Le fond de l'air est rouge

Kelly sourit
À la source vive et les éclaircies de nuit.
Mais Johnny panique —
La machine électrique, la démocratie.

« Je reste ici à jamais résister,
La vague et défilé de nuit.
Je reste ici avec toi
Qu'importe qu'ils salissent.
Je reste ici dans le rouge,
Gimme gimme gimme gimme why... »

Et Johnny sourit
À des cirques purs et la bible entre ses mains.
Mais Kelly panique —
La voix mécanique et les miliciens du soir.

« La négative que tu crois
Alors dis-moi pourquoi
Je reste ici avec toi ?
Mais dis-moi, dis-moi, dit-moi, dis-moi... »

Toi là-haut,
À tous nos vaisseaux :
Le jour sera beau !
Et puis la nuit,
À défier le ciel
Et tous ses oiseaux,
Nous marcherons ensemble,
Nous les mauvais anges,
Nous les refusés.
La vie ne nous touchera pas,
Nous les mauvais anges,
D'un autre baiser.

Kelly est partie
Tout apprendre de rien mais nous aimer là-bas enfin.
Alors Johnny panique —
Son premier faux pas et ces marins du trafic.

« Je reste ici avec toi
Alors dis-moi pourquoi ?
Je reste ici avec toi
Mais Kelly Kelly kelly Kelly why ? »

Là-haut,
À tous nos vaisseaux :
Le jour sera beau !
Et puis la nuit,
À défier le ciel
Et tous ces oiseaux,
Nous marcherons ensemble,
Nous les mauvais anges,
Nous les refusés.
Leur vie ne nous touchera pas,
Nous les mauvais anges,
D'un autre baiser.

Et nous là-haut,
Et tous nos vaiseaux :
Le jour sera rouge !
Et puis là-haut,
À défier le ciel
Et tous les drapeaux,
Nous marcherons ensemble,
Nous les mauvais anges,
Nous les refusés.
Nous trouverons ensemble,
Nous les mauvais anges,
Un autre baiser.

Texte original de NICOLA SIRKIS traduit de l'anglais par EY@EL

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *