Le doigt sur son étoile

Pour cette nouvelle session Eklabugs du mois raccourci, nous avons décidé de nous extraire de la routine et sortir des sentiers battus pour aller explorer les voies nébuleuses de notre imagination avec pour seul guide cette image d'un jeune photographe-artiste visuel de génie dont je vous invite d'ailleurs à visiter la galerie sur DeviantArt. N'oubliez pas non plus de consulter les découvertes des autres participants dont vous trouverez la liste à la fin de ce billet.

Ne tirez pas sur la comète

Naufragé stellaire de la nuit des temps, surfant sur la Voie Lactée, entre gaz, poussières, naines bleues, blanches, rouges, jaunes, brunes ou noires — la tête encore dans les nuages et pleine de nébuleuses, à califourchon sur son astéroïde austère, ne cherchant qu'à décrocher la lune — l'aventurier singulier se fit happer par la gravité terrestre.

Ne vois-tu pas venir
Une comète éclatée ?
Voir de loin un danger
D'un monde ignoré.

"Black Sky", Indochine (2017)

Fauché en pleine orbite au dessus de l'Étoile par un tir de flashball malencontreux des foudres de Jupiter, l'homme des étoiles en vit une multitude en plein midi1 — de belles étoiles jaunes fluo — et puis plus rien. Trou noir supermassif.

À force de tirer sa comète par la queue, sa bonne étoile avait fini par pâlir2 avant de filer vers d'autres cieux moins belliqueux.

L'homme des étoiles

Il y a fort longtemps de cela — des années-lumières, alors qu'il n'était encore qu'un tout jeune prince, l'homme des étoiles hérita du trône de son père. Et il commença à se sentir bien seul sur sa toute petite planète tutti rikiki du fin fond du rectum de l'univers.

Une planète tellement minuscule et insignifiante qu'elle n'avait même pas de nom. Juste un code alphanumérique que lui avait attribué un jour un astronome turc après l'avoir longuement observée du bout de sa lorgnette.

Il y a un homme des étoiles qui attend dans le ciel,
Il aimerait bien venir à notre rencontre
Mais il pense que ça nous ferait péter un câble.

"Starman", David Bowie (1972)

S'occupant principalement à ramoner les volcans pour éviter qu'ils ne détruisent son astéroïde et à arracher les baobabs avant qu'ils ne l'envahissent, cette inlassable routine lui pesait si mortellement qu'il finit par broyer du noir. Beaucoup de noir. Si bien qu'un beau soir, par une nuit d'encre, surgit du sol rocailleux une rose noire sublime qu'il aima du feu de dieu3 jusqu'à la lune aller-et-retour4.

Mais la belle, nourrie au soufre, aimait tellement jouer avec le feu qu'elle lui en mit plein la vue. Elle lui fit voir la lune en plein midi5 et miroiter de s'envoyer en l'air pour atteindre le septième ciel.

J'ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas.
Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s'est moquée de moi.

"J'ai demandé à la lune", Indochine (2002)

Mais en guise de lune de miel, il n'eut qu'un déjeuner de soleil6 pour finir par devoir faire briller la lune7 lui-même et la prendre avec les dents8 pour en retirer une à une, les quatre épines de sa rose inconséquente.

L'Electrastar

La Lune s'étant éclipsée, il entreprit de compter les étoiles9 de la voûte céleste en hurlant à l'astre sélène qu'il finirait bien par l'avoir.

Alors commença son odyssée en quête de la lune et de la pluralité qui mettrait fin à sa singularité.

Là-haut sur la mer étoilée,
Sur mon bateau j'observerai
Dans l'espace et les galaxies
Où poser mon satellite.

"Satellite", Indochine (1996)

Mais avant même d'avoir posé quoi que ce soit sur Terre, il se retrouva terrassé par un éclair aveuglant et aussitôt placé en garde à vue, lui qui n'y voyait plus rien.

Ils essayèrent bien de lui faire cracher le morceau — qu'il avait pris dans l'œil (les sots), révéler le pot-aux-roses. À coups de castagnettes. Autant d'épées dans l'eau car il était également devenu sourd comme un pot.

Et puis, de toute manière, sur sa planète, il n'y avait ni pot ni sot ni eau. Juste une rose sulfureuse qu'il commençait finalement à regretter.

« Si quelqu’un aime une fleur qui n’existe qu’à un exemplaire dans les millions et les millions d’étoiles, ça suffit pour qu’il soit heureux quand il les regarde. Il se dit : "Ma fleur est là quelque part…" Mais si le mouton mange la fleur, c’est pour lui comme si, brusquement, toutes les étoiles s’éteignaient ! ».10

Ses paroles vibrèrent si sincèrement au diapason de son cœur si pur et si innocent qu'il conquit la Terre entière. Du moins, ceux des Terriens à qui il restait encore un soupçon d'humanité. C'est-à-dire pas beaucoup. Mais suffisamment pour inverser la vapeur, éteindre les volcans et déraciner les baobabs.

Qui sait, tu pourrais le trouver ici
Sur le rocher du Pays Noir
Il parait que la vue est incroyable
Mais tu pourrais changer d'optique.

"Black Country Rock", David Bowie (1970)

« Les yeux, ajouta-t-il, sont aveugles. Il faut chercher avec le cœur. »11

Et ainsi, sans l'avoir cherché du tout, d'ailleurs, le prince éborgné, venu d'ailleurs, se retrouva roi au royaume des aveugles.

Notes et références

  1. ^ Voir des étoiles en plein midi : recevoir un coup violent qui éblouit.
  2. ^ Voir son étoile pâlir : voir sa chance tourner.
  3. ^ Du feu de dieu : terriblement.
  4. ^ To love to the moon and back again : aimer plus que tout au monde (expression anglaise).
  5. ^ Faire voir la lune en plein midi : abuser de la crédulité de quelqu'un.
  6. ^ Déjeuner de soleil : quelque chose qui dure peu.
  7. ^ Moonlighting : ramer, galérer (expression anglaise).
  8. ^ Prendre la lune avec les dents : faire l'impossible.
  9. ^ Compter les étoiles : entreprendre une action impossible.
  10. ^ Extrait du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry (1943), la source d'inspiration principale de cet article et sans doute mon tout premier livre de chevet avant même de savoir lire (il existait un coffret vinyle de l'histoire narrée par Gérard Philippe).
  11. ^ Ibid. 10.
  12. Autres sources d'inspiration, vous l'aurez deviné : les textes de Nicola Sirkis d'Indochine qui, avec son nouveau look capillaire, me fait penser de plus en plus au Petit Prince — et David Bowie, l'inventeur du Space Rock qui a inspiré cette image à l'artiste.

Projet EklaBugs #43

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : Christophe Kiciak

Partager :

Le journaliste indépendant David Icke interdit de conférence en Australie

En 2009, j'ai eu l'opportunité d'assister pendant huit heures, depuis le premier rang, à une des présentations de David, ce qui fut une expérience absolument époustouflante. Il avait donné sa conférence à Belligham dans l'état de Washington parce que la salle qu'il avait réservée et qui affichait complet à Vancouver, au Canada, s'était rétractée à la dernière minute, les autorités locales lui intimant de ne pas s'y produire. Malgré l'absence de tout propos antisémite ou négationniste à l'opposé de ce que racontent les grands médias aujourd'hui.

J'ai eu l'occasion d'interviewer David en 2013 et durant 45 minutes, il a expliqué comment prendre le contrôle de notre vie en étant conscients de la manière dont nos perceptions étaient manipulées par les médias corporatifs et d'état. Des propos très stimulants et gratifiants que vous n'entendrez jamais parce que YouTube a supprimé ma chaîne en 2017 pour violation des règles de la communauté. Aucune justification ni recours ne m'ont bien sûr été donnés.

Le problème est que David représente un danger pour l'état, mais non parce que le monde ne saurait tolérer l'opinion informée d'une personne sur cette réalité que nous partageons tous. David est une menace pour l'état parce qu'il inspire les gens avec son message de reprise de contrôle de leur corps, de leur mental, de leur esprit et de leur vie — un message à l'exact opposé de la mentalité que l'état veut que vous adoptiez. Peur. Contrôle. Menace. Pénurie. Sécurité. Conneries.

Soyons honnêtes : l'état dispose d'armes meurtrières et du monopole de la force. Leurs ressources sont illimitées et ils peuvent recourir à n'importe qui et n'importe quelle armée pour faire leur sale boulot. Ils contrôlent les médias et ils ont les moyens de provoquer la ruine financière de n'importe qui d'un claquement de doigt. Ils peuvent faire fermer votre plateforme, vous démonétariser, vous désindexer et vous bannir en vous en rendant invisible. Ils peuvent emprisonner des millions de gens, commettre des meurtres en toute impunité, enfermer des gens pour possession de plantes, taxer des familles jusqu'à l'oubli, exploser des personnes dans le monde entier, espionner tout le monde, partout, et empoisonner la planète entière dans la foulée.

MAIS ...

... ILS NE PEUVENT ABSOLUMENT PAS PERMETTRE QU'UNE SALLE REMPLIE DE PERSONNES PUISSENT SE RÉUNIR POUR PENSER ET DISCUTER DE LIBERTÉ.

Méditez bien là-dessus.

Qu'une idée puisse s'avérer tellement dangereuse pour l'état qu'elle ne doive être tolérée. Qu'une idée, une pensée, des paroles, des interactions entre individus concernés puisse constituer une menace pour ceux qui nous gouvernent.

De plus amples détails à propos l'interdiction de David via Activist Post*

Aujourd'hui le gouvernement australien a interdit l'entrée sur son sol au chercheur « conspirationniste » David Icke pour sa tournée de conférences devant couvrir plusieurs grandes villes. Bien qu'il se soit déjà adressé plusieurs fois au public australien au cours de ces dix dernières années, les positions sceptiques de ce dernier sur les vaccins, le réchauffement climatique et la politique d'Israël seraient les raisons officielles justifiant cette interdiction.

« J'ai été choqué et abasourdi d'apprendre, un peu plus tôt dans la journée, que mon visa avait été annulé par David Coleman, le ministre de l'immigration,

quelques heures à peine avant d'embarquer dans un vol pour l'Australie » a déclaré Icke dans un communiqué après avoir été informé de son interdiction de séjour.

« J'ai été victime d'une campagne de dénigrement de la part de politiciens à l'écoute de groupes d'intérêts spéciaux cherchant à discréditer mes convictions, mes positions et ma personne en répandant des mensonges. »

Icke a été informé de cette interdiction quelques heures à peine avant son vol. Il devait donner une conférence à Melbourne le 1er mars, à Adelaïde le 5, à Brisbane le 8, à Hobart le 12, et à Sydney le 14.

« Cela signifie-t-il qu'à partir de maintenant le gouvernement australien a reçu le privilège d'interdire d'entrée sur son territoire tout organe de presse, politicien, citoyen ou personnage public en fonction de leurs convictions ? » s'interroge-t-il.

« C'est là la création d'un état totalitaire ouvertement orwellien dont le gouvernement estime qu'il a le droit d'imposer ce que la nation peut et ne peut pas choisir d'entendre.  Je n'oblige personne à écouter mes opinions et je ne force personne non plus à les croire. Je ne fais qu'exposer mes convictions bien documentées et offrir au public australien une tribune ouverte pour envisager un autre point de vue. »

Apparemment, les Australiens n'ont plus la liberté d'entendre des points de vue divergents.

David Icke explique les détails de son interdiction de séjour dans cette vidéo (de 25 minutes en anglais).

Icke a été l'un des plus éminents chefs de file de la libre expression et a eu une très grande influence sur nous au Activist Post. En particulier, ses conférences de dix heures d'affilée témoigne de sa force morale et de l'étendue de ses connaissance dans des domaines auxquels la plupart des gens fermeraient totalement leur esprit. Depuis le début, David s'est heurté à la diffamation et à ses restrictions de ses informations sous toutes les formes possibles. Mais aujourd'hui, David Icke explique en détail ce qui relève de la censure véritable — tout gouvernement qui voudrait réduire au silence le simple fait de parler sur son sol. L'Australie est le dernier pays en date à se transformer en parodie au yeux de quiconque accorde de l'importance à la liberté. Voici comment une pétition sur Change.org définit la situation :

Des centaines de personnes ont payé cher pour aller l'écouter et assister à ces événements à l'avance. Ce qui n'a pas empêché le gouvernement australien aujourd'hui d'annoncer qu'ils annulaient le visa de Icke et ne lui permettaient pas d'entrer dans le pays en raison de sa « personnalité ».

Texte original de DYLAN CHARLES traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Bruits de volière

Le printemps n'est pas encore là que ça n'arrête pas de se voler dans les plumes, de se traiter de noms d'oiseaux et de se prendre le bec pour tout et n'importe quoi. Entre canaris par-ci, rouge-gorges par-là, pigeons pigeant que dalle, autruches nunuches, dindons farcis, perroquets arrogants, corbeaux vicelards, vautours puants, jeunes coqs sous coke, et paons-Pan qui se la pètent, ça fait beaucoup de fientes, de raffut et d'air brassé pour rien. Parce que, même s'il s'agit d'enjeux de haut vol, ça ne vole jamais bien haut — peu importe la hauteur de cour, d'ailleurs. On se croirait dans un mauvais remake d'Hitchcock.

Avant de narguer les autres à coups de vieilles formules, faites votre examen de conscience.

William Shakespeare, Beaucoup de bruit pour rien
Gare à la goutte qui fera déborder le bac...
et aux petits canards déchaînés qui se lâcheront.
Fallait pas leur dire « vos gueules »...
ni chercher à trop leur en faire gober à la fois.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : Marinus

Partager :

La 5G : une vision dystopique de notre avenir

J'ai effectué des recherches sur notre monde et les points de vue divergents de nombreuses personnes au cours de mon humble quête de vérité sur ma réalité. Et j'y ai découvert de merveilleux sentiments d'utopie, de liberté et d'amour. Mais aussi des coins très sombres où s'expriment les pires énergies humaines. J'emploie le qualificatif humain mais mes recherches me poussent à m'interroger quant à cette nature et ces énergies humaines. Je suis convaincu désormais que notre énergie est capable de discernement et que lorsqu'elle est exprimée sans idée préconçue ni conditionnement ou manipulation, elle est effectivement remarquable. Dans ma quête de solutions aux problèmes de ce monde, j'ai découvert que ces derniers ainsi qu'un conditionnement profond résidaient en moi. Je publierai cet article avec un suivi pour partager comment j'en suis arrivé là. Mais revenons au sujet qui nous intéresse : qui sont ces gens qui expriment le côté sombre des énergies que nous pouvons utiliser et à quel dessein ?

Je me suis penché sur le système bancaire et j'y ai vu un moyen de créer de l'argent à partir de rien pour ensuite prélever des intérêts sur ce même argent. Je sais que c'est une manière très simpliste d'envisager les choses mais qui a le mérite d'expliquer rapidement pourquoi nous avons plus de dettes sur terre qu'il n'y a d'argent. C’est scandaleux. Je me suis penché sur la politique que j'ai même étudiée à l'école et aujourd'hui je me rends compte que c'est le système entier qui est défaillant. L'Union Européenne en est un exemple typique où les intérêts des grandes entreprises se concertent régulièrement avec la Commission européenne au mépris total des peuples d'Europe. Je constate également que notre système de santé est totalement dysfonctionnel et fait désormais des êtres humains de loin l'espèce la plus malade qui vive sur cette planète. Et j'insiste bien sur de loin ! Notre système éducatif ne vaut pas mieux avec tous ces gens qui perdent les compétences de bases pour réparer des choses et comptent sur les grandes entreprises pour leur fournir tout. Je vois un monde qui va à contre-courant sans se préoccuper de qui nous sommes et de ce que nous faisons sur Terre.

De loin, la recherche la plus horrifiante que j'ai pu faire concerne les rayonnements non ionisants. Ce sont ceux qui sont utilisés par nos systèmes sans fil. J'ai beaucoup écrit sur ces sujets par le passé et voici quelques liens (en anglais) si vous ne les avez pas déjà lus : "There's Something In The Air" et "Wifi Why Not?".

La menace imminente qui nous pèse sur la tête telle que je la vois, c'est la 5G qui va couvrir la planète entière et à laquelle il n'y aura aucun moyen d'échapper. Tout d'abord, je voudrais dire qu'en en entendant parler, j'ai recherché les essais ayant pris en compte les principes de précaution de démontrer, hors de tout doute, que cette technologie est sans danger et je n'en ai trouvé en fait aucun qui soit irréfutable. Nous avons donc environ 70% des études vérifiées par des pairs qui déclarent cette recherche dangereuse pour la santé humaine contre 30% qui affirment le contraire. La situation n'a pas évolué. Au lieu de cela, il y a cette course au déploiement de cette technologie avec l'idée que nous devons être les premiers à mettre ce système en place en tant que pionniers de l'avance technologique dans le monde. C'est un mensonge de vous faire considérer le progrès d'une technologie plutôt que son innocuité.

L'usage de la téléphonie mobile ou cellulaire n'est pas uniquement dangereux pour votre santé physique mais nuit également à votre communauté. Il diminue votre aptitude à avoir des contacts sociaux et votre capacité d'attention — puisque selon une étude de Microsoft, le pouvoir de concentration d'un être humain tomberait sous celui d'un poisson rouge. Une autre étude de la société Dscout a découvert que l'individu lambda utilisant un téléphone cellulaire le toucherait 2.617 fois par jour. Les utilisateurs extrêmes ou les 10% arrivant en tête l'auraient en fait touché 5.400 par jour. La recherche montre que ces interactions procurent des pics de dopamine, l'hormone de la joie, engendrant une dépendance à ces actions chez les utilisateurs. Ce qui mène tout droit, de manière insidieuse, au transhumanisme sur lequel je reviendrai plus tard dans cet article.

J'ai regardé de nombreuses émissions aussi bien de l'ONU que d'audiences de tribunaux de quartier concernant le déploiement de la 5G dont je mettrai les liens en fin d'article. Voici ce que certaines de ces personnes racontent, la plupart étant des pros dans leur domaine. Il ne s'agit nullement de théoriciens du complot coiffés de couvre-chefs en alu déversant des flots de semi-vérités tendancieuses après avoir visionné une vidéo sur YouTube, mais de gens sérieux.

Cette technologie à venir n'a pas été testée pour ses effets sur les êtres humains ni même la vie sauvage et sera diffusée à 60 gigahertz qui se trouve être le spectre d'absorption des molécules d'oxygène. Elle a été déployée aux États-Unis en tant que système d'armement. On ne plaisante pas avec les molécules d'oxygène. Après trente jours sans nourriture, vous serez affamé et probablement au seuil de la mort. Au bout de trois jours sans eau, vous aurez très soif et serez probablement au seuil de la mort. Que se passe-t-il au niveau moléculaire lorsque des molécules d'oxygène sont bombardées d'émissions de radiofréquences de 60 GHz ? Cela affecte les propriétés orbitales des électrons et la capacité de l'hémoglobine à se lier aux molécules d'oxygène. Ce qui est une horreur et d'une folie sans nom.

Un scientifique raconte que cette 5G est la même technologie que le HAARP. Toutes les antennes sont disposées les unes à côté des autres, chacune d'entre elles phasant à une fréquence différente. Ces antennes peuvent cibler des appareils voire même des corps humains. Cette technologie est déjà utilisée non seulement par le complexe militaro-industriel mais également par la police américaine pour disperser les foules. Lorsque cette technologie est dirigée sur un corps humain, c'est comme si votre peau était en feu. Vous voulez vraiment la voir sur chaque réverbère dans votre quartier ? Si ça ne vous alarme pas déjà alors j'ai bien peur que vous ne fassiez partie des masses endormies. De plus en plus de gens en arrivent à la conclusion que les gouvernements du monde entier considèrent ceux dont ils sont censés prendre soin comme des ennemis dont il faut épier les moindres faits et gestes. Voyez combien ont accepté la télé-réalité et prennent plaisir à regarder des gens vivre dans une maison. On nous met au sevrage pour nous faire accepter ça. Je trouve ça tellement absurde d'avoir une vie ennuyeuse au point de regarder quelqu'un d'autre mener une existence tout aussi ennuyeuse mais parce qu'il s'agit de quelqu'un de célèbre et que ça vaut la peine de regarder. Allô, au secours ! Et pour cette raison, je suis sûr que beaucoup vont accepter cet état de surveillance en s'imaginant atteindre le statut de célébrité parce qu'on les regarde.

Certaines des fréquences utilisées sont identiques à celles du fonctionnement interne des êtres humains. La distance où les brins d'ADN communiquent entre eux est d'environ un millimètre tout comme les ondes millimétriques de cette technologie. Elle est surtout préjudiciable aux mitochondries des embryons. Ainsi quand les œufs se développent en petit enfant dans l'utérus, leurs mitochondries sont tuées par ces rayonnements. Ils ont mené cette recherche en la testant sur des rats dans les années 60 et découvert que ces derniers survivraient mais que leur race s'éteindrait au bout de trois générations en raison des lésions occasionnées à leurs organes reproducteurs. Ces rayonnements abaissent également les taux de testostérone et de spermatozoïdes, lesquels ont déjà enregistré une chute considérable en occident. De nombreuses études différentes sur la question indiquent que le mercure des vaccins et les rayonnements seraient la cause de l'autisme chez les enfants dont nous voyons augmenter le nombre aux États-Unis. Un fait qui ajouté au PIB américain maintenant descendu sous le niveau de la dette du pays constitue une première dans l'histoire de l'humanité. Alors je vais reposer la question : pourquoi sommes-nous l'espèce la plus malade de la planète ? Réfléchissez-y.

Une preuve de plus que la technologie sans fil affecte beaucoup de gens est cette sensation de fatigue que ressentent les individus quelque peu électro-sensibles. Le sans fil interfère avec les mitochondries à l'origine de l'énergie dans vos cellules. Votre corps est doté d'une incroyable capacité à produire de l'énergie dont cette technologie entrave le bon fonctionnement. Combien de personnes connaissez-vous qui n'arrivent pas à dormir et sont constamment fatiguées ? C'est en partie dû à l'exposition aux champs électromagnétiques (EMF).

Voici quelques citations de scientifiques du monde entier à propos de ce qu'ils considèrent comme étant le problème dans le déploiement de la 5G.

La 5G va utiliser des ondes millimétriques pulsées pour véhiculer l'information. Mais comme le souligne le Dr Joel Moskowitz, la plupart des études sur la 5G sont trompeuses parce qu'ils ne pulsent pas les ondes.

En plus de la 5G intervient un autre facteur : l'Internet des objets. Si l'on considère la combinaison des deux, le niveau de rayonnement va considérablement augmenter et pourtant l'industrie est très emballée par cette idée... selon leurs prévisions, le marché de la 5G et des objets connectés devrait leur rapporter 7.000 milliards de dollars.

~ Pr Girish Kumar, professeur au département d'ingénierie électrique de l'IIT de Bombay

La nouvelle technologie sans fil 5G a recours à des ondes millimétriques (extrêmement hautes fréquences ou EHF) qui produisent des photons de bien plus grande puissance que la 4G voire même la Wifi. Permettre l'utilisation de cette technologie sans prouver son innocuité est irresponsable au possible, les ondes millimétriques étant connues pour avoir une incidence profonde sur toutes les parties du corps humain.

~ Pr Trevor Marshall, directeur de la fondation de recherche sur l'auto-immunité en Californie

Les projets d'émission depuis l'espace des rayonnements d'ondes millimétriques 5G au fort pouvoir de pénétration constituent certainement l'une des plus grandes folies jamais conçues par le genre humain. Il n'y aura plus aucun endroit sûr où vivre.

~ Olga Sheean, ex-employée de l'OMS et auteur de No Safe Place.

Cela irradierait tout le monde y compris les plus vulnérables aux dommages des rayonnements de radiofréquences (RF), à savoir les femmes enceintes, les fœtus, les jeunes enfants, les adolescents, les hommes en âge de procréer, les personnes âgées, les handicapés, et les personnes souffrant de maladies chroniques.

~ Dr Ronald Powell, Letter to FCC on 5G Expansion

Ces scientifiques sont en mesure de s'exprimer de manière bien plus éloquente que moi, mais j'espère que vous commencez à percevoir les dangers de cette technologie.

Alors pourquoi se précipiter à mettre cette technologie au service du domaine public ? On en fait un tel battage médiatique afin que le public ait l'impression qu'il y a urgence à la déployer en affirmant qu'elle sera bonne pour tout le monde d'un point de vue commercial. Je suis persuadé que ça ne remplira pas vos coffres ni les miens voire même ceux du gouvernement de vos pays respectifs. En réalité, les intérêts des grandes entreprises n'ont pas envie de déployer leur technologie 5G là où elle ne sera pas rentable et elle devra donc être financée par l'argent des contribuables. Il y a quelques années, je suis sûr que la majorité de la population aurait été scandalisée par ça, mais il semblerait que ce doit devenu une pratique courante pour bon nombre de choses aujourd'hui. Voici une vidéo (en anglais) de l'université du Surrey qui vous montre la perception de cette course à la sortie de cette technologie dans laquelle le principe de précaution a une fois encore été mis de côté tout comme, d'ailleurs, l'absence de recherche témoignant de son innocuité. Voici le lien.

Quiconque ayant prêté attention à ce problème aura entendu parler du discours de Tom Wheeler, à la tête du FCC, la commission fédérale américaine des communications, en 2016. Un discours à la fois sinistre et dérangé dans lequel il ne cessait d'affirmer que l'Amérique n'attendrait pas les résultats d'aucune recherche sur l'innocuité de cette technologie et qu'ils allaient la déployer sur tout le territoire. Une fois encore, le dénominateur commun ici est l'abandon de tout principe de précaution. De plus, Tom Wheeler y a un intérêt personnel pour avoir été lobbyiste dans l'industrie des télécommunications. Rien de bien nouveau dans l'univers des affaires et de la politique mais à une certaine époque, cela aurait choqué du monde. Moi, en tout cas, je le suis.

Nous disposons aujourd'hui d'une application sur nos téléphones pour voir d'où vient la pollution électromagnétique. Il s'agit d'Architecture of Radio qui vous montre où sont les sources de rayonnements et estime à quel niveau de ces rayonnements vous êtes exposé. Vous pouvez la télécharger et sonder votre maison voire même votre lieu de travail. Voici le lien vers une vidéo de démonstration. C'est très intéressant et si vous disposez d'un cerveau encore en état de fonctionner, vous devriez trouver ça horrible.

Donc qui va bénéficier du déploiement de la technologie 5G ? Oui, vous disposerez sans doute d'un accès plus rapide aux données et pourrez télécharger un film un peu plus rapidement. Mais pour tous ceux qui commencent à se réveiller et à considérer la chose, il y a quelque chose de bien plus sinistre derrière. En se penchant sur la simulation du monde sensible et où cet élément de technologie vise à mener, on comprend la nécessité de la 5G. Il s'agit d'un projet de retransmission et mise à jour continue de ce qui se passe dans le monde en temps réel afin de pouvoir prévoir et évaluer les événements et lignes d'action à venir. En gros, ce sera un modèle miroir du monde réel dans lequel nous vivons. Ressentez-vous le besoin de regarder votre vie en temps réel ? J'espère que la réponse est non. Mais il y a des gouvernements dans le monde entier qui affirment avoir besoin de ce moyen d'espionner le public pour garantir notre sécurité. En entendant cela, pour peu que vous soyez un peu attentifs, vous réaliserez qu'en même temps ils jettent un voile sur les activités des gouvernements. Ce qui tombe bien sûr sous le coup de la sécurité nationale. On commence donc à avoir deux poids deux mesures en ce qui concerne le gouvernement et nous comme l'explique très bien James Corbetts, un grand chercheur.

Alors où tout cela nous mène-t-il ? Vers une grande utopie dans le ciel où nous pourrons tous vivre en sécurité, heureux et libres ? Ou bien à être considérés comme des citoyens du gouvernement d'un pays qui nous voit comme des ennemis parce que nous représentons une menace pour sa source de pouvoir ? La véritable démocratie est en passe d'être détruite et l'a été durant de nombreuses années dans le monde entier où l'honneur ne fait plus partie de l'équation. L'auto-préservation et la poursuite de ses objectifs personnels pour acquérir du pouvoir et de l'influence sur les gens semble être la norme désormais. Ainsi les énergies extrêmes de l'auto-préservation seraient l'immortalité. Quelle meilleure expression de cela que le transhumanisme et la quête de la fusion de la conscience humaine avec les machines afin que le corps meure et que la conscience humaine perdure. Cela semble-t-il trop tiré par les cheveux pour être vrai ? Faites donc une recherche sur Ray Kurzweil.

Ray Kurzweil est un transhumaniste selon lequel le corps humain, malgré toute sa magnificence et sa complexité, ne serait pas parfait et nécessiterait donc d'être modifié et amélioré par la technologie. C'est allé si loin aujourd'hui qu'ils ont en fait injecté un réseau neuronal dans le cerveau d'une souris. Ils ne sont pas allés jusqu'à l'injecter dans un cerveau humain, du moins à ce que, nous, grand public en sachions, mais cette recherche est réelle et aura de réelles conséquences pour l'avenir. Notre planète va-t-elle devenir si toxique que nous allons avoir besoin de devenir transhumains pour y survivre ? C'est là une question que je n'aurais jamais imaginé m'entendre me poser un jour.

Un autre point intéressant est lorsque Ray Kurzweil affirme qu'un revenu universel mondial serait une bonne idée. Une fois encore, les gouvernements prendraient le contrôle des peuples dans le sens où ceux qui ne se plieraient pas à cet agenda pourraient être déconnectés de la matrice. Ce qui cadre parfaitement avec l'Agenda 21 et l'Agenda 2030 qui sont à l'évidence en vigueur ici au Royaume-Uni et de plus en plus aux États-Unis (en France aussi — N.d.T.). Un despotisme rampant que les gens semblent accepter à mesure qu'il se présente à petits pas. C'est bien réel et en train de se produire et il vous faut vous réveiller et prêter attention aux implications de cette dystopie absolue qui se crée autour de vous. Malheureusement, bon nombre ne la verrons pas, aussi c'est à la minorité qu'il revient de s'y opposer et de prendre une autre direction.

Nous sommes dotés d'un corps naturellement conçu pour fonctionner à la perfection dans les limites imposées par la nature. Nous avons un cerveau apte à surmonter les problèmes auxquels nous sommes confrontés au quotidien. Nous avons un cœur capable de tout aimer inconditionnellement. Nous sommes dotés d'une sagesse naturelle enfouie en nous à laquelle nous pouvons accéder en nous débarrassant du conditionnement que nous avons reçu durant les sept premières années de notre existence. Il est également possible de se nettoyer de toutes les pensées et émotions négatives que l'on a accumulées au cours de son existence afin de vraiment vivre une expérience après l'autre sans idées préconçues ni attachements. Cette vie est pleine de contrastes que nous pouvons tous percevoir et nous frayer un chemin au travers en nous purifiant des énergies sombres et déprimantes qui se connectent à nous. Nous sommes des êtres extraordinaires qui ne comprennent même pas encore comment tout cela fonctionne.

Ma question est donc : avons-nous besoin de cette technologie et de cette avancée contre la nature ? La vie est suffisamment dure en tant qu'être humain avec toutes les questions fondamentales que soulève cette expérience du style « qui suis-je ? » et « d'où viens-je ? ». C'est naturel. Ce que nous voyons là est un pur affront à la nature. Faites abstraction du nom que l'on vous a donné à la naissance, de ce que vous faites pour obtenir de l'argent,  pour vous amuser, de ce que vous ressentez et de comment vous percevez le monde — et votre identité commencera à changer. Dès que vous serez en mesure d'effleurer cette perception, vous vous rapprocherez de qui vous êtes vraiment. Ainsi beaucoup en arrivent à la conclusion que nous ne faisons que vivre une expérience par le biais de notre véhicule corporel. D'aucuns disent que c'est un accident. D'autres que c'est une école d'apprentissage pour l'âme. D'autres encore que nous purgeons notre karma. Et ainsi de suite. Là encore ce ne sont que différentes opinions qui nous divisent bien qu'à un niveau légèrement plus élevé. L'élément essentiel de votre existence, c'est vous. Il ne tient qu'à vous de réveiller les énergies internes de votre corps et de véritablement comprendre qui et ce que vous êtes. Personne ne peut le faire à votre place. Si vous pensez que quelqu'un va débarquer sur un grand cheval blanc pour vous sauver, c'est que vous êtes englué dans une sorte de complexe de rédemption.

La Terre est soumise à bon nombre de facteurs de stress différents tout comme l'humanité. La 5G sera celui de trop. Elle engendrera tant de problèmes de santé au sein de la nature et de l'humanité. Nous faisons partie de la nature et il faut que nous le comprenions avant de créer un environnement dans lequel les êtres humains sur cette planète ne pourront plus exister. On nous a donné une planète parfaite sur laquelle vivre en tant qu'entités biologiques et certains disent que c'est le hasard. Ce n'est pas mon sentiment. Pour moi, elle a été créée sciemment à mesure que la conscience découvre de nouvelles manières de s'exprimer. Pour moi, le monde vers lequel nous nous dirigeons est artificiel et pas du tout conçu pour le bien de l'humanité. Il est temps de trouver le courage que nous avons tous en nous et de mettre un terme au raz de marée qui nous encercle sous tous les angles. Comme le « fracking » (fracturation) a été ralenti et presque arrêté à l'issue des manifestations de janvier 2019 au Royaume-Uni, nous devons faire la me chose contre le déploiement de la 5G. Allons braves gens du monde entier, faisons de 2019 l'année où le vrai changement s'instaurera. En ouvrant les yeux un peu plus grand, vous verrez qu'il est déjà en marche et que les bonnes personnes commencent à se manifester autour de vous. De plus en plus se lèvent pour dire « Ça suffit ». Nous pouvons le faire ensemble.

Texte original de PETER PAUL PARKER traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Au plus profond de la chair

Pour quelqu'un qui a horreur de regarder en arrière, je me suis prise une bonne bouffée de nostalgie l'autre jour en farfouillant dans une boite oubliée au fond d'un tiroir dans laquelle j'ai retrouvé de vieux billets de concerts, lettres, cartes postales, autographes et quelques photos-souvenirs d'une autre vie. C'est en tombant sur un pass backstage pour deux concerts de Then Jerico dans un petit club parisien en 1988 que ce titre (qui parle de l'Apartheid en Afrique du Sud) s'est mis à jouer en boucle dans ma tête après plus de 30 ans d'oubli. Un groupe découvert à ses débuts, deux ans auparavant, au légendaire Marquee de Londres. Et ma surprise d'apprendre que ce groupe existe toujours aujourd'hui, du moins sous l'égide de son chanteur charismatique qui n'a rien perdu de sa verve ni de sa prestance et a visiblement toujours la musique « au plus profond de la chair ». Ceci dit, rares sont les groupes « ressuscités » des années 80 à avoir reconquis leur gloire d'antan sans se vautrer tout en se réinventant et se bonifiant. Le seul exemple qui me vienne à l'esprit est celui d'Indochine dont Nicola Sirkis est lui aussi l'unique rescapé de l'équipage d'origine. Ce ne sera probablement  jamais le cas de Mark Shaw mais ça me fait plaisir de savoir qu'il a encore un public et qu'il s'amuse. Finalement la claque évidente qu'il a dû se prendre à l'ego ne l'aura pas tué et c'est tant mieux. Le feeling est toujours là et il ne fait pas semblant. J'ad♥re cette chanson !

Ziggy jouait de la guitare,
Faisant de bonnes impros avec Weird et Gilly
Et les Araignées de Mars.
Il jouait de la main gauche
Mais il est allé trop loin,
Il est devenu l'homme à part...

"Ziggy Stardust", David Bowie (1971)
Ey@el

Muscle Deep

Il y en a qui tentent de te briser
Et c'est bon tant que la peur est dans leur camp
Mais parfois tu te la prends en pleine tronche
Quand le froid te saisit au plus profond de la chair.

Je ne sais pas si ça compte
Ou si je peux prétendre ne pas être dupe
Quand la peur est suffisamment forte
Pour se frayer son propre chemin,
C'est là que tu sais qu'elle va se propager.

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi
(De l'autre côté de la frontière) ?
Quand il n'y a plus de sentiments, on fait juste semblant
Et on ne se complique jamais la vie —
La limite est ténue.

Alors tu fais ce que tu peux pour survivre
Et parfois ça devient beaucoup trop risqué,
Tous ceux que j'ai rencontrés en conviennent
Le préjudice est ancré au plus profond de la chair.

Je ne sais pas si ça compte
Ou si je peux prétendre ne pas être dupe
Quand la peur est suffisamment forte
Pour se frayer son propre chemin,
C'est là que tu sais qu'elle va se propager.

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi
(De l'autre côté de la frontière) ?
Quand il n'y a plus de sentiments, on fait juste semblant
Et on ne se complique jamais la vie —
La limite est ténue.

Allez, viens voir où je vis que je te montre.
Il ne faut pas très longtemps pour s'apercevoir qu'on vit dans un pays
Où la foi, l'espoir et la gloire comptent plus que la vie et la paix
Et où l'amertume et le point de rupture sont ancrés au plus profond de la chair.

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi
(De l'autre côté de la frontière) ?
Quand l'instant prend fin, on fait juste semblant
Et on ne se complique jamais la vie —
La limite est ténue.

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi
(De l'autre côté de la frontière) ?
Quand les passions se déchaînent, c'est très intense
Et on ne se complique jamais la vie —
La limite est ténue.

Texte original de MARK SHAW traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

L'avénement du « facecrime » d'Orwell dans l'Amérique insensée

S'il vous restait le moindre doute que nous avions franchi le Rubicon pour sombrer dans la folie furieuse, il vous suffit d'observer la frénésie des médias concernant la non-confrontation de cet élève du lycée catholique Covincton avec un vieil Amérindien du nom de Nathan Philips. En un mot, les valets, arnaqueurs, propagandistes et la police criminelle de la Pensée ont déclenché une tempête médiatique portant sur l'expression sur le visage d'un gosse devant un vieil homme jouant du tambour. Ce qui a donné lieu à des menaces de mort obligeant même le lycée à fermer ses portes pendant les jours qui suivirent parce qu'un grand nombre de cinglés plein de haine avaient averti qu'ils s'en prendraient à l'établissement et à tous ceux qui s'y trouveraient.

La fameuse scène qui a déclenché cette
polémique insensée outre-Atlantique.

Aujourd'hui sur la toile, on trouve une foule d'articles au sujet de cet incident qui prouvent que le scénario de départ posant le jeune élève comme un raciste blanc, bourreau des Amérindiens a été inventé de toutes pièces. Il reste néanmoins derrière tout ceci, un contexte global qui nécessite d'être exposé. Nous sommes arrivés à un carrefour dangereux de notre société où des masses d'individus donnent des signes d'amour envers leur asservissement à ce système bipartite frauduleux, corrompu et source de discorde qui se nourrit de notre incapacité à nous entendre et à nous unir.

Ce ne sont pas les pions, jobards et autres provocateurs qui manquent pour vendre allégrement notre culture et notre tranquillité d'esprit contre un léger avantage politique. Nous vivons à une époque intéressante où une histoire infondée portant sur l'expression faciale de quelqu'un peut déclencher un tollé national et engendrer des menaces de violence généralisées.

C'est là le signe qu'une étape majeure a été franchie en faveur de notre asservissement à une bureaucratie technocrate omnisciente et manipulatrice.

George Orwell a lancé une mise en garde prophétique planétaire sur la manière dont le gouvernement et l'état de contrôle de la culture pourraient aboutir à un monde où les gens prendraient joyeusement part à leur propre asservissement totalitaire. Un monde où tout le monde aurait peur de dire ce qu'il pense et où les sanctions pour ceux qui penseraient autrement seraient très sévères.

L'incident de Covington est l'indice d'une dévolution frappante de notre société où désormais, comme l'avait prédit Orwell, ne pas afficher la bonne expression sur son visage quand l'œil omniprésent du grand gouvernement et de la police culturelle vous regardent peut être lourd de conséquences, passible d'atteinte physique voire même de mort.

De tous les concepts terrifiants de 1984, il y a ce petit joyau qui n'y est mentionné qu'une seule fois, le facecrime (officiellement traduit ainsi dans la version française publiée qui littéralement signifie crime facial — N.d.T.).

Oui, c'est bien de cela dont il s'agit... de facecrime.

Voici le fameux passage du roman :

Sa première idée lui revint. Elle n’était probablement pas réellement un membre de la Police de la Pensée, mais c’était précisément l’espion amateur qui était le plus à craindre de tous. Il ne savait pas depuis combien de temps elle le regardait. Peut-être était-ce depuis cinq bonnes minutes et il était possible que Winston n’ait pas maîtrisé complètement l’expression de son visage. Il était terriblement dangereux de laisser les pensées s’égarer quand on était dans un lieu public ou dans le champ d’un télécran. La moindre des choses pouvait vous trahir. Un tic nerveux, un inconscient regard d’anxiété, l’habitude de marmonner pour soi-même, tout ce qui pouvait suggérer que l’on était anormal, que l’on avait quelque chose à cacher. En tout cas, porter sur son visage une expression non appropriée (paraître incrédule quand une victoire était annoncée, par exemple) était en soi une offense punissable. Il y avait même en novlangue un mot pour désigner cette offense. On l’appelait facecrime.

La fille lui avait de nouveau tourné le dos. Peut-être après tout ne le suivait-elle pas réellement. Peut-être n’était-ce qu’une coïncidence si elle s’était assise si près de lui deux jours de suite.

Sa cigarette s’était éteinte. Il la déposa avec précaution au bord de la table. Il finirait de la fumer après son travail s’il pouvait garder le tabac qui restait. Il était tout à fait possible que la personne assise à la table voisine fût une espionne. Il était tout à fait possible qu’avant trois jours il se trouvât dans les caves du ministère de l’Amour, mais un bout de cigarette ne devait pas être gâché.

Syme avait plié sa bande de papier et l’avait rangée dans sa poche. Parsons recommença à parler.

~ Extrait de 1984 © George Orwell, 1950 traduit par Amélie Audiberti

En conclusion

Participerez-vous à cette folie ou bien travaillerez-vous à la contrer avec logique, raison, patience et surtout amour ?

Texte original de SIGMUND FRAUD traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

L'année du Cochon

Si vous n'en aviez rien à branler de mon sort
Et que je n'en avais rien à branler du vôtre,
On irait, slalomant entre l'ennui et la douleur,
Levant les yeux de temps à autre sous la pluie
À l'affût des cochons ailés
En se demandant lequel de ces connards blâmer.

"Pigs On The Wing", Pink Floyd (1977)

Maintenant que le grand méchant loup est parti (voir Articles connexes), Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf vont pouvoir respirer. Du moins jusqu'au 24 janvier 2020 qui marquera le commencement d'un nouveau cycle du zodiaque chinois, celui du cochon (ou sanglier) étant le dernier. En tout cas, ce n'est pas notre Obélix national qui s'en plaindra. Attendez-vous donc à une année tire-bouchon, #Balancetonporc, tours de cochon et cochonneries en tout genre au menu. Pour sûr, les charcutiers vont s'en donner à cœur joie car comme on dit, « dans le cochon tout est bon ». Inutile donc de vous demander si c'est du lard ou du cochon, il n'y a que lorsque les rats sortiront des égouts à la fin de ce cycle jupitérien que les infâmes comprendront que quand les carottes sont cuites et archi-cuites, même les moutons peuvent changer de régime. Au premier dam de Miss Piggy.

Bien à l'abri dans leurs porcheries,
Ils n'ont que faire de ce qui se passe alentours.
Il leur manque un truc pour voir,
Une bonne claque, voilà qui leur ferait du bien.
Partout, il y a plein de petits cochons
Qui mènent leurs vies de cochons.
On les aperçoit quand ils sortent dîner
Avec leurs petites cochonnes d'épouses,
Attaquant leur bacon
D'un bon coup de fourchette.

"Piggies", The Beatles (1968)

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

La voyance existe-t-elle : les différents types de dons médiumniques et comment déceler les imposteurs

La parapsychologie traite des phénomènes Psi, des processus de l'esprit que les lois courantes de la science ne peuvent expliquer et ayant donc fait l'objet de nombreuses études menées par d'éminents chercheurs. De Freud à William James, tous sont restés perplexes devant les mécanismes et composants divinatoires. Certains scientifiques d'ailleurs n'ont pas ménagés leurs efforts pour prouver que la voyance était une arnaque. Alors bien sûr, on est en droit de se demander si la médiumnité existe vraiment. Et auquel cas, comment distinguer un médium authentique d'un imposteur ?

Si vous vous posez la question, vous êtes au bon endroit. Voyons cela...

La médiumnité existe-t-elle ?

Le premier scientifique à s'afficher publiquement en faveur de la médiumnité fut Daryl Bem, un psychologue qui, en 2011, conduisit une série d'expériences et présenta un article sur l'art de la divination, si controversé que même certains de ses collègues proclamèrent que cette étude était un canular. D'aucuns le ménagèrent en lui demandant quand même de prouver ses affirmations par une méthode plus substantielle que la technique de science sociale qu'il avait employée. Cet événement donna lieu à une étude complémentaire sous la houlette d'Etzel Cardena, une chercheuse en parapsychologie qui soutenait les découvertes de Bem et proposa d'utiliser la procédure de Ganzfeld pour tester la vérifiabilité des composantes paranormales.

La procédure de Ganzfeld

Dans la procédure de Ganzfeld, les sujets ont les yeux bandés et sont placés dans une pièce insonorisée où on leur demande de décrire une vidéo qu'ils n'ont jamais vue. Dans la pièce adjacente, le clip est diffusé régulièrement en simultané. Il est intéressant de noter que les méta-analyses de la procédure de Ganzfeld confirmèrent l'hypothèse psi, apportant ainsi un appui non négligeable à ce phénomène paranormal.

Ainsi, des études scientifiques n'ont cessé de le soutenir sans exclure toute possibilité d'imposture. Cette découverte signifie également que la voyance existe. Même si le sujet est toujours controversé et que les deux parties disposent d'arguments convaincants, on en revient finalement au fait que tout ceci n'est qu'une histoire de croyance qui prouve l'existence ou la non-existence du phénomène

Outre leur caractère mystique, ces aptitudes paranormales sont également intuitives par nature. Les médiums sont capables de perception extrasensorielle, ce qui implique qu'ils sont dotés de sens ultra développés qui vont bien au-delà de nos sens habituels du goût, de l'odorat, de la vue, de l'ouïe, et du toucher. Ces dons paranormaux peuvent être classés en gros dans les quatre catégories suivantes :

La clairvoyance

La clairvoyance est la faculté d'avoir une vision claire ou un regard intérieur. Ce don est de loin le plus connu des aptitudes paranormales. Toutefois, il est aussi mal compris par le commun des mortels qui n'en sont pas dotés. Les clairvoyants le décrivent comme assister au déroulement d'événements ou un film diffusé dans leur tête. Certains médiums ne peuvent percevoir que des références subtiles dans leur vision alors que d'autres peuvent avoir de véritables prémonitions.

La clairsentience

La clairsentience est l'aptitude à percevoir clairement. Ceux qui possèdent ce don peuvent recevoir des messages par le biais d'émotions, de sensations physiques ou de sentiments. Certains clairsentients sont de puissants empathes en mesure de capter facilement les humeurs, émotions, et sentiments de leur entourage, ce qui peut être préjudiciable lorsqu'il s'agit d'émotions négatives car elles peuvent les vider, les submerger, les rendre anxieux et épuisés.

La clairaudience

La clairaudience implique d'entendre clairement. Un clairaudient peut recevoir des messages intuitivement sans passer par les oreilles physiques. Ainsi, en termes simples, la clairaudience peut être assimilée à l'ouïe interne, comme une petite voix qui vous guide. Les clairaudients ont la capacité d'entendre des sons en relation avec les esprits. Certains peuvent entendre leur propre voix leur dire des choses alors que d'autres entendent quelqu'un d'autre parler dans leur tête.

La claircognition

La claircognition est la faculté d'être au courant de quelque chose sans le moindre rapport avec la logique ou les faits. Il s'agit d'un savoir intérieur. Ces instincts peuvent être très puissants et se manifester de manière aléatoire dans le fil de votre pensée. La claircognition ne se limite pas aux médiums mais influe également sur nos vies d'une certaine manière. Ce que nous appelons « instinct » est un cas classique de claircognition.

Si vous souhaitez vivre un authentique phénomène paranormal, vous devez connaître les trucs qui distinguent les vrais médiums des imposteurs. Voici quelques pistes pour déceler les arnaqueurs :

Ils font de grandes assertions

Les vrais médiums savent que leurs pouvoirs ont leurs limites. Aussi  vous délivrer une garantie à 100% sur une voyance, c'est clairement vous faire prendre des vessies pour des lanternes. L'avenir n'est pas figé et le moindre enchaînement d'événements peut le modifier. Même les médiums authentiques sont conscients de cette incertitude et n'iront pas se vanter avec de telles affirmations.

Ils prétendent briser des malédictions

Les imposteurs tenteront de vous appâter en vous proposant de vous délester d'une malédiction qui pèserait sur vous. En réalité, bon nombre de médiums assurent que les malédictions n'existent pas. Par conséquent s'il n'y a pas de malédictions, la seule chose dont on pourrait vous débarrasser serait d'un bon paquet d'argent !

Ils prétendent vous aider à trouver l'amour

Un voyant affirme pouvoir vous aider à conquérir l'amour de votre vie ? Tout individu prétendant pouvoir transformer un amour non partagé en quelque chose de réciproque est clairement un imposteur. Les authentiques ont beau disposer de pas mal de dons, contrôler la volonté d'autrui n'en fait partie.

Ils posent trop de questions

Loin de dissiper vos doutes et interrogations, les imposteurs s'intéressent davantage à vous extraire des informations. Ainsi, en consultation avec de tels individus, ce seraient plutôt eux qui poseraient des questions suggestives. Certains peuvent également obtenir des indices par le biais de votre apparence ou de vos émotions.

Ils se posent en surhommes

Bien sûr les aptitudes paranormales sont des dons, mais si un voyant prétend avoir des aptitudes paranormales ou une perception extrasensorielle qui vous paraissent fantabuleuses, il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'une stratégie marketing pour attirer davantage de clients. Même les dons paranormaux ont des limites.

Texte original de SOFIA ADAMSON traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *