Du trente-sixième dessous au septième ciel

Le moins que l'on puisse dire est que la mise en place de cette cinquante-et-unième session Eklabugs fut riche en émotions et en rebondissements. Ce qui tombe plutôt bien vu que c'est justement le thème plébiscité ce mois-ci.

Un peu perdue dans mes émois, et vous ?

Et vous m'avez montré du doigt,
Un peu perdue dans vos émois
En pleurs... En pleurs...

"Satellite", Indochine (1996)

Ces émotions, qui vont et viennent telles des déferlantes à l'intérieur de nous, nous remuent, nous submergent, nous chavirent, nous donnent du vague à l'âme, nous mettent sens dessus dessous, en vrac, le cœur à l'envers — qui nous noient dans un verre d'eau quand elles n'y provoquent pas des tempêtes — ces émois qui nous mettent dans tous nos états ont justement pour rôle et fonction de nous mouvoir. En dedans comme au dehors.

Ressentir des émotions est ce qui nous donne la sensation d'être vivants. Même si parfois, certaines émotions sont tellement douloureuses qu'elles nous donneraient plutôt envie d'être morts.

Le mot émotion est d'ailleurs dérivé de émouvoir formé d'après l’ancien et moyen français motion (mouvement), emprunté au latin motio (action de mouvoir, mouvement, trouble, frisson).

Il faut savoir aussi qu'il était jadis également synonyme d'émeute, de soulèvement populaire.

Les émotions ne sont pas statiques, elles sont des mouvements, des « motions », disions-nous. Le meilleur « traité » des passions est à cet égard la musique.

La crise de l’éducation, Thomas De Koninck

En astrologie comme dans le langage, on associe souvent les émotions à l'eau et à la lune. Parce que l'eau est source de vie et la composante majeure du corps humain et que la lune a autant d'influence sur nos marées intérieures que sur celles des océans de Gaïa, notre terre nourricière.

Affectifs de nos états

Tu verras que nous resterons intacts
Devant chacun de nos actes,
Affectifs de nos états.
Quand on se voit courir sous les pluies,
Agressé par l'ennui ou l'envie,
Un revolver chargé dans la poche
Parce que le monde est drôlement moche...

"Un jour dans notre vie", Indochine (1994)

Les émotions sont souvent confondues avec les sentiments et les sensations. Alors qu'est-ce qui les distingue ?

Une émotion est « une réaction psychologique et physique à une situation. Elle a d'abord une manifestation interne et génère une réaction extérieure. Elle est provoquée par la confrontation à une situation et à l'interprétation de la réalité ». Il y a dans l'émotion quelque chose d'instinctif, de viscéral, sans filtre ou, au contraire, réprimé ainsi qu'une notion d'immédiat et d'éphémère.

Un sentiment « ne présente pas une manifestation réactionnelle. Néanmoins, une accumulation de sentiments peut générer des états émotionnels ». C'est quelque chose qui se développe en nous, que l'on nourrit de nos émotions et de notre intellect et qui s'inscrit dans la durée. En astrologie, c'est à Vénus que l'on attribue les sentiments et les « élans du cœur ».

Une sensation est « directement associée à la perception sensorielle. La sensation est par conséquent physique ».  

— Il est impossible de ressentir tout ça à la fois sans exploser, dit enfin Ron.
— Ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde, dit Hermione d'un ton féroce en reprenant sa plume.

Harry Potter et L’ordre du Phoenix, J.K. Rowling

Les psychologues distinguent quatre types d'émotions :

  1. Les émotions simples qui sont « les seules vraies émotions et nous informent directement sur l'état de nos besoins et sur la façon de les satisfaire ».

    Ex. : la joie, la tristesse, la peur, la colère
  2. Les émotions mixtes qui sont « des expériences défensives qui ont l'apparence d'émotions. En fait, elles sont un mélange d'émotions et de subterfuges qui ont l'effet de nous berner nous-mêmes et notre interlocuteur. Elles tentent de nous "désinformer" (contrairement aux émotions simples) ».

    Ex. : la culpabilité, la jalousie, le mépris, la pitié, la honte
  3. Les émotions repoussées qui sont « des expériences à forte connotation corporelle: il s'agit de malaises qui résultent du fait qu'on repousse une expérience émotive, une préoccupation importante ou une action à poser pour se respecter ».

    Ex. : l'anxiété, l'angoisse, la fébrilité, la gêne, le vide, les tensions musculaires, la surexcitation, la migraine, le nœud à l'estomac, le bégaiement, la boule dans la gorge, etc.
  4. Les pseudo-émotions que « nous confondons souvent avec des émotions des concepts qui traduisent notre réalité, des images utilisées comme métaphores, des états d'âme, des attitudes ou des évaluations ».

Cartographie de tous nos états

Dans mon esprit
Et cloués à mes basques en permanence,
À détruire ce que je ressens,
J'ai des fusibles partout pour le cas où j'exploserais,
J'ai de la colle partout pour le cas où je me fissurerais...

"Blow Out", Radiohead (1993)

On distingue cinq émotions de base reliées à cinq comportements adaptatifs :

  1. la tristesse qui exprime un besoin de réconfort et pousse à la réintégration
  2. la colère qui exprime un besoin de changement et pousse à la destruction
  3. la joie qui exprime un besoin de partage et pousse à la reproduction
  4. le dégoût qui pousse au rejet
  5. la peur qui exprime un besoin de protection

Ces cinq émotions combinées produisent une variété d'émotions mixtes comme illustré dans le tableau ci-dessous :


En outre, chaque émotion a une fréquence propre qui affecte notre niveau de conscience. Plus nous vibrons des émotions « hautes » sur l'échelle des fréquences, plus nous élargissons notre conscience au-delà de l'ego et de la souffrance, plus nous nous rapprochons de l'unicité et de la conscience ultime.

Et chaque fréquence émotionnelle a le potentiel de nous entraîner dans une spirale vers le bas ou vers le haut, conditionnant ainsi notre taux vibratoire :

D'où l'importance de travailler ses émotions, notamment celles que nous avons tendance à refouler pour ne pas les vivre. Les émotions étant comme l'eau, un jour le barrage finit par craquer.

Sauvetage émotionnel

Je serais ton sauveur,
Dévoué et sincère
Je viendrai te libérer de tes émotions.

"Emotional Rescue", The Rolling Stones (1980)

Personne ne pourra, malheureusement, voler à notre secours pour nous libérer de nos émotions. Le mieux que nous puissions faire pour nous élever en conscience et nous libérer de leur piège est d'apprendre à les gérer et à les canaliser. C'est ce que l'on appelle l'intelligence émotionnelle.

Il ne s'agit pas de quelque chose d'inné mais qui, à l'instar de l'intelligence rationnelle, peut être développé et entraîné et même mesuré par le quotient émotionnel (QE).

Les émotions n'ont aucun goût pour l'ordre établi.

Confession d'un masque, Yukio Mishima

En plus d'élever notre taux vibratoire et d'élargir notre conscience pour passer de la souffrance à la béatitude, l'intelligence émotionnelle permet d'abord, concrètement, de faire face à toute situation énergivore et d'alimenter de manière constante notre moteur indépendamment des émotions qui nous traversent au lieu de nous vider de nos énergies. N'oublions pas que les émotions infusent notre force vitale et que c'est d'elles dont se nourrissent ceux qui font en sorte de nous maintenir dans la souffrance en nous conditionnant à la violence perpétuelle, la division, la compétitivité, le manque, etc. Ce n'est pas comme si le monde était d'une seule couleur (à moins que les merdias soient tous daltoniens).

L'arc-en-ciel des émotions

Tu allais pourtant bien avant,
Qu'est-ce qui t'arrive ?
Et cetera, et cetera.
Lubies peu importe,
Quinze étapes,
Puis chute à pic...

"15 Steps", Radiohead (2007)

Au propre comme au figuré, non maitrisées, nos émotions nous en font justement voir de toutes les couleurs : le rose quand on est en joie, le rouge quand on est en  colère, le gris quand on est triste, et bien sûr, le noir quand on est au désespoir.

Tout comme les sons, ces émotions — qui comme nous l'avons vu, sont aussi des vibrations — sont souvent associées à une fréquence du spectre visible de la lumière qui leur correspond. Parce que non seulement, elles colorent notre perception du monde (niveau de conscience) mais également notre enveloppe au sens propre (aura) comme au figuré (expressions idiomatiques).

Dans un précédent article sur la chromathérapie (voir Articles connexes), je vous parlais de la guérison par les couleurs particulièrement efficace sur les personnes qui somatisent beaucoup. N'hésitez pas à vous entourer des couleurs antidotes aux émotions de basses fréquences les plus inscrustées en vous (et qui se cristallisent dans la matière sous forme de maladies) souvent liées à vos chakras (centres énergétiques du corps où se produisent les échanges d'énergie).

Par exemple, la colère qui vous rend tout rouge ou tout vert au figuré témoigne d'un manque d'ancrage et de maturité (chakra racine) et également d'un manque d'amour (chakra du cœur).

Alors si comme moi, vous avez une boulimie de tons aqua (du turquoise au vert menthe), c'est peut-être parce que vous avez un besoin expansif de partager de manière inconditionnelle (chakras du cœur et de la gorge). Ce sont aussi les couleurs de l'eau donc des émotions.

Je ne sais pas exactement où tout cela nous mène mais en tout cas, à la fin de cet article qui, je l'espère, ne vous aura pas noyés dans la confusion !

Si tel était (malheureusement) le cas, souvenez-vous que pour voir la vie en rose (un rose pétant hein, pas un rose dragée édulcoré), il faut déplacer sa conscience au niveau du cœur (mode expansif) et ne pas confondre ce dernier avec l'ego (mode compressif). Un peu comme la montée de la kundalini (force de vie débloquant tous les chakras) ou plus concrètement , comme la marelle — vous savez ce jeu auquel vous aimiez tant jouer quand vous étiez enfants (c.-à-d. si vous êtes nés avant la génération tablettes et consoles de jeu). De la terre au ciel, il faut procéder par étapes, un saut à la fois.

L'autre solution (beaucoup plus pragmatique) est d'aller lire les articles des autres participants dont vous trouverez la liste ci-dessous.

Sources

Projet EklaBugs #51

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'étais empressée de traduire pour l'occasion avant de me rendre compte, après coup, que je l'avais déjà fait il y a plus d'un an. J'avais bien une impression de déjà lu mais le titre étant différent, le site également et la date plus récente, ma recherche sur la Pensine n'avait donc rien trouvé (pas super le module de recherche intégré sur Eklablog). Oui, vous pouvez vous moquer de moi, je le mérite ! Passer plusieurs heures à faire un travail qu'on a déjà fait pour rien, ça s'appelle marcher à côté de ses pompes ou être complètement à l'ouest  — il y en aurait bien d'autres, mais on va s'arrêter là.

Sur le moment, ça m'a passablement énervée (pensez donc) et puis, finalement, j'ai dû beaucoup changer ces derniers temps parce qu'au lieu d'en faire un tsunami dans une petite cuillère et de me lamenter comme un Calimero (un ancien ennemi à moi), j'ai choisi d'assumer avec humour sans me flageller en rebondissant avec cet article de mon cru pour faire la nique aux histoires d'épouvante de cette tradition malsaine d'Halloween (comme si les merdias ne passaient pas déjà leur temps à nous en refourguer à la louche à longueur d'année).

Télépathie

L'histoire n'est pas banale. Depuis le début de l'été, j'ai pris pour habitude d'aller passer du temps autour du lac derrière chez moi, à nourrir les canards et les ragondins, observer les hérons et les bernaches pour profiter du soleil et du calme (quand il y en a) pour méditer et pratiquer l'ancrage à la terre (bientôt un article sur le sujet). C'est là que j'ai fait la connaissance d'un chat noir que j'ai surnommé la Panthère, qui est venu, un jour, se frotter affectueusement contre moi en miaulant alors que j'étais installée sur une serviette au bord de l'eau avant de finir par se coucher dessus et passer l'après-midi à ronronner à mes côtés. Et le lendemain. Le surlendemain. Et pratiquement tous les jours de la semaine. Peu importe l'heure. Comme si nous étions liés télépathiquement.

D'ailleurs, je pense que c'est effectivement le cas car il y a deux semaines, alors qu'il avait bien plu et qu'il faisait froid, j'hésitais à faire un saut au lac en rentrant de ma séance chez le kiné, d'autant qu'il y avait peu de chance pour que la panthère soit dehors par ce temps. J'ai alors ressenti un besoin inexpliqué de prendre un autre chemin et là, perché sur un poteau, comme s'il m'attendait, la panthère m'a accueillie bruyamment et sauté de son perchoir pour m'emboîter le pas comme un petit chien.

Câlinothérapie

La panthère n'est pas un chat errant et a bien sûr des maîtres (qui ont l'air de bien s'occuper de lui vu l'état de son pelage) mais contrairement à la majorité de ses congénères, il est extrêmement sociable et recherche la compagnie. Je l'ai vu aller se flatter contre toutes les personnes qui passaient autour de son lac, jouer avec des enfants, et même réconforter quelques solitaires comme moi, comme s'il sentait qui avait le plus besoin de son coup de patte magique. Une dame m'a même dit en riant que ce devait être un « câlinothérapeute ».

D'ailleurs, il a été démontré que les chats, et notamment leur ronronnement, avaient des effets réellement thérapeutiques. Dans certains pays comme au Japon ou en Autriche, ils ont ouvert des « bars à chats » dans lesquels les gens peuvent venir câliner des petits félins pour déstresser. La « ronron thérapie » n'est donc pas un mythe et on trouve même des enregistrements sur CD pour ceux qui ne peuvent avoir d'animaux chez eux. Ceci dit, je pense qu'il n'y a pas que le ronronnement.

Inspiration

Le plus amusant est que tout le monde pense que c'est mon chat et me dit à quel point il est adorable parce que tous les deux on doit avoir l'air de s'appartenir. Mais ce n'est pas le cas. Rien ne nous lie en ce sens et pourtant des liens de tendresse se sont bien tissés. Grâce à lui, je médite quasiment tous les jours, je prends le temps de ne rien faire, et je me sens tellement mieux. J'ai davantage d'inspiration, je deviens plus tolérante et plus positive.

Et vous voulez un scoop : la panthère a peur des poissons ! Non seulement, il recule de dix mètres quand un pêcheur lui en présente un (avant de le remettre à l'eau sans lui faire de mal) mais il s'enfuit en courant dès qu'une carpe se prend pour un dauphin. Heureusement, il n'y a aucun requin ni piranha dans le lac — du moins je l'espère. Oups !

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Comment on reprogramme l'ADN au moyen de mots et de fréquences

Nous savons aujourd'hui qu'à l'instar de l'internet, notre ADN peut transmettre ses propres informations à un réseau de consciences, consulter des données à partir de ce même réseau et également établir un contact avec les autres participants. En outre, une forme de médecine totalement inédite apporte la preuve que l'ADN peut être influencé et reprogrammé au moyen de mots et de fréquences sans sectionner ni remplacer le moindre gène.

ADN poubelle

Après des millénaires de déconnexion des fréquences dimensionnelles élevées, notre ADN est enfin en passe de s'extirper des vieux schémas englués dans la matrice temporelle universelle. Toutefois, nous autres êtres humains n'allons pas tarder d'apprendre et comprendre la finalité supérieure des 97% de notre ADN et la raison pour laquelle sa transformation va nous conduire à un éveil que nous n'aurions jamais pu imaginer.

Le génome humain regorge de commutateurs géniques — au moins quatre millions que l'on trouve dans les brins de ce que l'on qualifiait autrefois d'ADN « poubelle » mais qui s'avère jouer un rôle essentiel dans le contrôle du comportement des cellules, des organes et autres tissus. Les enjeux de cette découverte, considérée comme une avancée médicale et scientifique majeure, sur la santé et la conscience humaine sont énormes du fait que de nombreuses pathologies complexes semblent résulter de changements infimes au niveau de centaines de commutateurs géniques.

En explorant l'ADN « poubelle » (les brins qui ne sont pas à proprement parler des gènes porteurs d'instructions pour les protéines), les scientifiques ont découvert un système complexe contrôlant les gènes. Au moins 80% de cet ADN est actif et nécessaire. 15 à 17% joue un rôle essentiel toujours à l'étude.

Les découvertes et conclusions des chercheurs russes sont tout bonnement révolutionnaires ! Selon eux, notre ADN ne serait pas uniquement responsable de la construction de notre corps mais il servirait également à emmagasiner des données et à communiquer. Ces linguistes russes se sont aperçus que le code génétique, en particulier celui contenu dans l'ADN poubelle inutile, était soumis aux mêmes règles que toutes les langues parlées par l'Homme. Pour ce faire, ils ont comparé les règles de syntaxe (la manière dont les mots sont assemblés pour constituer des expressions et des phrases), la sémantique (l'étude du sens dans les formes de langage) et les règles de grammaire élémentaires. Ils ont ainsi découvert que les alcalins de notre ADN suivaient des schémas grammaticaux réguliers et étaient dotés d'un ensemble de règles tout comme le langage humain. L'émergence de nos langues ne relève donc pas du hasard mais d'une projection de notre ADN intrinsèque.

Thérapie génique

Avec ses collègues, le biophysicien russe Pjotr Garjajev, spécialisé en biologie moléculaire, a également exploré le comportement vibratoire de l'ADN. Ce qu'il importe de retenir est que « les chromosomes vivants fonctionnent exactement comme des ordinateurs solitoniques/holographiques en se servant du rayonnement laser de l'ADN endogène ». Ce qui signifie qu'ils sont parvenus, par exemple, à moduler certains schémas fréquentiels dans un rayon laser pour influencer la fréquence ADN et par delà l'information génétique elle-même. Comme la structure élémentaire des paires alcalines de l'ADN et du langage (comme expliqué plus haut) est identique, aucun décodage d'ADN n'est nécessaire.

Ceci explique enfin de manière scientifique pourquoi les affirmations, l'entraînement autogène, l'hypnose et autres peuvent avoir un impact aussi puissant sur les êtres humains et leur corps. Il est tout à fait normal et naturel que notre ADN réagisse au langage. Tandis que les chercheurs occidentaux séparaient des gènes isolés des brins d'ADN pour les insérer ailleurs, les Russes œuvraient avec passion à développer des appareils pouvant influencer le métabolisme cellulaire par la modulation de fréquences radioélectriques et lumineuses adéquates et réparer ainsi les défauts génétiques.

Le groupe de recherche de Garjajev est parvenu avec succès à démontrer qu'avec cette méthode, il était, par exemple, possible de réparer des chromosomes endommagés par les rayons X. Ils ont même réussi à capter les schémas d'information d'un brin d'ADN en particulier pour les transmettre à un autre et reprogrammer les cellules avec un autre génome. Ils sont ainsi arrivés à transformer un embryon de grenouille en embryon de salamandre uniquement par le transfert d'informations ADN ! La manière dont toute cette information a été transmise sans les effets secondaires et disharmonies rencontrées par la section et réintroduction de gènes isolés constitue une révolution incroyable et sensationnelle vouée à changer le monde.  Et tout cela en se contentant d'appliquer une vibration et un langage au lieu de la procédure archaïque de découpe. Cette expérience met en exergue l'immense pouvoir de la génétique ondulatoire dont l'incidence sur la formation des organismes est manifestement plus importante que les processus biochimiques des séquences alcalines.

Effet ADN fantôme

Cette découverte souligne également l'importance des fréquences et vibrations sonores dans l'origine de la vie humaine et la possibilité que la création ait pu être engendrée par des ondes de conscience. L'effet ADN fantôme en est un bon exemple : le champ énergétique d'un échantillon d'ADN reste décelable par le laser même lorsque l'on retire l'échantillon physique. Fondamentalement, l'homme est pure énergie. En génétique ondulatoire, l'ADN poubelle fonctionne au niveau d'une riche infrastructure de super codes et de communication par les ondes, matérialisée sous la forme concrète de structures cristallines — des hologrammes génétiques dynamiques à l'intérieur des cristaux liquides du continuum chromosomique. Ce que ce modèle sous-entend est que le gène humain ferait partie un ensemble d'hologrammes plus vastes (multivers) d'une réalité constituée d'informations ondulatoires. L'hyper-communication sous forme de télédétection, guérison à distance et télépathie, s'inscrivant sans conteste dans le protocole humain.

Les scientifiques ont conscience que 97% de notre ADN est, comme ils l'ont baptisé, de l'ADN « poubelle ». Cette appellation relève du fait qu'ils ne voient pas l'usage que nous en avons. Seul 3% de notre ADN est incorporé aux brins entortillés autour d'une double hélice à spirale. Au cours de cette période du cycle de 75.000 ans, nous sommes exposés au plus gros des ondes énergétiques de torsion et cela affecte notre ADN en réorganisant le 97% d'ADN non-codant (dit « poubelle » ou « intergénique ») d'une double hélice à deux brins à une hélice à douze brins, marquant un grand saut évolutif pour l'humanité.

L'espace vide ne l'est pas réellement mais occupé par cette énergie invisible d'ondes de torsion à différents degrés de concentration. Ainsi, en dérivant à travers la galaxie, les étoiles et les planètes traversent différentes concentrations à des intervalles de temps extrêmement précis, selon des cycles bien déterminés dont la durée peut varier de quelques milliers à plusieurs millions d'années. Tandis que ces planètes traversent des périodes de haute concentration de ces ondes de torsion, toute la structure ADN de ce qui s'y trouve subit une transformation, poussant les formes de vie les plus évoluées à se répliquer plus rapidement que les autres moins évoluées. Une incidence amplement démontrée par nos relevés fossiles qui indiquent une évolution par à-coups plutôt que selon un processus graduel. Un effet que les biologistes conventionnels ont baptisé « équilibre ponctué ».

Hyper communication

Dans la nature, l'hyper communication est utilisée avec succès depuis des millions d'années comme le démontre de manière spectaculaire le flux de vie organisé du monde insecte. L'homme moderne ne le sait qu'à un niveau bien plus subtil sous forme d'« intuition ». Mais nous aussi pouvons en recouvrer le plein usage. Un exemple de la nature : lorsqu'une reine fourmi est séparée de sa colonie dans l'espace, cela n'empêche pour autant la construction de se poursuivre ardemment conformément à ce qui était prévu. Cependant, si la reine est tuée, tout le travail de la colonie s'interrompt car aucune des fourmis ne sait quoi faire. Il semblerait que la reine émette également à distance les « plans de construction » par le biais de la conscience de groupe de ses sujets. Elle peut se trouver aussi loin qu'elle le souhaite tant qu'elle est en vie. Chez l'homme, l'hyper communication se produit le plus souvent lorsque l'on accède à des informations en dehors de sa base de connaissances. Ce qui se manifeste alors par l'inspiration ou l'intuition. Comme dans l'exemple du compositeur italien, Guiseppe Tartini qui rêva une nuit qu'un diable était assis à son chevet en train de jouer du violon. Le matin suivant Tartini put, de mémoire, restituer à la note près cette sonate par écrit qu'il intitula "La Trille du Diable".

Pendant des années, un infirmier agé de 42 ans rêva d'une situation dans laquelle il était relié à une sorte de CD-ROM du savoir qui lui tranmettait des connaissances vérifiables concernant tous les domaines imaginables et dont il pouvait se souvenir au réveil. Le déluge d'informations était si conséquent qu'il avait l'impression d'ingurgiter une encyclopédie entière durant la nuit. La majorité des faits se situait en dehors de sa base de connaissances personnelle et touchait à des détails techniques dont il ne savait absolument rien.

Lorsqu'une hyper communication se produit, on observe un phénomène singulier aussi bien au niveau de l'ADN que de l'être humain. Les scientifiques russes irradièrent des échantillons d'ADN avec un laser. À l'écran une forme d'onde classique se dessina. Cette dernière ne disparut pas pour autant lorsque l'on retira l'échantillon, mais au contraire demeura. Nombre d'essais contrôlés montrèrent que la forme était toujours émise par l'échantillon que l'on avait retiré dont le champ énergétique restait apparemment en place. Un effet que l'on désigne maintenant sous l'appelation d'effect ADN fantôme. On suppose que l'énergie en dehors de l'espace et du temps continue de s'écouler au travers des trous de vers activés après le retrait de l'ADN. Les effets secondaires rencontrés le plus souvent en hyper communication chez les êtres humains également se manifestent par la présence de champs électromagnétiques inexplicables à proximité des personnes concernées. Des appareils électroniques comme des lecteurs CD ou autres peuvent être perturbés et cesser de fonctionner pendant plusieurs heures pour se remettre à fonctionner normalement lorsque le champ électromagnétique se dissipe. Beaucoup de médiums et guérisseurs connaissent cet effet de par leur travail. Plus l'ambiance et l'énergie sont bonnes, plus il est frustrant de voir l'appareil qui sert à enregistrer tomber en panne à cet instant précis. Plusieurs marche-arrêt successifs après la séance ne permettent pas non plus de le refaire fonctionner, mais le retour à la normale se fait le lendemain matin. Cela rassurera peut-être beaucoup de savoir que cela n'a rien à voir avec une quelconque incompétence technique de leur part et qu'au contraire, cela signifie qu'ils sont doués pour l'hyper communication.

Conscience de groupe d'un nouveau genre

Dans leur ouvrage intitulé Vernetzte Intelligenz (Intelligence en réseau), Brazyna Gosar et Franz Bludorf expliquent ces connexions avec clarté de détails et citent également leurs sources en présumant qu'à l'aube de l'humanité, tout comme les animaux, les hommes étaient intimement reliés à la conscience de groupe et agissaient en tant que tels. Pour leur évolution et pour faire l'expérience de l'individualité, nous avons néanmoins dû pratiquement tout oublier de l'hyper communication. Après avoir gagné en stabilité relative dans notre conscience individuelle, nous sommes en mesure de créer une nouvelle forme de conscience de groupe dans laquelle nous accédons à toute l'information par le biais de notre ADN sans subir de contrainte ni de contrôle à distance de ce que nous en faisons. Nous savons désormais qu'à l'instar de l'Internet, notre ADN peut transmettre ses propres informations à un réseau de consciences, consulter des données à partir de ce même réseau et également établir un contact avec les autres participants. La guérison à distance, la télépathie ou la « perception à distance » de l'état dans lequel se trouvent nos proches, etc... peuvent ainsi s'expliquer. Certains animaux savent aussi à distance quand leurs maîtres pensent à rentrer à la maison. Ce qui peut s'interpréter et s'expliquer à la lumière de ces nouveaux concepts de conscience de groupe et d'hyper communication. Aucune conscience collective ne peut être raisonnablement utilisée sur n'importe quelle période de temps sans individualité distincte. Faute de quoi, nous retournerions à l'instinct grégaire primitif facilement manipulable.

L'hyper communication au nouveau millénaire a une signification bien différente : les chercheurs pensent que si les humains en pleine individualité retrouvent la conscience de groupe, ils disposeront d'un pouvoir quasi-divin pour créer, modifier et façonner les choses sur Terre ! ET l'humanité est justement en train d'évoluer vers une telle conscience de groupe d'un nouveau genre. Cinquante pourcent des enfants actuellement deviendront des enfants à problèmes en entrant à l'école. Le système met tout le monde dans le même panier en leur demandant de s'adapter. Mais l'individualité des enfants d'aujourd'hui est si forte qu'ils refusent cette adaptation et l'abandon de leur particularités sous bien des aspects.

La prise de conscience du soi véritable et l'éveil de l'âme requièrent l'élargissement de nos croyances actuelles (au delà des restrictions de notre système de croyances programmé) et de s'ouvrir à la vérité universelle absolue. Nous arrivons sur cette planète avec la connaissance de la vérité universelle. En grandissant, nous nous en déconnectons pour hériter du système de croyances de notre famille. Ce que nos parents croient finit par devenir la base même de nos croyances, laquelle crée nos restrictions.

L'Univers est libre de toute restriction. Nous créons ces limites sur la base de ce que nous croyons et ces limites restreignent notre croissance spirituelle et notre développement intérieur, affectant ainsi notre ADN et vice versa.

Nous avons enfin franchi un portail où nous pouvons exprimer notre plein potentiel en tant qu'êtres créatifs et commencer à nous délester progressivement de nos modèles humains préexistants qui n'avaient d'utilité que dans l'ancien monde. Chargé de consciences et fréquences élevées, le nouveau monde ne permettra que les alignements vibratoires allant dans le sens de notre bien suprême. Tout le reste sera écarté et nous obligera à nous adapter jusqu'à ce que nous comprenions. C'est ce nouveau portail qui va s’intensifier chaque mois

Soyez prêts à vous réinventer au jour le jour.

Texte original de MICHAEL FORRESTER traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Santa Teresa, musique de l'âme

Santa Teresa, c'est d'abord un quartier central des hauteurs de Rio de Janeiro qui doit son nom au couvent de Carmélites dédié à Thérèse d'Avila. Préservé des grands immeubles modernes à l'américaine, du bling-bling et des clichés cariocas des riches quartiers du sud de la ville, c'est devenu depuis la dictature militaire (1964-1985), le fief des artistes et des intellectuels persécutés par le régime. Un esprit rebelle et bohème qui perdure et n'aura pas manqué de séduire EOB lors de son année sabbatique passée au Brésil il y a quelques années.

Paysages sonores

EOB alias Ed O'Brien n'était jusqu'alors que le deuxième guitariste de Radiohead, paysagiste sonore et de choriste à plein temps (clin d'œil au fameux « Eeeeedddd », mème hilarant dont il ignorait tout jusqu'à récemment — bien lui en fasse). "Tree Fingers", l'enivrant instrumental sur l'album Kid A, c'était lui. L'inspiration Beatlesque sur "Karma Police" (OK Computer) également. Mais pas que. Et bien d'autres.

Proposé en amuse-gueule avant la sortie « imminente » de son premier album solo tant promis tant attendu, cet autre instrumental, "Santa Teresa", semble le choix idéal pour assurer la jonction avec son travail au sein de Radiohead. Bien plus que de la musique dite « d'ambiance » (je n'aime pas ce terme à connotation péjorative qui en fait quelque chose de secondaire, comme de la musique pour ne pas penser), ce morceau possède une qualité mystique qui vous enveloppe et vous envoûte dès la première écoute.

Réalisé non pas avec des synthés mais une guitare et toute une panoplie de pédales à effets, il a vraiment ce supplément d'âme que l'on ne retrouve pas dans la musique électronique parce que justement la vibration obtenue ne dépend pas que de la machine mais de ce qui émane de l'humain et de son intention. « J'ai toujours été attiré par les sons de guitare qui ne sonnaient pas comme une guitare » déclarait Ed dans une interview récente.

Musique quantique

À chaque nouvelle écoute de ce morceau, c'est comme si une couche supplémentaire d'âme venait s'y ajouter. On redécouvre ou plutôt on soulève des voiles et on s'enfonce toujours plus loin dans cet univers un peu psychédélique, onirique, à la fois merveilleux et quelque peu inquiétant. Inquiétant dans le sens où les vibrations nous entraînent loin dans les profondeurs de notre être, vers des choses enfouies que l'on avait oubliées ou que l'on ne voulait pas voir.

Et aussi peut-être vers un univers parallèle, un sanctuaire, une autre dimension. À la limite du saut quantique quoi !

Bref, c'est planant mais dans le bon sens du terme parce qu'on n'en ressort non pas déconnecté mais apaisé et réaligné avec soi-même. Comme nettoyé de tout le négativisme ambiant. En clair, c'est comme un baume pour l'âme.

De mon ressenti physique et émotionnel (qui n'engage que moi), ce morceau me fait l'effet d'avoir été accordé en 432Hz plutôt qu'en 440Hz. Pour rappel, la fréquence 432Hz est le point de référence (note La) auquel toutes les autres notes s'accorderont.

Bien que la différence soit imperceptible à l'oreille, elle ne l'est pas au niveau de nos corps physique, émotionnel et aurique. Si pour certains cela relève du mythe (comme toute chose qui vient remettre en question leur conception et perception du monde), il s'avère, études à l'appui, que les sons 432Hz ont une grande capacité de guérison physique et émotionnelle car ils correspondent à la résonance naturelle de l'ADN et de l'univers. Contrairement au La 440Hz traditionnel qui serait en disharmonie avec nos cellules et pourrait produire des effets négatifs sur notre santé, notre comportement et notre conscience.

Le son sera la médecine de demain.

Edgar Cayce

Fleur de vie

Le scientifique et ingénieur en acoustique britannique, John Stuart Reid, a démontré par la cymatique (science quantique qui rend le son visible par la vibration de molécules d'eau ou de particules fines comme le sable — et bien entendu qualifiée de « pseudo-science » par Wikipédia, l'encyclopédie biaisée) que la fréquence 432Hz produisait un triple Vesica Piscis, soit une l'intersection de deux cercles de même diamètre dont le centre de chacun fait partie de la circonférence de l'autre. Un motif sur lequel repose beaucoup sinon toute la géométrie universelle.

De ce motif découle la fleur de vie de la géométrie sacrée qui reprend les formes basiques de l'espace et du temps et que l'on retrouve un peu partout dans les grands édifices religieux dont le temple d'Osiris en Égypte. Le sujet dépassant le cadre de cet article, je vous invite à pousser vos propres recherches et à vous plonger dans les ouvrages de David Wilcock qui expose et explique admirablement les avancées de la physique quantique et toutes leurs implications sur notre condition humaine.

Il se trouve justement qu'Ed O'Brien arbore une fleur de vie tatouée sur la face intérieure de son avant-bras gauche (relié à la partie mystique, artistique, yin du corps), qu'il est adepte de la méditation et dit puiser son inspiration dans la nature et dans les sons de la nature (tiens, moi aussi !). Ma théorie n'est donc pas dénuée de sens. À lui de confirmer ou d'infirmer.

Cada dia, cada lua, cada noite
(Chaque jour, chaque lune, chaque nuit)

"Olha O Ceu", Esmeraldas do Tempo (2001)

Une chose est sûre, ce morceau est non seulement apaisant mais également profondément inspirant. C'est d'ailleurs fou comme ma créativité a décuplé depuis sa mise en ligne. Ou bien est-ce la lune (astre très influent dans mon thème zodical) ?

Namasté,

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Au clair de la lune

En tant qu'empathe, les phases de pleine lune ont tendance à faire remonter mes émotions à fleur de peau et me plonger dans un état de tension tel que je n'arrive en général à me concentrer sur rien. Une fois n'est pas coutume, les énergies de la super lune de dimanche dernier m'ont inspiré des tas de choses dont ce petit tuto réalisé avec GIMP que j'apprends peu à peu à dompter au gré des mes envies et besoins créatifs.

Matériel nécessaire

  • un paysage assez contrasté avec ciel dégagé
  • GIMP 2.10 (libre et gratuit pour Linux/Windows/OSX)
  • G'MIC 2.74 (si vous utilisez GIMP sous Linux/Windows)
  • Image lune

Instructions

1. Ouvrir une copie de votre image dans GIMP et la redimensionner au besoin.

2. Ajouter un nouveau calque et remplir avec un dégradé linéaire personnalisé composé de bleu (#394f65) et de blanc.

3. Dupliquer le calque du dégradé. Régler le mode de mélange du premier sur Couleur TSL et celui de la copie sur Multiplier.

4. Fusionner les calques visibles.

5. Appliquer Couleurs - Tons sombres-Tons clairs pour déboucher les ombres :

- Shadows = 72
- Shadows color adjustment = 34
- Highlights = 0
- Highlights color adjustment = 50
- White point adjustment = 0
- Rayon = 100
- Compress = 50

6. Via le menu Filtres, appliquer G'MIC - Colors - Color Presets :

- Category = Eric Ellerbrock
- Preset = Avalanche
- Strength = 56
- Hue = 12,6
- Saturation = - 28.7

7. Appliquer G'MIC - Details - Equalize Local Histogram :

- Strength = 51,9
- Autres paramètres par défaut

8. Appliquer G'MIC - Lights & Shadows - Light Glow :

- Density = 47,4
- Autres paramètres par défaut

9. Appliquer Couleurs - Teinte-Saturation en sélectionnant le bleu pour diminuer sa luminosité (-22,3 %).

10. Copier et coller l'image de la lune comme nouveau calque. Redimensionner pour l'adapter à l'image et positionner sur la partie la plus claire du ciel. Régler son mode de mélange sur Lumière dure et réduire son opacité à 70%.

11. Fusionner les calques visibles et exporter votre image au format désiré.

NOTE : Après l'étape 8, j'ai étiré la partie la plus foncée du ciel pour colorer les zones surexposées restées blanches et j'ai également estompé les reflets plus clairs sur la falaise.

Pour ce deuxième exemple (à partir d'une photo d'une tour en ruine près de chez moi), j'ai utilisé davantage d'étapes que je vous donnerai sans paramètres car chaque image étant différente, il vous faudra davantage vous inspirer de ces tutoriels que les suivre à la lettre (sauf si vous voulez vous exercer avec mes originaux).

Sur un nouveau calque, j'ai appliqué le filtre Rendu - Bruit - Nuages par différence en mode de mélange Éclaircir. Sur un second nouveau calque, le dégradé Autumn Change (mode Superposé, opacité 55%) et la copie (mode Extraction de grain, opacité 38%). Après avoir fusionné les calques visibles, j'ai appliqué les filtres G'MIC - Colors - Color Blindness (Protanoptia) puis G'MIC - Colors - Color Presets (Others - Cinematic) et G'MIC - Lights & Shadows - Pop Shadows (Strength au maximum). J'ai appliqué le fitre Couleurs - Teinte-Saturation d'abord pour modifier la teinte globlale puis à nouveau pour faire de chaque teinte une nuance de bleu. Puis encore les filtres G'MIC - Colors - Mixer (YCbCr) et G'MIC - Colors - Simulate Film (Slide color - Fuji FP 100C).

Gardez bien à l'esprit que ce ne sont que les grandes lignes du type de manipulations que vous aurez à effectuer sur vos images et que bien sûr, les valeurs données ici ne le sont qu'à titre indicatif, chaque image ayant ses spécificités propres, à vous d'expérimenter et de vous montrer créatifs en vous servant de mes exemples comme de base de départ.

Que l'inspiration soit avec vous !

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Uranus à travers les maisons : où se cache votre rebelle intérieur ?

Cet article vient complémenter celui paru précédemment sur la manière d'aborder la rétrogradation uranienne de cinq mois entamée en août dernier et vous permettra de comprendre comment cette planète vous influence. Comme il est très improbable qu'elle revienne sur sa position de naissance (à moins que vous ayez plus de 80 ans), il peut être intéressant, si vous avez quelques notions d'astrologie, de regarder si elle  forme un aspect harmonieux (sextil, trigone) ou stressant  (carré, opposition) à sa position initiale dans votre horoscope. Ce qui dans un cas devrait vous aider à conscientiser ces aspects de vous-même ou dans l'autre, engendrer une certaine tension nerveuse. Comme il a été également mentionné, la maison natale visitée par Uranus durant cette rétrogradation vous indiquera dans quel domaine vos prédispositions natales (que vous découvrirez ci-dessous) s'exprimeront durant cette période. D'autres facteurs entrent bien sûr en jeu mais disons que vous aurez les grandes lignes de ce à quoi vous attendre. N'hésitez pas à poser des questions ou à témoigner en commentaires.

Ey@el

Entre le 11 août 2019 et le 10 janvier 2020, Uranus rétrograde au début du Taureau, le second signe du zodiaque où il séjournera jusqu'en 2026.

L'impact générationnel d'Uranus

Uranus est une planète qui se déplace lentement. Il lui faut environ sept ans pour traverser un seul signe zodiacal, ce qui implique que cette géante gazeuse glacée aura une incidence générationnelle. De fait, et comme pour les autres planètes extérieures Pluton, Neptune et Jupiter — à moins qu'il ne s'agisse d'une de vos planètes personnelles (le maître de votre Ascendant par exemple s'il est en Verseau — N.d.T.), son influence sera plus fondamentale, plus large et plus considérable que, disons, Mercure. Ainsi, il y avait moins de probabilités que sa dernière rétrogradation chamboule vos projets de voyage qu'elle ne provoque plutôt un changement culturel ou n'introduise une avancée technologique primordiale. Vous n'avez sans doute pas perçu son impact sur le plan personnel mais ses effets ont bien agi, œuvrant sans relâche en coulisses sur le plan collectif.

Uranus est un planète évolutive, originale et révolutionnaire

Inconnue jusqu'en 1781, c'est une planète qui ne peut être vue à l'œil nu et qui est restée hors de portée jusqu'à ce que cette lacune soit comblée grâce à l'invention de la technologie qui le permette. Il y a presque 250 ans, elle exigea de l'humanité qu'elle s'étende au-delà du domaine du possible afin de rendre visible l'invisible. Et il en va de même aujourd'hui — connue comme « l'Éveilleur », son énergie va de l'avant, brisant illusions, constructions, systèmes de croyance, traditions, et à peu près tout ce qui peut faire obstacle à un nouvel avenir radieux.

Il s'agit d'une énergie d'expérimentation, de décalage et d'innovation qui nous exhorte à sortir du lot tout en demeurant au service des autres. En tant que planète maîtresse du Verseau, les personnes nées sous ce signe solaire partagent ce même esprit éhonté et pourtant farouchement communautaire.

La position d'Uranus dans votre thème natal déterminera le domaine spécifique de votre vie où la plus rebelle de toutes les influences planétaires laissera son empreinte mutine. Au mieux, c'est un indice d'originalité, de progrès importants, de point de vue visionnaire et d'aspiration à la liberté et à l'individualité. Mais cette position peut tout aussi bien apporter tension et insatisfaction ainsi que des effets de surprise, des changements brusques et au pire, de l'auto-sabotage.

Cependant, comme il a été dit, du fait de sa lenteur, les astrologues ont tendance à considérer à la fois le signe et la maison dans laquelle il tombe pour en décoder la signification. Le signe du zodiaque traversé par cette planète (actuellement le Taureau) donne une signification plus générale aux thèmes de toutes les personnes nées autour d'une période de sept ans, alors que la maison qu'elle occupe dans votre thème donne des renseignements plus personnalisés.

Vous trouverez ci-dessous des interprétations succinctes d'Uranus en maisons qui vous donneront une idée précise de la manière dont l'énergie de cette planète s'exprime dans votre existence. Mais tout d'abord, il vous faudra un exemplaire de votre thème de naissance pour trouver dans quelle maison il se situe.

(Si vous ne connaissez pas votre thème de naissance, vous pouvez l'obtenir gratuitement en vous inscrivant sur Astrodienstr. Pour cela vous devrez impérativement indiquer votre lieu ET heure de naissance — N.d.T.).

Alors où se cache votre rebelle intérieur ?

Si vous avez Uranus en maison I

Avec cette énergie rebelle dans la première maison astrologique du soi, de l'identité et des nouveaux départs (sous l'égide de l'énergie du Bélier), vous êtes un(e) véritable pionnier/ière.

Pas du genre à se laisser dicter quoi faire, il est probable que vous ayez des problèmes avec l'autorité depuis toujours. Mais c'est parce que vous avez la graine d'un(e) vrai(e) meneur/se ! Vous avez sans doute des idées saugrenues mais vous êtes déterminé(e) et volontaire. Et vous êtes un(e) porteur/se de flambeau — celui de l'espoir dont tant d'autres personnes ont besoin. Il est probable que votre intuition soit une ressource inexploitée que vous devriez apprendre à cultiver et suivre.

Toute cette énergie nerveuse dans votre corps pourrait cauer votre perte si vous ne prenez pas correctement soin de vous. Avec votre esprit qui fonctionne à cent à l'heure, votre santé et votre bien-être en pâtissent souvent, alors n'oubliez pas que tout ça n'a aucun sens si votre vaisseau n'est pas au top de sa résistance.

Si vous avez Uranus en maison II

Avec la présence du grand perturbateur dans votre deuxième maison de l'argent, des possessions matérielles, du travail et des routines (sous l'égide de l'énergie du Taureau), vous devez avoir un point de vue unique et inhabituel sur la manière de construire votre existence. Peut-être rejetez-vous toute contrainte (n'avez-vous jamais rêvé de parcourir le monde à bord d'un camping-car ?). Ou êtes-vous constamment en quête de nouveautés technologiques les plus avancées et innovatrices, toujours le ou la première à l'affût du prochain grand truc révolutionnaire ?

Cette position astrologique signifie aussi que votre rapport à l'argent est unique — et qu'il va et vient avec une rapidité surprenante. Ou bien êtes-vous de ceux ou celles qui ont mille et un projets inattendus et insolites sur le feu, défiant toutes les tendances économiques en prenant malgré tout la tête du marché ? (Soyez assuré(e) que c'est ce qui en ressort à l’extérieur même si vous ne le percevez pas toujours ainsi).

Avec le transit d'Uranus en Taureau, le signe maître de la maison II, jusqu'en 2025, ces domaines de votre existence sont destinés à connaître encore plus de secousses.

Si vous avez Uranus en maison III

Avec cette planète rebelle dans votre troisième maison de la communication, des intérêts sociaux et de la pensée rationnelle (sous l'égide de l'énergie des Gémeaux), vous faites indéniablement partie des libres-penseurs de la vie. Vous êtes doté(e) d'un mental rapide et d'un esprit encore plus vif, capable de sauts de pensée éclair qui donnent le tournis aux autres !

Votre manière de communiquer vos idées est très certainement unique et novatrice — je pense qu'on peut dire que vous accueilliez déjà la technologie sans fil et l'activation vocale alors que le commun des mortels étions encore aux prises avec nos vieux Nokia !

Cette position astrologique indique que vous avez probablement tendance à changer souvent d'avis à mesure que de nouvelles informations font surface, ce qui peut plonger les autres dans la confusion. Mais c'est avec ça que vous les charmez. Un peu d’excentricité qu'on vous pardonne volontiers.

Si vous avez Uranus en maison IV

Uranus dans la quatrième maison du foyer, de la famille, de l'éducation et des émotions (sous l'égide de l'énergie du Cancer) fait de vous un(e) rebelle en matière de maison et de foyer.

Il se peut que vous ayez grandi dans un foyer perturbé et que vos relations avec un ou vos deux parents aient été tendues. Il est donc probable que vous ayez une conception atypique de la famille et peu d'attachement émotionnel. Ce qui peut indiquer que vous manquiez de tendresse envers vos semblables, préférant vivre libre et sans contrainte.

Sans doute avez-vous du mal ou êtes vous réfractaire à vous enraciner et à établir des liens avec la communauté ? Il n'y aucun de mal à cela mais les gens qui comptent pour vous pourraient prendre votre distance pour de l'indifférence, alors faites attention.

Si vous avez Uranus en maison V

Avec Uranus dans la cinquième maison des jeux, de la créativité et de l'expression personnelle (sous l'égide de l'énergie du Lion), vous êtes un esprit libre à part entière ! Non conformiste, bizarre et farfelu(e) autant que possible, vous êtes un(e) hédoniste qui ne supporte aucune restriction.

Vous avez probablement votre propre style décalé et tout en ne perdant pas de vue les tendances les plus actuelles (qu'il s'agisse d'art, de musique ou de mode), vous ne vous laissez jamais influencer par le troupeau.

Enfant, vous étiez sûrement ingérable. Les enfants avec cette position astrologique sont réputés pour transgresser les règles, mais dès la fin de l'adolescence et libéré(e) du confinement parental (si vous le supportez aussi longtemps), vous délaissez la fureur de vivre au profit de l'art de vivre !

Ces individus doivent juste veiller à ce que leurs envies d'expérimentation ne basculent pas dans l'auto-destruction car des dépendances aux drogues, au sexe ou au jeu peuvent se manifester très rapidement.

Si vous avez Uranus en maison VI

Si vous avez Uranus dans la sixième maison de la santé, de la forme physique, des systèmes et du service (sous l'égide de l'énergie de la Vierge), vous travaillez peut-être (ou aimeriez travailler) dans les domaines de la science et de la technologie et plus c'est innovant, mieux c'est pour vous.

Vos méthodes sont probablement non conventionnelles, votre cadre de travail sans doute un beau bordel et vos routines inexistantes ! L'archétype du savant fou passant des nuits blanches sur de nouvelles inventions farfelues, c'est tout à fait vous.

Mais vous devez prendre garde aux pics de tension nerveuse, au stress et à l'épuisement. Cette position astrologique vous prédispose aux accidents de santé et à l'effondrement de vos niveaux d'énergie alors c'est à vous (et à personne d'autre) de trouver de nouvelles manières de déployer un rythme plus soutenu.

Si vous avez Uranus en maison VII

Si vous avez Uranus dans la septième maison des relations, partenariats, du mariage et du partage (sous l'égide de l'énergie de la Balance), vous avez probablement tout d'un roi (ou d'une reine) de l'évasion. Sous l'influence de cette planète d'innovation et de rupture, le moindre lien vous donne l'impression d'étouffer et l'engagement est un concept au-delà de votre compréhension !

Vous êtes la liberté incarnée en matière de relations, aussi l'intimité est une véritable épreuve pour vous et il est plus que probable que vous passiez votre vie à chercher à être inaccessible par tous les moyens. Sinon, vous recherchez peut-être l'affection de ceux qui sont eux-mêmes inaccessibles et qui ne risquent pas de vous mettre un fil à la patte.

OU votre conception des relations est sans doute un rêve utopique et idéaliste au-delà du possible ? Dans tous les cas, la navigation ne risque pas d'être sans surprise pour vous en matière de couple.

Si vous avez Uranus en maison VIII

Si vous avez Uranus dans la huitième maison du sexe, du pouvoir, du mystère, de la fusion et des ressources partagées (sous l'égide de l'énergie du Scorpion), vous devez être très doué(e) pour gérer le changement. En fait, c'est quelque chose que vous accueillez dans votre vie sans doute avec enthousiasme ! Mais bien que vous carburiez à cette énergie de transformation, elle peut provoquer la panique chez les autres qui se sentent largués sans rien de familier auquel se raccrocher. Tout le monde n'évolue pas à la même vitesse fulgurante que vous.

Il est plus que probable que vous vous intéressiez aux arts mystiques et aux sujets occultes. Vous adorez percer les mystères de la vie et jongler avec les concepts et théories au-delà de ce que pensent les gens au quotidien. Vos opinions risquent toutefois de froisser quelques esprits. Vous ne craignez jamais de faire la lumière sur les confins sombres et obscurs de l'existence ni de repousser les limites du statut quo. Il serait peut-être bon de vous réfréner un petit peu si vous voulez rester en bons termes avec vos voisins.

Si vous avez Uranus en maison IX

Si vous avez (comme bibi  — N.d.T.) cette planète rebelle dans votre neuvième maison des voyages, de la philosophie, de l'enseignement supérieur et de la loi et l'ordre (sous l'égide de l'énergie du Sagittaire), il y a des chances pour que vous ayez des idées originales, peu orthodoxes et farouchement opposées aux traditions et conventions sociales. Vous mettez constamment en doute l'information en contrôlant et vérifiant les théories et ouvrez de nouveaux horizons avec vos nouveaux concepts. Et tout en n'étant pas un(e) « rebelle » au sens propre, vous êtes assurément quelqu'un qui contourne les règles à des fins d'exploration.

Ce travail vous fait probablement beaucoup voyager — les déplacements imprévus faisant vraisemblablement partie du cadre normal de votre existence. Votre expansion permanente (mentale et géographique !) risque d'épuiser votre entourage, mais pour vous cela fait partie de l'aventure de la vie.

Si vous avez Uranus en maison X

Si vous avez Uranus dans votre dixième maison de la carrière, des objectifs à long terme, du statut et de la figure paternelle (sous l'égide de l'énergie du Capricorne), vous êtes quelqu'un qui se rebelle activement contre les conventions du monde du travail. Vous étiez probablement celui ou celle qui avez dérogé à la règle de reprendre l'affaire familiale. Issu d'une longue lignée d'enseignants ? Vous êtes devenu artiste. On vous a offert un emploi stable dans la comptabilité ? Vous êtes devenu astrologue.

L'idée d'un 9h-17h quotidien vous donne envie de pleurer et gravir les échelons professionnels est votre pire cauchemar ! Vous êtes bien plus susceptible de partir au pied levé faire le tour du monde à cueillir des fruits ou en étudier la vie sexuelle du manchot empereur. Et de n'avoir cure de l'opinion d'autrui sur la question.

Si vous avez Uranus en maison XI

Si vous avez Uranus dans votre onzième maison des groupes, des amis et des questions d'ordre social et relatives à l'avenir (sous l'égide de l'énergie du Verseau), vous êtes indépendant(e), intuitif/ve et un poil distant(e), et vous passez probablement beaucoup de temps absorbé(e) dans votre univers d'idées légèrement en avance et supérieures aux personnes de votre entourage.

Il y a des chances que vous preniez du plaisir à être un peu solitaire, à vous faire des amis facilement en apparence mais opposé à aller plus loin avec les gens, rejetant toute intimité véritable et camaraderie.

Vous risquez d'être attiré par des personnages atypiques, excentriques aux idées et opinions décalées qui vous procurent un sentiment d'adéquation (si tant est qu'être en adéquation a jamais été une option !).

Si vous avez Uranus en maison XII

Si vous avez Uranus dans votre douzième maison de la spiritualité et de la guérison, du subconscient, des fins et des conclusions (sous l'égide de l'énergie des Poissons), vous dépensez certainement beaucoup de temps et d'énergie à chercher à transcender (ou aider les autres à transcender) les limitations de ce monde matériel. Vous être hautement altruiste et axé(e) sur la liberté pour tous.

Vous risquez d'être en proie à des périodes de solitude. Ou peut-être des impressions de danger imminent — l'idée qu'un terrible événement va se produire pouvant, quand on est une âme sensible, suffire à vous empêcher de faire le bien en ce monde. Ce sabotage subconscient et cet esprit de rébellion contre vous-même a besoin d'être contrôlé, il est donc essentiel que vous appreniez à vous apaiser et à saisir les outils  qui vous aideront à maîtriser  et canaliser l'intensité de vos ressentis.

Texte original de KATHERINE ANNE LEE traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

La nourriture des dieux : le chocolat sacré

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les gens s'offrent du chocolat lors d'occasions romantiques comme la Saint-Valentin par exemple ?

Bien avant l'arrivée de Willie Wonka (Charlie et la chocolaterie — N.d.T.), le cacao ou chocolat était connu des anciens Mayas comme la « nourriture des dieux » pour ses propriétés aphrodisiaques puissantes qui réveillent les « hormones de l'amour », à savoir la sérotonine et la dopamine.

Le cacao a le pouvoir d'apporter la clarté mentale, de vous faire passer de votre tête à votre cœur et d'engendrer une douce euphorie.

Dans la jungle, certains chamanes s'en servent sous sa forme pure et crue pour guérir. Mais ici, dans notre monde moderne, on passe souvent à côté de l'aspect remède sacré de l'esprit de cette plante — ou de l'énergie sous cette forme appelée cacao.

Pourtant, utilisée correctement, elle peut déverrouiller votre capacité à explorer votre propre quête mystique personnelle sous un angle nouveau et enrichissant.

Ces derniers temps, je remplace mon café du matin par un chocolat chaud maison et waouh... ça libère de si belles énergies créatives tout en faisant office de stimulant matinal subtil.

Je compte vous en dire davantage sur les mystères du cacao mais pour l'instant, je voudrais partager avec vous ma recette préférée de chocolat chaud sacré (faites attention à ne pas trop utiliser de cacao cru car ce truc est extrêmement puissant).

Chocolat chaud sacré

Ingrédients :

(pour 1 grande tasse)

  • 284 ml eau chaude (les débutants pourront la remplacer par du lait d'amandes)
  • 2 cuil. à soupe poudre de cacao cru
  • 2 cuil. à soupe miel
  • 1 cuil. à soupe huile de coco bio
  • 1 cuil. à café poudre de maca
  • ¼ cuil. à café extrait de vanille bio
  • 1 pincée de poivre de Cayenne
  • 1 pincée de cannelle

 
Réalisation :

  1. Mettez tous les ingrédients, sauf la cannelle, dans une petite casserole à feu moyen.
  2. Mélangez en fouettant bien.
  3. Quand le mélange commence à frémir, retirez du feu et versez dans une tasse.
  4. Saupoudrez de cannelle et régalez-vous !

L'utilisation du cacao dans les cérémonies

Selon une légende maya, chaque fois qu'un déséquilibre se produirait entre les humains et la nature, le cacao arriverait de la forêt équatoriale pour ouvrir le cœur des gens et ramener la planète à son état d'harmonie. Ainsi, pour certains chamanes, le cacao serait « la nourriture du basculement » représentant le nouvel ordre de l'amour et de la paix cultivé en ce moment même.

Avec toutes les mutations sur la planète, le pouvoir du cacao se développe. Rien de surprenant à ce que des cérémonies fleurissent un peu partout dans les ateliers de yoga, les centres d'arts thérapeutiques et autres salons métaphysiques. Sous la direction d'un chamane ou un mystique dans la compréhension des énergies et effets de la plante, elle durent en moyenne de quatre à six heures durant lesquelles les célébrants guident les individus vers la découverte de leur capacité d'amour inconditionnel, la révélation de leur être véritable, l'évacuation de tout ce qui ne les sert pas, l'accès à la libération par l'amour et l'extase, et la manifestation d'une existence des plus heureuses.

Au cours de ces cérémoniels, on pourra prendre part à diverses pratiques chamaniques métaphysiques de centrage sur le cœur dont la méditation profonde, la connexion à l'esprit sacré du cacao, les bains de sons, l'éveil de la Kundalini, la danse de transe, le tantra, et autres rituels sacrés.

Au niveau de ses substances pharmacologiques actives, le cacao contient des N-acyléthanolamines, composés dotés, selon Drugs.com,  « d'une structure similaire à l'anandamine, elle-même comparable au cannabinoïde responsable de l'effet euphorisant du cannabis. Il est probable que ces substances agissent non pas en se fixant aux récepteurs de tétrahydrocannabinol mais en inhibant la décomposition de l'anandamine endogène, prolongeant ainsi l'"extase naturelle" ».

L'alchimie du cacao peut s'avérer subtile et ses messages nous parvenir de manière silencieuse. c'est un excellent synergiste et facilitateur de partenariat qui permet à chacun d'entre nous de prendre conscience de son subconscient. En prêtant attention à ces leçons « plus faciles », nous pouvons éviter les écueils.

Comme l'expliquait le psychologue Carl Jung, le langage du subconscient est constitué de symboles, d'images et de métaphores. Il nous invitait à noter les répétitions d'image ainsi que les réactions psychologiques comme les maux de tête ou les nausées — des phénomènes d'apparence anodine souvent négligés. Par une méditation intense avec la plante, son effet médicinal peut vous montrer des vérités plus profondes sur ces expériences. Ne soyez donc pas étonné de vivre un instant d'épiphanie.

Quelques bienfaits du cacao sur la santé :

  • Augmente le débit sanguin
  • Contient de puissants antioxydants — jusqu'à 40 fois plus que les bleuets— qui absorbent les radicaux libres
  • Meilleure source végétale de fer — deux fois plus que les épinards
  • Bourré de magnésium pour la santé du cœur et du cerveau
  • Agit comme un psychotonique et antidépresseur naturels
  • Contient un pourcentage de calcium plus élevé que le lait de vache

Quelques bienfaits du cacao au niveau spirituel :

  • Agit en ouvrant le chakra du cœur pour permettre l'établissement de relations profondes basées sur l'amour authentique et la libération des émotions
  • Favorise les voyages chamaniques puissants
  • Établit un lien puissant avec le Soi supérieur pour se connecter à son propre pouvoir et sa propre vérité et éliminer les blocages afin de mener une vie épanouie
  • Facilite la méditation profonde, apportant clarté et ouverture à l'inspiration et l'expérience de la créativité consciente
  • Prise de conscience de l'unicité, de l'amour et de l'illumination
  • Équilibre les énergies intérieures yin/yang, féminines/masculines
  • Améliore la pratique du yoga en augmentant le flux énergétique par le Qi-gong, le Reiki et la Kundalini
  • Permet de se connecter aux dimensions supérieures et de recevoir des téléchargements pour élever sa vibration


Si danser avec l'Esprit Cacao et partager sa magie vous inspire, nous vous conseillons d trouver une cérémonie dirigée par un chamane ou un mystique pour faire l'expérience des effets profond que cette plante a à offrir. Et si vous souhaitez juste vous simplifier la vie, commencez à l'utiliser pour ses nombreux bienfaits sur la santé pou pour communiquer avec la plante en l'intégrant à vos méditation. La recette ci-dessous est parfaite pour un usage quotidien.

Note : les effets du cacao sont plus perceptibles sur un estomac vide et préparé sans produits laitiers qui tendent à diluer son efficacité.

Restez curieux et le cœur grand ouvert.

Texte original de NICK POLIZZI traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Esprit ardent

Le rock Viking vous connaissez ? Moi, non. Du moins jusqu'à ce que j'entende ce morceau sympa en fond sonore d'une vidéo de Nouvelle Terre. Le groupe Hel (1999-2004) est donc originaire de Suède et chante dans la langue des Vikings... des histoires de Vikings. D'ailleurs son nom est celui de la déesse des morts dans la mythologie nordique, assimilable à Perséphone ou Hécate chez les Grecs. Un partage sans prétention pour vous montrer que la musique suédoise ne se limite pas à Abba ou à Europe.

Ey@el

Eldsjäl

Il s'est laissé tomber doucement,
Alourdi par le cri étouffé dans sa gorge.
Il croyait avoir entendu une voix dans la chambre
Mais il n'y avait personne.
Il a saturé son corps d'hydromel,
Ses yeux ont roulé
Pour renaître dans un rêve,
Acclamé par les héros.

Là je me consume sans éclat,
Là je puise ma force.
Ma cotte de mailles résiste aux coups
Et jamais je ne m'effondre.
C'est l'amour de la patrie qui confère aux hommes
Leur force et leur courage,
Et c'est grâce à notre peuple adoré
Que les feux y brûlent toujours.

Dans la pénombre tranquille il attend,
Là où brille la lune.
Endurant la souffrance en solitaire,
Son cœur est froid comme la pierre,
Des gouttes de sang épais s'écoulent
De ses mains, il s'effondre.
Les fleurs poussent et se fanent,
Oyez la complainte des héros.

Là je me consume sans éclat,
Là je puise ma force.
Ma cotte de mailles résiste aux coups
Et jamais je ne m'effondre.
C'est l'amour de la patrie qui confère aux hommes
Leur force et leur courage,
Et c'est grâce à notre peuple adoré
Que les feux y brûlent toujours.

Son chagrin a trouvé l’apaisement dans la terre,
La tombe de héros qu'il s'est faite lui-même,
Le dernier chant porté par le vent,
Le dernier chuchotement noyé sous la pluie.
Mon long périple est désormais achevé,
Ma dépouille enterrée,
Vie donnée et reprise,
Oyez la complainte des héros.

Là je me consume sans éclat,
Là je puise ma force.
Ma cotte de mailles résiste aux coups
Et jamais je ne m'effondre.
C'est l'amour de la patrie qui confère aux hommes
Leur force et leur courage,
Et c'est grâce à notre peuple adoré
Que les feux y brûlent toujours.

Là je me consume sans éclat,
Là je puise ma force.
Ma cotte de mailles résiste aux coups
Et jamais je ne m'effondre.
C'est l'amour de la patrie qui confère aux hommes
Leur force et leur courage,
Et c'est grâce à notre peuple adoré
Que les feux y brûlent toujours.

Texte original de HEL traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *