Aux isthmes, citoyens !

Un sujet très sulfureux que nous devons aborder ce mois-ci dans le cadre du projet Eklabugs : le féminisme, et qui l'a emporté d'une tête sur la connerie — ironie des suffrages que d'aucuns n'auront certainement pas manqué de relever. Bien leur fasse car il s'agit encore d'un de ces ismes savamment instaurés dans le but de diviser les êtres humains et les couper de leur connexion supérieure pour mieux les manipuler. Toujours la même infatiguable rengaine en somme. Une recette qui semble bien continuer à faire ses preuves. Ou pas ?

Le secret de la division est de répondre à un isme par un autre

Nous devons construire un mur.

Donald Trump

La définition d'un isme est  « un concept, le plus souvent idéologique, dont le nom se termine par le suffixe -isme. [Le terme permet de regrouper et donc d'analyser ensemble des notions qui seraient normalement incomparables du fait de dispositions morales ou de préjugés sociaux, par exemple le marxisme et l'olympisme] : Les ismes relèvent de champs aussi variés que la science, l'art, l'économie ou la philosophie. [...] Tous les mots se terminant par -isme ne sont pas des ismes, car tous ne portent pas en eux les potentiels idéologiques et mobilisateurs nécessaires à cette qualification. Ainsi, l'albinisme, l'alcoolisme ou le stylisme ne sont pas particulièrement marqués par des effets de croyance instaurant une vision du monde particulière, bien qu'aucun n'en soit complètement dépourvu ».

Quant à l'isthme auquel je fais référence dans le titre de cet article, qu'il soit géographique ou anatomique, il désigne toujours un passage étroit divisant ou reliant deux parties d'un tout.

Et McGyver/Dieu créa (accessoirement) la femme

La définition académique du féminisme en fait « un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes. Le féminisme a donc pour objectif d'abolir, dans ces différents domaines, les inégalités homme-femme dont les femmes sont les principales victimes, et ainsi de promouvoir les droits des femmes dans la société civile et dans la vie privée ».

Et d'où le féminisme nous vient-il donc ? Du machisme.

Toujours selon les académiciens, le machisme désigne « la tendance de certains hommes ou femmes à mettre en avant de manière exacerbée et exclusive la virilité des hommes et de croire que les femmes leur seraient inférieures dans tous les domaines ou dans les domaines prestigieux, pensant ainsi qu'il est logique qu'elles soient cantonnées aux tâches subalternes ». Il est même précisé que « le machisme implique souvent la phallocratie (seuls les hommes décident ou ont le pouvoir de décider dans les domaines les plus importants) et peut impliquer la misogynie ».

Et le machisme alors, il vient d'où lui ? Du mythe biblique de la Génèse.

Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Génèse 1-27

Contrairement au premier livre de la Génèse évoquant, pour qui voudrait bien lire entre les lignes, une « androgynie originelle », le second raconte comment après avoir créé Adam à partir rien et l'avoir animé de son souffle, Dieu considéra que ce dernier devait avoir une compagne et lui proposa d'abord les animaux (sic) puis voyant que celui-ci n'était guère emballé, il l'endormit et créa une femme à partir d'une de ses côtes (honni qui songerait à la Pentecôte !).

Incroyable qu'un tel monceau de connerie puisse encore faire recette dans l'inconscient collectif humain aujourd'hui alors que tant de machos s'affichent clairement athées. « Dieu est un concept pour évaluer notre douleur » chantait John Lennon. Le même qui écrivit aussi que « la femme est le négre du monde ».

La femme est le nègre du monde

On l'oblige à se peinturlurer le visage et à danser
Et quand elle refuse de nous servir d'esclave,
On dit qu'elle ne nous aime pas.
Quand elle est authentique,
On dit qu'elle se prend pour un homme.
Tout en la rabaissant, on fait comme si elle nous était supérieure.
La femme est le négre du monde, oh que oui !
[...]
On l'insulte tous les jours à la télé
Et après on se demande pourquoi
Elle n'a aucun cran ni confiance en elle.
Jeune, on détruit son désir de liberté.
On lui demande de ne pas être trop futée
Tout en lui reprochant d'être aussi sotte.

"Woman is The Nigger of The World", John Lennon (1972)

Un terme qualifié d'insultant et raciste (sic) qui vit la chanson se faire interdire d'antenne aux États-Unis (hypocrisie et paradoxe quand tu nous tiens) malgré les explications publiques de Lennon quant à son emploi du terme « nègre » comme faisant référence à toute personne opprimée. Ce qui nous amène à d'autres ismes dans l'isme (à l'image des poupées russes) comme le racisme, l'esclavagisme et le puritanisme où dans tous les cas, il est question de notion de supériorité d'une caste par rapport à une autre.

Outragette City

Une chose est sûre, c'est que le féminisme tel qu'il a évolué aujourd'hui ne se contente plus uniquement de diviser les hommes et les femmes, mais également les femmes entre elles. Parce qu'entre revendiquer une égalité de droits d'un point de vue légal, social et professionnel et déclarer la guerre aux hommes comme des ennemis à abattre, il y a plus d'un isthme de différence.

Alors qu'espèrent ces femmes-haine aux seins nus recouverts de slogans qui s'exhibent sans pudeur au nom d'une cause qui n'a plus rien à voir avec la parité des sexes et qui se préoccupent davantage de choquer les esprits que de faire réellement avancer les choses qu'elles ont plutôt tendance à aggraver, confortant l'idée que certains se font des femmes comme des hystériques qui voudraient les renverser pour prendre leur place et pratiquer le même genre de discrimination ? Qu'espèrent-elles obtenir à part émoustiller davantage les pervers en justifiant les excuses qu'ils se donnent et s'attirer le courroux des autres femmes qui ne se reconnaissent pas là-dedans ? Peut-être que c'est justement là le but finalement — surtout quand on apprend que l'imfame George Soros serait à l'origine du financement des Femen (source).

Alors choisis ton point général,
Introvertis l'ordre et la morale,
Choque les esprits et les étoiles,
Suffragettes qui se dévoilent,
Délivrez-nous des maux,
Je veux un monde nouveau.

"Suffragettes BB", Indochine (2017)

Car la raison d'être du mouvement féminisme, à la base, c'était de mettre un terme aux inégalités indéniables et inadmissibles qui subsistent encore à notre époque et de permettre à toute et une chacune de décider de son corps, d'être mère ou non sans avoir à être pénalisée pour cela d'une manière ou d'une autre. Mais pas d'instaurer une matriarchie ni de devenir les égales des hommes en tous points (en se montrant voire même plus violentes et plus manipulatrices et perverses qu'eux) car il ne s'agit nullement d'inverser la vapeur mais d'instaurer ou plutôt restaurer l'harmonie naturelle prévue entre les deux sexes en s'alignant sur les qualités de chacuns et non sur les travers comme nous y encourage à chaque instant cette matrice d'illusion.

Je ne suis pas un homme

Tout le monde (pour ceux qui l'ont vu) se souvient de cette fameuse scène brillamment adaptée à l'écran (et fortement décriée par les puristes) de l'œuvre culte de Tolkien, le Seigneur des Anneaux, dans laquelle Eowyn, nièce du roi Theoden, manie une lourde épée sous les yeux d'Aragorn qui, bien que la trouvant adroite avec une lame, estime que ce n'est pas le rôle d'une femme et encore moins celui d'une fille de roi, sous-entendant plus ou moins qu'elle devrait laisser aux hommes la charge de la défendre. Mais que craint-elle donc à la fin, hein ? « Une cage. Rester derrière des barreaux jusqu'à ce que l'usure et l'âge les acceptent et que toute forme de courage ait disparu irrévocablement ».

La même Eowyn qui à l'instar de tant d'autres héroïnes de la culture cinématographique ou littéraire et de l'histoire (Jeanne d'Arc), se voit obligée de se travestir en homme pour prendre son destin en main et non s'en remettre aux seules compétences et volonté des hommes. La voilà intégrant incognito les rangs des Rohirrim (armée du Rohan) sur le champ de bataille du Pelenor où elle tente de voler au secours de son oncle lorsque le chef des Nazgûl (Spectres de l'Anneau) lui tombe dessus. Le Roi-Sorcier d'Angmar lui rit au nez en lui disant qu'aucun homme vivant ne peut l'arrêter. Sur quoi, elle retire son casque avant de l'embrocher en lui rétorquant fièrement : « Mais je ne suis pas un homme ! » Et paf !

Ah, comme j'aime cette scène et surtout cette réplique. Non pas pour l'image guerrière reprise par les féministes qui se veulent les égales des hommes dans tous leurs côtés les plus sombres et violents, mais pour celle d'une femme qui ne cherche pas à être un homme justement tout en n'ayant d'autre choix que celui de prétendre en être un pour accomplir sa propre volonté dans un monde qui lui refuse ce droit.

Eowyn à beau se faire harceler sexuellement par l'intendant du roi, patroniser par son oncle et son frère, et rejeter par Aragorn, au final, c'est une gagnante car elle reste fidèle à elle-même. En incarnant jusqu'au bout son féminin sacré. Ni pute ni soumise comme on dit. Ni macho en jupons pour autant. Et alors qu'elle n'y croyait plus, elle trouve enfin son alter-ego en la personne de Faramir, fils de l'intendant du Gondor qui subit un peu le même sort (en version macho) de la part de son père Denethor et de son ainé Boromir. Ces deux-là, Eowyn et Faramir, sont mes personnages préférés car ils incarnent parfaitement l'image de l'union du masculin et du féminin sacrés dont nous parlerons dans un instant. Un couple passé à la trappe par Hollywood (puisque les scènes coupées de la version en salle ne sont visibles que sur les versions longues des DVD) au profit de celui formé par Aragorn et Arwen, tous deux des êtres supérieurs et quasi immortels auxquels il est difficile de s'identifier. Contrairement à Eowyn, Arwen (à peine mentionnée dans le livre) est plutôt soumise même si elle a son petit moment de pseudo-rébellion quand elle décide de désobéir à son papounet. Quant à Aragorn, il tue sans état d'âme contrairement à Faramir qui, à l'instar de Bilbon, épargne la vie de Gollum/Sméagol qui au final est victime du sortilège de l'Anneau.

L'union sacrée du Yin et du Yang

Comme l'explique Émilie Dedieu du site Soins et guérison, « il est coutume de croire que le féminin est signe de faiblesse, alors nous tendons à l'étouffer afin d'exprimer et mettre en avant le masculin. Nous pensons que le masculin est la force, et comme nous considérons notre monde comme "dur", monde dans lequel il faut se battre pour survivre, nous préférons mettre en avant notre partie masculine. Mais, cette partie manifestée est un masculin égotique, agressif, parfois violent, bien loin de notre masculin sacré ».

J'ai mésestimé tes limites,
Je t'ai poussée trop loin,
Je t'ai prise pour acquise,
Je croyais que tu avais encore plus besoin de moi.
Et maintenant je ferais n'importe quoi
Pour que tu me reviennes,
Mais je continue à rire
Pour cacher mes larmes
Parce qu'un garçon, ça ne pleure pas.

"Boys Don't Cry", The Cure (1980)

Saviez-vous par exemple qu'il existe probablement autant de violences conjugales perpétuées par des femmes que par des hommes mais que cela est peu documenté parce que les hommes ont honte de l'admettre et de demander de l'aide et aussi parce qu'ils auront du mal à se faire prendre au sérieux, la société estimant que le rôle de la victime appartient exclusivement aux femmes. Pourtant, au travers des affaires de meurtre médiatisées, on a pu se rendre compte combien c'était faux. Encore un mythe qui s'effondre.

Le masculin et le féminin sacrés, c'est quoi au juste? Tout l'opposé, en fait, de ce qu'est la norme actuelle incarnée par les hommes et les femmes et savamment entretenu par les médias et l'inconscient collectif.

En chacun de nous résident ces deux pôles que nous ne devrions jamais refouler contrairement à ce qu'on nous a conditionnés à faire. Le féminin sacré (ou principe Yin selon le Tao) est celui qui reçoit. Nous lui devons notre intuition, notre sagesse, notre accueil et notre force intérieure. Le masculin sacré (principe Yang) est celui qui donne. Il se rapporte à notre action, notre audace, notre vigueur et notre force extérieure. Au niveau de l'âme, nous ne sommes ni femmes ni hommes, la sélection se fait au niveau de notre véhicule physique et de notre psyché. C'est le fait de refouler cette part (animus pour les femmes, anima pour les hommes) qui nous fait nous sentir incomplets et nous pousse à tenter de combler ce vide à travers nos partenaires, ce qui au final se révélera toujours impossible car notre réalité extérieure se crée de l'intérieur.

Femme je sais que tu comprends
Le petit enfant qui sommeille en chaque homme.
Je t'en prie, rappelle-toi que ma vie est entre tes mains.
Et femme, garde-moi dans ton cœur,
Quelle que soit la distance, ne nous éloigne pas
Car après tout, c'est écrit dans les astres.

"Woman", John Lennon (1980)

En guise de conclusion à cet article beaucoup plus long que prévu, je me contenterai simplement de vous rappeler que ce qui vous met en colère exerce un contrôle sur vous (c'est très facile à observer, faites l'expérience). Je ne suis aucunement en train de dire non plus qu'il ne faille pas faire entendre sa voix pour dénoncer les injustices et tenter d'amener à une prise de conscience mais certainement pas de la manière dont on s'y prend actuellement parce qu'elle ne vise qu'à nous détourner sciemment de la vérité. À savoir que tant que nous entretiendrons cette division en nous, elle sera projetée à l'extérieur sur la toile de nos vies que nous percevons comme la Réalité. Par la loi d'attraction (oui, encore et toujours). C'est la nature même de l'illusion de la Matrice et que ça vous plaise ou non, que vous y croyez ou pas n'y changera rien. Par contre, ce qui changera quelque chose, c'est de cesser de vouloir nous faire entendre en commençant par nous entendre au sens premier. C'est un choix bien sûr alors autant qu'il soit conscient et éclairé. N'oubliez pas d'aller lire ce que les autres participants en pensent et de laisser un petit commentaire, ne serait-ce que pour le temps et l'énergie fournis à écrire ces articles. Merci à vous.

Projet EklaBugs #33

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

La guerre des boutons

C'est le printemps, la nature se réveille et tout se met à bourgeonner. Nos visages aussi. Malheureusement. Heureusement il existe des solutions naturelles à faire chez soi bien plus efficaces et moins dangereuses que la panoplie traditionnelle onéreuse proposée par les pharmaciens, dermatologues et autres marchands de soupe cosmétique à la solde du lobby pharmaceutique qui ne vont faire qu'aggraver le problème. Ceci s'adresse surtout à la gente féminine mais pas que.

En plus d'une bonne hygiène de vie et d'une alimentation saine, il est recommandé de boire beaucoup (d'eau) et de ne pas irriter sa peau avec des produits antibactériens, savons, etc, qui la privent de son film hydrolipidique protecteur. Vous pouvez vous nettoyer le visage avec du vinaigre de cidre dilué à 30% dans de l'eau minérale ou bien utiliser l'huile lavante dont je vous avais déjà donné la recette.

Par voie interne, vous pouvez faire des cures de chlorure de magnésium en buvant un verre par jour (1 sachet pour un litre d'eau minérale, disponible en pharmacie) qui fonctionne plutôt bien pour réduire les éruptions cutanées.

En local, vous pouvez appliquer du miel de thym ou de manuka le soir au coucher sur vos boutons qui va les assécher de l'intérieur sans abîmer la peau par son effet antibactérien, anti-inflammatoire et cicatrisant. En cas de gros boutons purulents, vous pouvez aussi appliquer une pâte épaisse réalisée avec du bicarbonate de soude et de l'eau que vous laisserez sécher, c'est très rapide et efficace.

Gel exfoliant aux noyaux d'olive

En plus des conseils ci-dessus, il est indispensable d'éliminer régulièrement les peaux mortes et les particules de pollution qui empêchent les pores de votre visage de respirer et favorisent l'apparition de boutons et comédons. Le gel exfoliant que je vous propose est très facile à réaliser et très doux et agréable à utiliser même sur les peaux sensibles. Appliquez-le une fois par semaine sur une peau propre et humide en petits massages circulaires en évitant le contour des yeux puis rincez à l'eau claire. Vous pouvez le faire suivre d'un masque à l'argile ou autre.

Ingrédients

  • 50 g gel d'aloe vera bio
  • 1,65 g noyaux d'olive en poudre
  • 30 gouttes fragrance naturelle (facultatif)

Préparation

Dans un récipient désinfecté à l'alcool, mélangez le gel et la fragrance si vous en utilisez une (j'ai choisi une fragrance huileuse à base de pétales de roses, c'est divin) puis la poudre et transférez dans un petit pot. Le gel d'aloe vera contenant un conservateur, la préparation devrait pouvoir se garder environ 6 mois (l'été, il est préférable de mettre le pot au réfrigérateur).

Stick anti-rougeurs purifiant au tea tree

Ce stick ultra-couvrant s'utilise surtout la nuit pour assécher les boutons sans desquamer la peau mais peut s'utiliser conjointement avec un anticernes et un fond de teint léger non comédogène ou minéral pour camoufler boutons et rougeurs la journée.

Ingrédients

  • 1,7 g cire d'abeille
  • 1,4 g beurre de karité
  • 0,7 g huile de coco
  • 3,3 g huile de nigelle
  • 8 g oxyde de zinc
  • 5 gouttes HE arbre à thé
  • 0,3 g oxyde minéral vert

Préparation

Faire fondre la cire au bain-marie avec le karité et le coco. Pendant ce temps, travailler les oxydes au mortier. Ajouter l'huile de nigelle et le tea tree au mélange fondu puis incorporer les poudres en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Verser dans un stick (de récupération ou en vente dans les boutiques spécialisées ou sur Amazon). Fermer et réfrigérer 30 à 60 minutes pour que le mélange durcisse.

Correcteur anti-imperfections à la lavande

Cet dernier correcteur est en fait un anti-cernes mais il remplit parfaitement son rôle pour camoufler les rougeurs tout en les traitant.

Ingrédients

  • 4 g beurre de karité
  • 3,1 g huile de melon d'eau
  • 6,9 g oxyde de zinc
  • 1,3 g ocre jaune
  • 0,3 g ocre rose
  • 12 gouttes HE lavande
  • 1 goutte vitamine E

Préparation

Travailler les poudres au mortier. Faire fondre le karité au bain-marie, ajouter les huiles puis les poudres en mélangeant bien puis verser dans un petit pot. Laisser refroidir et attendre au moins 24 heures avant d'utiliser (le mélange va durcir).

Vous voilà maintenant parés pour mener une guerre sans merci aux vilains boutons qui s'ils l'auraient su n'auraient pas venu (dixit le Petit Gibus).

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Roger Waters de Pink Floyd interrompt un concert en direct pour expliquer « l'attaque chimique sous faux drapeau en Syrie »

Tant que nous n'aurons pas fait toute la recherche nécessaire ». Il s'agit de notre réalité actuelle et la raison pour laquelle tant de gens de par le monde sont si confus. Nous croyons nos dirigeants, les animateurs d'émissions humoristiques de fin de soirée et les médias grand public sur parole alors qu'en vérité, ils présentent des faits approximatifs auxquels s’entremêlent des agendas cachés.

En matière de géopolitique, comment imaginer qu'on nous dise la moindre vérité quand tout sort directement de la bouche des agences de renseignement.

Roger Waters, le leader de Pink Floyd (cela fait quand même plusieurs décennies qu'il a quitté le groupe — N.d.T.) a interrompu son récent concert à Barcelone pour s'adresser à la foule au sujet de la propagande en cours sur les événements en Syrie. Il a fait remarquer que les Casques blancs n'existent qu'à des fins propagandistes. Collective Evolution avait d'ailleurs déjà parlé de la nature corrompue de cette organisation en 2017 et voilà qu'ils remettent cela en se faisant prendre à créer des situations génératrices de propagande médiatique.

Nous avons également publié un article (en anglais) à propos des récentes allégations proférées par les États-Unis à propos du gouvernement syrien que vous pourrez lire ICI.

Les Casques blancs ont été exposés pour la première fois lors de la divulgation d'une vidéo montrant les « travailleurs humanitaires » soutenus par les États-Unis en train de se débarrasser des cadavres de soldats syriens en célébrant leurs meurtres en brandissant les têtes des défunts.

Il se trouve que cette organisation est largement financée par les États-Unis et le Royaume Uni ainsi que de nombreux autres entités internationales. N'oubliez pas que ce sont ces mêmes pays qui ont également financé l'ISIS.

Il avait été prévu qu'un homme prénommé Pascal monterait sur scène pendant le concert pour informer le public de ce qui se passait en Syrie. Mais Waters a préféré s'adresser lui-même directement à la foule pour leur épargner la propagande pro-Casques blancs qu'il n'aurait pas manqué de faire.

Voici ce qu'il leur a dit : « Les Casques blancs sont une organisation bidon qui n'existe qu'à des fins de propagande pour les jihadistes et les terroristes. C'est ce que je crois. Nous avons des points de vue opposés. Si l'on s'en tenait à la propagande des Casques blancs et des autres, cela nous inciterait à encourager nos gouvernements à aller balancer des bombes sur le peuple syrien. Ce qui serait une erreur monumentale pour nous en tant qu'êtres humains. »

« Ce que nous devrions faire est plutôt persuader nos gouvernements de s'abtenir d'aller bombarder les gens. Et certainement pas avant d'avoir effectué toutes les recherches nécessaires afin d'avoir un avis éclairé de la réalité des faits. Parce que nous vivons dans un monde où semble-t-il, la propagande compte plus que la vérification des faits » a-t-il ajouté.

Nous ne sommes pas tenus de croire ces choses simplement sur parole mais plutôt sur la base des preuves qui viennent les étayer. C'est pourquoi ceux qui ont la possibilité de se faire entendre prennent la parole pour s'exprimer.

C'est là que réside le problème des événements en Syrie.  Sans la moindre preuve, on entend les médias nous annoncer qu'Assad a utilisé des armes chimiques contre son peuple et maintenant nous assistons à encore plus de violence et de vies perdues.

Cela fait un petit moment que Roger Waters de Pink Floyd s'exprime sur l'actualité mondiale, attirant l'attention sur l'importance de sortir des sentiers battus en se posant la question de qui est réellement aux commandes et appelle à la paix. Ses propos n'ont pas été bien accueillis par ceux qui contrôlent l'industrie dont il fait partie.

Au sujet de ces vérités dans le showbiz, « la seule réponse au BDS [boycott, désinvestissement et sanctions] est que c'est antisémite. Je le sais parce que ça fait dix ans que je me fais traiter de nazi et d'antisémite. Mon industrie s'est montrée particulièrement récalcitrante à ne serait-ce qu'élever la voix [contre Israël]. Il y a moi et Elvis Costello, Brian Eno, les Manic Street Preachers et quelques autres, mais personne aux États-Unis où je vis. J'ai discuté avec beaucoup d'entre eux mais ils ont bien trop la trouille... » raconte Waters.

« S'il déclarent quelque chose en public, c'en est fini de leur carrière. Ils seront anéantis. Je souhaite en encourager certains à abandonner leurs craintes et avoir le courage de leurs opinions parce que nous avons vraiment besoin d'eux. Nous avons désespérement besoin d'eux dans cette conversation au même titre que nous avions besoin des musiciens pour se joindres au manifestants contre la guerre du Vietnam » ajoute-t-il.

Vous pourrez voir la vidéo de son discours ICI.

Nous verrons bien quelle tournure prendront les événements. Mais le défi qui nous attend est de rester ancré dans nos cœurs et de ne pas nous laisser balayer par la haine et la colère. La transition menant au renversement du régime de l'état profond s'annonce assez chaotique mais nécessaire.

Texte original de JOE MARTINO traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Chance

C'est purement par chance (jeu de mots non intentionnel) que j'ai découvert que, si la vie ne lui avait pas fait aussi mal, Stuart Adamson aurait fêté ses 60 ans en ce 11 avril dernier. Alors j'ai voulu lui rendre hommage avec cette chanson qui m'a toujours prise aux tripes et donné la chair de poule. Je l'avais déjà fait il y a quelques années mais pas forcément à la bonne époque et puis là, réentendre ce morceau auquel m'a fait repenser une copine anglaise sur un forum, m'a donné l'envie irrépressible de crier au monde entier mon indignation sur la fin tragique (à l'aube de la quarantaine) de cet homme si charmant et si plein de vie que j'ai eu la chance de rencontrer de son vivant (ben oui, je suis encore parmi vous — du moins, je crois). Je ne sais pas pourquoi, je ne le connaissais pas personnellement mais ça me touche profondément. Un peu comme si j'avais capté un peu de sa souffrance qu'il avait laissée derrière lui. Oui, « la vie est belle et cruelle parfois ». La renommée a souvent un prix que tout le monde n'est pas forcément en mesure d'assumer. Repose en paix Stu. Une très belle chanson qui s'inscrit bien dans le thème de la prochaine session Eklabugs en fin de mois.

Ey@el

Toute la pluie se déversa
Sur une nouvelle ville glaciale
Lorsqu'il t'emmena
Loin des mains de ton père,
Toujours tendues comme des poings
Prêts à te faire payer.

Il était arrivé en héros à l'usine,
Te promettant la lune et les étoiles,
Mais les seuls astres que tu aies jamais vus
Sont les deux avec lesquels il t'a laissée.

Oh Seigneur, où est passée l'envie ?
Oh Seigneur, je ne me suis jamais senti aussi mal.

Aujourd'hui ton fardeau de mère est si lourd à porter
Que tu n'as aucun souvenir de n'avoir jamais été jeune
Parce que tu as misé sur une romance à vie
Dont le prix n'a que trop duré.

Oh Seigneur, où est passée l'envie ?
Oh Seigneur, je ne me suis jamais senti aussi mal.

Oh Seigneur, où est passée l'envie ?
Oh Seigneur, je ne me suis jamais senti aussi mal.

Oh Seigneur, où est passée l'envie ?
Oh Seigneur, je ne me suis jamais senti aussi mal.

Oh Seigneur, où est passée l'envie ?
Oh Seigneur, je ne me suis jamais senti aussi mal.

Oh Seigneur, où est passée l'envie ?
Oh Seigneur, je ne me suis jamais senti aussi mal.

Texte original de STUART ADAMSON traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Voir un chat noir n'est pas uniquement un mauvais présage

Domestiqués depuis l'antiquité par les Égyptiens, les chats entretiennent un lien particulier avec les humains. En fait, à cette époque, ils étaient même considérés comme des dieux et traités avec le plus grand soin et le plus grand respect. Pour ceux d'entre nous qui les connaissent bien, il semblerait que nous ayons compris que ces animaux avaient quelque chose de spécial qui fait que nous acceptions de les nourrir, de ramasser leurs excréments et de les laisser saccager nos meubles... sans doute comme si, pour le coup, rien n'avait changé depuis l'Égypte antique.

À travers l'histoire, beaucoup de gens ont développé une superstition vis à vis des chats noirs en particulier et éviteront toujours de croiser leur chemin. Si vous pensez que ce n'est qu'une croyance idiote et que les chats noirs ne portent pas malheur, sachez tout de même que ce sont ceux qui auront le moins de chance d'être adoptés dans un refuge. On raconte qu'ils se font parfois torturer, capturer voire même tuer les soirs d'Halloween.

D'où vient donc cette superstition ? Devrions-nous nous méfier des chats noirs ? Dans ce cas, je dois être fichue parce que cela fait cinq ans que je suis fière d'être la maîtresse d'un adorable petit chat noir que j'ai baptisé Salem (très original, oui, je sais !). Ce qui nous amène à la manière dont chats noirs et sorcières semblent aller de paire. Pourquoi cela et que devrions-nous savoir sur ces petites boules de poil noires ?

Tout d'abord, un peu d'histoire

Historiquement, les chats noirs ont souvent été associés à l'occultisme. Les Hébreux et la tradition babylonienne comparaient les chats à des serpents lovés dans l'âtre. Dans l'Égypte antique, tuer un chat était passible de peine de mort, et quand un petit félin venait à mourir il était momifié et la famille portait le deuil. Les cultures romaines voyait en lui un animal sacré et l'introduisirent en Europe. Pour la grande majorité des pays du vieux continent, croiser le chemin d'un chat noir porterait malheur et depuis, l'Église a longtemps associé chats noirs et sorcellerie.

On croyait également que ces animaux étaient des métamorphes (ou changeurs de forme) et que les sorcières pouvaient prendre leur apparence à l'aide de sortilèges pour accomplir leurs méfaits sans se faire remarquer. Beaucoup de gens était persuadés que le diable lui-même se changeait en chat noir et hélas, au Moyen-âge lors de jours saints comme Pâques, les chats noirs étaient souvent traqués et brûlés.

Heureusement, dans certaines cultures, de pourvoyeurs de malchance à porte-bonheur, la manière dont on les perçoit s'est mise à changer dans des pays comme l'Écosse où l'on considère toujours la présence d'un chat noir étrange sous son porche comme un signe de prospérité à venir. En Angleterre, les femmes de pêcheurs gardaient des chats noirs à la maison quand leurs maris étaient en mer parce qu'elles croyaient que ces animaux les protégeraient du danger.

Quelques théories au goût du jour

Il ne fait aucun doute que les superstitions envers les chats noirs sont les plus connues et les plus populaires. On est en droit de se demander ce que les sorcières pouvaient bien leur trouver et pourquoi elles avaient un lien avec eux pour commencer, parce qu'aujourd'hui, beaucoup de gens réalisent que les sorcières n'avaient rien de malévolent et qu'elles étaient simplement davantage connectées à la force de l'univers qui réside en chacun de nous. Les pouvoirs en place ne voulaient pas que cette information soit divulguée, d'où les grandes croisades contre toutes les sorcières et pratiquement toute femme intuitive au Moyen-âge. Alors pourquoi avaient-elles des chats noirs ?

D'après le site Witches lore, ces derniers font de bons compagnons parce qu'ils redoublent la puissance de tout sortilège, étant en fait eux-mêmes des sorcières et davantage connectés aux puissances mystérieuses de l'univers. On tout apprendre de la magie rien qu'en parlant à son chat.

Sa couleur noire mise à part, pour spiritanimal.com, le chat symbolise les qualités suivantes :

  • La patience, l'attente du bon moment pour réagir
  • L’indépendance tout en appréciant les rapports sociaux
  • L'esprit d'aventure, le courage
  • La connexion calme et profonde au soi
  • La guérison de l'intérieur
  • La curiosité, l'exploration de l'inconnu ou de l'inconscient

Pour découvrir la signification du chat comme esprit animal ou totem, on peut aussi prêter attention à sa capacité à voir dans le noir et à se sentir à l'aise quand la plupart des autres animaux et humains ne le sont pas. Si un chat débarque dans votre vie comme guide spirituel ou si vous avez cet animal pour totem, vous êtes sans doute disposé à commencer à explorer des domaines de votre vie ou des aspects de vous-même que vous ne connaissez pas encore bien.

En observant les chats, on voit que ce qui les caractérise, c'est leur flexibilité et leur agileté. Peu importent les circonstances, ils arrivent toujours à retomber sur leurs pattes. En affinité avec votre totem chat, vous êtes probablement invité à développer votre flexibilité à différents niveaux qu'il s'agisse de votre corps physique, votre mental, vos émotions ou votre esprit.

Le totem chat est une source d'inspiration à renouveler votre perspective et avoir le courage d'agir ou de l'intégrer dans votre vie. Si l'esprit animal chat surgit dans votre vie , il est peut-être temps d'explorer de nouvelles manières de regarder les choses.

Voici un notre point intéressant soulevé par The Archives of American Art :

Malgré tout, il n'y a pas que du négatif concernant les chats noirs. Leur présence à bord des navires en mer est une tradition de longue date synonyme de bonne fortune. Des vaisseaux pirates aux vaisseaux de navigation, les chats ont toujours été les bienvenus à bord parce qu'ils repoussaient les rongeurs des réserves de nourriture et tenaient compagnie à l'équipage isolé. Au contraire des États-Unis où ils ont généralement une connotation négative, d'autres nations — comme le Royaume-Uni et le Japon — pensent que les chats noirs peuvent apporter la prospérité, bénir un mariage, assurer de bonnes récoltes, voire même contribuer au succès d'une production théâtrale.

Voyez-vous des chats en rêve ?

Il y a bien sûr des personnes qui perçoivent la présence de chats dans leurs rêves comme de mauvaise augure et d'autres persuadées qu'ils représentent votre essence féminine et votre sensualité. Ces rêves peuvent venir vous rappeler de laisser votre nature intérieure mutine et mystérieuse s'exprimer. Si vous voyez un chat noir, le message est de prêter attention à ce que vous dit votre intuition. Dans l'antiquité, les Égyptiens croyaient que les chats pouvaient aller d'une dimension à une autre alors il n'y aurait rien de très étrange à ce qu'un chat noir débarque dans un de vos rêves avec un message pour vous.

Il semblerait qu'il ait toujours eu une aura de mystère et d'émerveillement autour des chats noir depuis le début de leurs relations avec les humains. Je pense qu'ils sont tout aussi particuliers que les autres chats et mon matou, Salem, se trouve être le chat le plus amical que je connaisse, il croise mon chemin régulièrement et pour autant que je sache, tout va très bien pour moi ! Sans doute, ces superstitions sont-elles ce qu'on en fait.

Texte original de ALANNA KETTLER traduit de l'anglais par EY@EL

Partager :

Les 5 revendications les plus dangereuses de la peur

Il semblerait que la peur prenne l'ascendant. Après tout, elle a pendant si longtemps fait tant partie intégrante de nos existences qu'aujourd'hui, hélas, la vie ne paraîtrait pas normale sans elle.

D'aucuns avaient l'habitude de dire que « si le sang coule, c'est porteur », suggérant ainsi que l'exploitation de la peur était en quelque sorte une composante acceptable de la croissance économique. Mais nous savons que les choses vont bien plus loin. Que la peur est un instrument pour contrôler la société. Une arme de destruction et de détérioration massive de la santé mentale. Une technique utilisée pour piéger nos consciences au niveau le plus bas et nous accorder tous sur cette même densité vibratoire. Ce qui permet au cerveau reptilien d'être aux commandes et d'engendrer les conflits et le chaos.

Mais surtout, qu'elle soit réelle ou perçue, la peur nous oblige à nous focaliser sur la survie et la sécurité en oubliant que l'abondance et la coopération sont toutes deux de l'ordre du possible et beaucoup plus agréables.

Le peur naît et prend fin dans le désir de sécurité en soi comme au dehors, avec le besoin de certitude, de permanence. Partout on recherche cette pérennité continue : dans la vertu, les relations, l'action, l'expérience, le savoir et les choses intérieures et extérieures. Trouver la sécurité et se sentir à l'abri est notre cri perpétuel, l'insistante exigence qui nourrit la peur.

Jiddu Krishnamurti

Ceux qui occupent des postes haut-placés dans le gouvernement et les médias le savent tous trop bien. Ils se servent de la peur pour influencer le comportement des masses, la mettent en avant comme une offre que nous ne pouvons refuser en nous disant que ce n'est pas grave d'être effrayés parce qu'ils sont là pour nous protéger. Elle leur sert d'excuse pour justifier leur complexe militaro-industriel en pleine expansion et leur guerre orwellienne permanente. Ils l'utilisent pour fabriquer le consentement politique et la tolérance des attaques toujours plus incessantes à notre intimité et notre liberté.

C'est une situation inextricable car plus nous nous soumettons à cette tyrannie de la peur, moins nous sommes en sécurité. La peur est un piège et voici cinq trucs auxquels ils ont recours pour vous asservir.

1. La peur vous incite à tomber dans la colère et la haine

Un truc bien connu mais qui vaut la peine d'être rappelé. Quand vous êtes incapable de surmonter la peur, vous devenez susceptible à la colère et à la haine dont on a tant de témoignages en ce monde actuellement. Ce dont on parle peur en revanche, est qu'elle alimente la colère et la haine et entraîne le désordre et le chaos qui sévissent sur cette planète.

Yoda l'a bien sûr mieux formulé en ces termes :

La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène au tourment.

2. La peur attend que vous abandonniez toute rationalité

Il y a une énorme différence entre la peur et la prudence. La prudence est un processus fonctionnel survenant à l'instant présent pour nous préserver d'un danger immédiat. La peur dont il est question ici, par contre, relève plus d'une forme d'expression artistique, une sorte de talent développé par l'imagination humaine. Et l'imagination n'a pas besoin de rationalité.

Le peur nous incite à ignorer les faits, les statistiques et l'expérience directe pour nous focaliser sur le battage médiatique, le sensationnalisme et les mensonges qui rassurent. Elle attire notre attention sur les pires scénarios aussi absurdes puissent-ils être. De ce point de vue, les solutions logiques aux problèmes deviennent quasi invisibles et les options peu nombreuses.

3. La peur veut que vous essayiez de contrôler ce qui est indépendant de votre volonté

Nous sommes persuadés d'être aux commandes. Mais à moins à moins de réconcilier les peurs et motivations inconscientes de notre subconscient, nous ne sommes ni plus ni moins que des enfants dans un bus qui font « vroum vroum » avec un volant en plastique entre les mains. Nous ne contrôlons pas la merde.

Aubrey Marcus

En tant qu'individus, il n'y a qu'une seule chose que nous puissions contrôler en ce bas monde : nous-mêmes. Nous ne pouvons absolument pas intervenir sur les pensées et les jugements des autres personnes, nous ne pouvons contrôler leurs actions ni le développement ou le cours des événements mondiaux. Nous avons uniquement la faculté de contrôler nos propres pensées, actions et réactions même si la peur voudrait que nous pensions le contraire.

4. La peur nous commande de prendre parti et de former des clans

Diviser pour mieux régner est une stratégie qui fonctionne en politique parce qu'elle capitalise sur la peur pour inciter les gens à former des groupes et des clans dans la tentative d'y trouver la sécurité. On le voit massivement dans notre société aujourd'hui et à mesure que les cœurs s'endurcissent que la guerre des mots s'exacerbe, les gens se rassurent de plus en plus en rejoignant des groupes et en participant à des mouvements de foule. La peur nous mène à un nouveau féodalisme, une nouvelle division.

On ne risque rien à se joindre à la foule. On risque tout à prendre position seul.

Hans F. Hansen

Avez-vous le courage de prendre position seul ?

5. La peur exige que vous fermiez votre cœur

Être centré sur son cœur est tout sauf un signe de faiblesse. C'est, au contraire, la plus courageuse des manières d'être car elle requiert que l'on soit vulnérable, ce qui n'est possible que lorsque l'on abandonne entièrement toute peur. La peur, elle, exige que vous fermiez votre que cœur. Elle vous incite à enfermer l'amour en un endroit sûr et à le protéger avec la férocité d'un lion en cage.

Quand la peur assujettit l'amour, les êtres humains deviennent des animaux sauvages incapables de ressentir de l'empathie ou d'exprimer le moindre signe de compassion.

Ne succombez pas à vos peurs. Sinon vous ne pourrez plus parler à votre cœur.

Paulo Coelho, l'Alchimiste

Pour finir

La peur peut certainement s'avérer une maîtresse dangereuse mais qu'en est-il exactement ? Pouvez-vous la toucher ? La voir ? De quelle couleur est-elle ? Est-elle seulement réelle ou bien ne s'agit-il d'un écart de rigueur mental ?

La croissance spirituelle cesse jusqu'à ce que l'on affronte et dépasse la peur, mais sur le chemin de la maîtrise de soi, c'est la première chose à éliminer. La première composante inutile de soi à débusquer et à sortir des sombres recoins de son subconscient pour être exposée en pleine lumière. Elle ne vous est pas profitable et votre esprit le sait. L'entendez-vous ?

Comment harmoniser son subconscient ? Tenez-vous suffisamment tranquille pour entendre ce qu'il vous murmure et portez cela à votre conscience. Comment accéder à cette tranquillité ? Par la médiation, le flottement, le yoga, la respiration, la danse extatique, les plantes médicinales, le temps passé dans la nature... tous ces chemins qui nous mènent au sommet de la montagne.

Aubrey Marcus
  • ^ Avec son enchevêtrement de 20 milliards de neurones, le cerveau humain est considéré à ce jour comme la chose la plus complexe de l'Univers. Mais il n'a pas atteint ce niveau de complexité du jour au lendemain. Son évolution s'est faite progressivement, par l'ajout de nouvelles structures durant des centaines de millions d'années. Pour expliquer les différentes étapes de son évolution, on peut considérer que nous avons trois cerveaux. Selon cette métaphore, il y a le « cerveau reptilien », le « cerveau mammalien » et le « cerveau humain ». Le cerveau reptilien fait référence aux structures primitives du cerveau qui ressemblent à celles que possèdent les reptiles, c'est-à-dire le tronc cérébral qui comprend le bulbe rachidien et le mésencéphale. Le cerveau reptilien est, grosso modo, responsable des instincts et des réflexes innés. Par exemple, si vous sursautez parce que vous croyez avoir vu quelque chose, c'est probablement le cerveau reptilien qui est à l’œuvre. (Source)

Texte original de DYLAN CHARLES traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Comment les champs magnétiques terrestres et l'aura humaine transmettent l'information biologique reliant tous les organismes vivants entre eux

Maintenant si vous vous demandiez pourquoi tout est fait pour nous rendre malades physiquement, pour nous stresser, nous maintenir dans la peur, entretenir la division et l'esprit de compétition, nous distraire, nous écœurer, nous décentrer, attiser nos egos, désacraliser l'amour et détourner la fonction sexuelle, breveter la nature et le corps humain, saturer la ionosphère d'ondes électromagnétiques calées sur la gamme de fréquences du cerveau (non pas qu'il n'y en ait des tas d'autres disponibles, hein) et aussi trafiquer les données climatiques pour justifier une intervention sur le climat afin de freiner le rayonnement solaire — et bien je pense que cet article vous apportera toutes les réponses qui pourraient tenir en une seule : bloquer notre prise de conscience et notre pouvoir de changer le monde en y travaillant individuellement de l'intérieur.

Si c'est si difficile à faire, c'est justement pour les raisons (non exhaustives) évoquées plus haut. Alors si cela ne vous motive pas à changer, faites-nous au moins la grâce d'arrêter de vous plaindre des cons car vous en faites partie et alimentez la connerie par votre focalisation. Oups ! Si c'est ce qu'il faut dire pour que vous deveniez plus con-scients (et moins con-traints, con-formes et con-plaisants) alors j'assume pleinement l'affront d'autant que je reconnais en être parfois quand j'oublie d'être présente et que je me laisse envahir par des émotions empruntées jusqu’à me faire posséder même. Je n'en ai plus honte car je réalise que ça non plus ,ce n'est pas à moi. Je ne m'estime pas courageuse pour autant (jugement égotique). Je fais juste de mon mieux et j'apprends au jour le jour à relever la barre d'un cran pour atteindre mon seuil optimal. Tout comme vous.

Rapport à l'activité solaire et géomagnétique évoquée dans cet article, « nous sommes, en effet, au cœur d’un épisode de tempêtes géomagnétiques accompagnées de puissants vents solaires qui entrent dans le champ électromagnétique de la Terre, affectant tout ce qui y vit ». (Source)

Nous avons atteint plusieurs pics pour la résonance Schumann […] Et en pleine lune bleue. Si vous vivez des montées d’énergies ou de la fatigue, vous saurez pourquoi. Mais avant tout, gardons le cap en énergies positives et tout se passera très bien […] Gaïa transforme sa fréquence vibratoire et il en est de même pour nous. Cela fait partie des nombreux signes qui démontrent que nous nous ÉVEILLONS […] Tout cela pour nous mettre en Harmonie avec la NOUVELLE TERRE. (Source)

« Un jour dans notre vie, on nous illuminera » chantaient Indochine. Je pense qu'ils auraient dû dire « on s'illuminera » car personne ne viendra brancher le courant à notre place. Surtout pas Enedis avec ses compteurs déconnecteurs. Et encore moins le Père Noël.

Ey@el

La science a récemment fait la lumière sur la réalité effective de ce que nous percevions comme l'aura « humaine ». Tous nos corps émettent un champ magnétique et cela joue un rôle bien plus essentiel qu'on se l'imagine lorsqu'il s'agit de comprendre notre biologie et l'interconnectivité que nous partageons avec toutes les autres formes de vie.

Saviez-vous, par exemple, que de tous les organes vitaux, le cœur est celui qui émet le plus grand champ magnétique ? Ces champs et l'information encodée en eux varient en fonction de nos ressentis, de nos pensées et des différentes émotions que nous prenons au passage. Le cœur envoie même des signaux au cerveau par l'intermédiaire d'un système neuronal de mémoire à court et long terme. Cette information d'ordre émotionnel, modulée et codifiée, modifie la nature de ces champs qui peuvent avoir un impact sur notre entourage. Comme nous l'explique le Dr Rollin McCraty, directeur de recherche de l'Institut HeartMath, « nous sommes intrinsèquement et profondément reliés les uns aux autres et à la planète elle-même ».

Les fruits de cette recherche indiquent qu'en pratiquant la cohérence de notre cœur et en rayonnant l'amour et la compassion, celui-ci génère une onde électromagnétique uniforme dans le champ de l'environnement local facilitant la cohésion sociale que ce soit chez soi, au travail, en classe ou autour d'une table. À mesure que le nombre d'individus rayonnant cette cohérence du cœur augmentera, cela engendrera un champ énergétique rendant plus aisée la possibilité de chacun de se connecter à son propre cœur. Aussi, il est théoriquement possible qu'un nombre suffisant de personnes engendrant une cohésion individuelle et sociale puissent contribuer au déploiement d'une cohésion globale.

Les propos ci-dessus sont ceux du Dr Deborah Rozman, présidente de Quantum Intech. Nous vivons une époque formidable en matière de science et même si nous déplorons que ce ne soit pas la préoccupation majeure des milieux officiels, cette dernière reconnaît que nous sommes tous parties intégrantes d'un immense écheveau de liens s'étendant non seulement à toute vie sur cette planète mais également tout notre système solaire et bien au-delà.

Mais alors la cohérence du cœur, c'est quoi au juste ? Elle nécessite ordre, structure et ce que le Dr Rozman présente comme « un alignement parmi et entre les systèmes — qu'il s'agisse de particules quantiques, d'organismes, d'êtres humains, de groupes sociaux, de planètes ou de galaxies. Cet ordre harmonieux dénote d'un système cohérent dont le fonctionnement optimal dépend entièrement de l'aisance et la fluidité de ses processus ». En fait, les sentiments d'amour, de gratitude, d'appréciation et autres émotions « positives » affectent non seulement notre système nerveux mais également tous ceux qui nous entourent, bien au-delà de ce l'on aurait pu penser auparavant. Cela correspond aux études qui ont été faites sur la méditation et la prière groupées. Pour ce qui est de leur incidence sur les systèmes physiques, de nombreuses publications ont fourni des résultats non négligeables. Vous pouvez cliquer ICI pour télécharger une liste d'articles (en anglais) sur ce type de phénomène parus, pour la plupart au XXIe siècle, dans des revues spécialisées.

Autre point illustrant l'importance de la cohérence, le fait que plusieurs organisations dans le monde ont orchestré et synchronisé des expériences de méditation, prière, intention et plus. Nombre de ces études ont montré que les méditations, la prière ou l'intention focalisé sur une certaine issue positive pratiqués collectivement peuvent avoir des effets quantifiables.

Prenons l'exemple d'une expérience menée pendant la guerre israelo-libanaise dans les années 80. Deux professeurs de l'université de Harvard ont synchronisé des groupes de méditants expérimentés à Jérusalem, en Yougoslavie et aux États-Unis dans le but spécifique de focaliser leur attention sur la zone de conflit à différents intervalles échelonnés sur une période de 27 mois. Au cours de l'étude, le taux de violence au Liban enregistrait une chute de 40 à 80% chaque fois qu'un groupe de méditant intervenait. La moyenne du nombre de tués par jour passait de 12 à 3 tandis que le nombre de blessés de guerre chutait de 70%.

Fort éloquente également, cette autre étude brillante conduite à Washington DC, en 1993, qui affichait une baisse de 25% du taux de criminalité durant les phases de méditations impliquant 2.500 participants focalisés sur cette intention.

L'énergie de chaque individu affecte le champ de l'environnement collectif. Ce qui veut dire que les émotions et les intentions de tout un chacun engendrent une énergie qui a un impact sur ce dernier. La première étape pour dissiper le stress sociétal dans le champ global consiste à ce que chacun de nous endosse la responsabilité personnelle de ses propres énergies. Nous pouvons le faire en accroissant notre cohésion personnelle et en élevant notre taux vibratoire, ce qui nous aidera à être plus conscients des pensées, ressentis et attitudes que nous injectons dans ce champ au quotidien. Nous avons le choix, à chaque instant, de prendre à cœur l'importance de la gestion intentionnelle de nos énergies. Le libre arbitre ou liberté locale est ce qui peut engendrer la cohésion globale.

Dr Rozman

L'initiative de cohésion mondiale (GCI)

La GCI est un effort international de coopération visant à activer le cœur de l'humanité et faciliter un changement majeur dans la conscience mondiale. Sa priorité est d'inciter les gens à participer en contribuant plus activement au champ planétaire avec plus d'amour, d'attention et de compassion en cohérence avec le cœur. L'objectif secondaire porte sur la recherche scientifique pour apprendre comment nous sommes tous reliés énergétiquement les uns aux autres et à la planète et la manière dont nous pourrions nous servir de cette inter-connectivité, bien réelle, pour élever notre vibration personnelle et aider à la création d'un monde meilleur.

Les hypothèses des chercheurs et scientifiques derrière ce processus sont que :

  • Les champs magnétiques terrestres servent à véhiculer les informations biologiques pertinentes qui relient tous les organismes vivants.
  • Chaque personne a une incidence sur ce champ d'information global. Un grand nombre de personnes provoquant des états d'amour, d'appréciation, d'attention, et de compassion en cohésion avec le cœur peuvent engendrer un champ environnemental plus cohérent qui sera profitable à autrui et aidera à compenser l'actuelle discordance et l'incohérence qui règnent sur notre planète.
  • Il existe une boucle de rétroaction entre les êtres humains et les systèmes énergétiques et magnétiques terrestres.
  • La Terre dispose de plusieurs sources de champs magnétiques qui nous affectent tous. Deux d'entre elles sont le géomagnétisme en provenance du noyau terrestre et les champs existant entre la planète et la ionosphère. Ces derniers enveloppent le globe entier et servent de boucliers de protection contre les effets nocifs du rayonnement solaire, des rayons cosmiques, du sable et autres formes de météorologie spatiale. Sans eux,comme nous le savons, il ne pourrait y avoir de glace sur Terre. Ils sont partie intégrante de l'écosystème dynamique de notre planète.

Songez à l'état actuel de notre planète. Nous ne sommes assurément pas dans la cohérence avec toute la violence, les guerres, la haine et la cupidité qui y sévissent, nous avons du pain sur la planche. Nous ne savons toujours pas comment ces pensées, émotions et ressentis affectent le monde dans sa globalité ni quel type d'information ces expériences encodent dans les champs électromagnétiques ou la manière dont l'interaction se fait avec la Terre. Toutefois, les choses sont en train de changer. Une mutation intérieure se produit chez ceux qui souhaitent vivre une meilleure expérience ici bas.

Ces champs énergétiques, les scientifiques les connaissent, mais il en reste encore beaucoup à découvrir. L'activité et les rythmes solaires observés sur les champs magnétiques terrestres ont un impact sur la santé et le comportement comme en attestent clairement les ouvrages scientifiques publiés.

Ces derniers établissent également sans équivoque que plusieurs rythmes physiologiques et comportements collectifs dans le monde sont non seulement synchronisés avec l'activité solaire et géomagnétique mais que toute perturbation de ces champs peut avoir des effets néfastes sur la santé et le comportement humain.

Lorsque l'environnement du champ magnétique terrestre est décentralisé, cela peut provoquer des troubles du sommeil, une certaine confusion mentale, un manque d'énergie constant ou la sensation d'avoir les nerfs à fleur de peau ou d'être submergé sans raison apparente. À d'autres moments, lorsque les champs terrestres sont stable que certaines mesures de l'activité solaire sont en hausse, les gens positivent davantage et se sentent plus créatifs et inspirés. Ceci est vraisemblablement dû à un lien reliant le cerveau humain et les systèmes cardiovasculaire et nerveux aux fréquences de résonance géomagnétiques.

La Terre et la ionosphère génèrent des fréquences sur une gamme de 0,01 à 300 hertz, certaines se situant exactement sur la même fourchette que nos fréquences cérébrales, cardiovasculaires et de notre système nerveux autonome. Fait qui permet d'expliquer en partie comment les fluctuations des champs magnétiques terrestres et solaires peuvent nous influencer. Il a été démontré que toute modification de ces derniers affectait nos ondes cérébrales, nos rythmes cardiaques, notre mémoire, nos performances athlétiques et notre santé générale.

Des changements dans les champs terrestres engendrés par une activité solaire intense ont été reliés à la création de certaines des plus grandes œuvres d'art ainsi qu'aux événements les plus tragiques de l'humanité.

Nous savons comment ces champs nous affectent  mais qu'en est-il de l'influence que nous avons sur eux ? C'est ce que l'on cherche à savoir. Les scientifiques du GCI pensent que parce que les fréquences des ondes cérébrales et des rythmes cardiaques se superposent à au champ de résonance terrestre, nous ne sommes pas uniquement des récepteurs d'informations biologiques pertinentes mais nous alimentons également le champ planétaire créant ainsi une boucle de rétroaction avec le géomagnétisme.

La recherche indique que les émotions et la conscience humaines encodent des informations à l'intérieur du champ géomagnétique qui sont réparties sur l'ensemble de la planète. Ce dernier fait office d'onde porteuse à ces données influençant ainsi tous les organismes vivants et la conscience collective.

Cette recherche, qui n'en est qu'à ses balbutiements, a une portée formidable. Elle va permettre de promouvoir l'incidence considérable que nos attitudes, émotions et intentions relevant du domaine de la science de l'intangible peut avoir sur toute vie sur Terre. Une intention coopérative cohérente pourrait influencer les événements à l'échelle  mondiale et améliorer la qualité de vie sur cette planète. Un moyen parmi d'autres d'y remédier sur le plan individuel est de pratiquer l'amour, la gratitude, l'appréciation et le perfectionnement de soi.

Que pouvez-vous faire ?

Aussi, la prochaine fois que vous serez contrarié, en colère ou frustré, essayez de vous observez et voyez comment vous réagissez. C'est un bon moyen pour apprendre à travailler à désamorcer ce qui vous pousse à bout afin de plus offrir de prise. Vous devez faire votre maximum pour vous sentir bien, ce qui pourrait inclure faire de l'exercice, manger sainement, passer moins de temps devant vos appareils électroniques et davantage avec vos amis, vos animaux et autres. Vous pourriez vous entraîner à être moins dans le jugement et travailler à vos intentions en identifiant si leur source est louable ou non. Vous pourriez faire montre de davantage de gratitude, aider les autres en les traitant comme vous aimeriez qu'on vous traite.

Pour ce faire, de nombreux outils sont à votre disposition comme la méditation, par exemple. Bref, en étant en paix avec vous-même et en contrôlant vos émotions, vous aidez la planète et votre entourage. En étant constamment en colère, à blesser les autres ou à nourrir des intentions négatives, vous faites le contraire.

Si vous voulez pousser plus loin sur la question, visitez le site (en anglais) de l'Institut HeartMath, un organisme à but non lucratif mondialement reconnu focalisé sur la recherche et l'éducation créé pour aider les gens à réduire leur stress en auto-régulant leurs émotions et accroître leur énergie et leur résilience afin de mener des vies plus saines et plus heureuses.

Texte original de ARJUN WALIA traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Parlez-moi du réchauffement climatique

À Pâques au tison,
C'te bonne blague,
L'agneau se pèle tout seul !
« Allez chérie, allume mon feu »,
Couine le manchot à la Saint-Jean.
Arrivé la mi-août, bouh caribou,
Le hibou ne trouve plus ça chouette.
Les Scarabées, ayant hiberné
Tout l'été,
Se trouvèrent fort dépourvus
Quand le blizzard fut venu.

MORALITÉ :

Quand je suis gelé,
Je rêve d'un été français —
Un été parfait où un rien pourrait me réchauffer.
Pardonne-moi si ici tout devient froid national
Une météo infernale —
À nous la petite mort !

NOTE : En espérant que ces messieurs de la Fontaine et Sirkis me pardonneront les quelques écarts pris avec leurs textes respectifs.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Des chercheurs découvrent que rire de soi peut rendre heureux

Aujourd'hui c'est à la fois Pâques et le Premier Avril. Un jour béni pour les sadiques en tout genre, les cathos aussi bien que les imbéciles qui profiteront de l'aubaine pour se croire tout permis sous couvert de religion ou d'humour cache-misère pour torturer leurs congénères.

Joyeuses Pâques, Pessa'h ou tout autre
raison rassurante que vous trouverez
pour avoir un peu de chaleur.

D'ordinaire, je ne suis pas la dernière à ricaner sur le retour des cloches (comme si on n'avait pas l'impression qu'elles n'avaient jamais quitté les lieux) ni de saisir l'occasion de la journée des fous pour laisser libre court à l'expression de mon état naturel, mais je ne sais pas, à l'heure où j'écris ces mots, je ne me sens pas de le faire. J'écoute donc mon cœur et non les diktats socio-culturels (par contre l'image du doigt de Big Jim qui illustre ce billet n'a rien de fortuit même si ce n'est pas tout à fait le bon) et pour une fois, je m'abstiendrai donc des Joyeuses Pâques de rigueur et du canular traditionnel à deux balles. À la place, je vous reposte le selfie tweeté l'an dernier par Carrey qui parle de lui-même ainsi qu'une traduction de ce court article pour vous encourager à cultiver l'humour sain en pleine conscience (et non pour simplement masquer votre mal-être ou manipuler autrui). Un sujet que j'avais déjà abordé précédemment dans mes propres articles et un état d'être que je pratique très souvent comme vous avez pu le constater et auquel je ne suis pas prête à renoncer, n'ayez crainte. C'est juste que, je ne peux m'empêcher parfois de prendre les choses à contre-pied parce que j'adore les pieds de nez contrairement aux nez sur pattes.

Bonne chasse aux œufs et bonne pêche à tous !

Ey@el

Que le rire soit la meilleure des médecines est une conviction largement répandue. Que vous riez vous-mêmes ou fassiez rire les gens autour de vous, cette modification soudaine de l'état émotionnel peut être considérée comme une forme de court-circuitage cérébral qui viendrait rompre une boucle d'émotions et de pensées négatives. Des sentiments positifs engendrent des pensées positives qui elles-mêmes inspirent des actions positives, menant au final à un mode de vie plus sain et plus heureux. C'est donc sans surprise aucune qu'une équipe de chercheurs de l'université de Grenade, en Espagne, a découvert que l'humour d'autodérision n'avait aucun lien avec une faible estime de soi ou la dépression. Ils se rendu compte qu'en fait ceux qui pratiquent l'autodérision avaient tendance à être plus heureux et mieux adaptés socialement que la plupart des gens.

Selon les observations de l'équipe dont nous fait part Jorge Torres-Marín, le co-auteur de l'étude publiée dans la revue Personality and Individual Differences (Différences individuelles et caractérielles), « une tendance accrue au recours à l'autodérision est l'indice de scores élevés en matière d'équilibre psychologique comme la félicité et, dans une moindre mesure, la sociabilité ». L'évaluation s'est portée sur 1068 adultes âgés de 18 à 65 ans, répartie sur cinq études différentes à l'aide de version espagnole du questionnaire des styles humoristiques. En sus de leurs découverte concernant l'autodérision, les Espagnols ont également trouvé que l'humour affiliatif (les blagues qu'une majorité de gens trouvent drôles) contribuait à renforcer les rapports sociaux et que l'humour renforcé (plaisanter quand on a des ennuis) aidait à surmonter les circonstances difficiles.

Toutefois, ils ont également noté certains symptômes négatifs relatifs à l'autodérision comme une colère refoulée. « Les résultats suggèrent que l'humour, même sous un jour inoffensif ou bienveillant, peut aussi relever d'un stratagème pour dissimuler des intentions négatives », explique Ginés Navarro-Carrillo, autre co-auteur de la recherche.

Les chercheurs comptent effectuer davantage d'études afin d'analyser les différences culturelles propres à l'humour.

Texte original de FATTIMA MAHDI traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *