L'amour a la clef

À l'occasion de cette soixantième session du projet Eklabugs qui, disons-le franchement, bat un peu de l'aile ces derniers temps, nous avons opté pour un tirage de cartes divinatoires (version Rêves enchantés du Petit Lenormand illustrée par Ciaro Marchetti) dans l'idée de nous sortir un peu de la routine en proposant une formule un peu plus originale comme nous l'avions fait l'été dernier. Des trois lames tirées au hasard évoquant un assombrissement passager (un nuage noir masquant partiellement le soleil) qui se résoudrait (une clef ouvrant la porte d'une cage dans laquelle est enfermée une rose) par une transformation (Anubis, le dieu funéraire égyptien, penché sur un sarcophage), trois thèmes se sont dégagés et c'est la clef qui l'a emporté d'une voix sur le nuage.

Une bonne illustration de nos états d'esprit actuels où le contraste devient plus marqué que jamais entre ceux qui pataugent dans la confusion et ne voient plus la lumière et ceux qui, au contraire, se laissent porter par le flux et savent où la trouver. En voyant cette cage, je n'ai d'ailleurs pu m'empêcher de penser au confinement. Les plus pessimistes pourraient y voir la victoire de l'ombre et la mort physique ou métaphysique mais dans un cas comme l'autre, la solution (clef) demeure toujours dans la carte centrale. Pour peu qu'on choisisse de s'en servir. Car ce sont toujours nos choix qui conditionnent notre liberté.

Le nom de la rose

Lorsque la nuit a été trop solitaire
Et la route trop longue
Et que tu crois qu'il n'y d'amour
Que pour les forts et les chanceux,
Souviens-toi que sous les profondeurs
De la neige en hiver repose la graine
Qui grâce aux rayons d'amour du soleil
Au printemps deviendra une rose.

"The Rose", Bette Midler (1979)

La rose revêt bien des significations selon les époques, les cultures et les traditions. Par exemple, dans la mythologie gréco-romaine, elle fait partie des attributs d’Aphrodite (Vénus), la déesse de l'amour ; dans le tarot de Marseille, on la retrouve dans les arcanes du Magicien, de la Force, de la Mort et du Mat (Fou), qui contiennent tous des valeurs d'équilibre et d'harmonie (propres au signe de la Balance gouverné par la planète Vénus en astrologie).

D'ailleurs, pour les alchimistes, la rose est un symbole d'intégration, de compréhension et d'ordre universels ; pour les Francs-maçons, elle représente le principe directeur de l'Amour, la Vie et la Lumière ; et pour les chrétiens, un symbole de la résurrection du Christ. Un hasard si cette carte porte le numéro 33, un maître nombre associé à l'énergie christique et au rang le plus élevé dans la Franc-maçonnerie ?

Le nombre 33 correspond aux trois niveaux du plan d'incarnation terrestre (triangle vers le bas), qui sont le physique, le sentimental et le mental, ainsi qu'aux trois niveaux du plan spirituel ou transcendantal (triangle vers le haut) à savoir, la volonté cosmique, l'amour divin et la sagesse divine comme nous l'explique Pierre Lassalle dans son ouvrage consacré à l'Astrologie relationnelle.

Le but de l'évolution de tout individu est l'équilibre et la fusion des trois niveaux du moi inférieur avec les trois niveaux du moi supérieur illustré par l'hexagramme ou étoile à six branches plus connu sous le nom de Sceau de Salomon ou Étoile de David, un symbole bien plus ancien que son appellation. « La triangle pointe en haut représente l'esprit, le principe masculin et le Feu. Le triangle pointe en bas représente la matière, le principe féminin et l' Eau. »

À noter que 3+3=6, le nombre associé à la vibration de l'amour, de l'harmonie et du service à autrui. Dans le tarot, il correspond à l'arcane de l'Amoureux que la numérologue québécoise Murielle Robert appelle encore Croisée des chemins ou principe du choix conscient, « l'Amour dans toute sa diversité et sa multiplicité qui deviendra le lien unificateur. »

Désenchaîne mon cœur

L'amour est une rose
Qu'il vaut mieux ne pas cueillir
Car elle ne pousse que sur la vigne.
Une poignée d'épines
Te fera savoir qu'elle t'a échappé.
Tu perds l'amour
En prononçant le mot « mien ».

"Love Is A Rose", Neil Young (1977)

Cette carte me fait également irrépressiblement penser aux baies d'alkékenge appelé amour-en-cage pour la coque translucide qui entoure ses fruits (comestibles) évoquant, selon les variétés, une cage ou une lanterne.

Une cage que l'on pourrait aisément assimiler à la cage thoracique qui abrite notre cœur.

Et la clef dans tout ça ?

Du latin clavem, dans toutes ses définitions, qu'il s'agisse de la tige de métal qu'on insère dans une serrure à la clé de décryptage informatique — en passant la clef USB, la clef à molette, la clef de judo, la clef de sol ou encore la clef d'un problème, la clef (ou clé) sert à ouvrir (ou fermer) l'accès à quelque chose aussi bien au sens physique que métaphorique (par exemple, la connaissance qui permet de transformer ce qui est bloqué, soit la solution).

Une jolie clef dorée ciselée et sertie de quatre émeraudes symbolisant, sans doute, les quatre éléments.

L'émeraude était également l'attribut de Vénus et sa couleur, celle du chakra du cœur. Une variété de béryl vert, catalyseur d'équilibre et de bien-être, qui aiderait à trouver la paix intérieure et porterait vers la paix et la justice, l'émeraude porte en elle la vibration de l'espérance. Dans son ouvrage intitulé Le cristal n'est pas de l'aspirine, Virginia Cavalcanti explique que « dans la mesure où elle se superpose à tout choc rationnel, elle nous ramène à la certitude qu'il existe de bonnes choses dans cette vie » et agit « comme une lumière au bout du tunnel ».

La clef de l'évolution

L'amour est la clef de toutes les portes fermées en ce monde.
~ Ginette Blais

Dans le premier volume d'une trilogie de romans spirituels destinés aux enfants (mais qui en réalité s'adressent tout autant aux adultes) intitulé AMI, l'enfant des étoiles, Enrique Barrios explique que le degré de civilisation d'une planète se mesure à son niveau d'amour : « Si le niveau d'amour d'un monde est bas, il en résulte des calamités, de la haine, de la violence, de la discorde, des guerres, etc... un niveau dangereusement élevé de capacités destructrices. »

« Sans amour, il ne peut exister d'organisation durable car dans ce cas ils doivent obliger et forcer les gens. Il se produit donc des rebellions, des divisions et de la destruction. Il y a une seule forme universelle et parfaite d'organisation capable de garantir la survivance et elle se développe naturellement lorsqu'une civilisation se rapproche de l'amour, lorsqu'elle évolue. Les mondes qui la constituent sont évolués, civilisés et ne font de mal à personne. Aucune autre alternative n'existe dans tout l'univers. Une intelligence plus grande que la nôtre est à l'origine de tout cela. »

Lorsque Pedro ne comprend pas pourquoi la Terre ne fait pas encore partie des mondes civilisés, Ami, l'extraterrestre lui explique que « là-bas, ils en sont à peine au troisième palier, celui de la pensée, de l'intellect. C'est pour cette raison qu'ils appellent intellectuels ceux qui pensent beaucoup. »

« Et comment est-ce possible que quelque chose d'aussi simple ait pu leur échapper ? » lui demande alors Pedro.

« Parce qu'ils n’utilisent qu'un seul de leurs cerveaux, mais la pensée ne peut exprimer l'Amour. Les sentiments ne sont pas des pensées. Certains en arrivent à croire que les sentiments sont quelque chose de "primitif" et qu'ils doivent être remplacés par la pensée. Ils élaborent des théories qui justifient la guerre, la terreur, la malhonnêteté et la destruction de la nature. Maintenant ton humanité est en danger d'extinction à cause de ces pensées si "intelligentes", de ces théories si "brillantes". »

L'Amour est la loi fondamentale de l'univers et l'évolution signifie s'approcher de l'amour en franchissant la barrière de l'égo.

« Puisque l'égo est une barrière à l'Amour, il nous empêche de ressentir la compassion, de la tendresse, de l'affection, de l'Amour. L'égo nous insensibilise face à la vie. Il est alimenté par les  idées fausses, par les appréciations erronées au sujet de nous-mêmes, des autres et de l’existence. Observe bien : "Égo-iste", qui s'intéresse à soi-même et non aux autres ; "Égo-lâtre", qui n'adore personne d'autre que lui-même ; "Égo-tiste", qui parle seulement de lui-même ; "Égo-centrique" : qui pense que l'univers tourne autour de sa propre personne. L'évolution humaine consiste à faire diminuer l'ego afin que l'Amour puisse grandir. »

J'espère que ce brainstorming vous aura plu et qu'il vous restera encore suffisamment d'amour pour me pardonner sa longueur et me laisser un petit com. N'oubliez pas également d'utiliser votre passe-partout pour aller faire un tour chez les autres participants dont vous trouverez les codes d'accès ci-dessous.

Projet EklaBugs #60

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

L'Univers est constitué de fréquences et de vibrations d'énergie

Un des principes fondamentaux de la physique-chimie est que « rien ne se perd, tout se transforme ». Normal puisque la matière n'est constituée que d'énergie et de vibrations dont il suffit de modifier la fréquence (mouvement des particules) pour en changer la densité et ainsi la forme (principes de solidification ou de gazéification par exemple). J'ai bien conscience que, pour ceux qui me suivent régulièrement depuis le début, cet article peut passer pour une redite succincte de ceux déjà proposés par le passé ou plus récemment (voir Articles connexes). Je pense, néanmoins, qu'il constitue un excellent condensé de ce que l'on pourrait qualifier de « physique quantique pour les nuls » (ce qui n'a rien de péjoratif dans mon intention de partage).

Envisagez votre propre corps comme principalement constitué d'espace. Fermez les yeux et ressentez l'espace dont vous êtes fait et celui qui vous entoure comme un cristal. Imaginez ensuite que le taux vibratoire de votre structure biocristalline dans la structure du vide est équivalent à l'information qui se déverse à l'intérieur et à l'extérieur de vous de la même manière qu'un récepteur à cristal syntonisé sur une certaine fréquence vous permet d'entendre une station radio spécifique. Dans l'organisme, si le cerveau sert d'antenne au poste de radio, le cœur est son syntonisateur qui définit la fréquence de l'information reçue par le rythme de la dynamique des fluides de votre corps et qui peut être altérée par votre état émotionnel.

Nassim Haramein

Je vous invite à regarder les vidéos d'expériences de cymatique en fin d'article car même si vous ne comprenez pas l'anglais, le visuel se suffit à lui-même. J'ai volontairement exclu les autres vidéos qui nécessitaient une bonne compréhension de la langue et que vous pourrez toujours aller visionner sur la page originale de l'auteur.

Ey@el

Si vous voulez comprendre l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence et de vibration.

Nikola Tesla

Toute la matière sur cette planète est constituée de matériaux atomiques en mouvement perpétuel de vibration ou de rotation, manifesté dans toute chose dans l'univers.

Tous les organismes sont faits d'atomes et de molécules, ce qui implique littéralement que toute chose vivante émet une énergie et une vibration. Toute chose vivante sur Terre vibre à un niveau qui lui est propre avec un son spécifique déterminé par la vélocité de sa fréquence.

Le mouvement crée des fréquences qui, à leur tour génèrent du son qu'on puisse l'entendre ou non. Tout chose a un son et un niveau vibratoire propre, lequel son est déterminé par la vélocité (fréquence) du mouvement.

Tous les organismes sur cette planète se servent de la vibration, c.-à-d. de l'énergie, comme principal moyen de communication. Dans sa condition originelle, la vibration est inaudible et invisible mais devient audible en première phase de manifestation puis visible à la suivante.

La musique est ses effets sur le corps humain

  • Apollon, le dieu grec était à la fois celui de la musique et de la médecine ; selon la croyance, Asclépios aurait guérit les troubles mentaux par des chansons.
  • Les grands philosophes Platon et Aristote étaient persuadés que la musique avait un impact sur l'âme et sur les émotions.
  • L'utilisation de diapasons est censé équilibrer nos énergies et nous recentrer.

Notre musique contemporaine (gamme de 12 tonalités) est légèrement en décalage avec les fréquences du solfège (gamme de 6 tonalités) élaborées par Guy d'Arezzo, un moine bénédictin (991-1050 ap.), traditionnellement associées à la musique sacrée comme les chants grégoriens. Lesquels, de par leurs tonalités particulières, étaient supposées conférer des bénédictions spirituelles par le biais des harmonies vocales.

Chaque tonalité du solfège comporte une fréquence requise pour équilibrer votre énergie et assurer l'harmonisation parfaite de votre corps, mental et esprit.

La gamme du solfège que nous connaissons aujourd'hui est constituée de sept notes ascendantes attribuées au syllabes Do-Ré-Mi-Fa-Sol-La-Si. La gamme originale n'en avait que six correspondant à Ut-Ré-Mi-Fa-Sol-La, lesquelles syllabes provenaient d'un hymne à Saint Jean-Baptiste.

Les fréquences du solfège

  • UT — 396 Hz  : transformation du chagrin en joie, libération de la culpabilité et de la peur.
  • RÉ — 417 Hz  : dissolution des situations et facilitation du changement
  • MI — 528 Hz  :  transformation et miracles, réparation de l'ADN (utilisé dans plus de 150 chants grégoriens)
  • FA — 639 Hz  : relations, connexion à sa famille spirituelle
  • SOL — 741 Hz  :  expression/solutions, purification et résolution
  • LA — 852 Hz : retour à l'ordre spirituel

La sonothérapie consiste à utiliser des signaux audio et des fréquences vibratoires pour réparer les tissus et cellules endommagés de l'organisme. Elle se base sur le concept que la matière vibre à des fréquences particulières et que les troubles, la maladie, la dépression et le stress font vibrer les êtres humains à une fréquence inférieure.

La lumière

La lumière (ou spectre) visible représente une portion du spectre électromagnétique que peut voir (ou percevoir) l'œil humain. On désigne souvent les rayonnements électromagnétiques dans cette bande spectrale par le terme de « lumière ».

Si l'on compare les longueurs des ondes infrarouges, des rayons ultraviolets et de la lumière visible, celles des UV sont plus courtes avec des fréquences plus élevées que les ondes lumineuses visibles.

Le spectre électromagnétique englobe les différentes longueurs d'onde du rayonnement électromagnétique comme la lumière, les ondes radio et le rayons X et permet de visualiser l'énergie du rayonnement mesuré par la taille de la longueur d'onde.

Expérience de résonance sonore
Résonance sonore avec expérimentation sur le feu
Fréquence sonore avec expérimentation sur l'eau

Texte original de JUST ASK PENNY traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Il est largement établi que le désordre est source d'anxiété et de stress

Selon un article (en anglais) paru dans Psychology Today, une maison ou un bureau en désordre est définitivement source de stress. La psychologue Sherrie Bourg Carter dresse la liste des 8 raisons pouvant engendrer du stress dans un environnement encombré :

  1. Le désordre bombarde notre esprit d'un excès de stimuli (visuels, olfactifs, tactiles) qui sollicitent nos sens à outrance pour des détails inutiles ou sans importance.
  2. Le désordre nous distrait en détournant notre attention de ce sur quoi nous devrions nous concentrer.
  3. Le désordre nous empêche de nous détendre aussi bien physiquement que mentalement.
  4. Le désordre envoie des signaux continuels à notre cerveau que notre travail n'est jamais terminé.
  5. Le désordre nous plonge dans l'anxiété parce que nous ne sommes jamais certains de ce qu'il va falloir pour en voir la fin.
  6. Le désordre engendre des sentiments de culpabilité (« Je devrais être plus organisé ») et de gêne, surtout quand on vient nous rendre visite à l'improviste chez nous ou sur notre lieu de travail.
  7. Le désordre bloque la créativité et la productivité en envahissant les espaces libres qui permettent à la plupart des individus de penser, trier leurs idées et résoudre des problèmes.
  8. Le désordre nous frustre en nous empêchant de trouver rapidement ce dont nous avons besoin (ex : des fichiers et des papiers égarés dans une « pile » ou des clés enfouies dans un fatras).

Dans ce même article, elle propose également 8 manières d'y remédier à la fois très raisonnables et pratiques. Mais avant de vous précipiter pour les découvrir, voici quelques éléments à considérer.

L'esprit face au désordre

Demandez-vous si un esprit anxieux est dû au désordre ou bien si le désordre est en fait la conséquence d'un esprit anxieux (voire encombré). Il est bon de recevoir des conseils pour éliminer le désordre dans notre environnement mais si c'est d'abord notre esprit qui est « encombré » et que nous ne nous attaquons pas directement à ce problème, nous ne mettrons probablement pas ces conseils en pratique ou alors nous allons faire faire du rangement sur un coup de tête pour replonger ensuite dans nos anciennes habitudes.

Il est vrai que faire de l'ordre dans ce qui nous entoure ne pourra que nous aider à alléger momentanément notre stress, mais à terme, le schéma de solliciter toute son énergie pour désencombrer uniquement quand le stress devient intolérable implique que nous vivrons perpétuellement ces phases d'encombrerment et de désencombrement plutôt que de créer moins de désordre pour commencer.

La pleine conscience

Si à l'instar d'une mouche sur un mur, vous pouviez prendre du recul et vous voir en train d'engendrer tout ce désordre dans lequel vous vivez, beaucoup serait imputable à trop de préoccupations à l'esprit, passer d'une activité à une autre sans avoir terminé la précédente, et par des événements extérieurs qui nous en distraient et nous en détournent. Les pensées ou émotions négatives sont souvent présentes.

La pratique de la pleine conscience devient alors notre priorité absolue. Nous devons être pleinement en paix dans le moment présent et abandonner tout jugement sur la situation.

  • Si vous percevez le désordre comme quelque chose de « mal » à quoi vous devez « remédier » immédiatement, ne faites rien. Prenez un instant pour l'accepter tel quel.
  • Si vous vous sentez mal parce qu'il y a du désordre, ne faites rien. Prenez le temps de vous accepter et défaites-vous de toute la culpubalité, de la honte ou de la gêne que vous pouvez ressentir.
  • Si vous pensez que vous ne vous sentirez pas bien tant que vous n'aurez pas ranger tout ce fatras, revoyez votre position. Sortez-vous de ce schéma addictif de culpabilité et de jugement comme moteur d'action.

Au début, il vous faudra sans doute un peu de temps dans un espace tranquille pour vider votre esprit de tout jugement ou sentiment négatif. À mesure que vous vous habituerez à cette pratique, il ne vous faudra peut-être plus que quelques inspirations profondes pour vous réorienter. Vous saurez où vous en êtes quand le processus sera fluide et même plaisant. Si c'est désagréable, arrêtez-vous — et mettez-vous en pleine conscience.

En envisageant le désordre sous cet angle, nous risquons moins d'être impactés par la liste des facteurs stressants décrits plus haut — et nous serons bien plus motivés et disposés à l'aborder de manière efficace. Un jour ou l'autre, la pleine conscience servira à réduire la plupart du désordre que vous engendrerez. Et ce parce que l'ordre que nous créons naturellement dans le monde physique est en réflexion avec l'ordre dans notre esprit.

Texte original de RICHARD ENOS traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : Levelord

Partager :

Vous êtes-vous fait prendre au bon gros bobard de la loi d'attraction?

En complément de cet article traduit il y a plus d'un an déjà, une citation fraichement publiée par Lulumineuse sur son compte Instagram qui devrait apporter un peu plus d'eau au moulin et peut-être vous permettre de comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné pour vous jusqu'ici. Eh oui, le doute, toujours le doute ! Un peu comme si vous semiez une graine et passiez votre temps à la déterrer pour voir si elle commence à germer.

Garder les pensées positives ne constitue en aucun cas la voie ascensionnelle par excellence. Beaucoup tendent à penser que cette pratique leur apportera satisfaction et comblera leurs désirs, souvent tournés sur le matériel. Souhaiter une nouvelle voiture, une nouvelle maison, un prochain voyage en famille. Ils pratiquent ainsi délibérément une activité mentale qui s'avérera bien plus difficile qu'ils ne l'avaient imaginé. En effet, votre plan mental n'est en aucun cas celui qui manifeste la pensée divine ni qui la projette dans les cieux de la manne universelle. Lui tout seul ne peut sculpter les entreprises de l'Univers à votre égard. Pour solliciter l'univers, il faut accepter que l'Univers vous sollicite. C'est-à-dire que vous soyez le messager de votre propre lumière, de l'activité de l'Amour/Intelligence universelle en votre propre sanctuaire, plus que la personnalité qui conçoit ses désirs en fonctions de ses schémas de construction et de ses conditionnements. Pour être en phase avec vos veritables aspirations, il ne suffira pas de chercher intérieurement à vous convaincre ou à convaincre l'Univers en ayant peur de penser négativement. Il faudra vous libérer du conditionnement englobant les craintes et les doutes, en nourrissant votre foi en conscience du fait que tout est pris en charge. À partir du moment où vous cultivez davantage la transparence en vos propres remous émotionnels et mentaux, vous dissipez le brouillard de leur activité pour entrer en harmonie avec l'information universelle supérieure qui guidera vos pas sans que vous n'ayez à douter de sa manifestation.

Alors oui, la loi d'attraction est une grosse arnaque dans le sens où nous la vend — à savoir qu'elle passe impérativement par un lâcher-prise total après avoir tout mis en œuvre pour préparer le terrain (souvent par étapes) et non par une focalisation quasi obsessionnelle sur le résultat attendu comme on nous l'enseigne à tort et à dessein. J'en ai récemment fait l'expérience et cela a été un véritable déclic pour moi de réaliser que je l'avais déjà utilisée à maintes reprises par le passé sans le savoir. Mon mental, lui d'ordinaire si imaginatif en matière d'objections en tous genre, en est resté coi. Hip hip hip hourra !  Alors en résumé, la loi d'attraction passe par imaginer, ressentir et affirmer ce que vous désirez. Puis par poser des actes dans ce sens (changer une habitude, par exemple, peut être un acte) en y mettant tout votre cœur et votre énergie et enfin, lâcher l'affaire. Il suffit de passer à autre chose en restant ouvert aux opportunités qui ne manqueront pas de se présenter... quand vous vous y attendrez le moins. Les gens chanceux sont juste des personnes qui appliquent la loi d'attraction (souvent inconsciemment) en se laissant porter par le flux de la vie. Il faut surtout apprendre à rester disponible dans sa tête. En fait, le principe de la loi d'attraction est tellement simple que beaucoup de gens n'y croient pas (et la font fonctionner à l'envers en attirant tout ce qu'ils redoutent). Alors si vous essayez depuis si longtemps sans succès, réessayez mais avec le vrai mode d'emploi cette fois. Commencez par de petites choses qui ne vous tiennent pas plus que cela à cœur et dont il vous sera plus facile de vous détacher, et vaya con dios !

Ey@el

La loi d'attraction est une affaire de gros sous. C'est cette théorie — selon laquelle en ayant des pensées positives et en se concentrant suffisamment sur l'issue souhaitée, l'Univers la manifestera sous vos yeux dans votre réalité — qui a rapporté à Rhonda Byrne, l'auteure du Secret, un avoir net de plus de 100 millions de dollars. Pas étonnant que d'innombrables gourous du développement personnel, maîtres à penser et autres stéréotypes experts en spiritualité se soient empressés de prendre le train en marche depuis la parution du livre de Byrne en 2004.

Sous des aspects légèrement différents, tous colportent plus ou moins les mêmes slogans — à savoir que ce sur quoi vous focaliserez le plus votre esprit (et vos sentiments), l'Univers vous l'apportera. Ainsi des pensée et des ressentis positifs équivaudront à des issues positives (et des soldes bancaires encore plus positifs).

Pensée positive et loi d'attraction  « voir les choses du bon côté »

Tout le monde a besoin de réconfort de temps à autre (à moins d'être un sacré allumé !) — d'un ami pour vous remonter le moral quand vous êtes d'humeur négative ou en phase dépressive, ou encore d'un petit plaisir savoureux pour régaler vos sens. Mais la pensée positive, telle qu'on l'enseigne dans la plupart des cercles modernes de développement personnel, en particulier ceux en lien avec la loi d'attraction, est plus souvent la voie la plus rapide vers la désillusion et la déception. Entretenir sans relâche ce mode de pensée positif commercialisé avec des œillères requis par la loi d'attraction est moins une question d'optimisme et bien davantage une manière d'éluder la dure réalité de la vie humaine et ce pour quoi vous vous êtes actuellement incarné.

Que sommes-nous donc venus faire ?

Nous sommes ici pour grandir, guérir, unifier, nous libérer de l'emprise de l'ego et étendre nos limites à l'amour. C'est justement au niveau de ces limites que ce travail est le plus difficile en raison de la noirceur, de la peur, de la douleur et des traumatismes qui y résident. Pourtant, c'est exactement l'endroit où nous devons essayer de nous battre et c'est aussi exactement là où la loi d'attraction ne nous permettra pas d'aller.

Alors pourquoi adhérons nous (au sens propre) à cette vague de pensée positive ?

Actuellement, l'existence est une véritable jungle et peut être effrayante, instable et imprévisible. Nous vivons sur une planète endommagée et il s'avère que les systèmes censés nous protéger — à savoir nos gouvernements, les autorités, les praticiens de la santé, les banques — ont tous résolument failli à la tâche.

Mais en dépit de tout cela, la pensée positive et la loi d'attraction promettent un accès direct au bonheur, où tous vos rêves deviendront réalité. Parce que si vous focalisez votre esprit sur les choses positives, maintenez un optimisme artificiel, visualisez l'avenir que vous souhaitez et détournez le regard de ce monde ravagé, vous verrez tout autour de vous toutes ces dures réalités disparaître !

Pourtant la pensée positive et la loi d'attraction, ça MARCHE !

Je me souviens la première fois où je suis tombée sur un exemplaire du Secret, entassé sur une étagère de livres bien pleine dans la  grande ferme mal isolée du nord du Pays de Galles de la grande famille de mon petit ami de l'époque chez qui je séjournais. Je l'ai lu d'une traite et décidé d'essayer, de mettre en pratique les principes énoncés pour attirer quelque chose de moindre importance mais suffisamment improbable pour m'impressionner et me prouver que « le Secret » fonctionnait bien. Et vous savez quoi ? Au bout d'une semaine où j'ai visualisé, imaginé, cru et entretenu une attitude désagréablement positive, ça a FONCTIONNÉ — j'ai réussi à attirer comme par magie dans ma réalité deux billets VIP (gratuits) pour un festival de musique complet auquel je voulais désespérément me rendre ! Des années d'aventures similaires grâce à la loi d'attraction et ça fonctionne toujours.

Alors où est le mal ? Si penser de cette manière donne des résultats et suscite de véritables améliorations bien tangibles dans votre vie, pourquoi est-ce un mensonge ? Il y a deux raisons à cela.

1. La pensée positive nie la vérité et engendre une crainte du ressenti

Je vous explique.

La pensée positive vous encourage à nier ce qui EST. Elle incite au déni de tout ce que vous ne voulez pas ou n'aimez pas ou de tout ce qui ne vous fait pas vous sentir bien en permanence — le déni de tout ce qui est négatif. Et aborder la vie derrière un filtre rose artificiel ne vous permettra pas d'accéder à ces limites puissantes de l'expérience humaines et d'y accomplir ce que vous êtes venu faire sur Terre.

Quuoooiii ??? Mais la vie n'est-ce dont pas pour poursuivre ses désirs, créer des expériences positives et manifester ses rêves ?

SI ! Mais pas uniquement. Vous avez aussi choisi de naître dans un monde déchiré, à un moment crucial de son évolution et cela vous confère une responsabilité — oui, une responsabilité bien réelle et bien humaine — de vous atteler à la guérison, à la réparation et à gérer la noirceur que vous découvrez en étant ici. Et non vous contenter de faire comme si elle n'existait pas. Non seulement la loi d'attraction ne laisse aucune place à cet élément indispensable de la voie humaine mais fait bien pire encore.

Elle engendre, de fait, une véritable crainte de penser et ressentir la vérité de ce qui est. Parce que si vous voyez quelque chose que vous n'aimez pas et que vous avez une pensée ou un ressenti négatifs, il est dit que vous en attirez encore davantage.  Selon la loi d'attraction, faute d'entretenir en permanence un regard positif en maintenant un ressenti similaire et en répétant des affirmations positives, ce sera VOTRE faute si quoi que ce soit de négatif se produit. Ouille ! Ce qui fait de l'univers un endroit sacrément flippant.

2. La pensée positive et la loi d'attraction constituent un privilège

Le Secret de Rhonda Byrne a fonctionné pour moi (et sans doute pour vous) par privilège. Si j'ai eu ces billets de concert, c'est parce que ma vie était déjà configurée pour que ce type de magie puisse facilement s'y faufiler sans bouleversements radicaux. Et je n'ai pas travaillé pour ce privilège – je suis née dedans. Un enfant soldat au Sierra Leone déchiré par la guerre n'a pas la même chance, pas plus qu'une victime d'abus systémique (des détails que la loi d'attraction préfère comme par hasard ignorer, alors peut-être que ce n'est pas une loi universelle après tout... ? Mais ceci est le thème d'un autre article...).

Qu'en est-il donc de cette responsabilité dans laquelle nous naissons tous ?

Ici, nous sommes tous des Gardiens de la Terre. Beaucoup de gens (en particulier ceux dotés d'un pouvoir) semblent avoir clairement oublié ce que cela signifie, mais ceux d'entre nous nés avec un privilège sont en fait les plus en mesure d'en assumer une plus grand part. Ce qui implique de ne pas se servir du pouvoir de la pensée positive uniquement pour manifester ce que vous avez le luxe de désirer mais de creuser profond dans la difficulté, la noirceur, les ennuis et la lutte.

Et d'agir sur ce que vous y trouvez.

Le mensonge de la loi d'attraction (et son alternative)

La loi d'attraction est un art vibratoire et fréquentiel qui ne parle pas vraiment d'action mais prône plutôt des habitudes de passivité et l'espérance et 'attitude que la vie devrait vous arriver à vous et se focaliser autour de vous,  tout ça à cause de vous. Mais elle ne vous demande pas de participer, de vous salir les mains, de vous tenir dans le chaos et d'avoir suffisamment de bravoure pour regarder la peur, la douleur et le trauma en face. Pourtant C'EST exactement ce que vous devez faire parce que c'est le seul moyen de grandir, d'évoluer et de véritablement aider l'humanité à ascensionner dans le nouveau paradigme.

Désolée de rompre le charme, mais manifester cette nouvelle voiture neuve ou cette magnifique nouvelle maison n'a rien à voir avec le travail de franchissement des limites que vous avez été appelés à accomplir ici. Cela rend sans doute la vie un peu plus facile et un peu plus agréable (pour vous) mais ce n'est pas votre mission ici bas. Pour cela, il faudra d'abord que vous secouiez cet ego pour le faire partir et que vous regardiez bien autour de vous dans le monde où vous vous trouvez en vous demandant ce que vous pourriez faire pour l'améliorer.

À vous de jouer !

Texte original de KATHERINE ANNE LEE traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

La Marque des Ténèbres

La forme représentait une gigantesque tête de mort, composée de petites lumières semblables à des étoiles d'émeraude, avec un serpent qui sortait de la bouche, comme une langue. Sous leur regard stupéfait, la tête de mort s'éleva de plus en plus haut, étincelant dans un halo de fumée verdâtre, se découpant sur le ciel noir comme une nouvelle constellation. [...] La forme verte s'était élevée suffisamment haut à présent pour illuminer le bois tout entier, telle une sinistre enseigne au néon. [...]

— C'est la Marque des Ténèbres, Harry ! gémit Hermione en le tirant vers elle de toutes ses forces. Le signe de Tu-Sais-Qui !

Harry Potter et la Coupe de Feu © J.K. Rowling, 2000

En ce jour de commémoration d'une fausse révolution basée, comme souvent, sur une réécriture « arrangeante » de l'histoire, nous n'aurons peut-être pas droit aux feux d'artifices habituels (au propre comme au figuré dans ce monde factice) mais après toute une série de pétards mouillés, ils ne vont certainement pas lésiner pour tenter de mettre le feu aux poudres. En tout cas, ma tête à couper que ça va faire des étincelles!

Et quand le peuple est en pétard, les têtes couronnées tombent. C'est le principe du jeu d'échecs. Qui est le Fou ? Qui est le Roi ? Qui fume des pétards ? On s'en fout mais ne trouvez-vous pas ironique que l'humanité soit frappée par un coronavirus (« virus à couronne » en latin) nommé ainsi parce que sa forme évoque une couronne solaire et le Sol Invictus de l'Antiquité gréco-romaine ? La même couronne radiée qu'on retrouve sur la tête de la statue (du statut) de la Liberté conçue par Gustave Eiffel et offerte comme gage de fraternité d'amitié des francs-maçons français aux américains pour commémorer le centenaire de la déclaration d'indépendance des États-Unis (le 4 juillet).

Ce co-vide 19 (comme l'année où il a été lâché est apparu dans la nature) qui coïncide avec les mises en garde de la NASA contre les éruptions monstrueuses que pourrait engendrer le cycle solaire 25 à venir et qui viennent justement de commencer à se produire (et ce ne sont que les balbutiements), indiquant que « la période risque d'être mouvementée comme beaucoup ont déjà fait le rapprochement historique entre intensification de l'activité solaire et tous les grands événements perturbateurs et révolutionnaires pour les sociétés humaines ». (Source)

Savoir que l'énergie solaire affecte nos énergies par le chakra coronal situé au sommet de notre crâne (la conscience) et que le dix-neuvième arcane du tarot de Marseille se trouve être le Soleil. Autre bizarrerie, le nombre 19 est considéré comme karmique et en lien avec l'abus de pouvoir sur autrui. De covid pour vide-conscience à covidés (l'espèce ovine), il n'y a que quelques efforts de décodage. Mais je dis ça, je ne dis rien. Ce n'est rien de plus qu'un partage de perception sans prétention aucune. D'autres se chargeront sûrement d'ailleurs de m'en coller une. C'est symptomatique de l'ignorance égotique que de chercher à combler le vide par du bruit et de s'en prendre sans cesse à son reflet dans le miroir sans se rendre compte que cet autre, c'est soi-même en fait.

Mais encore, le terme révolution désigne aussi le fait de former des volutes et des spirales ainsi que le retour d'une planète ou d'un astre au même point. Or il se trouve que nous en comptons actuellement trois en domicile pour encore au moins six mois (sauf pour Neptune assigné à demeure en Poissons pour encore cinq ans).

Des énergies astrologiques en ce sens avec Mars en Bélier (la force vive, les moutons) qui va venir se frotter les cornes à celles des trois vilains en résidence prolongée en Capricorne (la hiérarchie), à savoir Saturne, l'empêcheur de tourner en rond (également maître des lieux) et Pluton, le seigneur des bas-fonds, amplifié par ce bon vieux Jupiter, le Zeus des Romains. En clair, cela pourrait se traduire par l'huile sur le feu dont je parlais, soit « une expansion des forces du chaos et de l'anarchie ou/et une expansion des forces de purification et de transformation » comme nous l'explique Corina d'Astro Magic.

« Jupiter symbolise notre maître spirituel dans ce monde. Pluton représente la force transcendante de Shiva dans l'éternel cycle de mort et de renaissance, la loi de l'entropie et le chaos fertile [...] En traversant les abîmes de Pluton, n'oubliez pas d'entretenir une bonne discipline afin d'éliminer la peur et l'égoïsme de votre champ énergétique et de purifier votre intention spirituelle au cœur de votre être » conseille-t-elle.

La vibration numérologique du jour (1+4+7+2+0+2+0=16=1+6=7) ne fait que conforter cette sensation d’imminence des festivités par un 7 (l'inattendu) issu d'un 16 qui correspond à l'arcane de la Maison-Dieu (la Tour) dans le tarot de Marseille et que la numérologue Murielle Robert appelle l'Éveil libérateur. Il nous est demandé de « laisser les anciennes structures qui ne sont plus utiles en ce moment. Il est temps de vous libérer des vieux manteaux lourds du passé. Les souffrances, les peurs, les blessures, les vielles rancunes doivent trouver un exutoire, prendre de l’air avant que le vent déferle sur les rives de vos émotions. Laissez le passé derrière vous pour aller de l’avant ».

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Pourquoi les psychopathes essaient de nous diviser

Il suffit de jeter un œil au monde qui nous entoure pour constater qu'un gigantesque bouleversement et une division semblent être en train de s'y produire. Il faut être soit pour ceci soit contre cela au risque d'être considéré comme quelqu'un d'exécrable qui mérite d'être sanctionné d'une manière ou d'une autre. Cette instabilité et ce déséquilibre au sein de la psyché personnelle et collective n'ont rien de fortuit. En fait, cela fait des siècles que ces éléments sont délibérément suscités et de manière récurrente. Tout ceci est orchestré dans le but de nous diviser par les psychopathes aux postes de pouvoir et d'influence.

Même s'il devient de plus en plus difficile pour eux de procéder ainsi sur le long terme, il est clair que leurs tactiques sont toujours efficaces. Et pour cesser de consentir à cette séparation en participant à leur jeu de division pour mieux régner, il nous faut d'abord comprendre comment fonctionne l'esprit d'un psychopathe.

Comprendre comment fonctionne l'esprit d'un psychopathe

N'oublions pas que les psychopathes ne constituent qu'environ 1% de l'ensemble de la population. Ils sont attirés par les positions de pouvoir où ils peuvent exercer leur comportement de service à soi sans se soucier des répercussions. Plus ils se situent à un niveau élevé de l'organisation du pouvoir en 3D sur cette planète, moins ils ont à assumer les conséquences de leurs actes. Cela devient un jeu pour voir jusqu'où ils pourront étendre leur pouvoir, leur contrôle et leur influence.

Arrivé à un certain point, l'argent et les choses matérielles ne sont pas si excitants. À l'inverse de la plupart des humains, ils n'éprouvent aucune empathie et il leur est difficile de ressentir quoi que ce soit. C'est pourquoi ils adoptent des comportements à risque et sont accros à l'adrénaline. Rien ne stimule autant leur production d'adrénaline que de créer des scénarios engendrant un grand chaos, des pandémies et de la souffrance. Plus les gens souffrent, éprouvent de la colère, ont peur ou sont déprimés, plus ils sont contents.

Rappelez-vous que les psychopathes exploiteront toujours toute situation à leur avantage pour en tirer profit et servir leurs propres intérêts. Dès que nous saisirons leur modus operandi, nous cesserons de consentir tacitement à leur cycle d'Ordo ab Chao. Et leur stratégie insidieuse de division pour mieux régner ne fonctionnera plus sur la collectivité éveillée.

Aujourd'hui, certains se laissent récupérer par ces mêmes forces malveillantes auxquelles ils croient s'opposer. Êtes-vous certains de ne pas vous faire manipuler ?

Ensemble nous prospérons, divisés nous souffrons

D'un point de vue plus élevé, toute limite est illusoire. Ceci est particulièrement vrai pour ce qui est des barrières perçues entre les personnes qui font toutes partie du même champ de conscience interconnecté de l'humanité. Nul ne peut sincèrement prétendre être séparé de nous tous ou ne pas être affecté ou influencé par nous. Nous sommes tous des nœuds de conscience individués, séparés en surface mais intimement liés en profondeur.

Les psychopathes qui se se retrouvent dans des positions de pouvoir et de contrôle veulent nous maintenir dans une division artificielle. Ils ont tout intérêt à se que nous soyons occupés à nous faire la guerre pour détourner notre attention et faire diversion. Ils sont vraiment terrifiés que nous prenions collectivement conscience du pouvoir qu'ils ont. Ils redoutent le jour où nous nous réveillerons et réaliserons qu'ils sont les instigateurs des situations qui nous font nous craindre les uns les autres et être en colère les uns contre les autres. Ils ne nous dominent que parce que nous les laissons nous contrôler en croyant ce qu'ils nous disent.

Appliquons-nous à dissoudre les frontières artificielles qui nous divisent. Sans quoi, nous serons désorientés, divisés et contrôlés. Nos perceptions seront faussées et ne seront pas en phase avec la vérité. Méfiez-vous de tous les mèmes culturels ou du Wetiko, ce virus de l'esprit qui (selon les Amérindiens — N.d.T.) justifie l'atteinte intentionnelle à autrui, que ce soit de manière physique, émotionnelle, financière ou autre et qu'il faut jeter à la poubelle de notre conscience primitive. Méfiez-vous de toute idéologie qui fait passer un groupe de personnes en particulier au-dessus ou en dessous des autres, les séparant ainsi du reste de notre famille humaine.

Nous sommes tous dans le même bateau et les autres reflets de nous-mêmes ne sont pas l'ennemi.

Texte original de Paul Lenda traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

La Puissance de direction

Aujourd'hui, nous somme le 07.07.2020, ce que d'aucuns qualifieront de date miroir. En numérologie, le 7 est un nombre très spirituel en rapport avec la planète Neptune qui transite actuellement (et pour encore plusieurs années) son propre signe des Poissons, nous poussant à plonger dans les profondeurs de notre subconscient. À l'instar de l'astrologie, la numérologie est une discipline ésotérique très ancienne qui remonte à l'Antiquité et en rapport direct avec la géométrie sacrée et les fondements de la physique quantique (bien que la manière dont je le formule soit passablement inexacte). Il est normal (et rassurant) qu'elle soit complémentaire des autres disciplines ésotériques telles que le tarot de Marseille.

Ainsi le nombre 7 correspond à l'arcane du Chariot que la numérologue québécoise Murielle Robert appelle « Puissance de direction » :

LA PUISSANCE DE DIRECTION est le principe parfait de la montée des échelons par laquelle l’humain devra passer pour atteindre la maîtrise de soi tout en étant centré sur sa propre direction. Pour ce faire, il aura à traverser les obstacles de la vie dans le but d’atteindre les sommets sans se perdre dans la performance et la réussite à tout prix. Chaque étape de vie deviendra une expérience de plus en plus évolutive malgré les échecs et les écueils. L’autonomie à tous les niveaux deviendra sa Source et sa ressource primordiale. (Source)

Toujours dans le même ordre d'idées, 2020 est une année 4 (2+0+2+0) en analogie avec le Pouvoir créateur qu'elle décrit comme « le principe masculin de l'incarnation » et l'utilisation de la force des quatre éléments pour « affirmer et exécuter les projets que le principe féminin a mis en place ». Et ce mois de juillet 2020 aura donc une vibration 11 (7+4), un maître nombre relevant de la Force créatrice qui « est le principe de la force intérieure qui s’exerce par l’intensité de croire en son propre pouvoir. C’est par la douceur et la sérénité que l’énergie passe plus facilement et atteint sa puissance et sa maîtrise ».

Ey@el

Le Pouvoir de la direction vous dira : « Vous ne créez pas la vie qui vous attend, vous vous dirigez vers elle ».

Supposons que vous décidez aujourd'hui de cultiver intérieurement et méticuleusement un état d'être fertile en favorisant les bonnes semences que vous y plantez. Que chaque jour vous vous observez pour accueillir en vous les pensées et les sentiments favorables à un état d'esprit ouvert et éclairé. Que régulièrement vous prenez soin de vous délester de ce qui vous encombre, de ce qui vous pèse et de ce qui n'a pas lieu d'être. Chaque jour, vous fournissez ce travail qui demande un allègement quotidien de votre espace intérieur pour accueillir les hautes aspirations et prises de conscience.

Que se produit-il alors dans cette entreprise intérieure ?

En vous naît un courant harmonieux qui petit à petit va prendre de la vitesse, de la force et de la puissance. C'est la Puissance de la direction. Cette énergie que vous avez favorisée vous dirige tout droit vers les opportunités, les personnes et les occasions de réaliser vos buts supérieurs et vos hauts idéaux.

Le courant que l'humain favorise en lui, crée sa direction, la suite de son parcours vers lui-m'aime.

Mais est-il seulement conscient du courant qu'il déploie ?

Quand on ne vit que dans ses préoccupations, on ne laisse guère de place à nos grandes aspirations ni à nos buts supérieurs. On les situe même parfois au niveau des rêves, comme si nous ne pourrions jamais les voir se manifester. On travaille dans une disharmonie intérieure, dans la frustration et l'éloignement de nos désirs profonds. On crée ce courant qui nous amène toujours plus loin — plus loin de nous-mêmes. Et alors on se demande, pourquoi est-ce si difficile ? Pourquoi moi ? Pourquoi les choses ne vont pas dans le sens que je veux ?

C'est justement parce que vous êtes à contre courant intérieurement que vous créez de la même manière ce contre-courant à l'extérieur. De même, vous créez là aussi une force, une puissance qui vous donnera l'impression que le sort s'acharne contre vous. Alors que vous êtes la seule personne à pouvoir allez en vous-même et décider de changer de direction. Surtout dans les épreuves.

Texte original de LULUMINEUSE
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : Kevin Carden Photography

Partager :

Où te cachais-tu quand l'orage a éclaté ?

Voici une chanson parfaite pour illustrer la situation de l'humanité en cet instant T de la ligne temporelle où elle se trouve. Non pas que ça ait changé depuis 1984 où elle a été écrite (et même bien avant) mais au cas où les émanations de gel bucolique et le port obligatoire du masque vous auraient atrophié les neurones par hypoxie (manque d'oxygène), nous sommes bel et bien arrivés dans le mur et à la fameuse croisée des chemins dont parlent toutes les prophéties bibliques, économiques, conspirationnistes, évolutionnistes... (faites votre choix). Bref, pas besoin de sortir de Polytechnique pour saisir que le temps est venu de choisir son camp comme on dit. J'ai conscience que la formulation peut paraître un peu simpliste voire carrément utopique, mais justement la situation est extrêmement simple malgré les efforts démentiels déployés pour vous la faire percevoir comme insoluble et ultra compliquée (ceci afin que vous laissiez les experts autoproclamés décider de ce qui est mieux pour vous en leur abandonnant votre libre arbitre et les responsabilités qui vont avec) : peur ou amour. Les deux ne pouvant cohabiter l'un avec l'autre, la neutralité est illusoire et relève de la peur — la peur de trancher.

Mais quel est donc ce groupe de chevelus farfelus vêtus comme des soldats de la guerre de Sécession, me direz-vous ? Ne riez pas, c'était mon groupe préféré il y a quelques lustres. Comme je l'avais déjà expliqué (voir Articles connexes), j'avais même un fanzine qui leur était consacré pour lequel je les ai interviewés de nombreuses fois et assisté à des tas de concerts. Bref, jeunesse se passe, on évolue mais certaines valeurs restent parce qu'elles résistent à l'épreuve du temps. Et puis, maintenant je partage ces bons souvenirs avec Ed O'Brien. :D

« Going out in a blaze of glory », tu te souviens de ça, Ed ? Oh oui, et ça l'avait bien fait rigoler. Oui, parce qu'après avoir été longtemps intriguée par les propos de Thom Yorke à son égard le décrivant comme un « fan secret de The Alarm », je brûlais depuis toujours de lui poser la question et l'occasion s'est enfin présentée en avril dernier sur un question/réponse organisé sur Reddit : « Ils se foutent toujours de ma gueule parce que je suis allé voir The Alarm à Oxford en mai 85 » m'a répondu Ed. « C'était un super concert, les sièges ont été arrachés... Mike Peters est un type adorable et c'est un supporter du Manchester United ». Oui, tout comme Ed O'Brien, Mike Peters est vraiment une personne adorable (et un supporter du Manchester United). Il doit maintenant être ravi de savoir qu'un des ses anciens fans fait aujourd'hui partie du plus grand groupe de rock du monde depuis les Beatles. Je m'en suis assurée en postant l'info à sa femme qui s'est empressée d'approuver et de me retweeter. Comme dit Ed (qui s'est interdit d'écouter Led Zeppelin jusqu'à l'age de 30 ans à cause des diktats du musicalement correct), « la police du goût peut aller se faire foutre ! ». Une déclaration que Nicola Sirkis s'empresserait de plébisciter. Écoutez ce qui vous fait de bien et suivez le flux de la vie, pas celui des avis.

Ey@el

Where Were You Hiding When The Storm Broke?

Né dans une guerre et paix,
Obligé de choisir entre le bien et le mal,
Chaque homme détruit ce qu'il aime
Pour le meilleur ou pour le pire.
Confronté à une réalité déchirée,
Déboussolé et tiraillé,
Tu t'es détourné de la seule chose
Qui pouvait te sauver de toi-même.

Où te cachais-tu quand l'orage a éclaté
Et qu'il s'est mis à pleuvoir ?
Quand le tonnerre et la foudre ont frappé
Et que la pluie et les quatre vents ont hurlé ?

Après toute période d'édification
Vient l'inévitable phase de destruction.
(Un par un)
Arrivent les beaux parleurs, les menteurs, les flambeurs
Et tout ce cortège de pickpockets.
(Deux par deux)
La trahison est un péché capital,
Une manière de pécher avec un filet de sécurité.
Jamais deux sans trois comme on dit,
(Trois par trois)
Le temps est venu de répondre :

Où te cachais-tu quand l'orage a éclaté
Et qu'il s'est mis à pleuvoir ?
Quand le tonnerre et la foudre ont frappé
Et que la pluie et les quatre vents ont hurlé ?

Toutes les cartes sont marquées,
Tous les destins vont se croiser.
La vérité est la vérité
Ou bien c'est un mensonge.
Retourne te planquer
Si tu es incapable de trancher.
Et une dernière question :

Où te cachais-tu quand l'orage a éclaté
Et qu'il s'est mis à pleuvoir ?
Quand le tonnerre et la foudre ont frappé
Et que la pluie et les quatre vents ont hurlé ?

Texte original de MIKE PETERS traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *