Changements linguistiques et remaniement de l'information

Il y aurait beaucoup à dire sur les changements linguistiques. À la fois ceux employés fréquemment et de manière générale ainsi que les nouveaux ajouts subtantiels et suppressions apportés au lexique. Cela fonctionne dans les deux sens. Alors que ceux qui nous contrôlent ne cessent de modifier leur vocabulaire et euphémismes pour masquer leurs intentions, la communauté en éveil s'en saisit de et répand ces termes et concepts émancipateurs et révélateurs repris à une vitesse incroyable et exaltante.

Il s'agit là d'une manifestation puissante de l'éveil.

Voyez comme l'on n'a désormais aucun mal à user de termes tels que scionisme, matrice, Illuminati, ingénierie sociale, transhumanisme, franc-maçonnerie, psychopathie, dissonance cognitive, géoingénierie, faux drapeaux et surveillance orwellienne. Lesquels, il n'y encore pas si longtemps, étaient toujours considérés comme des thèmes marginaux ou tabous évoqués par des détraqués. Et aujourd'hui ? Ils sont au centre des conversations et s'étendent de plus en plus au dialogue conventionnel.

Ce qui en dit long sur l'effet produit par cette avalanche d'information authentique. Et c'est plutôt encourageant et inspirant.

La vérité ne sort pas des stridulations des psychopathes

La version officielle des « pouvoirs qui ne devraient pas être en place » évolue également. Si notre langage est ancré dans la vérité, le leur, par contre, est un écran de fumée permanent de désinformation destinée à tromper, leurrer et déresponsabiliser.

Des exemples à ce jour ? Nous ne connaissons que trop bien l'étiquette « Patriot Act » ou toutes les estampilles prêtes à l'emploi du « classifié » ou « sécurité nationale » et autres, mais ces derniers temps, ils couvrent davantage leurs arrières sans doute dû au fait de l'éveil qui se produit actuellement, cela même dans la simple reconnaissance linguistique qu'ils doivent très certainement suivre de près grâce à leurs algorithmes intrusifs.

On ne parle plus de surveillance de masse mais de « collecte de données en vrac » et, comme par hasard, la torture devient « extradition spéciale » ou « programmes d'interrogation renforcés ». Toutes perpétrées avec arrogance comme si personne ne s'en rendait compte. Mais ces modifications de perception artificielle fonctionnent sur ceux qui n'y prennent garde, raison pour laquelle la version officielle est truffée de tous ces termes et étiquettes trompeurs et déconcertants, concentrés de connerie à l'état pur à l'image de toutes les déclarations et discours d'Obama sur carton mouillé (cet article date de février 2016 — N.d.T.).

Après tout, pour eux, l'enjeu n'est pas à la vérité mais au contrôle et à la mise en place de leur programme de manière aussi fluide que possible. C'est là que le bât blesse et qu'il importe donc de l'identifier.

Cherchez la réelle empathie

Qu'est-ce qui vous interpelle vraiment ? Et qu'est-ce qui vous perturbe ou vous décourage ? Ce sont là des moyens de faire la part du vrai et du faux dans le barrage de désinformation par lequel nous sommes assaillis. Car nous sommes, à bien des égards, au beau milieu d'une guerre de l'information, mais heureusement, une dont la vérité est vouée à triompher.

Elle a beau monter en crescendo, la Vérité tient bon quel que soit ce qui lui tombe dessus.

Dans la propagande, il n'y aucun sentiment d'amour qui interpelle ni de vérité terre-à-terre basée sur le bon sens. Cela ne tient jamais la route et ne fait appel qu'à des mécanismes d'auto-justification conditionnés, distants et arides, reposant sur la peur. C'est le but recherché. Nous maintenir dans la confusion des limites auto-circonscrites élaborées par la société par le biais d'une « croyance » lointaine et tirée par les cheveux, assurée par une voix venue de quelque part menant les gens en bateau en agitant une carotte devant eux.

Toutefois, l'information véritable, authentique nourrit. Elle est, en quelque sorte, claire et stimulante. Elle étreint votre âme, soutient vos convictions et vous amène à une nouvelle compréhension qui affecte votre existence de manière positive.

Sachez faire la différence.

Vous le faites déjà, il suffit d'écouter votre cœur. Et d'agir en conséquence.

Texte original de ZEN GARDNER traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *