À trois, je me barre !

Tic tac tic tac...

N'empêche que, pour le moment, j'inspire toujours que dalle et que si rien ne sort, je vais finir par expirer (on parle toujours du terrier hein, pas d'autre chose — honni soit qui mal y pense).

... mets-toi au point mort

Quand tu t'égares, gare-toi et cherche la gare.

Dicton du Guide du Routard

Mais heu... au fait, c'est quoi un dicton d'abord ?

Dérivé du latin dictum signifiant « mot, sentence ou chose dite », un dicton est une expression proverbiale figée, une formule métaphorique ou figurée qui exprime une vérité d'expérience ou un conseil de sagesse pratique et populaire. Son origine est principalement rurale et transmise de génération en génération par ceux qui ne disposaient d'aucun média pour les informer et qui apprenaient donc à connaître la nature en l'observant. D'où la présence de dictons dans les almanachs.

À la Saint Neuneu, fais un vœu.
À la Saint Glinglin, ronge ton frein.

Dicton de l'Almanach du Nouvel Âge

En fait, le dicton serait souvent confondu avec l'adage, l'aphorisme, le précepte, la maxime, la sentence, l'aphorisme, l'apophtegme ou le proverbe. Et pour cause : pas étonnant avec tous ces noms barbares, me direz-vous. Et je ne vous cause pas des subtilités des définitions. Non, je ne cause pas, je zappe !

Je fais l'impasse car je suis déjà bien assez à l'étroit dans ce cul-de-sac pour me risquer à en rétrécir encore le champ sémantique. Ce qui nous conduirait tout droit à l'asphyxie collective (car oui, en choisissant de poursuivre votre lecture, vous avez tacitement accepté de le faire à vos risques et périls, bien que j'aie sciemment omis de vous en avertir — honni soit qui manigance).

Épitaphe : Le bonheur est dans l'ignorance

Qui ne dit mot consent. Raison pour laquelle, je ne puits et ne me terrerai point. Poing d'exclamation, fermez la parenthèse.

Ou bien la vérité est la vérité
Ou bien c'est un mensonge...

"Where Were you Hiding When The Storm Broke?", The Alarm (1984)

Comme disait Coluche, « mieux vaut avoir l'air conditionné que l'air stupide ». Pour faire court, mieux vaudrait ne pas l'avoir tout court. Et faut-il vraiment l'être (con-ditionné) pour croire à toutes ces antiparémies oxymorales1 que sont « la guerre c'est la paix la liberté, c’est l’esclavage, l’ignorance, c’est la force »2 ou encore « travailler plus pour gagner plus ». Vous n'avez rien capté ? C'est normal, votre algorithme de programmation n'a pas été conçu pour traiter ce genre de données. Vous ne pouvez penser donc vous ne pouvez suivre.

« L'avenir appartient à ceux qui ont le veto » disait-il encore (Coluche, pas le labrador de Mitterrand). Bien mal acquis ne profite qu'après.

Ceci dit, il serait tout de même bon de rappeler qu'on ne répare pas une injustice par une autre, que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que contrairement à qui se dit, les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis comme on a pu le constater récemment avec les diverses élections sur le plan national et international : « un pour tous, tous pourris ! »3

Après la pluie, le beau temps. Permettez-moi d'en douter. Par contre, « qui sème le vent récolte la tempête », ça oui, j'en suis certaine. La preuve : regardez la météo. Sus à la géoingénierie ! Mort aux sangsues !

L'horreur est-elle humaine4 ? Pas sûr. Moi, je pense qu'il faut être inhumain pour croire et permettre de telles choses et qu'à cœur vaillant, rien d'impossible.

Qui vivra verra, qui succombera périra (pour la liste des survivants, voir ci-dessous).

Notes et références

  1. ^ Une antiparémie est un jeu de mot qui peut être un pastiche limité à une formule courte tirée d'une citation célèbre d'un auteur ou le plus souvent un faux proverbe construit par paronymie à partir d'un ou plusieurs proverbes détournés de leur sens initial. Contrairement à ces derniers, qui contiennent une sentence morale ou un jugement utile à rappeler, le faux proverbe n'aura qu'un rôle humoristique. (source) Pour l'oxymore, je vous renvoie aux Articles connexes.
  2. ^ Slogans issus du célébre « roman » de George Orwell, 1984.
  3. ^ Citation de Coluche.
  4. ^ Ibid.

Projet Eklabugs #24

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

De la réflexologie à faire soi-même pour soigner et stimuler

En tant que réflexologue, je m'émerveille sans cesse de l'effet positif que peut avoir cette pratique sur les gens. Elle parvient à libérer les blocages énergétiques, les émotions refoulées et favorise la relaxation profonde. Dans cet article, vous trouverez trois points réflexes utiles que vous pourrez travailler chez vous. Qui n'aime pas se faire massage les pieds ? Bien que les réflexologues emploient des techniques particulières pour exercer une pression, n'importe quel type de massage or de pression peut être bénéfique, aussi vous pourrez les tester sur vous, sur un membre de votre famille ou un ami — accordez-vous sur ce qui fonctionne et vous semble bon pour vous. Vous risquez, par inadvertance, de travailler votre corps et l'aider à se rééquilibrer — ne vous en privez pas !

J'ai choisi de partager trois points réflexes faciles à localiser et à travailler chez soi et qui pourront entraîner une profonde relaxation et des transformations. Il s'agit de l'hypophyse, des surrénales et du plexus solaire...

L'hypophyse

L'hypophyse (ou glande pituitaire) est la glande principale qui contrôle toutes le système endocrinien. Son point réflexe se situe à l'intérieur du gros orteil (voir schéma ci-contre) est souvent très sensible. Le travailler favorise l'équilibre chimique et hormonal de tous le corps et peut s'avérer particulièrement utile en cas de symptomes prémenstruels.


Les surrénales

Le stress de la vie moderne exerce une pression très forte sur nos surrénales ce qui a tendance à les épuiser. Chez la plupart de mes clients, cette zone réflexe est sensible et donc facile à localiser. Sa position varie légèrement d'une personne à l'autre, on la trouve parfois au-dessus de la voûte plantaire près du bord intérieur (voir schéma ci-contre). Tâtez jusqu'à ce que vous sentiez une légère bosse ou creux  ou une certaine sensibilité. Vous pouvez masser ce point avec votre pouce ou votre index en exerçant des mouvements circulaires ou en appliquant une légère pression là où ça fait un peu mal. Travailler les surrénales permet de réduire l'anxiété et la tension nerveuse. J'adore masser la voûte plantaire autour de cette zone — du pur bonheur !

Le plexus solaire

C'est un point très épanouissant à travailler même s'il semble très subtil. Il se situe au bas de la partie charnue du pied. Le maintenir doucement peut s'avérer très relaxant, on peut y ajouter une très légère pression que j'incorpore généralement à la fin d'une session de réflexologie. Cela aide à libérer la tension nerveuse et favorise la détente profonde.

Essayez et savourez. La réflexologie peut avoir un impact puissant alors allez-y doucement pour commencer et voyez comment vous réagissez. Soyez en accord avec ce qui vous semble bon pour vous.  On peut également le faire sur le mains. Comme cette pratique est très détoxifiante et libératrice, il est conseillé de boire beaucoup d'eau, d'éviter l'alcool, la caféine et toute nourriture épicée après le traitement.

Texte original de FIONA REILLY traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Du soleil et des ailes

Une composition réalisée il y a fort longtemps qui, je l'espère, saura vous mettre du baume aux yeux et de la chaleur dans le cœur en cette période trouble et tourmentée que nous traversons tous. Réveillons ce papillon chloroformé en nous qui ne demande qu'à sortir de sa chrysalide.

Nulle couleur n'est plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d'égayer un univers et de le faire rayonner. Il est vrai que le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Tout comme le soleil qui diffuse ses rassurants rayons porteurs de vie sur terre, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement. (source)

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Des documents attestent de la manière dont Monsanto écrase toute dissidence en appointant des milliers de trolls

Monsanto a été accusé de disposer d'un service entier, au sein des locaux de son siège social de St Louis, consacré à la désinformation et au trollage des dissidents, mais la preuve que la multinationale embrouille les esprits existe désormais sous forme de trace écrite.

L'instruction de plus d'une cinquantaine de procès par le tribunal américain du district de San Francisco a mis à jour le secret inavoué du géant américain — en plus des accusations de plaignants rendant l'herbicide Round Up responsable de leurs lymphomes non hodgkiniens.

Il semblerait que Monsanto ait, par l'entremise de tiers, recruté des milliers de trolls pour contrer les commentaires négatifs de ses produits et pratiques commerciales sur Internet et pour promouvoir la société à l'aide de faux rapports scientifiques minimisant les risques potentiels du glyphosate ainsi que ceux des composants « inactifs » de ses pesticides les plus vendus.

Le lecteur averti saura distinguer le vrai du faux dans ces campagnes de désinformation. Il existe même des trolls et des vendus pour rejeter le « syndrome de complicité avec Monsanto ». Ces personnes profèrent des propos haineux à l'encontre du site Food Babe, du mouvement Mothers Against Monsanto (Mères unies contre Monsanto), de ceux qui dénoncent les OGM, des agriculteurs biologiques et tout les autres.

Je peux en attester par mon expérience personnelle, pour avoir été poursuivie de site en site par des trolls tentant de me discréditer personnellement ou traitant à la légère pratiquement chaque argument concernant les OGM ou le glyphosate et les agissements de Monsanto que je dénonce dans mes articles depuis plus de six ans aujourd'hui. Toutefois, maintenant que la moitié de la planète a interdit ces cultures « répréhensibles », pourquoi nous étonnerions-nous qu'ils aient recours à des tactiques tout aussi méprisables ?

Voici l'un de mes exemples favoris de leur modus operandi. Un commentateur du nom de GMO Roberts avait écrit : « Pauvre Chrissie, elle est tellement jalouse de Monsanto. Dommage qu'elle ne soit prête à accepter le fait que les agriculteurs veulent des OGM. »

Celui-ci faisait partie des commentaires gentils.

Même s'il reste possible que cela ne soit pas l'œuvre d'un troll rémunéré, GMO Roberts (tout comme d'autres affublés de pseudos similaires) est quand même venu, pendant plus de trois ans, commenter chacun de mes articles. Cela en fait du temps consacré à argumenter en faveur des OGM et de Monsanto.

Je ne serais pas étonnée que GMO Roberts et ses petits camarades se retrouvent exposés dans la collecte de documents actuellement effectuée par le site US Right to Know (le droit de savoir des Américains) qui dénoncent les dangers de l'alimentation.

Dans ce document d'avril dernier, les plaignants californiens prétendent que Monsanto aurait pris pour cible toute publication en ligne y compris les commentaires sur les réseaux sociaux signalant les dangers potentiels de ses produits. Ils précisent leurs accusations en expliquant que

Monsanto a même mis en place le bien nommé programme "Let Nothing Go" ("Ne laissons rien passer"), pas même les commentaires sans réponse sur Facebook ; ayant recours à, par le truchement de toute une panoplie de tierces parties, des individus sans apparemment aucun lien avec l'industrie, postant, à tour de rôle, des commentaires positifs sous les articles d'actualité et les publications Facebook, pour défendre Monsanto, ses produits chimiques e ses OGM.

Il y a également d'autres allégations comme quoi la firme aurait rempli les caisses des instituts de réflexion et autres organismes scientifiques bidon, des universités, etc., pour promouvoir ses produits. Vous en connaissez sans doute déjà certains comme le Projet de lecture génétique et le Conseil américain des sciences et de la santé — des organisations dont le but viserait, selon les plaignants, « à déshonorer les scientifiques et faire ressortir certaines informations utiles à Monsanto et aux autres fabricants de produits chimiques. »

Ce ne sont pas les preuves qui manquent. Il existe quantités de courriers électroniques, dont certains émanant de cadres de Monsanto, incitant des « scientifiques indépendants » à écrire, moyennant finances, des articles prétendument scientifiques en faveur du glyphosate, du Round Up et des OGM.

Ce n'est pas comme si nous ne le savions pas déjà, mais c'est tellement gratifiant de voir que que la vérité ressort toujours. Cette fois peut-être, une juridiction californienne exigera-t-elle des comptes de Monsanto non seulement parce qu'ils sont à l'origine d'une propagation des cancers à grande échelle mais surtout en prouvant qu'ils ont eu recours à des tactiques orwelliennes de contrôle mental pour inciter le public à accepter de se laisser empoisonner.

Texte original de CHRISTINA SARICH traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Mais que faut-il donc pour prospérer ?

THRIVE (Prospérer) est un documentaire non conventionnel, passionnant, de plus de deux heures qui lève le voile sur ce qui se passe en RÉALITÉ dans notre monde en remontant à la source de l'argent — mettant ainsi en lumière une consolidation du pouvoir mondial dans pratiquement tous les aspects de l'existence. Faisant la synthèse de toutes les avancées de la science, de la conscience et du militantisme, THRIVE propose des solutions réelles, nous encourageant par le biais de stratégies inédites et audacieuses à reprendre le contrôle de nos vies et notre avenir. Je vous propose la version officielle doublée (professionnellement) en français de ce documentaire que vous pourrez également regarder en plein écran sur YouTube. Même si vous croyez déjà tout savoir de ce qu'il y a à savoir en ce bas monde (si, si, il y en a), vous y apprendrez quand même des tas de choses fascinantes notamment concernant le système d'énergie renouvelable à l'infini basé sur le tore que l'on retrouve partout dans l'univers de l'infiniment grand à l'infiniment petit ainsi que sur des énergies libres existantes volontairement supprimées et bien plus encore. Regardez-le en plusieurs fois si vous n'avez pas le temps mais ne zappez pas cette merveille. Je ne vous en dirai pas plus, faites-vous votre propre opinion en le visionnant jusqu'au bout.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Les 25 règles de la désinformation

Nous vivons à l'ère post-constitutionnelle des États-Unis, une époque où le gouvernement fait ce que bon lui semble à qui il veut et où il n'y a rien que l'on puisse faire contre cela.

Comment ce peut-il qu'un président soit en mesure de bombarder un pays étranger ou de brandir la menace d'une guerre totale à l'échelle internationale sans même faire état de l'intervention nécessaire du Congrès, sans parler de soumettre une déclaration de guerre au vote ?

La réponse tient en deux mots : désinformation et propagande, la spécialité des médias grand public. Lorsque les gens nagent dans la confusion, qu'on leur cache la vérité, que les agendas sont présentés comme des options de vie ou de mort et que le public n'a pas la moindre idée des lois que le gouvernement est tenu de respecter, tout est possible.

1. Ne rien entendre, ne rien voir, ne rien dire

Peu importe ce que vous savez, n'abordez pas le sujet — surtout si vous êtes un personnage public, un présentateur de JT, etc. Si l'on en parle pas, ça n'est jamais arrivé et vous n'aurez pas à traiter la question.

2. Faites montre d'incrédulité et d'indignation

Évitez d'évoquer les questions clés en vous concentrant plutôt sur celles qui sont secondaires et peuvant servir à présenter le sujet comme critique envers certains groupes ou thèmes sinon sacro-saints. C'est ce que l'on appelle également la tactique du « comment osez-vous ».

3. Créez des propagateurs de rumeurs

Esquivez les questions en décrivant toutes les charges, peu importe le lieu ou les preuves, comme de simples rumeurs et accusations farfelues. D'autres expressions incompatibles avec la vérité peuvent également faire l'affaire. Cette méthode fonctionne particulièrement bien avec le silence médiatique parce que le seul moyen pour le public de prendre connaissance des faits sera par le biais de telles « rumeurs discutables ». Si vous pouvez associer le tout à Internet, servez-vous de ce fait pour certifier qu'il s'agit bien d'une « rumeur insensée » reposant sur aucun fait.

4. Servez-vous de faux-fuyants

Trouvez ou créez quelque chose qui saute aux yeux dans l'argumentation de votre adversaire que vous pourrez aisément démonter et vous valoriser ainsi au détriment de ce dernier. Soit vous inventez un problème dont vous pourrez, sans risque, suggérer l'existence en vous fondant sur votre interprétation de votre rival et/ou de ce qu'il avance/sa situation, soit vous sélectionnez le maillon faible des accusations les moins solides. Exagérez leur portée et détruisez-les de telle sorte que cela passe pour une démystification de toutes les charges, vraies ou fausses, esquivant ainsi les vraies questions.

5. Égarez vos adversaires avec des quolibets et des railleries

Le stratagème élémentaire de l'attaque du messager, même s'il existe d'autres variantes de ce type d'approche. Affublez-les de titres aussi impopulaires que « cinglés », « droitistes », « libéraux », « terroristes », « férus de complots », « radicaux », « miliciens », « racistes », « fanatiques religieux », « déviants sexuels » et ainsi de suite. Cela rend les autres hésitants à leur apporter leur soutien de peur de se voir coller la même étiquette, ce qui vous permet d’esquiver les questions.

6. Pratiquez le délit de fuite

Sur les forums publics, lancez une brève pique à votre adversaire ou à la position adverse puis décampez avant qu'ils ne puissent vous répondre, ou bien encore, ignorez les réponses. Cela fonctionne à merveille sur Internet et dans les services de rédaction des médias où l'on peut compter sur un flot interrompu de nouvelles identités pour ne pas avoir à expliquer le fondement de ses critiques — il suffit juste de lancer une accusation ou une attaque sans jamais débattre des questions et donner suite aux réactions suscitées car cela donnerait du crédit au point de vue de votre adversaire.

7. Mettez en doutes les motivations

Déformez ou amplifiez tout fait qui, pris ainsi, pourrait insinuer que votre adversaire poursuit un agenda caché ou autre but détourné. Cela permet d'esquiver les questions et oblige l'accusateur a être sur la défensive.

8. Invoquez l'autorité

Déclarez-vous ou associez-vous à l'autorité en présentant votre argumentation avec suffisamment de « jargon » et de « détails » pour bien montrer que vous faites partie de « ceux qui savent » et bornez-vous à affirmer que ce n'est pas vrai sans débattre des problèmes ni d'étayer par des exemples concerts ou en citant vos sources.

9. Faites mine de ne rien savoir

Peu importe les preuves ou les arguments logiques présentés, esquivez le débat en niant toute crédibilité, toute signification, en réfutant toute preuve, tout point, toute logique ou étaiement de conclusion qu'ils pourraient contenir. Mélangez bien pour maximiser l'effet.

10. Assimilez les charges de l'accusation à de l'histoire ancienne

Un dérivé de « l'homme de paille » (ou faux-fuyants), généralement dans n'importe quel contexte de visibilité à grande échelle où quelqu'un va très vite lancer des accusations assez faciles à réfuter ou qu'il l'ont déjà été. Lorsque c'est prévisible, arrangez-vous pour que votre camp soulève un faux problème et traitez-le d'emblée dans le cadre du plan d'urgence initial. Les charges à venir pourront, peu importe leur validité ou les nouveaux aspect abordés, être associées à celle de départ et écartées comme simple resucée sans avoir ầ être débattues — ce qui est d'autant mieux si votre adversaire est ou était à l'origine de cette dernière.

11. Établissez et comptez sur des positions de repli

Servez-vous d'une question ou élément secondaire dans les faits, faites preuve de « rectitude morale » et « reconnaissez » avec candeur qu'en y repensant, une petite erreur a bien été commise — mais que vos adversaires ont saisi cette opportunité pour tout exagérer, insinuant des crimes bien plus graves ce qui « n'est pas vrai du tout ». D'autres pourront par la suite en rajouter une couche pour vous ultérieurement. Bien manœuvré, cela peut vous attirer de la sympathie et du respect pour sortir « blanchi » en « assumant la responsabilité » de vos erreurs sans vous attaquer à des questions plus sérieuses.

12. Les énigmes sont insolubles

En vous appuyant sur le cadre de l'actualité globale qui entoure le crime et sur la multitude d'acteurs et d'événements, dépeignez l'affaire comme trop complexe à élucider. Ce qui poussera ceux qui, autrement suivraient ces questions, à s'en désintéresser plus rapidement sans avoir à les traiter.

13. Alice dans la logique du Pays des Merveilles

Évitez de débattre des problèmes en raisonnant à contre-courant sans apparente logique déductive de manière à exclure tout fait matériel.

14. Exigez des solutions complètes

Éludez les questions en demandant à vos adversaires de résoudre complètement le crime invoqué, une tactique qui fonctionne mieux dans les cas relatifs à la règle n°10.

15. Faites correspondre les faits aux conclusions alternatives

Ce qui requiert une part d'imagination créative à moins que le crime en question n'ait été planifié et que des conclusions de circonstance aient été organisées.

16. Disparition des preuves et des témoins

S'ils n'existent pas, ce n'est pas factuel et vous n'avez donc pas à traiter la question.

17. Changez de sujet

Souvent en rapport avec une des autres tactiques listées ici, trouvez un moyen d'étouffer le débat par des commentaires acerbes ou litigieux dans l'espoir de détourner l'attention vers un nouveau sujet plus facile à gérer. Cela fonctionne particulièrement bien avec des comparses qui pourront « discuter » avec vous du nouveau thème et polariser le champ de discussion de manière à esquivez d'autres problèmes importants.

18. Émouvez, antagonisez et harcelez vos adversaires

Quand il n'y a rien d'autre à faire, blâmez et provoquez vos adversaires en les entrainant dans des réactions émotionnelles qui auront tendance à les tourner en ridicule et à les faire paraître surmotivés, ce qui rend souvent leur discours moins cohérent pour le coup. Non seulement, vous esquiverez les questions en premier lieu, mais quand bien même leur réaction émotionnelle serait en rapport avec le problème, vous pourrez toujours l'éluder en vous recentrant sur leur « sensibilité à la critique ».

19. Ignorez les preuves qu'on vous présente, exigez-en des impossibles à fournir

Il s'agit sans doute d'une variante de la règle n°9. Quel que soit ce présentera un adversaire sur les forums publics, déclarez-le sans fondement et exigez des preuves qu'il lui sera impossible de fournir (qui existent potentiellement mais non à sa portée ou encore que vous savez avoir été détruites ou escamotées en toute sécurité comme une arme de crime, par exemple). Pour esquiver totalement les questions, il vous faudra probablement nier catégoriquement et remettre en cause la validité de certaines sources médiatiques ou d'ouvrages publiés, réfuter certains témoins voire l'importance ou la pertinence de certaines déclarations faites par le gouvernement ou d'autres autorités.

20. Fausses preuves

Si possible, servez-vous de faits ou d'indices nouveaux comme de précieux outils conçus et inventés pour aller à l'encontre de ce qu'exposent vos adversaires afin de neutraliser les questions épineuses ou faire obstacle à leur résolution. Cela fonctionne mieux quand le crime a été organisé en prévoyant les impondérables et quand les faits sont pratiquement indissociables des inventions.

21. Faites appel à un grand jury, un procureur spécial ou tout autre organisme d'enquête habilité

Retournez le (processus) à votre avantage et neutralisez efficacement toute question épineuse sans débat ouvert. Une fois réunies, pièces à conviction et dépositions sont tenues de rester secrètes lorsqu'elles sont manipulées correctement. Par exemple, si vous avez acheté le procureur, il peut être fait en sorte que le grand jury n'entende aucune preuve utile et que ces dernières soient mises sous scellé et rendues inaccessibles à tout enquêteur par la suite. Une fois le verdict favorable obtenu (en général, on a recours à cette technique pour faire innocenter les coupables mais elle peut également servir à obtenir des charges contre on cherche à pièger une victime), l'affaire peut être considérée comme officiellement close.

22. Fabriquez une nouvelle vérité

Créez votre/vos propre(s) expert(s), groupe(s), auteur(s), dirigeant(s) ou influencez ceux déjà en place et désireux de défricher de nouveaux territoires via l'investigation, la recherche scientifique ou sociale ou encore des témoignages favorables. Ainsi, si vous devez aborder des questions, vous pouvez le faire avec autorité.

23. Créez de plus grandes diversions

Si ce qui précède ne semble pas fonctionner pour détourner les questions épineuses ou empêcher la médiatisation indésirable d'événements impossible à arrêter comme des procès, créez de nouvelles encore plus sensationnelles (ou bien traitez-les comme telles) pour distraire les masses.

24. Faites taire les critiques

Si les méthodes ci-dessus ne l'emportent pas, envisagez d'éliminer vos adversaires de la circulation en ayant recours à une solution définitive afin qu'il n'y ait plus besoin de traiter ces questions. Cela peut impliquer leur mort, leur arrestation et incarcération, le chantage ou la destruction de leur réputation par le chantage ou juste l'intimidation pure et simple par chantage et menaces diverses.

25. Disparaissez

Si vous êtes un détenteur principal de secrets ou, par ailleurs, beaucoup trop éclairé et que vous trouvez que ça chauffe trop, pour éviter les problèmes, quittez la cuisine.

Texte original de ISAAC DAVIS traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Enfant de l'Apathie

Enfant de l'Apathie
Sous l'emprise de la Pastille
Et de l'Arche de Mésalliance,
Marianne, fille de Jeanne
Et du Calvaire,
Les yeux hagards,
Au pied de l'Arc
De sa mère partie
En cendres, dépose,
En silence, sa gerbe
Bleu ecchymose,
Blanc linceul,
Rouge hémoglobine.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Changements linguistiques et remaniement de l'information

Il y aurait beaucoup à dire sur les changements linguistiques. À la fois ceux employés fréquemment et de manière générale ainsi que les nouveaux ajouts subtantiels et suppressions apportés au lexique. Cela fonctionne dans les deux sens. Alors que ceux qui nous contrôlent ne cessent de modifier leur vocabulaire et euphémismes pour masquer leurs intentions, la communauté en éveil s'en saisit de et répand ces termes et concepts émancipateurs et révélateurs repris à une vitesse incroyable et exaltante.

Il s'agit là d'une manifestation puissante de l'éveil.

Voyez comme l'on n'a désormais aucun mal à user de termes tels que scionisme, matrice, Illuminati, ingénierie sociale, transhumanisme, franc-maçonnerie, psychopathie, dissonance cognitive, géoingénierie, faux drapeaux et surveillance orwellienne. Lesquels, il n'y encore pas si longtemps, étaient toujours considérés comme des thèmes marginaux ou tabous évoqués par des détraqués. Et aujourd'hui ? Ils sont au centre des conversations et s'étendent de plus en plus au dialogue conventionnel.

Ce qui en dit long sur l'effet produit par cette avalanche d'information authentique. Et c'est plutôt encourageant et inspirant.

La vérité ne sort pas des stridulations des psychopathes

La version officielle des « pouvoirs qui ne devraient pas être en place » évolue également. Si notre langage est ancré dans la vérité, le leur, par contre, est un écran de fumée permanent de désinformation destinée à tromper, leurrer et déresponsabiliser.

Des exemples à ce jour ? Nous ne connaissons que trop bien l'étiquette « Patriot Act » ou toutes les estampilles prêtes à l'emploi du « classifié » ou « sécurité nationale » et autres, mais ces derniers temps, ils couvrent davantage leurs arrières sans doute dû au fait de l'éveil qui se produit actuellement, cela même dans la simple reconnaissance linguistique qu'ils doivent très certainement suivre de près grâce à leurs algorithmes intrusifs.

On ne parle plus de surveillance de masse mais de « collecte de données en vrac » et, comme par hasard, la torture devient « extradition spéciale » ou « programmes d'interrogation renforcés ». Toutes perpétrées avec arrogance comme si personne ne s'en rendait compte. Mais ces modifications de perception artificielle fonctionnent sur ceux qui n'y prennent garde, raison pour laquelle la version officielle est truffée de tous ces termes et étiquettes trompeurs et déconcertants, concentrés de connerie à l'état pur à l'image de toutes les déclarations et discours d'Obama sur carton mouillé (cet article date de février 2016 — N.d.T.).

Après tout, pour eux, l'enjeu n'est pas à la vérité mais au contrôle et à la mise en place de leur programme de manière aussi fluide que possible. C'est là que le bât blesse et qu'il importe donc de l'identifier.

Cherchez la réelle empathie

Qu'est-ce qui vous interpelle vraiment ? Et qu'est-ce qui vous perturbe ou vous décourage ? Ce sont là des moyens de faire la part du vrai et du faux dans le barrage de désinformation par lequel nous sommes assaillis. Car nous sommes, à bien des égards, au beau milieu d'une guerre de l'information, mais heureusement, une dont la vérité est vouée à triompher.

Elle a beau monter en crescendo, la Vérité tient bon quel que soit ce qui lui tombe dessus.

Dans la propagande, il n'y aucun sentiment d'amour qui interpelle ni de vérité terre-à-terre basée sur le bon sens. Cela ne tient jamais la route et ne fait appel qu'à des mécanismes d'auto-justification conditionnés, distants et arides, reposant sur la peur. C'est le but recherché. Nous maintenir dans la confusion des limites auto-circonscrites élaborées par la société par le biais d'une « croyance » lointaine et tirée par les cheveux, assurée par une voix venue de quelque part menant les gens en bateau en agitant une carotte devant eux.

Toutefois, l'information véritable, authentique nourrit. Elle est, en quelque sorte, claire et stimulante. Elle étreint votre âme, soutient vos convictions et vous amène à une nouvelle compréhension qui affecte votre existence de manière positive.

Sachez faire la différence.

Vous le faites déjà, il suffit d'écouter votre cœur. Et d'agir en conséquence.

Texte original de ZEN GARDNER traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Est-ce utile ?

Nous ne sommes pas prêts de cesser de chercher la vérité. Et, à bien des égards, cette quête nous a été immensément bénéfique et a beaucoup contribué à notre progrès général. Si bien qu'en fait, sauf cas contraire, elle continue de nous servir.

Détenir la vérité nous permet de boucler notre cognition, de mettre de l'ordre dans le chaos, de trouver un sens à ce qui n'en a pas. Aussi, en tant qu'individus, dès que nous parvenons à ce que nous tenons pour une vérité, nous avons tendance à nous y accrocher comme si notre vie en dépendait. Le problème est que nous ne nous rendons pas compte que la plus objective de toutes les vérités est que la vérité elle-même est subjective.

Si je vis dans une zone de développement, ma vérité sera qu'il faut travailler dur pour avoir de l'argent. Ce qui ne sera absolument pas la croyance d'une personne rentière. Alors la vérité, c'est quoi ? Qu'il faut travailler dur pour gagner de l'argent ou que l'argent coule de source ?

Avec nos expériences viennent les pensées que nous avons et des décisions que nous basons sur ces expériences. Si nous ressassons suffisamment ces pensées et décisions, elles deviennent des croyances. Dès lors que quelque chose devient une conviction, nous nous mettons à ne percevoir le monde qu'à travers le filtre de cette dernière sans réaliser qu'une croyance n'a rien d'une vérité objective. Il ne s'agit, en fait, ni plus ni moins d'une vérité subjective mais comme toute chose, les convictions sont sujettes à la loi de l'attraction. En d'autres termes, elles commencent à se manifester dans notre dimension physique sous forme de preuves corroborant notre croyance qui engrendre alors des preuves supplémentaires qui renforcent encore cette dernière puis génèrent plus de preuves et ainsi de suite jusqu'à ce que notre conviction se transforme en prison. Une prison dans laquelle nous ne pouvons rien connaitre attirer d'autre que ce qui vibratoirement ne correspond pas parfaitement à notre croyance originelle.

Pour mieux comprendre tout ceci, je vous renvoie à ma vidéo (en anglais) sur YouTube intitulée "Meaning: The Self-Destruct Button" (Signification ou  mécanisme d'auto-destruction).

Nous agissons toujours en fonction de ce que nous croyons, ainsi nos paroles et nos actions reflètent ces croyances. Et très fréquemment, au quotidien, nous essayons de parler ou d'agir différemment mais sans y parvenir parce que la cause du problème réside dans nos convictions. Certes, c'est merveilleux de pouvoir créer sa réalité en fonction de ce que l'on croit tant que ces croyances sont positives et nous servent — mais si ce n'est pas le cas ?

Pour vivre heureux, nous devons déraciner et modifier ces convictions fondamentales qui nous desservent mais dans cette vidéo je vais vous indiquer un raccourci qui vous permettra de maximiser votre existence en la rationalisant pour mener celle que vous voulez vraiment et par choix.

Ce raccourci est un outil que j'ai baptisé « Est-ce utile ? ». Pour cet exercice, imaginez qu'il n'existe aucune vérité objective quelle qui soit et que vous allez prendre la décision de conserver ou éliminer certaines choses de votre existence selon qu'elles vous servent ou non. La tenante de votre quotidien sera « Est-ce utile ? ». Vous allez soit garder ou vous débarrasser de choses telles des convictions, des paroles ou des actions en rapport avec la question.

Par exemple :

  • Est-ce utile de croire que l'univers vous en veut ?
  • Est-ce utile de vous couper les ongles ?
  • Est-ce utile de dire « je t'aime » ?
  • Est-ce utile de croire que je peux entreprendre tout ce que je désire ?
  • Est-ce utile de frapper quelqu'un ?
  • Est-ce utile, en pareille circonstance, d'expliquer à quelqu'un qu'il est à l'origine sa propre réalité ?


Et ainsi de suite avec tout ce qui vous passera par la tête.

Pour cet exercice, la vérité objective n'existe pas, ce qui signifie qu'il n'existe aucune bonne ou mauvaise réponse. Vous devez plutôt prendre une décision en vous fondant sur ce que vous pensez personnellement être vrai ou utile pour vous en cet instant même.

Souvenez-vous que ce qui vous sert aujourd'hui ne vous servira peut-être pas demain et vice versa. N'oubliez pas non plus que ce qui vous sert à vous ne sera d'aucune utilité à autrui et vice versa.

Certaines espèces dans l'univers vivent leur existence entière en fonction de cette tenante. Elle est le fondement de leur discernement et elles ne sont attachées à aucune vérité objective. Mais comme pour tout, vivre ainsi a aussi son inconvénient.

Par exemple, nous pourrions décider que quelque chose ne sert à rien alors qu'en fait, cela pourrait être un prétexte de notre ego pour éviter ce qui nous procure de l'inconfort comme l'introspection. Il est certain que lorsque des croyances sont profondément ancrées, il ne sera pas aussi aisé de décider de ne pas croire en quelque chose ou de lâcher-prise juste parce que cela ne nous sert pas. Auquel cas, si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas trop. Je vous invite plutôt à mettre en pratique les exercices que j'ai développé dans deux de mes vidéos (en anglais) sur YouTube, la première étant "How To Find A Core Belief" (comment mettre le doigt sur une croyance fondamentale) et la seconde "How To Change A Belief" (comment modifier une croyance). Mais pour le reste, contentez-vous de vous demander ce qui vous est utile. Si c'est le cas, conservez-le, sinon débarrassez-vous en.

Comme pour tout outil, cela peut s'avérer positif ou négatif selon la manière dont vous vous en servez et l'intention que vous avez. Mais celui-ci est plutôt bon pour rationaliser votre vie, y mettre de l'ordre et la simplifier. Donc essayez-le mais comme toujours, n'oubliez pas que tout ce qui peut être utile ne l'est pas forcément à tout moment.

Texte original de TEAL SWAN transcrit et traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : Eva Kowalievska

Partager :

La musique OGM

Bon, il fallait bien que quelqu'un le dise. Chose que j'ai attendue en vain. Si jamais je tombe encore sur un de ces mèmes sur Internet sur les vertus curatives et bienfaisantes de la musique, je sens que je vais me mettre à hurler. Oui, cela peut s'avérer vrai mais pas pour toute la musique. Je sais que ce que je dis est sacrilège mais je ne peux m'en empêcher.

Considérons-la comme un sorte d'aliment — parce que nous sommes tous d'accord sur ce point, la musique est une nourriture de l'âme. Imaginez un monde sans musique. Horrible. Sans elle, nous mourrions spirituellement de faim.

Mais aujourd'hui, les aliments ne sont plus ce qu'ils étaient. Et on peut d'ores et déjà dire que toute nourriture n'est pas bonne pour vous. En fait, il est de plus en plus difficile de trouver des aliments nutritifs. Ainsi, affirmer que la musique est bonne et thérapeutique pour vous revient à dire que toute nourriture est bonne pour vous. Parfois c'est le cas mais parfois ça ne l'est pas. Oui, sans elle nous mourrions mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est bonne pour vous. Il en va de même pour la musique.

Et nous devons nous battre pour la nourriture bio sinon elle va disparaître. Idem pour la musique. Elle a besoin de notre soutien.

Pour ma part, je sélectionne avec attention ce que j'écoute. Je veux m'assurer qu'il n'y a que de bons nutriments et aucun poison. Et je pratique également le jeûne musical. Autant j'adore la musique, j'apprécie encore davantage le silence. Et je préfère définitivement le silence à la musique qui n'en contient pas. Celle qui en contient est dotée d'un nutriment essentiel au vrai sens du terme. Celui de l'essence. L'essence, c'est l'Être. L'existence même. L’étymologie du mot essence vient du latin esse signifiant être. Il s'agit de l'existence pure, l'être qui est également la béatitude. En sanskrit, SatChitAnanda veut dire vérité, conscience, béatitude. Ce sont là les qualités de l'Être et selon moi, l'ingrédient principal de toute bonne musique, art et, bien sûr, de la vie elle-même. La vie sans conscience est un cauchemar. Et en ce qui me concerne, la musique sans conscience ressemble à un cauchemar.

Soyons donc plus sélectifs sur ce que nous acceptons dans notre corps et notre âme. Il existe une espèce de musique OGM portant une vibration toxique actuellement en pleine prolifération. On en trouve également de l'organique qui est extrêmement nourrissante. Tout mettre dans le même panier prête à confusion. Bien sûr, nous avons tous des goûts différents comme pour les aliments. Mais n'utilisons que des ingrédients bio. Soutenons ce qui est organique, complet et sain et mettons en faillite l'industrie de la toxicité. L'heure est au choix dans tous les domaines de l'existence. Ne soyons plus apathiques. Ne soyons plus nuls. Soyons le meilleur de nous-même. Pourquoi pas ?

Bon, si c'est le cas, comment discerner la musique OGM de celle qui ne l'est pas ? Et bien, cela risque de s'avérer aussi délicat que dans le cas des aliments génétiquement modifiés. Mais nous commençons par citer des exemples extrêmes, histoire de clarifier les choses.

Il est de plus en plus flagrant qu'en matière de « grand bordel », la musique du grand « showbiz » à LA/Hollywood a dépassé les bornes, vous ne trouvez pas ? Je veux dire que diable cherchent-ils à faire enfin (ce qui n'est pas un euphémisme) ? À mes oreilles, on dirait que cette musique émane d'une zone contaminée par des déchets radioactifs. La métaphore de la « radio-activité » semble également appropriée. Pour la majeure partie, plus ça passe sur les grosses stations de radio commerciales, plus c'est toxique. Et au cas où vous ne seriez pas au courant de ce qui se passe à Hollywood, la règle du jeu dans l'industrie cinématographique et musicale est de détourner l'esprit des masses (c.-à-d. les « distraire ») afin que les « actionnaires » puissent faire ce qu'ils veulent avec votre énergie et votre planète.

Et loin de moi l'idée d'insinuer que tout le monde à Hollywood est ainsi. On trouve des êtres humains bien intentionnés partout — bien plus qu'on se l'imagine. Cependant...

La vérité se propage désormais comme un raz-de-marée et nous apprenons que l'industrie du spectacle hollywoodienne est truffée de manipulations et programmations mentales, de pédophilie et toutes sortes d'autres perversions visant à entraîner notre collectif vers un scénario encore plus sombre et plus tordu. Et si vous écoutez attentivement la musique qui émane de cette zone en faisant le silence dans votre cœur, vous reconnaîtrez immédiatement l'élément toxique. D'ailleurs, la toxicité est en passe de devenir une qualité comme qui dirait où être toxique serait quelque chose d'admirable. La chanson "Toxic" de Britney Spears en est l'illustration parfaite. Ce genre de « musique » sert à déformer vos valeurs, ne vous y méprenez pas.

Mais il y existe aussi TANT d'autres musiques qui ne répondent pas aux besoins du gros business, alors que pouvons-nous en dire ?

Pour moi, ce n'est pas le genre de chose qu'on peut vous dicter, pas plus que de vous dire ce qu'il faut manger. Arrivé à un certain stade, si vous consommez suffisamment de saloperies, vous prendrez conscience que vous avez le choix entre revoir votre régime alimentaire ou mourir. C'est peut-être la même chose avec la musique. Nous ne devrions pas sous-estimer l'impact de ce que nous absorbons vibratoirement au quotidien et ce, à tous les niveaux. On trouve des tas de musiques qui, inconsciemment, imitent le fantasme musical du showbiz, créées par ceux qui sont toujours envoûtés par le bling-bling de tout cela même s'ils ne sont pas directement impliqués dedans. Il faut une certaine dose de dévouement et de perspicacité à un musicien pour développer sa propre voix et expression au milieu de tout cela.

On pourrait également évoquer l'analogie du goût. Ce n'est pas parce que quelque chose a bon goût que c'est bon pour vous. Il en va peut-être de même avec la musique. Vous pouvez très bien le son de quelque chose mais il serait probablement utile de noter l'effet que cela produit sur vous (et votre corps) pendant et après. Je n'ai pas l'intention de mettre en évidence une musique en particulier mais je vous invite à écouter différemment en tant qu'être conscient de tous les niveaux en même temps. Soyez dans le silence et l'immobilité en prêtant attention. Faites corps avec la musique et entendez-la. Cessez de vous en servir comme fond sonore pour remplir l'espace. Pourquoi notre culture a-t-elle si peur du silence ? Soyez silencieux et écoutez. Notez qu'en anglais, « silent » (silencieux) est l'anagramme de « listen » (écouter). Le silence est l'expression de l'écoute. Lorsque vous écoutez vraiment, le silence prend de l'ampleur et devient un champ de force tangible autour de vous.

Nous avons oublié comment écouter. Ou sans doute nous n'avons jamais su. L'écoute est un art aussi difficile à maîtriser que la médiation. Le fait que le son parvienne à vos oreilles ne signifie pas que vous savez écouter. Être un auditeur actif, présent, ouvert, réceptif et totalement immobile, est une aptitude qui prendrait bien tout une vie à prendre en main. Mais en vous autorisant à écouter depuis cet espace, sans le mental et ses jugements de valeur, vous vous mettrez à remarquer des tas de choses différentes à propos de la musique. Et vous commencerez par réaliser que l'auditeur est aussi important dans ce processus que le musicien.

Une citation d'Osho Rajneesh m'a marqué à vie : « Dès que l'on a goûté au son du silence, toute musique ressemble à du bruit ». Cela peut sembler un peu extrême, mais cela pourrait s'avérer vrai que la musique qui ne comporte pas de silence n'est rien d'autre que du bruit. Lorsqu'elle n'est pas jouée avec une présence volontaire, la musique est sans effet et parait unidimensionnelle quel que soit son incroyable technicité. Le problème est que nous sommes entourés de TANT de musique unidimensionnelle que nous en venons à trouver cela normal. Nous avons l'habitude de l'entendre partout. Nous perdons peu à peu la capacité de faire la différence. Mais cela affecte la manière dont nous créons notre réalité de chaque instant.

De même, le champ énergétique du musicien/compositeur se transmet par la musique et s'inscrit dans la « nourriture » vibratoire que vous ingérez. Je le remarque toujours à l'écoute. Une personne à l'esprit en paix et non dans la compétition et le besoin de prouver quoi que ce soit, est bien plus attrayante à écouter, le style de musique m'étant égal. Parfois, on tombe sur un musicien de rue totalement inconnu, vivant dans la pauvreté et jouant avec une boite de conserve qui a bien plus à offrir que le plus éblouissant des virtuoses dans une magnifique salle de concert.

Je dois l'avouer, je suis totalement abasourdi de voir la quantité de « nourriture » produite par Coca Cola et McDonald's ingérée chaque jour par des milliers de gens qui devraient être plus avisés. Pourquoi se comporter ainsi avec la musique (ou la nourriture d'ailleurs) ? Les dégâts causés à votre corps et votre âme ne doivent pas être sous-estimés. Notez comment vous vous sentez. Ressentez-vous une plus grande connexion à la Source, plus de dynamisme, de vie, de beauté, d'amour, de valeur, de béatitude ? Ou bien s'agit-il d'un de ces frissons d'excitation bon marché qui fonctionne un instant comme, en quelque sorte, une version frénétique et artificielle de « plaisir », de « paix » ou de « romance »  avant de vous laissez choir dans un endroit où vous aurez besoin d'une autre dose à l'instar des crises d'hypoglycémie qui accompagnent la dépendance au sucre ? Le sucre a bon goût mais vous tue.

Mes amis, ne laissez pas vos amis écouter McDonna.

NOTE : L'auteur termine avec deux exemples dont l'un lui parait organique, l'autre pas en vous demandant de comparer et de voir si vous percevez une différence. Malheureusement il manque les liens, cet article étant été republié et le site original de Zen Gardner n'existant plus depuis les attaques dont il a été victime, il m'est impossible de vous les fournir. N.d.T.

Bien sûr, il y aurait des milliers d'autres exemples mais j'ose espérer que cela vous incitera à écouter d'une manière différente.

Texte original de KIT WALKER traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : Kasgaroth

Partager :

12 faits concernant les fours micro-ondes qui devraient mettre un terme définitif à leur utilisation

Les fours micro-ondes constituent-ils un bastion inoffensif de commodité ou bien un facteur inquiétant provoquant des dommages biologiques et nutritionnels ? De plus en plus de personnes prennent au sérieux les avertissements de spécialistes de la santé holistique en se débarrassant de leurs micro-ondes en raison des dangers présentés par ce mode de cuisson des aliments.

Si la plupart des animaux consomment leur nourriture à l'état naturel non transformée, les humains eux s'évertuent à en éliminer tous les nutriments avant de l'ingurgiter et le recours aux micro-ondes n'y fait pas exception. Songez à tous ces aliments transformés préemballés que nous achetons et absorbons annuellement. Pas étonnant que notre état de santé soit aussi lamentable.

Non content d'être à l'origine de l'infertilité masculine, l'utilisation des micro-ondes dénature également la plupart des protéines indispensables de ce que nous mangeons en le rendant indigeste.

Comment fonctionnent les micro-ondes ?

Les micro-ondes irradient le contenu hydrique de particules ultra rapides pour l'amener à ébullition.

Ce sont des sources d'énergie électromagnétique (une forme de rayonnement non ionisant) générées électroniquement qui, en pénétrant les aliments, déclenchent une rotation interne des molécules d'eau, laquelle provoque une friction entre ces dernières, ce qui a pour conséquence d’élever rapidement la température.

Les fours micro-ondes ont une action à la fois physique, biochimique et physiologique produisant des ions et divers radicaux libres, lesquels détruisent virus et bactéries mais non les toxines et micro-toxines. Selon les experts, les aliments cuits de cette manière perdent entre 60% et 90% de leur énergie vitale et conjointement, cela accélère les processus de désintégration structurelle. En outre, les substances nutritives sont altérées, engendrant des pathologies digestives. Ces micro-ondes peuvent provoquer une augmentation des cellules cancéreuses dans le sang et dans l'estomac et les intestins.

Exposition aux rayonnements

Les fuites de rayonnements micro-ondes constituent une problématique importante. Suffisamment grave pour que le FDA [l'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux N.d.T.] fixe aux fabricants de micro-ondes des limites légales au taux de fuite permis. Toutefois, la seule manière d'éliminer tout risque est de ne pas utiliser ces appareils quand on sait que ces rayonnements provoquent cataractes, malformations congénitales, cancers et autres maladies graves.

C'est pour ces raisons qu'en 1976 cette technologie fut interdite en U.R.S.S., les scientifiques soviétiques ayant découvert que l'exposition aux micro-ondes réduisait la capacité d'absorption de certaines vitamines par le corps humain, accélérait considérablement la désintégration structurelle des aliments et réduisait le stress métabolique des alcaloïdes, glycosides et galactoses.

En 1991, le Dr Hans Ulrich Hertel, un chercheur suisse, réalisa une étude qui démontra que les aliments cuits ou réchauffés au micro-ondes présentaient de plus grands risques pour la santé qu'avec la cuisson traditionnelle. Il découvrit que les personnes consommant de la nourriture préparée au micro-ondes enregistraient des pertes au niveau du taux d'hématies et de lymphocytes.

En 2003, une étude du gouvernement espagnol à Murcia montra que que les légumes et les fruits cuits au micro-ondes perdait 97% des substances contribuant à réduire le risque de maladies cardio-vasculaires.

Dans son ouvrage intitulé Health Effects of Microwave Radiation — Microwave ovens [Fours micro-ondes et effets des rayonnements micro-ondes sur la santé] ainsi que dans les numéros de mars et septembre 1991 de la revue Earthletter, le Dr Lita Lee signalait que tous les fours micro-ondes laissent échapper des rayonnements électromagnétiques, dégradent les aliments et convertissent les substances cuites en produits toxiques pour les organes et cancérigènes.

Dans une "Étude comparative des aliments préparés de manière traditionnelle et au micro-ondes" publiée par Raum & Zelt en 1992, on peut lire :

Les micro-ondes récrées artificiellement, y compris celles de fours, sont produites à partir de courant alternatif, forçant la polarité à s'inverser plus d'un milliard de fois par seconde pour chaque molécule qu'elle rencontre. La création de molécules contre-nature est donc inévitable. On observe sur les acides aminés naturellement présents des changements isomériques (modification de forme) qui se transforment en substances toxiques sous l'impact des micro-ondes générées par ces fours.

Aucun atome, molécule ou cellule organique n'est en mesure de résister à un courant aussi violent et destructeur sur la durée, pas même à faible dose de l'ordre de milliwatts. Les micro-ondes détériorent les molécules délicates des vitamines et autre phytonutrients (constituants médicinaux) présents à l'état naturel dans la nourriture. Une étude montre que la cuisson des légumes au micro-ondes détruit jusqu'à 97% de leur valeur nutritive (vitamines et autres éléments prévenant les maladies, stimulant l'immunité et améliorant la santé). 

Le Dr Hertel fut le premier scientifique a concevoir et mener une étude clinique des effets des nutriments passés au micro-ondes sur la qualité du sang et la physiologie du corps humain. Réalisée à petite échelle certes mais bien contrôlée, elle mis en évidence la force dégénérative produite dans ces appareils mêmes et les aliments cuits à l'intérieur. La conclusion scientifique montra que ce mode de cuisson modifiait la qualité nutritive et que des changements opérés sur le sang des participants présentaient un risque potentiel de détérioration du système humain. Les recherches du Dr Hertel furent menées conjointement avec celles du Dr Bernard H. Blanc de l'Institut fédéral helvétique de technologie et l'institut universitaire de biochimie.

12 effets des rayonnements micro-ondes

  1. Détérioration du « champ d'énergie vitale » humain chez ceux exposés à des fours micro-ondes en fonctionnement, les effets secondaires sur le champ énergétique augmentant avec la durée ;
  2. Dégénérescence des parallèles de voltage cellulaire durant l'utilisation des appareils en particulier au niveau sanguin et lymphatique ;
  3. Dégénérescence et déstabilisation des potentiels énergétiques activés de l'extérieur par l'utilisation de la nourriture dans les processus métaboliques du corps humain ;
  4. Dégénérescence et déstabilisation des potentiels des membranes cellulaires internes lors du transfert des processus cataboliques [dégradation métabolique] résultant de la digestion dans le sérum sanguin ;
  5. Dégénérescence et dégradation des circuits électriques des impulsions nerveuses au niveau des potentiels de jonction du cérébrum [zone frontale du cerveau abritant la pensée et autres fonctions supérieures] ;
  6. Dégénérescence et dégradation des circuits électriques nerveux et perte de symétrie du champ énergétique au niveau des plexus neuronaux [centres nerveux] aussi bien à l'avant et à l'arrière des systèmes nerveux central et autonome ;
  7. Perte de l'équilibre et du circuitage des forces bioélectriques au sein du système d'ascension réticulaire activant [système contrôlant la conscience] ;
  8. Perte cumulative durable des énergies vitales chez les êtres humains, les animaux et les végétaux dans un rayon de 500 mètres d'appareils en fonctionnement ;
  9. Effets résiduels durables de « dépôts » magnétiques localisés dans tout le système nerveux et lymphatique ;
  10. Déstabilisation et interruption de la production et la maintenance de l'équilibre hormonal chez les individus de sexe masculin et féminin ;
  11. Élévation manifeste du taux de perturbation des ondes cérébrales au niveau des configuration des signaux alpha, thêta et delta des personnes exposées aux champs d'émission de micro-ondes ;
  12. Et, en raison de ces perturbations des ondes cérébrales, des effets néfastes sur le plan psychologiques ont été observés dont perte de mémoire, perte de concentration, suppression du seuil émotionnel, décélération des fonctions intellectuelles et épisodes de sommeil haché en plus grande proportion statistique chez les individus soumis aux effets de la portée constante des champs d'émission d'appareils à micro-ondes, qu'il s'agisse de fours ou de bornes de transmission [antennes relais, wifi — N.d.T.].

Changements moléculaires

Plus vous utiliserez les micro-ondes, plus votre état nutritionnel empirera, augmentant le risque de développer diverses maladies nécessitant la prise de médicaments qui, bien sûr, engendreront d'autres problèmes vous aspirant dans la spirale infernale de détérioration de votre santé.

De toutes les substances naturelles (polaires), l'oxygène de l'eau est le plus sensible. C'est ainsi que la chaleur de cuisson au micro-ondes est créée — par friction violente déchirant la structure des molécules hydriques, les forçant à se déformer dans un processus appelé isomérisme structurel qui altère leur qualité. Tout l'opposé de la cuisson traditionnelle où la chaleur est transférée par convection de l'extérieur vers l'intérieur. La cuisson au micro-ondes se fait à l'intérieur des cellules et des molécules contenant de l'eau, transformant l'énergie en chaleur frictionnelle.

Voici un résumé des études russes publiées par le Atlantis Raising Educational Center de Portland en Oregon :

  • Cuire les viandes préparées au micro-ondes suffisamment pour en éliminer tout risque sanitaire provoque la formation de d-nitrosodienthanolamines, un cancérigène très connu.
  • Le passage du lait et les céréales au micro-ondes transforme leurs acides aminés en substances cancérigènes.
  • La décongélation de fruits surgelés convertit leurs glucosides et galactosides en substances cancérigènes.
  • L'exposition très courte des légumes crus, cuits ou surgelés convertit leurs alcaloïdes en substances cancérigènes.
  • Après passage au micro-ondes des légumes, en particulier les légumes-racines, on observe des radicaux libres cancérigènes.

Les chercheurs russes parlent également d'une accélération marquée de la dégradation structurelle provoquant un appauvrissement nutritif de 60 à 90% de tous les aliments testés. Parmi les modifications observés, on note :

  • Une bio-disponibilité amoindrie des vitamines des groupes B, C et E, des minéraux indispensables et des facteurs lipotropes dans tous les aliments testés.
  • Différents types d'altération de nombreuses substances végétales dont les alcaloïdes, les glucosides, les galactosides et les nitrilosides.

Selon le Dr Lee, on observe des modifications dans la chimie sanguine et les taux de certaines pathologies chez les consommateurs de nourriture préparée au micro-ondes. Les symptômes ci-dessus peuvent être aisément provoqués par les observations ci-dessous. Voici un exemple de ces changements :

  • Troubles lymphatiques réduisant la capacité de prévenir certains types de cancers.
  • Accroissement du taux de formation de cellules cancéreuses dans le sang.
  • Augmentation des troubles digestifs et dégradation progressive des émonctoires.

Diminution de la valeur nutritive des aliments

L'exposition aux micro-ondes a provoqué une diminution significative de la valeur nutritionnelle de tous les aliments testés. Voici les découvertes les plus importantes :

  1. Une diminution de la bio-disponibilité [capacité de l'organisme à utiliser les nutriments] des vitamines du groupe B, C, E, des minéraux essentiels et des lipotropes dans tous les aliments ;
  2. Perte de 60 à 90% de l'énergie vitale contenue dans tous les aliments testés ;
  3. Réduction du comportement métabolique de la capacité d'intégrer les alcaloïdes [éléments à base d'azote organique], glucosides, galactosides et nitrilosides ;
  4. Destruction de la valeur nutritive des nucléoprotéines des viandes ;
  5. Accélération marquée de désintégration structurelle pour tous les aliments.

Comment cuire sa nourriture de manière saine ?

Il s'agit certainement là d'un euphémisme parce qu'en réalité, à l'exception peut-être de la déshydratation, il n'existe aucun moyen de chauffer la nourriture tout en conservant sa valeur structurelle et nutritionnelle. Toutefois, la cuire à feu doux dans une poêle en fonte sur une gazinière représente, sans doute, une alternative plus saine que l'irradiation. La bonne vieille méthode dépassée qui n'a jamais trahi nos ancêtres.

Débarrassez-vous de votre micro-ondes et efforcez-vous de consommer au moins la moitié de votre nourriture crue, cela constituera un pas gigantesque dans la bonne direction afin d'en retenir toute la valeur nutritionnelle. Ma mère avait coutume de dire que si les aliments sont emballés ou doivent être réchauffés avant de les manger, il y a de grandes chances pour qu'ils soient pauvres en nutriments. Elle avait raison en grande partie alors gardez cela à l'esprit en vous aventurant dans les rayons de votre épicerie.

Pour les sources et liens connexes (en anglais), veuillez consulter la page de l'article original ICI.

Texte original de MARCO TORRES traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *