Le changement de pôle du Temps

Les anciens yogis avaient conscience que le Cosmos était né de la Divinité et, qu'à un certain moment, il se retirait à nouveau vers la Divinité. On appelle la force d'afflux de cette énergie issue de la Source en Dieu l'énergie Pravritti. Et la force qui la fait se retirer à nouveau est désignée comme le Nivritti.

Notez que ces deux termes se terminent tous deux par le suffixe « vritti » qui est la pensée. Parce qu'ils reconnaissent que le Cosmos tout entier est une pensée dans l'esprit de Dieu qui ne quitte, en fait, jamais l'esprit de Dieu.

C'est juste une pensée qui se développe jusqu'à la plénitude de toutes ses implications symboliques et qui, ensuite, lorsqu'elle a réalisé tout son potentiel, revient à elle-même. Et même si le Cosmos à l'intérieur de cette pensée semble durer indéfiniment, ce n'est qu'une pensée instantanée. Parce que Dieu est au-delà du temps.

Mais l'énergie Pravritti, qui est l'énergie d'expansion, l'énergie de vie, de croissance, de développement et, on pourrait même dire, de conquête — comme dans l'Histoire avec les conquêtes des empires qui perdent ensuite leur énergie, se mettent à décliner et à perdre leur pouvoir.

Nous sommes actuellement à la fin de ce dernier empire qui est en état d'épuisement à l'échelle planétaire.

Le pouvoir de vie a été épuisé. Et c'est désormais l'énergie Nivritti ; l'énergie de mort, de destruction ; l'énergie de la saison hivernale du Temps ; l'énergie du Retour.

C'est le moment où ceux qui sont toujours dans la vague du Pravritti se sentent extrêmement désappointés, extrêmement désespérés, comme s'ils avaient perdu leur magie, leur capacité à rester en phase avec ce qui a besoin d'être contrôlé et guidé.

Mais aujourd'hui tout est en proie au chaos. La plupart des êtres ont perdu leur pouvoir de concentration et il y a une totale distraction et une dissipation des énergies mentales.

Les yogis disaient donc que lorsque nous arriverions à la fin de cette période, nous la reconnaîtrions à la dispersion et au chaos, à la perte du Dharma, la perte de cohérence, la perte de bienveillance, de pureté, de tout ce qui est indispensable à la vie, de tout ce qui est indispensable à la culture, et de tout ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue, afin qu'ensuite, la pulsion de mort puisse prendre le relais de manière à ce que ceux qui veulent en fait être libérés de la douleur et de la souffrance d'une existence dépourvue de sens, d'une existence qui ne fonctionne plus, qui n'a plus de saveur, qui n'a plus de magie – d'une existence dans laquelle les aspects miraculeux de la réalité ont été anesthésiés parce que l'âme a perdu son pouvoir en tombant sous le contrôle de l'ego robotique.

Et c'est donc l'intelligence artificielle robotique qui finit par prendre le relais quand l'intelligence humaine est épuisée.

Mais c'est à cet instant que les yogis ont planté les graines qui vont éveiller leur être propre dans leur ultime existence pour s'emparer de cette énergie Nivritti et s'en servir de carburant et de propulsion, abandonnant les désirs et intentions du Pravritti et mobilisant toute leur énergie vers l'abandon, le retour à la Divinité.

Et d'un coup jaillit ce grand pouvoir parce ce que c'est vers où se dirige l'Arche du Temps. Et vous pouvez maintenant surfer sur la vague au lieu d'essayer d'aller à contre-courant de ce que le Temps nous enseigne et vers où il nous conduit.

Et si vous avez conscience de cela et si vous pouvez surfer sur l'énergie du Nivritti, vous découvrirez alors que c'est le moment le plus favorable de toute l'histoire à la béatitude. Parce que nous approchons la Divinité à nouveau en pleine conscience afin de pouvoir retourner à cette Réalité ultime et être Dieu tout en restant incarnés avec la possibilité de ramener l'énergie toujours plus haut dans l'Ascension de retour vers la Divinité, de conduire la vague de ces énergies, de les guider et ramener le troupeau des Âmes égarées vers la Source suprême dont nous sommes issus.

Et en reconnaissant ceci comme une bénédiction, comme une manifestation ultime de bienveillance et de la source de vie elle-même, nous reconnaîtrons alors que c'est ce moment de renouveau où mort et renaissance ne font qu'un.

Mais si nous ne sommes pas disposés à abandonner l'ego du Pravritti, nous ne pourrons surfer sur les âmes du Nivritti aspirant à revenir vers Dieu. Et nous serons en conflit avec notre être.

Et dans ce conflit interne et cette résistance entre l'ego et l'âme, il y aura encore plus d'agonie et encore plus de souffrance karmique parce que l'écrou doit tourner à un tel point que vous voudrez partir, que vous voudrez vous affranchir de cette servitude que sera devenue la vie.

Et vous voudrez vous libérer de cette tyrannie qu'est devenu le monde. Vous ne voudrez plus rien d'autre que retourner à cette conscience de Dieu au royaume des cieux et engendrer une autre sorte de rêve de beauté, de bienveillance et de joie qui ont été complètement perdues dans ce monde.

Mais pour ce faire, il doit y avoir un abandon exclusif et absolu à cette source de bienveillance, d'amour et de vie et la Perfection de cette présence sans laquelle la vie devient impossible et se transforme en une suite de cauchemars.

Ainsi une fois que nous serons accordés à la fréquence vibratoire de la Divinité qui par son énergie électromagnétique nous attire vers sa propre Essence céleste, la vie redeviendra belle et le Royaume de Dieu sera présent ici et maintenant.

Et vous pourrez le voir parce que vous verrez par les yeux de Shiva et non plus de cette perspective egoïque mais avec la compréhension que nous passons du Temps à l'Éternité afin de recouvrer notre pouvoir de création.

Texte original de SHUNYAMURTI transcrit et traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *