Empathie

Une composition et un extrait choisi du dernier roman de Karen Moning qui se sont imposés d'eux-mêmes pour reprendre le thème du billet précédent.

Mon don, si l'on peut dire, est d'être dotée d'un cœur empathique. J'ai commencé à pleurer à la minute où je suis née et j'ai continué jusqu'à l'âge de cinq ans, trois mois et dix-sept jours, c'est-à-dire l'après-midi où Rowena est venue chez mes parents et s'est mise à m'enseigner comment me protéger du déluge incessant des émotions d'autrui.

Je pense souvent n'avoir rien appris à part m'arrêter de pleurer, porter un masque et faire comme si le monde n'était pas un fardeau pour moi.

Je sais à quel point nous sommes fragiles et combien la guerre qui sévit sur cette planète est déloyale alors que les anges sont constitués de verre et les démons de béton. Il suffit qu'on nous laisse tomber pour que nous nous brisions en mille morceaux.

Burned, Karen Moning

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *