Mythe de toujours et fable au goût du jour

Il ne fait pas bon vivre sous le soleil de Satan où l'herbe calcinée marque une période de vaches maigres pour tous les courageux mousquetaires de la blogosphère qui livrent de leur plume le plus noble des combats : celui de la liberté d'expression. Il n'en demeure que le projet Eklabugs ne fait point exception, victime de cette décérébration massive qui sévit aux quatre coins du globe — une expression consacrée par ailleurs totalement absurde, vous en conviendrez. Loin de renoncer, nous, vaillantes guerrières de lumière, décidâmes de surfer à contre-courant de cette vague de noire peur pour nous faire plaisir en vous contant des fables. Et de la cigale et la fourmi au chat et la souris, il n'y avait qu'un petit entrechat auquel je me suis allégrement livrée, foi d'aspirante petit rat aux pieds plats qui dut sacrifier ses rêves d'opéra d'antan à jamais gravés dans son cœur d'enfant.

Le chat et la souris

Le chat qui, ayant été confiné
Tout le printemps durant,
Ne rêvait que de croquer
Des souris à pleines dents,
Se trouva fort contrarié,
Quand vint l'été,
De devoir garder ses distances
Pour s'assurer pitance.

La souris, quant à elle, ayant dansé
Tout son saoul et tout son content,
Se trouva fort ennuyée
De reprendre sa vie d'antan,
Contrainte et forcée
À rester cachée
Et renoncer à cette insouciance
Pour sa propre survivance.

« Holà, petit rat ! » fit le chat
Qui se trouvait à passer par là,
Par l'odeur du tutu alléché
Et les vapeurs de gel éméché.

« Je ne suis point un rat »
Rétorqua la souris à ce goujat
De gros minet masqué
À l'odeur surannée.

« Qu'importe qui tu es,
Te voilà bien faite comme un rat »
Ricana le vilain chat
Avant de la dévorer
Sans autre forme de procès.

Moralité :
Il n'y en a pas.
Cette fable est totalement immorale.

Projet EklaBugs #61

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Cinq mythes et conceptions erronées de l'astrologie

L'astrologie est maintenant considérée comme « une pseudoscience, une croyance indûment présentée comme scientifique, ou comme une superstition, l'ensemble des recherches menées depuis l'Antiquité ayant abouti au fait que l'astrologie se place, par sa méthode même, en dehors du domaine rationnel ou scientifique » (Source). Bien pratique quand on sait que depuis la nuit des temps, les grands de ce mondes (entendez par là, les élites qui se sont octroyées tous les droits sur nous) ne font rien au hasard et tiennent extrêmement compte des facteurs astrologiques.

L'astrologie ne détermine pas l'individu, elle représente une carte des énergies au moment où l'âme a choisi de s'incarner dans la matière. Pour moi, les signes sont des énergies, les planètes des prismes et les maisons, les domaines de vie dans lesquels ces énergies s'exprimeront. Selon leur positionnement les unes par rapport aux autres et les angles ainsi formés, les planètes s'influencent mutuellement de manière fusionnelle, complémentaire, harmonieuse ou conflictuelle et avec plus ou moins de force suivant une multitude de facteurs à prendre en compte. Il existe également de nombreuses écoles d'astrologie, ce qui complique les choses pour les néophytes, et aussi beaucoup d'astrologues, autrement sérieux dans leur approche, qui font totalement fi des éléments karmiques — qui pour moi sont, au contraire, essentiels à la compréhension d'un individu. Car l'astrologie holistique est la seule qui englobe l'être dans sa totalité (à l'instar de la médecine spécialisée par opposition à la médecine holistique).

Cet article est apparu dans mon fil d'actualités au moment opportun où j'envisageais d'en écrire un en réaction à de nombreux commentaires qui m'ont été adressés par quelques dénigreurs bourrés d'aprioris mais totalement dénués de connaissances autour d'une publication d'Ed O'Brien sur l'influence de la Lune. J'ai donc remis le sujet sur le tapis à l'occasion d'une conférence vidéo en direct sur Instagram et sa réponse se veut fort éloquante et totalement dans le sens de mes propos et de ceux de cet article :

Quelqu'un me pose une question sur l'astrologie parce qu'il y a environ un mois, j'ai posté quelque chose sur mon site (je crois que c'était sur la nouvelle lune ou la pleine lune) et c'est intéressant parce que beaucoup de personnes — enfin, un PETIT groupe de personnes — m'ont vraiment soutenu, mais il y a en eu d'autres qui m'ont dit : « Nan, Ed, tu me déçois vraiment. Comment peux-tu croire à ces conneries ! Comment peux-tu... ne crois pas ces conneries ! ».

Et je vais vous dire, quand j'avais une vingtaine d'années, c'était l'effet que ça me faisait. Parce que, pour moi, l'astrologie c'était le genre de trucs qu'on lisait dans les journaux — l'horoscope. « Oh, vous êtes Bélier et vous êtes le partenaire idéal, vous allez rencontrer un Lion aujourd'hui ! », ce genre de conneries. Et plus j'avance en age, plus je m'intéresse au savoir ancien, aux connaissances ancestrales. On en a écarté beaucoup. Et dedans, il y les mathématiques. J'ai lu des trucs sur Pythagore afin de comprendre la musique, les mathématiques et les proportions. Par exemple, dans la Grèce antique, une de leurs disciplines était l'astrologie, considérée alors comme une science.

Rien à voir avec les astrologues des journaux du dimanche ! Et je n'y connais rien en la matière mais plus je lis au sujet de la VÉRITABLE astrologie, plus ça me fascine. Je pense qu'elle recèle beaucoup de vérités profondes. Et je n'ai surtout pas envie de dire que tout ça ce sont des conneries. Je suis curieux, ouvert et désireux d'apprendre.

Un intérêt non feint d'ailleurs car il est même intervenu dans un échange entre « initiés » où je m'excusais de polluer son poste pour m'assurer qu'au contraire, il adorait cette discussion et trouvait tout cela passionnant même s'il était un peu largué par les spécificités !

Puissiez-vous changer d'avis et reconsidérer la chose vous aussi si vous êtes de ceux qui doutent du bien-fondé de l'astrologie après avoir lu autant de conneries sur les sites putaclics qui pullulent sur le net. Sinon pas grave comme dit l'auteur de l'article ci-dessous mais il vous faudra renouveler vos arguments car ceux-là ne tiennent pas la route et sont de la pure affabulation.

Ey@el

L'astrologie peut être sujette à controverse lorsqu'à ses fervents adeptes s’opposent des détracteurs tout aussi passionnés. Quand vous êtes astrologue, vous vous habituez très vite à voir votre sujet de prédilection rejeté en bloc. Après tout, tout cela n'est qu'un tissu d’ineptie, pas vrai ? En plus, il y a treize signes, pas douze. Et c'est grotesque de prétendre que des planètes situées à des millions voire des milliards de kilomètres nous poussent à agir d'une certaine manière. Ils disent que le soleil est une planète alors que ce n'est pas le cas ; que notre destin est prédéterminé sans aucun libre arbitre ; et que la Terre est au centre de l'univers. De toute manière, les signes ne sont même plus alignés à leur ancien emplacement. Je suis Lion mais j'ai horreur des scènes Je suis marié à un Gémeau et on raconte que les Lions et les Gémeaux ne sont pas compatibles. Et aussi, pourquoi un douzième de la population mondiale passerait-il une mauvaise journée jeudi prochain ?

En réalité, ni moi ni aucun astrologue n'avons jamais eu affaire ou dit ou cru à ce genre de choses, toutes reposant sur une conception erronée de ce qu'est l'astrologie et de ce qu'elle prétend faire. Je ne m'efforce pas de convaincre qui que ce soit que l'astrologie peut s'avérer un outil psychologique et spirituel précieux. Après tout, c'est à chacun qu'il revient d'en juger par lui-même. Toutefois, si vous vous y portez un intérêt modéré mais que vous avez été rebutés par certains mythes et méconceptions, voici un résumé et une démystification des cinq idées fausses les plus répandues sur l'astrologie. Comprendre le cheminement des astrologues devrait vous aider à mieux décider si c'est un domaine que vous souhaitez investiguer davantage ou non.

1. Il y a treize signes et non douze et je suis donc Serpentaire, pas Scorpion !

Non, il n'y a pas treize signes et vous n'êtes pas Serpentaire ! Ce mythe refait périodiquement surface et est dû à la « découverte » d'une nouvelle constellation par la NASA ayant donné lieu à la création ou invention d'un nouveau signe du zodiaque. La dernière fois où il a fait le tour des réseaux sociaux remonte à quelques semaines.

La NASA n'a pas découvert de nouvelle constellation ni de nouveau signe zodiacal. Les signes astrologiques ne sont PAS (et j'insiste sur PAS) la même chose que les constellations astronomiques. Le Serpentaire est une très vaste constellation visible depuis des millénaires et qui se situe entre celles du Scorpion et du Sagittaire, mais cela ne signifie en aucun cas qu'elle ait été occultée du zodiaque. Saviez-vous qu'en réalité il existe 88 constellations officiellement reconnues dans notre voûte étoilée ? Ce n'est pas comme si ces imbéciles d'astrologues avaient accidentellement loupé le Serpentaire ! Pour que ce mythe soit cohérent, il eut fallut que la NASA découvre 76 nouveaux « signes zodiacaux » et réécrive toute l'histoire de l'astrologie. Ce qu'elle... heu... n'a pas fait.

En réalité, les signes astrologiques, signes du zodiaque ou signes solaires (appelez-les comme vous voudrez) sont des unités de mesure auxquelles on a donné le nom de certaines constellations mais qui n'ont aucun autre rapport plus concret que celui-là avec les constellations éponymes. Chaque signe astrologique correspond à 30 degrés de l'écliptique (le point de référence de l'astrologie traditionnelle ou géocentrique étant la Terre, on parle ici de la trajectoire écliptique terrestre — N.d.T.). On peut dire que Mars est actuellement à 12 degrés du Lion, mais il ne s'agit là que d'une manière abrégée et symbolique de dire qu'il se situe à 132 degrés sur l'écliptique. On aurait pu donner n'importe quel nom à ces signes, ils ne servent qu'à mesurer/délimiter ces douze secteurs de 30 degrés. Cette (non) « découverte » d'une nouvelle constellation astronomique est donc totalement sans rapport.

2. Les signes astrologiques ne correspondent pas aux constellations

Ceci est vrai en effet, mais l'argument qui en découle de dire que « par conséquent l'astrologie est un tissu d'ineptie » ne repose sur aucun fondement. La vérité derrière cette conception erronée est assez complexe. Cela tient en partie au fait que nous avons évoqué précédemment à savoir que les signes astrologiques ne sont PAS la même chose que les constellations. Mais cela est également dû à ce que l'on appelle la précession des équinoxes, un phénomène astronomique connu depuis au moins 300 ans av. J.C. Lorsque le soleil se lève le matin de l'équinoxe vernal (printemps) en mars chaque année, les astrologues disent qu'il marque le degré zéro du Bélier et le début d'une nouvelle année astrologique. C'est à partir de ce point que l'on commence à compter des tranches de 30 degrés dans la carte du ciel. Il y a des milliers d'années, il fut un temps où le soleil se serait effectivement levé en alignement avec la constellation astronomique du Bélier.

Toutefois, en raison de l'oscillation de l'axe terrestre (la précession des équinoxes), ce point sur lequel le soleil se lève sur l'équinoxe vernal se déplace progressivement sur 25.800 ans dans des constellations astronomiques différentes. À notre ère moderne, lorsque le soleil émerge au point vernal, il le fait dans la constellation des Poissons et non du Bélier. Voici une courte vidéo qui explique ce fonctionnement :

Que cela nous apprend-t-il sur l'astrologie ? Pas grand chose. Parce que, souvenez-vous, les signes astrologiques sont des représentations de ces tranches de 30 degrés autour de l'écliptique. Lesquelles partent toujours du point marquant l'équinoxe vernal, les 30 premiers degrés sont appelés Bélier, les 30 suivants Taureau, et ainsi de suite. Le fait que l'équinoxe vernal se produise maintenant en alignement avec la constellation astronomique des Poissons est intéressant certes mais sans grand rapport.

La précession des équinoxes n'a de pertinence en astrologie que pour le concept des « ères » astrologiques. Parce que le point de l'équinoxe vernal est actuellement en alignement avec les Poissons, on dit que nous sommes à l'ère des Poissons. Il y a des millénaires, nous étions à l'ère astrologique du Bélier. À un moment donné, ce sera l'ère astrologique du Verseau dont on parle beaucoup — mais les astrologues n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le moment où cela se produira ou si nous y sommes déjà parce que cela dépend des délimitations des constellations astronomiques. Dans son ouvrage intitulé World Horoscopes (Horoscope mondiaux), le très respecté chercheur en astrologie Nick Campion dresse une liste de six pages de dates proposées collectées auprès d'autres astrologues et qui remontent à aussi loin que 1447 en passant par 2012 et jusqu'à 3597 ! En outre, les astrologues ne s'accordent pas tous sur l'existence même  des « ères » astrologiques, alors...

3. Les astrologues croient que les planètes provoquent en quelque sorte des évènements sur Terre

Non, pas du tout. Aucun astrologue à ma connaissance ne croit en l'existence d'une cause à effet en la matière. Le credo de l'astrologue est « ce qui est en haut comme ce qui est en bas ». L'astrologie est avant tout un langage symbolique et repose sur le concept que la danse des planètes (et oui, nous savons très bien que ni le Soleil ni la Lune ne sont des planètes) et les angles complexes qu'elles forment les unes avec les autres ont une RÉFLEXION  symbolique sur l'énergie qui règne sur Terre.

En d'autres termes, l'astrologie fonctionne selon le principe qu'il existe une corrélation entre les événements célestes et les événements terrestres mais qu'il ne s'agit nullement d'un lien de cause à effet. Rien à voir avec la gravité, l'électromagnétisme ou tout autre effet physique.

4. L'astrologie prétend prédire l'avenir (réfutant ainsi le libre arbitre)

Non, ce n'est pas vrai. L'astrologie ne peut prédire l'avenir car chacun d'entre nous dispose d'un libre arbitre et peut forger son propre avenir. Toutefois, parce que nous sommes en mesure de prédire les mouvements exacts des planètes, que l'on pense refléter les énergies co-occurrentes à un moment sur Terre, nous pouvons et nous essayons de prédire quels types d'énergie pourraient entrer en jeu à n'importe quel point donné dans l'avenir.

Mon ancien professeur d'astrologie comparait cela aux prédictions météorologiques. Nous pouvons vous dire s'il risque de pleuvoir en milieu de semaine prochaine. Mais si vous allez choisir de rester enfermé chez vous à pestiférer et broyer du noir ou de sortir et aller danser sous la pluie relève du libre arbitre et ne tient qu'à vous.

Mais qu'en est-il de ces horoscopes qui vous disent que jeudi prochain vous allez rencontrer un beau brun ténébreux élancé ? Bien sûr qu'il est irréaliste d'affirmer qu'un douzième de l'humanité puisse vivre la même chose à un jour donné — raison pour laquelle les horoscopes basés sur les signes solaires aussi distrayants puissent-ils être, ont une utilité extrêmement limitée. Ils sont populaires et pour peu qu'ils soient rédigés correctement dans une connaissance appropriée de l'astrologie, ils peuvent parfois s'avérer assez justes, mais en général uniquement pour ceux dont le signe solaire est très marqué et égalément qui sont nés à peu près au milieu du signe (parce que c'est ainsi que la majorité des horoscopes sont calculés). Les horoscopes sont populaires, c'est pourquoi les astrologues continuent de les rédiger mais aucun à ma connaissance ne prétendrait qu'ils sont à 100% justes pour tout le monde ou rien de plus qu'une simple généralisation bien intentionnée.

5. L'astrologie ne concerne que les signes solaires mais je ne me sens pas du tout comme un Gémeau

Non, non et non. L'astrologie ne regroupe pas l'humanité tout entière en douze classes qui vous définissent toute votre vie. Au moment où vous êtes né, chacune des planètes se situaient à un certain endroit dans le ciel au-dessus de vous. Selon votre heure et lieu de naissance, nous dressons une carte de ces emplacements planétaires pour cette heure et lieu donnés. C'est ce qu'on appelle un thème natal. Et pour une analyse correcte, le thème doit être envisagé comme un tout, et les interactions nuancées de dizaines de positions, angles et mouvements différents qui doivent être soignement regroupées et interprétées.

Le Soleil est effectivement considéré comme une part importante du thème de naissance, mais loin d'être la seule. L'Ascendant (le signe se levant à l'est au moment où vous êtes né) a également son importance. Tout comme le milieu du ciel (le signe directement au zénith). Ainsi que la position de la Lune et de toutes les autres planètes, en particulier les angles qu'elles forment les unes avec les autres. Dans beaucoup de thèmes astraux, le Soleil s'avère même ne pas être la force principale ou la plus puissante ; dans de nombreux autres, son importance est fortement atténuée par d'autres facteurs.

Si vous êtes Gémeaux, cela veut juste dire que lorsque vous êtes né,  le Soleil se trouvait dans le signe des Gémeaux. Si vous ne pensez pas agir, vous sentir ou vous comporter comme un « Gémeau type », vous avez sans doute raison et il existe des tas de raisons potentielles à cela qui dépendent de quels autres facteurs sont plus puissants dans votre thème individuel.

C'est pour cette raison, d'ailleurs, que tous ces « Gémeaux s'entendent bien avec les Vierges mais pas avec les Lions » que l'on peut lire dans les guides relationnels doivent être pris avec énormément de recul. En vérité, du fait que nous sommes tous des individus uniques et différents, chacun avec ses propres qualités et défauts, tout signe solaire peut s'entendre avec n'importe quel autre — ou pas. Les relations humaines sont bien trop complexes pour se réduire à des signes solaires. L'astrologie relationnelle (ou synastrie) peut être efficace dans l'analyse d'une relation donnée et trouver des moyens de l'aider à s'épanouir, mais cela se fait à partir d'une comparaison détaillée des thèmes de naissance complets de deux individus et des facteurs astrologiques les affectant tous les deux à cette période donnée.

Si vous sentez que l'astrologie ne vous parle pas, ce n'est pas grave. Personne ne vous oblige à y trouver un intérêt ou une utilité quelconque.  J'espère, toutefois, avoir au moins fait la lumière sur quelques-unes des raisons les plus communes qui la font rejeter par certains. Il s'agit d'un art bien plus complexe et nuancé que la plupart de ses détracteurs soient en mesure de comprendre et qui ne souscrit même pas à la majorité des allégations qui le rend si méprisable aux yeux de ceux qui le critiquent.

Texte original de NIKKI HARPER traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Petit plaisir croustillant

Comment faire plaisir à ses papilles sans se pourrir la santé avec du sucre, des mauvaises graisses et des tonnes de produits chimiques destinés à vous rendre malade et vous inciter à consommer toujours plus ? En faisant soi-même ses barres chocolatées croustillantes (façon « crunch ») à partir d'ingrédients sains et naturels. La recette que je vous propose est ultra simple et rapide à faire et c'est un pur délice.

Ingrédients

Pour 100 g :

- 30 g galettes de riz (ou quinoa)
- 50 g poudre de cacao brut non sucré
- 60 g huile de coco
- miel (facultatif)

Réalisation

Émietter les galettes dans un saladier. Ajouter le cacao. Faire fondre l'huile de coco au bain-marie puis verser sur le mélange. Ajouter (ou pas) un peu de miel selon les goûts et bien mélanger. Transférer dans des petits moules en silicone et congeler. Au bout de quelques heures, démouler et conserver dans une boite hermétique au congélateur ou au réfrigérateur.

NOTE : J'utilise des moules à muffins dont je ne remplis que le fond et ça me fait 9 petites galettes que je laisse au congélateur pour conserver tout le craquant. En fait, elles sont consommables de suite sans besoin de décongélation mais vous pouvez tester ce qui vous convient le mieux.

Essayez aussi avec quelques groseilles (ou autre fruit rouge un peu acidulé), un vrai régal !

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Pose ton cul

D'ordinaire, je ne reposte jamais plus d'une chanson par mois mais là, c'est l'été et ce morceau fait tellement écho au précédent (voir Articles connexes) que je ne pouvais pas le repousser à septembre (qui risque d'être chargé en événements déstabilisants).

Ceci est un coup de cœur. J'ai découvert la musique de CelMar au travers de ses passionnantes vidéos hautement spirituelles avec Lulumineuse sur sa chaîne YouTube qu'il clôture toujours par cette chanson très appropriée à la période que nous vivons. Les autres sont du même acabit. Je n'ai pourtant jamais été fan de reggae mais là, j'ai immédiatement accroché — preuve que la musique n'est absolument pas une affaire de genre mais de vibrations qui résonnent avec les nôtres (ou pas). D'ailleurs dans sa bio sur Soundcloud, il explique qu'il compose dans différents styles abordés dans un même état d'esprit : « Vivre notre instant présent ». « Toutes mes musiques sont téléchargeables gratuitement sans condition » explique-t-il sur son site. « Si vous ressentez que je vous ai apporté quelque chose et que vous souhaitez rétablir l’équilibre en donnant en retour, vous pouvez m’envoyer une pensée d’amour, de gratitude, ou me faire un don. Merci. »

Et puis figurez-vous que Rémy compose exclusivement en 432Hz ! Une info qui devrait plaire à Ed O'Brien à qui j'avais été la première à poser la question en avril dernier. Le mois suivant, il nous en reparlait plus en détails dans une vidéo-conférence en direct sur Instagram, expliquant à ses détracteurs, qui estiment que tout ça ne sont que des conneries, que contrairement à ce qu'ils insinuaient il ne croit pas tout ce qu'il lit mais aime expérimenter avec ce qui lui parle (tiens, je croirais m'entendre parler !). Il a donc fait un test à l'aveugle en enregistrant un même morceau avec trois accordages différents incluant la norme 440Hz puis réécouté aléatoirement sans savoir de quel accordage il s'agissait et sa préférence s'est portée sur le 432Hz. Je lui ai raconté qu'un ami musicien avait adopté le 432 depuis que je lui en avais parlé et que cela lui procurait un certain bien-être et moins de tension dans la voix. « Tout à fait d'accord ! » s'est-il exclamé. « Comme je dis, la guitare a un bien meilleur son en 432 qu'en 440. Du moins, je pense. Ce n'est que mon humble opinion. »

MàJ 25 août 2020 : Enchanté par mon initiative de traduire son texte en anglais, Rémy qui ne maitrise pas suffisamment la langue de Shakespeare invite tous ceux et celles qui savent chanter reprendre son morceau avec cette traduction (que vous trouverez en cliquant sur le lien avec le petit drapeau anglais sous le titre) et vous enverra la version karaoké si vous le contactez par mail. Si vous postez votre version en ligne, merci de me communiquer le lien en commentaires ou par formulaire de contact que tout le monde puisse en profiter. Je les ajouterais sur la version anglophone du blog également.

MàJ 13 septembre 2020 : Voici les versions en anglais avec ma traduction. Bravo les filles, vous êtes géniales !

Ey@el

Pose ton cul,
Pose ton cul, et fais place à tes idées.
Pose ton cul, et ressens la Vérité.

C’est la rentrée et je dois aller étudier
Pour mieux être utilisé.
Vivement ce soir pour jouer ou regarder la télé,
C’est tellement bon de s’échapper.
Ma vie se résume à devenir un métier :
« Tu feras ci ou ça ! »
Et quand j’ai envie de déserter,
J’entends cette voix qui me dit :

Pose ton cul, et fais place à tes idées.
Pose ton cul, et te laisse pas programmer.
Il faut que tu poses ton cul, et effaces tout le passé.
Pose ton cul, et ressens la Vérité.

C’est lundi et je dois aller écouter
Mon patron ou mon banquier.
Vivement ce soir pour fumer, boire ou me goinfrer,
C’est tellement bon d’oublier.
Ma vie se résume à être obligé :
« Je dois, j’ai pas le choix ! »
Et quand c’est le bordel dans mes pensées,
J’entends cette voix qui me dit :

Pose ton cul, et fais place à tes idées.
Pose ton cul, ouais, t’es plus qu’un salarié.
Il faut que tu poses ton cul, et effaces tout le passé.
Pose ton cul, et ressens la Vérité.

C’est samedi et je dois aller manifester,
Combattre et me faire éborgner.
Vivement demain pour changer de maître en allant voter,
C’est tellement bon de se décharger.
Ma vie se résume à me plaindre et gueuler :
« La victime c’est moi ! »
Et quand plus personne veut m’écouter,
J’entends cette voix qui me dit :

Pose ton cul, et fais place à tes idées.
Pose ton cul, et arrête de critiquer.
Il faut que tu poses ton cul, et effaces tout le passé.
Pose ton cul, et ressens la Vérité.

Texte original de RÉMY GUYON traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Senteurs d'une nuit d'été

Les bons parfums sont non seulement très onéreux mais ils contiennent quasiment tous des substances toxiques comme des phtalates et du glycol, deux perturbateurs endocriniens réputés (qui affectent la thyroïde et le système reproducteur). En gros, on vous fait payer une fortune pour vous empoisonner et polluer l'air des autres, alors qu'un parfum normalement est censé procurer du bien-être et élever l'esprit (et non pas pour masquer les mauvaises odeurs, pour ça il y a la douche et le savon).

Je vous propose donc de fabriquer votre propre eau de toilette aux douces senteurs boisées, un peu suaves mais discrètes, qui conviendra autant aux hommes qu'aux femmes et ce, pour  un moindre coût, sans aucun polluant et avec, en prime, un véritable effet bien-être.

Ingrédients

Pour 50 ml :

- 50 ml alcool à 96° dénaturé bio
- 50 gouttes HE amyris
- 35 gouttes HE cèdre de l'Atlas
- 20 gouttes HE bois de rose
- 50 gouttes absolue de benjoin

Réalisation

Verser l'alcool à parfum dans un vaporisateur en verre et ajouter tous les ingrédients. Bien agiter pour mélanger et laisser macérer 4 semaines minimum à l'abri de la lumière pour que la senteur se développe en agitant de temps en temps.

NOTE : Si vous trouvez que cette eau de toilette ne tient pas suffisamment, laissez macérer plus longtemps et agitez toujours avant utilisation. Vous pouvez substituer de l'huile essentielle de bois de Hô à celle de bois de rose plus onéreuse car leurs odeurs sont très proches. De même pour l'amyris qui peut être remplacé par du bois de santal blanc (mais plus cher). L'absolue de benjoin apporte le côté épicé, chaud, légèrement vanillé mais sert surtout à fixer le parfum.

Vous voilà désormais prêts à envoûter les esprits de la forêt !

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Le mois du choix

Comme je vous le disais dans mon dernier billet, Lulumineuse fait partie des trois personnes qui ont une influence très positive sur ma vie en ce moment. Je ne vais pas vous la présenter, elle le fait très bien elle-même (et probablement mieux) sur son site BeLight dans lequel elle met tous ses outils à disposition désormais gratuitement. Après il y aura toujours des esprits chagrins, encore empêtrés dans leurs peurs et leurs rend-cœurs, pour venir balancer tous les arguments habituels du style « vous êtes tous des gogos qui vous faites manipuler par des gourous » ou « cette nana surfe sur la tendance new age pour se faire du fric » et... la liste est longue et émétique (un terme médical dont je vous laisse chercher le sens, les je-sais-rien-mais-je-me-targue-de-tout-savoir !). Bref, je ne partage pas pour avoir des opinions mais pour aider. Ceux qui veulent avancer. Et quand je parle d'aide, il ne s'agit nullement d'assistance. Personne ne pourra faire le travail à votre place.

J'ai essayé beaucoup de choses pour m'extirper de mon bazar intérieur et jusqu'à présent, je ressortais toujours frustrée de tous ces conseils hautement théoriques avec de grands mots (souvent un peu trop moralisateurs) qui semblent totalement déconnectés du commun des mortels et vous donnent l'impression d'être nul, indigne, paresseux, faible, défectueux (faites votre choix !). Nous ne sommes pas dans ce monde physique pour y vivre dans une bulle. Nous faisons cette expérience de la matière pour apprendre à créer, manifester avec nos idées, matérialiser, concrétiser. Nous avons donc besoin de conseils PRATIQUES et non de théories. Et c'est exactement ce que fait Lulumineuse alias Lulu (de son vrai nom Lucille) à travers les outils qu'elle met à disposition par des exemples simples, CONCRETS, accessibles à n'importe qui, et qui... FONCTIONNENT !

Comme je sais que vous êtes nombreux à être désemparés quant à la suite des événements (y compris pour les Indigos qui me contactent pour me demander de l'aide — allez voir chez Lulu !), je vous propose la retranscription d'une canalisation récente que Lulu a reçue pour ce mois d'août et du question-réponse qu'elle a publiée sur une de ses « stories » sur Instagram. Elle n'avait pas menti sur les nombreuses attaques psychiques ou via autrui dont toutes les personnes qui s'éveillent allaient être victimes. Le but est de nous freiner en épuisant nos énergies. Et ça fonctionne jusqu'à ce que l'on se rappelle la finalité. En ces moments, il suffit de changer d'activité (n'importe quoi) pour faire quelque chose que l'on aime et qui nous absorbe totalement, de manière à remonter sa vibration et ne plus suivre ce fil de pensées et d'émotions suscités par « l'attaque ».

N'oubliez pas que ceux qu'on appelle les « moutons » et qui nous agacent, nous provoquent, nous insultent, sont hypnotisés. Nous l'avons tous été. Souvenez-vous, si vous l'avez vu, dans Harry Potter et la Coupe de Feu, cette scène du labyrinthe où Cedric Diggory se fait attaquer par un Viktor Krum ensorcelé et où Harry vient lui porter secours. Quand Cedric cherche à se venger, Harry lui rappelle qu'il n'est pas lui-même. C'est tout à fait cela. Les « moutons » sont hypnotisés par la peur. Nous n'avons pas peur parce que nous avons choisi l'amour. Mais leurs attaques ont ceci d'utile qu'elles nous révèlent les peurs qu'il nous reste encore à purger/transmuter. En effet, si nous réagissons à leurs provocations, c'est que quelque part nous avons peur d'eux, de ce que leur ignorance pourrait nous coûter. Remercions-les plutôt de nous servir de coachs. Pas toujours facile, je le conçois mais l'heure n'est plus à reporter le travail sur soi — c'est URGENT !

J'ai du mal mais je me soigne ;)

Ey@el

Attendons à vos questions qui sont les porte-paroles de vos peurs. La peur n'est PAS votre amie ! Bien au contraire, elle empêche la sérénité intérieure et donc la clairvoyance. Sentir. Ressentir. S'aligner.

Août vous demande de plonger dans ce travail intérieur, de faire ces épreuves de foi, de mettre en application les enseignements, de les éprouver, en faire l'expérience. C'est un pas-sage, un examen.

Ceci est toujours dans un but lumineux, ne l'oubliez pas ! Personne n'est oublié dans l'Univers. Jamais.

Décisif dans quel sens ?

La Peur ou l'Amour. Les humains doivent se positionner, s'ouvrir.

Juste merci. Tu nous donnes tous les outils, que chacun puisse les mettre en application maintenant.

Leur application sera précieuse !

Est-ce un genre de bilan/gros nettoyage des restes d'avant pour accueillir le nouveau ?

Oui ! Avec de nouveaux éléments, quelque chose qui vient changer la donne, soulever de nouvelles questions et de nouveaux angles de vue. De nouveaux angles de vie aussi.

Que pouvons-nous faire pour appréhender ces énergies ?

Tout le travail réside en vous. Rayonnez, choisissez vos pensées, vos actes. Restez centrés dans l'Amour. Comprenez qu'il n'y a rien de plus important.

Un deuxième confinement pour la France ?

Ceci est prévu en partie mais il y aura beaucoup de résistance au niveau de la population et aussi des personnes directement concernées qui seront en désaccord avec les décisions prises.

J'avais entendu parler de tremblements de terre assez importants en France (Côte d'Azur).

Pas seulement en France.

Est-ce que cela se met en place après le portail du 8 août ?

À partir du 16. Peut-être avant ou après mais la coupure est très marquée en ce mois. Il est comme divisé en deux.

Est-ce que les extraterrestres vont être visibles en France ?

Trois fois, ils m'ont dit qu'ils se rendraient visibles. Où je ne sais pas. Ça va dépendre des réactions des populations mais surtout de l'impact positif d'une telle manœuvre. Essayez de ne pas rester focalisés sur la France, regardez le monde comme un seul et même pays.

Est-ce maintenant qu'il faut se lancer dans nos nouveaux projets réfléchis ?

Oui, c'est le moment pour enlever nos freins et y aller. Nous serons soutenus dans nos projets si ceux-ci viennent servir un haut idéal.

Est-ce que les catastrophes qui se produisent en ce moment ont un rapport avec les énergies ?

Certaines, mais d'autres sont orchestrées. Tout va s'accélérer de nouveau.

Je suis mitigée entre ne rien faire et me mettre en marche.

Ce n'est pas le mois pour ne rien faire ! Ce sera plus difficile si rien n'a été fait. Mais faire avec le cœur, sinon les contraintes seront nombreuses.

Beaucoup de « départs » (morts) pour ce mois ?

Il y en a eu et cela va se poursuivre. Les âmes savent. Ceci est décidé, accepté.

Comment accompagner/protéger/expliquer à nos enfants tout ce qui se passe ?

Vous n'avez pas à tout leur expliquer. Les enfants ont besoin d'Amour, de sécurité, d'une présence aimante et rassurante. Pour le reste, ils doivent profiter des plaisirs de la vie, de la nature, des personnes rayonnantes, des plaisirs simples.

Je vous souhaite à tous un mois tremplin pour vous élever, pour aller de l'avant et choisir l'Amour. Soyez ferme dans ce choix en vous et les portes s'ouvriront.

Texte original de LULUMINEUSE transcrit par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

7 ans de bonheur

Les Sept Frères Chinois engloutissant l'océan,
Sept mille ans à fuir la douleur dans le sommeil,
Elle reviendra, elle reviendra...

"Seven Chinese Brothers", R.E.M. (1984)

Sept ans, non pas à avaler l'océan ni à jouer les belles au bois dormant comme dans cette histoire de septuplés, mais à partager mes idées, mes croyances, mes créations, mes coups de cœur (mes coups de gueule aussi) et mes découvertes sur la Pensine. Plus d'un million et demi de pages vues à ce jour auxquelles viennent s'ajouter 104 articles et 95.000 visites supplémentaires depuis l'an dernier. Je vous remercie du fond du cœur d'être toujours aussi nombreux à me lire même si je déplore toujours un peu la rareté de vos commentaires. Je sais aussi que c'est là une tendance qui se retrouve malheureusement un peu partout.

Un nombre magique et mystique le 7. On le retrouve dans les 7 notes de la gamme diatonique, les 7 couleurs de l'arc-en-ciel, ou encore les 7 chakras du corps humain (c'est drôle, le septième chakra se trouve être le chakra coronal si vous voyez l'allusion !). Le 7, c'est aussi le 7è arcane du Chariot ou la Puissance de direction. Mais encore l'indication du sens d'un changement après un cycle accompli et un renouvellement positif. C'est également le temps du repos et de la réflexion.

Et du repos, j'en ai bien besoin même si je ne pars jamais en vacances — surtout après toutes les péripéties que nous venons de traverser. D'autant que nous n'avons encore rien vu et que le pic des « festivités » est attendu pour la rentrée. Youpi !

Je ne vous avais pas menti dans mon billet sur l'année du Rat quand je vous disais que « nous voilà faits comme des rats à moins qu'ils ne prennent un rat » (qui je le rappelle est une expression signifiant « rater son coup »). Et en évoquant la peste, on n'était pas loin non plus ! Sans blague, je n'arrêtais pas de répéter que je percevais l'imminence de quelque chose d'énorme et voilà qu'il y a à peine quelques jours, Ed O'Brien (qu'on ne vous présente plus) me confie la même chose dans une réponse à un commentaire sur Instagram : « Je préssentais qu'il allait arriver quelque chose comme ça. Je n'en connaissais pas les détails mais je l'ai senti venir. Nous entrons dans une nouvelle ère. »

Et justement, Ed fait partie de ces trois personnes qui, pour moi, ont beaucoup marqué cette année 2020 (qui est loin d'être finie) tant leur influence m'a été positive et inspirante à tous points de vue et avec qui je me sens honorée d'avoir pu avoir autant d'interactions grâce aux réseaux sociaux qui ne sont pas forcément négatifs suivant l'usage qu'on en fait. Les deux autres sont donc Christelle Dabos (auteure de la quadrilogie de la Passe Miroir dont le dernier tome a déçu beaucoup d'attentes mais pas les miennes) qui, grâce à ses interventions sur Discord nous apprend plein de choses sur l'écriture et nous fait découvrir de nouveaux auteurs — et Lulumineuse dont les précieux conseils PRATIQUES m'ont permis d'évoluer à la vitesse de l'éclair dans mon évolution personnelle et cheminement spirituel (oui, c'est un pléonasme mais pas pour tous malheureusement).

J'essaierai, si le temps me le permet, d'en reparler plus longuement, mais pour l'heure, profitons encore des beaux jours pour nous alléger un peu et reprendre des forces pour affronter le choc titanesque de la rentrée. Je ne vous proposerai donc pas de nouvelle saison de Polaroid Android, votre série de l'été, mais simplement de rester dans l'esprit avec des publications plus ludiques et personnelles.

Recevez encore une fois toute ma gratitude pour votre fidélité et ces sept merveilleuses années à me lire.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Liberté

La liberté a toujours été, et aujourd'hui même plus que jamais, au cœur de tous les enjeux et de toutes les luttes dans cette matrice-prison aux barreaux, certes invisibles, mais omniprésents. Le problème, c'est que trop peu de gens comprennent que la liberté commence dans sa tête. Lorsque l'on se crée sa propre prison par ses pensées, ses croyances, ses attentes, ses peurs... Le regard des autres est une prison. Le manque d'amour pour soi est une prison. Parce que, désolée si je le brandis comme un slogan à toutes les sauces mais tout se résume toujours à cette simple équation amour vs peur. La vie est simple, c'est notre conditionnement et nos croyances erronées qui la rendent compliquée. Une manière de nous tenir éloignés le plus possible de cette simple vérité. C'est la peur qui emprisonne en créant un sentiment d'insécurité qui nous pousse à renoncer à nos libertés dans le monde physique. C'est la peur qui cloisonne les gens dans des cases hermétiques pour-ceci/anti-cela.

Et paradoxalement, c'est la peur qui nous fait accorder plus de crédit aux autres qu'à soi. Dissonance cognitive. L'Amour (pas celui qui possède et qui lie par contrat) libère. Aimez-vous vous m'aime et vous vous libérerez du regard des autres et du besoin de vous conformer. Aimez-vous vous m'aime et vous ne vous laisserez plus dicter les limites de ce qui est possible ou non puisque l'amour vous reconnectera à la sagesse universelle infinie et illimitée.

Un grand merci à Trevor de me permettre de republier cet extrait d'un morceau sur lequel il travaille à distance avec ses comparses (confinement oblige) et pour les paroles complètes qu'il m'a envoyées ainsi que son aide dans la traduction d'une expression idiomatique. Toujours ce sens de la mélodie qui trotte dans la tête et cette très belle voix. Cette chanson est un pur bonheur. Elle met du soleil plein la tête malgré l'univers sinistre qu'elle dépeint. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte d'entendre la version achevée même si celle-ci me semble déjà parfaitement aboutie. Good vibes, yeah, yeah, yo !

Ey@el

Freedom

Billy démarre une nouvelle journée,
Une nouvelle journée à pointer.
La matinée est chaude
Mais le soleil ne brille pas.
Il met de l'argent de côté
Pour un bien immobilier,
Ça ne le dérange pas de terminer tard,
Il arrivera peut-être à se le payer
En faisant des heures sup
Et il chantait :

Liberté, yé, yé, yo
Liberté, yé, yé, yo

Il ne se sent pas rassuré dans le métro,
Il ne se sent pas rassuré sur le périph,
Sa femme n'arrive pas à dormir la nuit,
Alors il achète un flingue.
Maintenant Billy file droit
En terre du soleil.
Du pain, des voitures et la télé pour tous
Et il chantait :

Liberté, yé, yé, yo
Liberté, yé, yé, yo

Être millionnaire, c'est facile
Comme les gens à la télé.
Billy repense au lycée
Où il a appris à ne pas faire de vagues,
Où il a appris à obéir
Et à battre le pavillon.

Il y a un trou dans le ciel
Mais Billy s'en fout,
La peur et la famine partout,
Pour un mec ordinaire,
La vie n'est pas trop pénible.

Texte original de TREVOR STEEL traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *