Parlez-moi du réchauffement climatique

À Pâques au tison,
C'te bonne blague,
L'agneau se pèle tout seul !
« Allez chérie, allume mon feu »,
Couine le manchot à la Saint-Jean.
Arrivé la mi-août, bouh caribou,
Le hibou ne trouve plus ça chouette.
Les Scarabées, ayant hiberné
Tout l'été,
Se trouvèrent fort dépourvus
Quand le blizzard fut venu.

MORALITÉ :

Quand je suis gelé,
Je rêve d'un été français —
Un été parfait où un rien pourrait me réchauffer.
Pardonne-moi si ici tout devient froid national
Une météo infernale —
À nous la petite mort !

NOTE : En espérant que ces messieurs de la Fontaine et Sirkis me pardonneront les quelques écarts pris avec leurs textes respectifs.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *