Joyeuses Pâques

Où allez-vous comme ça avec votre épuisette ? demandai-je à un voisin que je croisai dans la rue.
— Essayer d'attraper des lapins pardi ! me répondit-il d'un sourire malicieux.
— Des lapins ? Heu, c'est pas comme les papillons, vous savez ! Et puis la chasse n'est pas autorisée en cette saison...
Je dois préciser que ce monsieur est un ancien chasseur repenti qui met toute son énergie au service des animaux en détresse, que sa maison est l'auberge de tous les chats errants, qu'il va nourrir quotidiennement les canards de l'étang — avec un lance-pierre pour envoyer le grain aux vieux qui ne quittent pas leur îlot — et toute sorte d'autres petites bébêtes qu'il lui arrive de croiser. Il se trouve que des gens infâmes avaient laissé leurs lapins béliers (à oreilles tombantes) errer en toute liberté au risque de se faire écraser — ce qui est malheureusement arrivé à certains d'entre eux — et de provoquer le courroux du voisinage par les dégâts occasionnés à leurs plantations. J'ai donc décidé d'immortaliser ces charmants rongeurs pour vous souhaiter de joyeuses Pâques pleines de douceurs malgré la configuration astrale musclée qui s'annonce.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *