Le soir du Nouvel An

Ah, les maudits rites hypocrites et leurs cohortes de résolutions de pochtrons qui ne survivent pas à la langue gueule de bois du lendemain matin ! Afin de limiter les dégâts potentiels et relever un peu le niveau vibratoire pour ce passage à l'an neuf, voici donc une dose de mon antidote favori : la musique. Un bon digestif offert par mon vieux pote François alias E-Rocke — et concocté, peinard, bien au chaud pendant que bibi affrontait bravement cette fichue tempête de neige dehors (bon ça va, je n'ai pas erré quarante jours et quarante nuits non plus). Et avant de partir, n'oubliez pas de remercier votre hôte et de laisser un pourboire pour le serveur — quelques coms ça ira.

New Year's Eve

Le soir du Nouvel An,
On est tous amis,
On se tient par la main
Et on se souhaite le meilleur
Pour la nouvelle cuvée.
C'est le soir du Nouvel An.

Le soir du Nouvel An,
Il est bon de se réunir,
Passer la nuit ensemble.
Les étoiles sont si étincelantes,
Loin des combats.
C'est le soir du Nouvel An.

Le soir du Nouvel An,
On fait des promesses
Au monde entier
Et toutes sortes de vœux
En guise d'armure dorée
Pour passer l'hiver.
C'est le soir du Nouvel An.

Pourquoi aurions-nous besoin
De dates dans un calendrier
Pour avoir foi
Et donner de l'amour ?
Comme j'aimerais que
Nous soyons tous unis !

Le soir du Nouvel An,
Tout le monde,
Peu importent les circonstances,
La manière ou le jour,
Tout va bien.
C'est le soir du Nouvel An.

C'est le soir du Nouvel An
Et il pourrait en être ainsi
Pour tout le monde
Chaque jour,
Faire de notre mieux
Pour arranger les choses.
C'est le soir du Nouvel An.

C'est le soir du Nouvel An.

François Demercastel, 1985

À propos de cette chanson

« Ce morceau a été écrit durant une tempête de neige de l'hiver 84-85 dans une salle remplie de statues de marbre » nous dit François. Elle serait la résultante d'une sorte de « boeuf construit » entre amis musiciens que vous pouvez écouter ICI pour comparer avec la dernière version en date ci-dessus.

Entre temps, il y a eu une version plus sobre souvent incluse au répertoire des Calltranes, le groupe dans lequel il officia au début des années 90 et que vous pourrez également écouter  en live.

« En fait, cette chanson n'est jamais restée loin du haut de mon tiroir à compos »  avoue-t-il, « car j'en ai plein d'avance, ce qui me rend fainéant pour en composer de nouvelles. Pour qui ? Pour quoi ? Elle ressort donc régulièrement dans mes petites idées de tests sonores. »

Expérimentations dont voici encore un exemple assez différent avec une maquette entièrement réalisée par ses soins, chez lui, et qu'il estime lui correspondre davantage aujourd'hui.

Alors laquelle préférez-vous ? Vous avez jusqu'à l'année prochaine pour lui faire savoir.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Déviances de fin d'année

Ceci étant la dernière session du projet inter-blogs Eklabugs pour 2015 (voir la liste des participants à la fin de ce billet), il fallait vraiment que je me surpasse, histoire de terminer sur une vibration haute et colorée. Pas gagné d'avance, vous me direz, avec ce thème à la noix qui ne me bottait pas des masses à priori. Heureusement, à la masse, j'y suis mais je ne m'y conforme pas et par conséquent, ce n'est certainement pas maintenant que je vais déclarer forfait. Que nenni, aucune défaite de fin d'année !

Venons-en aux fêtes, pas aux mains

Tout d'abord, afin de savoir exactement de quelles fêtes on parle, je pense qu'il est impératif de commencer par mettre les accents circonflexes sur les « E » — et non les « œufs » pour lesquels il faut davantage de lettres du fait qu'il y a la coquille, le blanc, le jaune, l'air sans « R » toutefois (c'est d'ailleurs pour s'en assurer qu'on met le « E » dans l'« O » ou les œufs dans l'eau), ce qui, l'air de Rien, tend à rallonger la sauce lorsqu'on envoie ses vieux vœux par SMS.

On pourrait également, à la rigueur, les mettre sur les « I » mais dans ce cas, il s'agirait plutôt de faîtes, ce qui n'est pas mal non plus avec tous ces sommets (notamment celui atteint par la connerie qui dépasse de très haut les pics de pollution).

Enfin, aux pointilleux qui tiendraient absolument à me corriger en me collant illico les points sur les « I », laissez-moi d'abord préciser que si j'avais voulu parler de « faits », je n'aurais pas mis deux « E ». Par contre, comme je n'ai nulle envie de devoir marcher dessus à cause de vous, je vous prierais de bien vouloir cesser de pinailler au risque que tout cela ne se termine en omelette norvégienne et que je vous envoie vous faire cuire un « E »  (ou neuf si vous avez une grosse faim).

Ce qui m'amène ainsi à un autre détail qui a son importance : si en plus d'être fachos envers l'humour tordu, vous êtes également de ceux qui se plaisent à réduire au silence certaines lettres en fin de mots (sauf pour les œufs qui sont faits pour être mangés), vous risquez d'avoir du mal à suivre. Tant pis pour vous, car ici nous sommes entre gens sensés et non censés et, par conséquent, nous ne saurions tolérer la censure ni la césure.

Vert Noël, blanches Pâques

Qui se chauffe au soleil, Noël, en ton saint jour,
Devra brûler du bois, quand Pâques aura son tour.

Si l'on en croit le vieil adage, avec l'organisation, juste avant Noël, de la presque bien nommée COP211 avec sa cohorte de Verts bien intentionnés certes, mais qui ont visiblement pris un sacré coup de soleil (et de gong) sur le citron à confondre ainsi l'ONU et le père Noël, on pourrait donc bien entendre un tout autre son de carillon d'ici Pâques quand la banquise aura atteint les portes de la capitale. Marrant d'imaginer les ours polaires remonter la Seine depuis l'océan arctique pour venir apporter des œufs en gelée et des esquimaux aux petits enfants. Ben quoi, vous n'avez pas vu L'Age de Glace ?

Croix de bois, croix de fer,
Si je mens, je vais enfer !

Ainsi, toujours selon la prophétie, le torchon la croix devrait brûler au retour des cloches. Le mieux pour les pieux serait d'en confectionner une avec des passeports made in Middle East (testés et approuvés à l'épreuve du feu et des bombes depuis 2001 dans de nombreux pays occidentaux). Je sais, à l'entendre comme ça, ce n'est pas très orthodoxe catholique mais charité chrétienne avant tout, hein ! Parce qu'à dire la vérité, personne ne les croirait de toute façon. Pas même le diable — ce qui ne serait, d'ailleurs, ni dans son intérêt ni dans ses habitudes. Forcément.

Noël humide,
Greniers et tombeaux vides.

L'autre scénario à envisager pour le cas où Pluviôse en viendrait à se taper l'incruste dans la mauvaise tranche calendaire (rien à voir avec le fromage qui pue), serait une sorte de Nightmare before Christmas où les rues se retrouveraient soudain envahies de goules et vampires désertant greniers et cryptes. Rigolez, pauvres fous, j'ai déjà vu de mes yeux vu de telles horreurs se produire dans certains quartiers de Londres (et j'en tremble encore). Il est également possible que la prophétie fasse allusion à une épidémie de zombies, façon Nuit des Morts Vivants, à laquelle certains croient dur comme fer (prenez les transports en commun, googolisez, vous verrez).

Dans tous les cas, ça s'annonce plutôt mal. D'où le nouvel adage (d'une enfant pas sage) :

Noël à la con,
Pas que dicton.

Au Guy l'An Neuf


La preuve par neuf que 2016 est bien l'année par laquelle se réalisera la prophétie de l'an neuf :

2 + 0 + 1 + 6 = 9  CQFD2

En outre, le gui (à ne pas confondre avec l'autre, le Guy3) étant un parasite qui étouffe les arbres, je vous laisse en tirer les conclusions qui s'implosent imposent. Une nouvelle taxe sur l'air qu'on respire ? Si une telle mesure devait être prise pour résoudre les problèmes climaxiques, serions-nous contraints de nous abstenir de respirer afin de sauver la planète ? Fichtre, terminer l'année en apnée, quelle fin damnée !

Ô cons damnés que nous sommes, levons tous nos coupes à Glinglin, saint patron de ce jour maudit !

Notes et références

  1. ^ Parce que COP22 aurait été plus juste même si maintenant c'est le 17.
  2. ^ CQFD = C'était Quand-même Facile, Dis !
  3. ^ L'autre Guy, c'est Fawkes que pas mal de Britanniques aimeraient bien voir ressusciter aujourd'hui (voir Articles connexes).

Projet EklaBugs #7 (Décembre 2015)

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Spectre

L'an dernier, on nous a demandé d'écrire le thème musical du nouveau Bond : Spectre. Hé oui, c'était bien vrai ! Ça n'a pas marché mais nous nous sommes appropriés ce morceau et nous l'aimons beaucoup. En cette fin d'année, nous avons pensé que vous aimeriez l'entendre.

Joyeux Noël et que la force soit avec vous !

Radiohead, 25 décembre 2015

Égaré, je suis un fantôme.
Dépossédé, possédé,
Brûlé, transpercé par l'impact de mon avidité,
Le Spectre de mon âme mortelle.

Ces rumeurs et ces soupçons,
La colère est un poison.
La seule vérité à mes yeux
Était lorsque tu posais les lèvres sur moi,
L'avenir dupé par son passé,
Le Spectre, comme ça l'amuse.

La peur nous ensorcelle,
Remettant toujours l'amour en question.
Brûlé, transpercé par l'impact de mon avidité,
Le spectre de mon âme mortelle.
La seule vérité à mes yeux,
Le Spectre est venu me chercher.

Texte original de THOM YORKE traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Joyeux Noël point d'exclamation

Un peu à l'instar de son compatriote Jim Carrey, le comédien/chanteur humoriste québécois Jon Lajoie, déjà présenté en début d'année, n'a pas peur de faire dans la surenchère ni de pousser la satire à l'extrême. C'est à cela qu'il doit sa popularité outre-Atlantique (mais également en Allemagne), par le biais de ses vidéos parodiques et de ses chansons aux textes ultra-caustiques postées sur sa chaine YouTube. Comme toutes les précédentes, celle-ci ne faillit pas à la règle. Ô combien ces paroles sont le reflet absolu de notre triste réalité. Ceci dit, même si je n'ai pas le plaisir de vous connaitre, je vous souhaite quand même à TOUS un joyeux Noël et également pour les trois cent soixante-cinq (année bissextile) autres jours qui suivront !

Ey@el

Merry Christmas Exclamation Point

Toi, le mec du lycée que je croise au gymnase,
Le copain d'un pote ou d'un petit-cousin,
Le collègue avec qui je déjeune parfois,
Toi qui fait partie de mes nombreuses connaissances...

Noël, tu sais, c'est fait pour passer du temps
Avec ses amis et sa famille,
Mais même si tu n'entres dans
Aucune de ces deux catégories,
Cela ne veut pas dire pour autant
Que je ne vais rien faire de spécial pour toi.
Car Noël, c'est l'occasion d'offrir,
Alors voilà ce que je vais faire :

Je vais t'envoyer un SMS pour Noël !
Je vais t'envoyer un SMS pour Noël !
Je vais t'envoyer un SMS pour Noël !
Je vais taper « Joyeux Noël point d'exclamation »
Et cliquer sur « Envoyer ».

Peut-être bien que je vais faire un copier-coller
(D'un SMS précédent).
Ouais bon, c'est juste deux mots, je ferais aussi bien de les taper
(Moins compliqué).
S'il te venait l'envie de m'appeler pour me remercier, surtout abstiens-toi
(C'est pas comme ça que ça marche).
Cette relation ne dépassera pas le stade du SMS
(Et tiens-toi en à une réponse brève).

Il y a des gens bien plus importants dans ma vie,
Tu ne figures même pas dans les cinquante premiers.
Ce n'est pas que je n'en ai rien à cirer de toi...
Ouais, bon, c'est vrai j'en ai rien à cirer de toi,
Mais ça ne veut pas dire pour autant
Que je ne vais rien faire de spécial pour toi.
Car Noël, c'est l'occasion d'offrir,
Alors voilà ce que je vais faire :

Je vais t'envoyer un SMS pour Noël !
Je vais t'envoyer un SMS pour Noël !
Je vais t'envoyer un SMS pour Noël !
Je vais taper « Joyeux Noël point d'exclamation »
Et cliquer sur « Envoyer ».

Je ne me soucie pas suffisamment de toi
Pour t'appeler,
Mais je ne m'en tape pas suffisamment
Pour ne rien faire.
Et à tous mes amis non-chrétiens,
je vais vous envoyer un SMS avec :
« Hé mec, qu'est-ce qui se passe ?
On devrait se voir la semaine prochaine ! »

Texte original de JON LAJOIE traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Noël au balcon (Paco Tizón)

Tu me fais tourner la tête
Mon manège à moi, c'est toi
Je suis toujours à la fête
Quand tu me tiens dans tes bras

"Mon manège à moi", Edith Piaf (1958)

Si la tradition veut que l'on ne déballe pas les cadeaux de Noël avant le 25 décembre, nulle précision n'est faite concernant le père Noël, surtout quand il est si joliment paré...

Joyeux Noël à tous !

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

On a demandé à des enfants si le père Noël pourrait être une femme : la réponse est inquiétante

Un article de dernière minute qui ne pouvait décemment pas être publié à une autre période (donc tant pis pour l'overdose). Certes, il y est surtout question des États-Unis mais on est bien d'accord que ce n'est guère mieux ici. Vu qu'on est en plein délire « magie de Noël » (attendez donc la suite avant de râler), ce serait marrant de se réveiller le matin du 25 décembre chacun dans un corps du sexe opposé, histoire que ces messieurs voient un peu comment c'est chouette d'être une femme dans notre société actuelle. Je ne vais pas vous faire un descriptif de tout ce que nous endurons — comme le chantait John Lennon en 1972, "Woman Is The Nigger Of The World" (la femme est le nègre du monde) — je crois qu'à moins d'essayer de se mettre dans la peau les uns des autres pour se faire une idée, je serais, au contraire de l'auteur de cet article, bien moins portée à l'optimisme quant à l'évolution probable des choses. C'est un peu bête à l'époque où nous vivons, où l'humanité est assaillie de menaces de toutes parts, de guerres, etc., d'en être encore à se laisser diviser sur des questions d'ordre purement physique (et illusoire) comme le genre, la couleur de peau... bref, rien de nouveau sous le soleil mais c'est justement ce qui est triste.

Ey@el

Nous sommes en 2015. Aux États-Unis, l'égalité dans le mariage existe pour toutes les personnes quelles que soient leur race ou leurs préférences sexuelles. À grand renfort d'incessantes campagnes où des voix s'élèvent pour faire émerger la vérité enfouie derrière ces images de corps physiques hautement retouchées, nous changeons la représentation qui en est faite. Nous sommes à l'aube de notre septième année avec notre premier président noir. Hilary Clinton est la candidate favorite pour 2016. Nous essayons. En tant que communauté, nous avons toujours essayé de dépasser les apparences pour faire en sorte que les choses soient à la hauteur de nos espérances à vivre dans un pays se voulant être une terre de liberté et de bravoure. Mais ce simple clip vidéo [uniquement en anglais — désolée, pas eu le temps de traduire] nous rappelle que nous avons encore beaucoup de pain sur la planche.

La société de marketing Anomaly et RSA Films se sont associés pour créer une vidéo pour laquelle ils escomptaient recueillir des réponses « mignonnes » en demandant aux enfants ce qu'ils penseraient si le rôle du père Noël était tenu par une femme. Vous savez, le ce vieux monsieur caucasien, dodu et débonnaire porteur d'une barbe blanche, d'un costume route moelleux et d'un sac en bandoulière assorti. Et maintenant vous vous dites... Quand on y pense, c'est une question délicate parce que les publicitaires ont créé une image de l'esprit favori des fêtes pour les enfants qui se trouve être un homme. Pourtant les réactions de ces gosses n'expriment pas la perplexité mais plutôt le sectarisme pure et simple.

Au cas où vous n'auriez pas saisi le plus important, laissez-moi vous l'exposer.  Tous les enfants sans exception ont répondu « Non ». Du moins, tous ceux qu'ils ont décidé de montrer dans la vidéo.

Vous voulez quelques exemples ? De quoi hérisser le poil.

« Ce serait bien trop lourd pour une dame » a répondu un petit garçon.

Un autre a simplement dit : « D'abord, elle se perdrait dans le ciel ».

« Il faudrait qu'elle aille à la gym » a ajouté un autre lors d'un fondu sur image animée d'Emma Watson secouant la tête [Hermione Granger, la meilleure amie de Harry Potter au cinéma]. Watson est une célébrité féministe très appréciée depuis son discours en 2014 aux Nations Unies a marqué un moment décisif pour l'intégration du mouvement. Malala Yousafzai, âgée de 18 ans et représentante des droits de l'homme et de l'éducation au Pakistan, qui ne se voyait pourtant pas comme une féministe, a même avoué à la ravissante britannique qu'elle lui avait fait changer d'avis.

Ensuite, on est passé au côté pratique. « Je pense qu'une dame Noël serait bien mieux parce qu'elle pourrait se faufiler bien plus vite dans les cheminées » a dit un garçonnet. Un autre a ajouté qu'elle serait plus efficace à harceler les elfes.

Si votre tête et votre cou sont un peu douloureux à force de les secouer devant tant d'incrédulité, voici de quoi faire une pause.

Un petit garçon et une petite fille se sont mis à échanger sur Dame Noël :

« Le père Noël est plus fort que Dame Noël » disait la fillette.

« Comment le sais-tu ? » a demandé le garçon. « Peut-être bien que Dame Noël est comme ces dames les plus fortes du monde ». Puis il a ajouté ce que nous voulions toutes dire tout au long de cette vidéo : « Les filles ne sont pas différentes des garçons ».

Ce clip me laisse songeuse...

Il existe toujours une différence de rémunération entre les hommes et les femmes. On en est toujours à se battre pour « libérer les tétons ». On a récemment coupé les vivres aux plannings familiaux. Nous sommes toujours pointées du doigt si nous allaitons en public. Le trafic sexuel des femmes et des enfants est l'activité criminelle qui connait la plus forte croissance dans le monde entier. Selon les estimations du département d’État américain, chaque années, aux États-Unis, entre 14.500 et 17.500 personnes sont victimes de ce trafic. Les congés maternités ne sont toujours pas garantis.

Et puis il y a la convention contre la suppression des discriminations envers les femmes (CEDAW) qui cherche à créer l'égalité partout y compris en matière de soins, d'éducation, d'engagement politique, d'emploi et de mariage. Les États-Unis ont beau être signataires de la CEDAW, encore faut-il que le traité soit ratifié par deux tiers du Sénat. Malheureusement, il n'a jamais été soumis au vote du Sénat.

Alors comment allons-nous faire pour changer les mentalités de nos enfants envers les femmes et leur représentation dans le monde ? C'est à travers nos paroles, nos actions et une modification des techniques de marketing que nous pourrons faire une différence. Nous pouvons déjà le faire ici parce que nous savons toutes qu'une femme ferait un très bon père Noël.

Texte original de ALEXA ERICKSON traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Lettre au père Noël (3)

J'ai beau ne pas être une célébrité (ce qui me va très bien), il n'empêche que j'ai quand même le droit d'écrire et publier ma lettre au père Noël. Non mais ! Voici donc comme promis.


Cher Père Noël,

Franchement, je ne me souviens même plus à quand remonte la dernière fois où j'ai dû t'écrire — d'autant que techniquement j'émets quelques doutes quant à l'authenticité présumée de telles missives vu que je venais tout juste à peine d'apprendre à lire et à écrire lorsque j'ai cessé de croire en toi. Hé oui, « diabolique cette enfant est », ont très certainement dû se dire mes parents et la voisine du dessus (qui était comme une grand-mère pour moi) après avoir vu leur complot mis à jour et leur tentative d'enfumage réduite à néant par une intuition et une logique sans faille portant sur des détails qui n'auraient jamais dû être négligés. Amateurs, pff !

Aujourd'hui, vois-tu, je suis toujours aussi chiante et mauvais public (les menteurs ne sont plus ce qu'ils étaient) et j'ai encore plus à cœur d'exposer les manipulations et les complots. On ne se refait pas ! Le plus drôle c'est que, selon certains, qui ont dû croire en toi jusqu'à leurs dix ans au moins, je serais une théoricienne du complot. Complots, mon globe (oculaire) ! Théories ma lune ! À la pratique quand ils veulent ! Mais le problème c'est qu'ils ne veulent pas, justement. Ils ne veulent pas voir, regarder, entendre ni même écouter. Ils préfèrent croire en toi et blâmer les uns et les autres pour avoir sali ton nom ou s'être faits passer pour toi. C'est sûr que dans bien des cas (et dans le leur en l'occurrence), il est plus facile de se faire passer pour personne que pour quelqu'un.

Contrairement à beaucoup, donc, qui, même encore aujourd'hui, à l'âge adulte, se plaisent à te représenter comme une espèce d'incarnation du Bon Dieu, pour moi tu ressemblerais davantage à Ragadast le Brun mais sans les fientes d'oiseau. Je t'imagine fort bien débarquant en pleine nuit sur ton traineau tiré par des lièvres de Roscovele (une idée géniale à laquelle Tolkien aurait dû penser lui-même), pour venir en découdre avec ces sales mioches mal élevés, pourris-gâtés, qui refusent de grandir et qui, au lieu de cela, font du monde leur cour de récréation.

Et ton collègue, Gandalf le Gris (blanchi après un passage forcé chez le cornu de l'étage du dessous), il est passé où d'abord ? C'est qu'on aurait bien besoin de lui pour faire comprendre à cette bande de décalqués du bulbe qu'ils ne passeront pas. Allez ouste ! Brebis galeuses et béliers belliqueux, allez vous faire rôtir en méchoui à l'étage du dessous. Nous, on aimerais juste pouvoir continuer à brouter paisiblement autre chose que de l'herbe fluo brevetée par Monsatan.

Mais pardonne-moi, je m'égare là, Ragad... Père Noël. Tradition oblige, je suis censée te demander quelque chose. C'est que c'est embarrassant et tellement personnel, et ma lettre va être lue par des tas de personnes... Alors chut, je te le murmure à l'oreille... Ah non, zut, j'oubliais ces satanés mouchards ! Bon alors on fait comme d'hab, par voie télépathique via les hautes sphères.

Enfin il y aurait juste un truc que je n'aurais pas trop honte de te demander en public, ce serait, comme pour Thom (note que je ne te la joue pas sainte nitouche pour obtenir tes faveurs) une paire de lunettes pour voir de plus près — mais surtout pas les bleues hein ! Je les aimerais bien arc-en-ciel, si possible, et avec décodeur intégré. Je sais qu'on n'en trouve pas encore dans le commerce mais Gogol doit déjà bien y avoir pensé.

Hasta la vista, Ragad... heu, padre !

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Lettre au père Noël (2)

Ceci est, comme vous devez vous en douter, la seconde partie du billet d'avant-hier. Vous le savez donc, d'autres célébrités que Thom Yorke ont également envoyé une missive au père Noël cette année mais aucune n'a autant retenu mon attention que celle de Russell Brand qui m'ôte pour ainsi dire pratiquement les mots de la bouche. Enfin pas tout à fait, mais vous verrez. Après-demain.

Ey@el

Cher Père Noël (si tel est ton véritable nom — ou Santa si tu préfères ? Saint Nicolas ? Babouchka ?),

Bon, je vais être franc — je ne suis même plus convaincu du tout de ton existence — j'ai eu pour preuve tangible que c'est ma mère qui avait acheté le Millenium Falcon que j'ai eu en 86. Je l'ai trouvé sous l'escalier à l'occasion d'une recherche effrénée et d'une fouille en règle qui, franchement, a soulevé bien plus de questions qu'elle n'en a résolues. Cette quête m'a fait découvrir des tas de trucs qu'il aurait mieux valu que j'ignore, notamment ce qui se trouvait sous son lit. Ah, le genre humain.

Existes-tu ? Et tout ce cirque annuel juteux des cadeaux à offrir dont tu es l'instigateur — ça rime à quoi ? J'aurais, à l'évidence, quelques questions d'ordre physique (bedaine vs cheminée étroite, durée des trajets, etc.) mais également idéologique à propos du gain humain net de la part d'un joyeux bienfaiteur céleste octroyant des biens de consommation pour célébrer une fête pagano-chrétienne.

Je veux dire, l'idée que l'on peut résoudre ses problèmes par l'acquisition extérieure d'objets matériels ne constitue-t-elle pas en soi NOTRE PLUS GROS PROBLÈME ?

Je ne compte pas remettre en question ta légitimité ni tes intentions, mais tout le monde sait que c'est la société Coca Cola qui a changé le vert forêt salubre de ton habit pour l'assortir au pourpre livide de ce putain de camion franchement atroce dans lequel ils prennent les villes d'assaut. « Les fêtes approchent ? » Ce que j'en dis, moi, c'est que c'est une apocalypse jonchée de guirlandes.

Bien sûr, tout cela n'a aucune importance si tu n'existes pas. Mais alors, qu'est-ce qui est réel ? Notre pays, outre notre conviction partagée qu'il s'agit de la Grande-Bretagne, n'est rien d'autre qu'une terre entourée d'eau salée, Noël, une appropriation consensuelle par tous les moyens des valeurs déconcertantes du matérialisme à travers le christianisme via le paganisme — dont la véritable source est probablement d'origine agricole. Je veux dire, est-ce le cas ? Ça se saurait. Ou bien est-ce que cela a quelque chose à voir avec l'astronomie ?

J'imagine que tu es le dieu laïque de l'époque à laquelle nous vivons — l'ère de l'individualisme et du consumérisme. Mais même ces choses sont fondées sur la croyance.

Alors comme tout phénomène extérieur, tu dois être le produit d'une forme d'énergie subtile manifestée par le biais de la conscience.

Cela n'explique pas pourquoi mon circuit électrique (d'occasion ?) avait une odeur statique ni pourquoi mes figurines Subbuteo étaient toutes blanches ou que le doigt d'ET ne s'allumait pas.

Et aussi, pourquoi as-tu laissé la situation dégénérer avec Rudolph ? Tu ne pouvais donc pas intervenir plus tôt ? D'ailleurs, est-ce que tu te préoccupes de tes effectifs ?

Je n'ai besoin de rien de ta part — tu as été très généreux (même si quelque peu ingrat : tu n'as jamais mangé les biscuits ni la carotte qu'on te laissait. Et ces empreintes de talc sur les escaliers me paraissent plus que douteuses avec le recul). Mais ayant grandi depuis, je réalise maintenant que nous manifestons notre univers à partir de cette force énergétique sublime et mystérieuse à l'origine de toute cette réalité que nous discernons (dont j'ai parlé plus haut) et qu'ainsi nous avons en chacun de nous notre propre « père Noël intérieur » avec lequel nous communions. C'est donc à lui que je vais m'adresser directement pour m'apporter... un BMX.

Mais je m'égare là. Merci pour Jeremy Corbyn, Charlotte Church et la nouvelle série Peep Show.

Et je te serais reconnaissant d'envisager un retour à ta traditionnelle tunique verte.

Bien à toi en Christ,
Ton bon vieux Russ
X

Texte original de RUSSELL BRAND traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Lettre au père Noël (1)

Décidément, Thom Pouce fait beaucoup l'actualité ces temps-ci. Non content, mardi, de s'être tapé l'incruste en trichant au bal de Noël de Poudlard juste après être venu secouer les puces de nos dirigeants à Paris, il y a quinze jours (visiblement en toute bonne foi, toute ignorance), notre COPain21 s'en prend maintenant au père Noël. Ben oui, c'est de saison — et le thème de la semaine au cas où vous n'auriez pas remarqué — ce qui nous changera un peu des autres barbus et barbants de tous poils dont on nous rabat la casquette à longueur de JT (enfin j'imagine car je me garde bien d'allumer ma télé). Donc à l'occasion de la journée nationale de la correspondance outre-Manche, le 7 décembre dernier, Mister Yorke (ainsi que quelques autres célébrités britanniques) s'est fendu d'une lettre au gros bonhomme en pyjama rouge auquel il demande modestement une paire de lunettes de lecture, « bleues » précise-t-il. Pourquoi bleues ? Regretterait-il d'avoir avalé la pilule rouge ? Nous, en France, en tout cas, on est sûrs de voir du bleu partout.

Ey@el

Cher Père Noël,

Cela fait des années que je ne t'ai écrit. J'espère que cette lettre te trouvera en bonne santé et qu'il neige toujours là-haut en Laponie.

Ici, on a surtout de la pluie. Il ne fait pas encore assez froid pour mettre des pulls ! Mais dans les magasins, on passe déjà de la musique de Noël. Ça doit tellement te faire honte.

Je sais que cette année, tu vas être particulièrement débordé. Je crois qu'aujourd'hui on attend tous un peu trop de toi. Et puis, il y a tant d'imposteurs à la télé. Et dans la rue aussi.

Depuis ma dernière lettre, quand j'avais 9 ans, j'ai cherché à être sage mais il m'est arrivé de me planter en beauté. J'ai aussi essayé de faire ce qu'on me disait mais j'ai bien souvent pris un malin plaisir à faire exactement l'opposé. Toutefois, je me suis toujours efforcé de donner de l'amour et de ne blesser personne.

Alors, cher Père Noël, ce que je veux dire c'est que, aujourd'hui, à 47 ans, si j'ai encore un peu la côte auprès de toi, j'aurais juste deux petites choses à te demander.

Que mes gosses passent un merveilleux Noël entourés d'amour, de compréhension et de paix. Et avec une bonne couche de neige si possible ? Ce serait vraiment génial. Et peux-tu leur faire parvenir ces trucs précieux qui représentent beaucoup pour eux ? Ainsi que de l'espoir pour l'avenir, ça oui, c'est vraiment très important.

Je ne te demanderai pas de résoudre les problèmes de la race humaine car ils ne concernent que nous.

Mais cette année, ne pourrais-tu pas envisager de n'apporter aucun cadeau aux dirigeants des sociétés pétrolières ni aux politiciens dont ils achètent l'influence ?

Quant à moi, je n'aurais besoin que d'une paire de lunettes pour lire... :/ des bleues.

En toute sincérité,

Thom

P.S. : Merci pour le ZX81 pour mes onze ans. C'était vraiment d'enfer.

Texte original de THOM YORKE traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Polynectar

Bonjour Monsieur Pique-Assiette,
Comment ça va aujourd'hui ?
Là tu m'a volé toute ma magie,
Tu m'as dépouillé de mes souvenirs.

"Morning Mr. Magpie", Radiohead (2011)

Vexé de ne pas avoir pu jouer les invités d'honneur au grand bal de Noël comme ses potes Jonny et Philou1, Thom Pouce a finalement employé les grands moyens pour s'introduire clandestinement à Poudlard : tout simplement en prenant du Polynectar2. M'enfin, il aurait pu choisir plus discret que de débouler comme ça dans le bureau de Dumbledore sous les traits de l’Élu avec ses nounours mutants aux dents longues... Et puis personne ne lui a jamais dit aussi que les effets se dissipaient au bout d'une heure ? Bah, c'était pourtant bien précisé dans le bouquin. Mais non, Thom n'en fait toujours qu'à sa (radio)tête. Wingardium leviosa !3

Notes et références

  1. Dans l'adaptation cinématographique de Harry Potter et la Coupe de Feu (2005), Jonny Greenwood et Phil Selway de Radiohead ont tenu le rôle de musiciens du groupe de rock sorcier les Bizarr' Sisters dans la scène du bal de Noël (voir ICI).
  2. « Le Polynectar permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre.
    [...] L'effet disparaît au bout d'un moment, assura Hermione. Mais ce sera très difficile d'obtenir la recette de la potion. »
    ~ J.K. Rowlling, Harry Potter et la Chambre des Secrets (1998).
  3. Formule magique pour faire léviter les objets.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

J'aimerais te voir sourire

À l'approche des fêtes de fin d'année, la mélancolie a tendance à vouloir s'installer. Comme si le temps tournait en boucle et que rien ne changeait vraiment quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, quoi qu'on souhaite ou qu'on imagine si fort. Alors on essaie de donner le change en s'agitant dans tous les sens, guettant les fous rires afin d'invoquer la joie et ainsi conjurer la sinistrose. Et quand le rire vient à sonner faux, on se remet au diapason en laissant éclater les sanglots comme de gros nuages noirs pour qu'après la pluie, le soleil se remette à briller. C'est un peu ce que m'inspire cette belle chanson de Tomas Batista que je ne vous présente plus et que j'ai traduite avec mes tripes tellement elle m'émeut (et en dépit de mon espagnol très sommaire et fort lointain). Rien d'étonnant, la musique de Tom lui vient du cœur. Ses chansons sont, comme il dit, « de petites parcelles de [lui]-même ». Ce titre qu'il dédie à son ex-copine à qui il souhaite tout le bonheur possible, moi, j'aurais plutôt envie de l'adresser à tous ceux et celles qui voudraient pouvoir contempler les étoiles à nouveau ailleurs que sur un sapin.

Ey@el

Deseo que puedas sonreir

Deseo que puedas sonreir

Tu vois, le soleil se lève
Une fois de plus,
Même si tu n'es pas là,
La terre tourne encore
Et tout est à la même place.

Et j'aperçois les fantômes que
Tu as laissés derrière toi en partant.
Et ça ne me fait plus peur que
Tu ne sois pas là.

Les souvenirs restent imprimés
Sur la trame du temps
Et tout cela,
Il n'y a que tes yeux
Qui puissent le voir.

Ton souvenir ne me brûle plus,
Je le garde tout au fond de mon...
Tiroir.

La mélancolie s'empare de moi
À l'idée
Qu'il ait disparu
Comme ça, aussi simplement.

Cela n'avait rien d'ordinaire
De te voir souffrir ainsi
Si souvent du même mal.

Que deviens-tu aujourd'hui ?
J'aimerais te voir sourire.

Le temps guérit et lui seul sait
Quand brilleront les étoiles.
Toi, tu es une de celles
Qui toujours
Brilleront, brilleront.

Texte original de TOMÁS BATISTA traduit de l'espagnol par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Noël bientôt

Noël bientôt,
En descendant du ciel,
Perdra ses ailes
Au royaume artificiel
Des anges déchus,
Terrassés en plein vol,
Là où la gravité aura
Toujours raison de tout,
Les tirant, les attirant,
Plus que de raison,
Toujours plus bas,
Très bas,
Au trépas.

Noël encore
En vie mais plus envie,
Ni lui ni nous.
Nos corps
Désarticulés, désincarnés,
Tels des pantins sans âme,
Vive qui peut,
Sauf qui veut.

Nos ailes, trop tard,
Ne repousseront plus.
Des gens qui rient,
Des gens qui pleurent,
Jean n'a rien à faire.
Pourtant Jean ferait
Toute une affaire.
Enfer d’État :
Affaires d’État
En mauvais état,
En faire état.

Noël sans nos
Fâche-haut,
À tire d'aile,
Défie la gravité —
Les gravités.
Lâche du lest,
Élève-toi
Maintenant,
Toujours plus haut,
Tout là-haut,
Haut,
Haut,
Haut.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

L'arnaque du changement climatique et ce dont il est réellement question

Une nouvelle vidéo-diffusion de David Icke (extrait mis en ligne le 4 décembre) que j'attendais presque avec impatience, sachant qu'elle allait forcément traiter du sujet actuel qui fâche beaucoup et auquel même des gens intelligents aux nobles intentions se laissent facilement prendre. Rien qui ne me surprenne donc, mais me conforte plutôt dans le sentiment que nous avons désormais franchi un cap de non retour dans l'effondrement imminent de cette société et de ses valeurs manipulées. Nous voici donc à la croisée des chemins comme on dit, avec d'un côté ceux qui sont déterminés à démanteler cette matrice coûte que coûte (et prêts à en subir toutes les conséquences car rien ne saurait leur faire plus peur encore que ce qui se profile à l'horizon) et de l'autre, les moutons qui n'hésiteront pas, le moment venu, à se transformer en pitbulls enragés pour défendre leur illusion — cette belle illusion qui les mènera tous à l'abattoir (mais dans leur cas, la mort ne sera pas le pire à craindre). Et pris entre deux feux, restent les Éveillés qui se sont coincés les pieds dans une des nombreuses chausse-trappes de la Matrice en défendant, de bonne foi, des causes détournées telles que le soi-disant réchauffement climatique et le fameux dioxyde de carbone. Comme disait feue ma grand-mère, « un jour, tu verras, ils nous feront payer l'air qu'on respire ». Elle n'aura pas vécu assez longtemps pour le voir et je n'y compte pas moi non plus si cela doit être le cas. Mais comme Icke (qui fut en son temps porte-parole des écologistes en Grande-Bretagne), je ne trouve rien de plus frustrant que cette vérité qui crève les yeux et tous ces gens qui n'y voient toujours pas. Certains ne se donneront même pas la peine de lire cet article, je sais. Le simple titre ou la mention du nom de David Icke suffisant à déclencher, chez eux, un réflexe de Pavlov. Quand d'autres objecteront encore qu'il s'agit « de vieux arguments rebâchés » et que les sources sur lesquelles ils se basent « ne sont pas fiables » (sic). Et qui décide de ce qui est fiable ou ne l'est pas ? Bref, dialogue de sourds. J'aimerais tant me tromper.

Ey@el

Bonjour et bienvenue sur cette vidéo-diffusion destinée aux abonnés de davidicke.com.

Encore une semaine marquée d'absurdités. À commencer par le visionnage de certains débats parlementaires sur la question des bombardements de la Grande-Bretagne en Syrie. Mais la palme du ridicule revient sans doute au Prince Charles et à la chanteuse britannique Charlotte Church pour avoir imputé la crise en Syrie au réchauffement planétaire ou plutôt changement climatique comme on l'appelle désormais depuis que les températures ont cessé d'augmenter.

Le réchauffement climatique à l'origine de toute l'actualité

Y aurait-il quoi que ce soit dans l'actualité qui n'aurait pas été provoqué par ce réchauffement climatique inexistant ?

« Une belle journée que nous avons aujourd'hui, n'est-ce pas ? »
« C'est dû au réchauffement climatique ! »
« Ouah, il fait frisquet, non ? »
« C'est dû au réchauffement climatique ! »

Et ainsi de suite.

Alors pourquoi cette obsession à vouloir nous faire gober ce mensonge éhonté comme quoi la planète serait en danger de mort à cause de quelque chose qui n'a pas lieu ? Il y a une réponse à cela que je vais aborder aujourd'hui. Et bizarrement, je vais établir un lien entre cette crise et ces guerres en Syrie et au Moyen-Orient et le réchauffement climatique. De toute évidence, non pas comme l'ont fait le Prince Charles et Charlotte Church, mais les deux sont ainsi liés.

Dans ma précédente vidéo-diffusion, la semaine dernière, j'exposais comment cette série de guerres et de changements de régimes ainsi que ces conquêtes faisaient partie d'un vaste programme mondial visant à instaurer une dictature centralisée reposant sur un gouvernement mondial, une armée mondiale, une banque centrale mondiale, une monnaie unique (scripturale) et une population micropucée, etc. Mais ce n'est pas par la guerre qu'on met en place ce genre de choses. On nous sort donc le grand jeu avec ce large éventail de raisons et d'excuses pour justifier la création de cette dictature mondiale centralisée dans laquelle la population sera maintenue sous le contrôle féroce de cet état policier brutal et sans pitié que nous voyons se déployer en permanence sous nos yeux — et ce, à l'échelle mondiale, bien entendu. Et l'une de ces excuses est le réchauffement climatique.

La raison pour laquelle rien ne colle lorsque l'on examine les preuves et non la propagande est parce qu'il s'agit un mensonge ! La même raison que ces excuses bidons invoquées la semaine dernière pour aller en Irak, en Libye et en Syrie. Parce que ce sont des excuses inventées de toutes pièces dans le but de créer une situation propice à l'avancement à petits pas (il s'agit plutôt d'un sprint désormais) de cette dictature totalitaire centralisée.

Les deux faces d'une même pièce

Et ce qui est plutôt frustrant parfois (bon, plus que parfois sans doute) est de voir certaines personnes concentrer leurs efforts sur quelque chose pour de très bonnes raisons comme, par exemple, faire cesser les bombardements en Syrie et pourtant se faire piéger par un autre aspect de cet éventail d'excuses destinées à créer cette dictature mondiale dont, bien sûr, ils ne voudraient pas. Tant que les gens ne seront pas informés de la nature des transformations mondiales dont il est question et des excuses servant à l'imposer ainsi que les techniques de manipulation et d’arnaque à la perception utilisées pour nous faire voir le monde d'une manière qui permette à cette dictature de s'instaurer. À moins que les gens saisissent cela, ils continueront à s'y opposer sur un plan mais en la soutenant sur un autre.

Ainsi, par exemple, il y a ceux qui protesteront contre les bombardements en Syrie mais qui descendront également dans les rue pour exiger des mesures contre le changement climatique pour sauver la planète.  Et pourtant ces deux choses à savoir celle qu'ils dénoncent un jour et celle qu'ils supportent un autre, ne sont que les deux faces d'une même pièce.

Les origines des Nations Unies

Une des choses dont nous devons nous affranchir est cette obsession quant au fait que les Nations Unies seraient une organisation bienveillante qui tenterait d'établir la paix et l'harmonie sur cette planète. Cela fait des décennies que j'expose, dans mes livres, ses origines ainsi que celles de son prédécesseur, la Société des Nations. Elle n'a pas été créée dans l'intention d'établir la paix et l'harmonie mais afin de préparer le terrain et servir de tremplin à une gouvernance mondiale. Et à mesure des pouvoirs croissants qu'on lui confère, on peut voir ce relais se mettre en place.

Ils n'ont que ce mot à la bouche : les Nations Unies. « Ce sont les Nations Unies qui le disent alors on doit le faire ! » J'ai regardé le débat parlementaire cette semaine où il était question des bombardements en Syrie et on y citait les Nations Unies. « Nous devons soutenir les Nations Unies, l'ONU a dit ceci ce qui nous as donné matière à... » et tout cela.

Les Nations Unies ont été créées par cette même main invisible à l'origine des guerres multiples. Elle a été instaurée via une manipulation d'organismes comme le Conseil des affaires étrangères aux États-Unis qui fait partie d'un réseau d'organisations secrètes et semi-secrètes comptant désormais parmi elles le groupe Bilderberg et autres (la Commission Trilatérale). Ce réseau est contrôlé, notamment, par les familles Rothschild et Rockefeller.

Les Rockefeller étaient au cœur de sa création. En fait, son siège a été érigé sur un terrain offert par la famille Rockefeller. Effectuez donc la moindre petite recherche dans l'histoire de cette famille et expliquez-moi ensuite comment ils pourraient avoir le moindre intérêt quelconque à ce que règnent la paix, l'harmonie, l'équité, la justice et l'égalité ? Mais ils sont à l'origine des Nations Unies. Et quelle organisation est derrière cette arnaque du réchauffement climatique ?  Les Nations Unies et son groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat présidé, en passant, par un ingénieur ferroviaire qui rendrait davantage service au monde en allant réparer des rails, des wagons ou quelque chose dans le genre au lieu de proférer de telles inepties à l'origine de toute cette hystérie.

Agenda 21 et Agenda 2030

Mais il y a autre chose et c'est là où s'établit le lien. En 1992, lors d'une grande conférence pour l'environnement à Rio de Janeiro, a été adopté un plan d'action baptisé Agenda 21, révisé et  approuvé par plusieurs nations dans le monde entier tout comme ce qu'ils essaient de faire actuellement à Paris pour le réchauffement planétaire avec l'Agenda 2030. Qui dirige l'Agenda 21 et l'Agenda 2030 ? Les Nations Unies. Et que sont ces programmes ? Des plans pour pour le contrôle (mondial) centralisé d'absolument tout : les ressources et la société. Et savez-vous quelle est la principale excuse devant servir à instaurer ces Agendas 21 et 2030 pour un contrôle centralisé ? La menace d'un réchauffement climatique inexistant pesant sur la planète.

Aussi quand des gens me disent : « Supposons qu'ils mentent à propos de ce changement climatique provoqué par l'homme (bien sûr il s'agit toujours de ce p*** de changement climatique provoqué par l'homme), quel serait l'intérêt ? Pourquoi cela ? » Pourquoi cela ? Parce que le succès de ces agendas (21/2030, la même chose sous des appellations différentes) repose entièrement sur les changements apportés pour centraliser tout dans le but de préserver la planète du réchauffement climatique. Ils sont donc intrinsèquement liés et canalisés par la même source, les Nations Unies.

Alors tout le monde ment ? Non, bien sûr. La plupart de ceux qui clament qu'il faut sauver la planète sont persuadés de la véracité de ce mensonge. Comme par exemple, le cas de Jeremy Corbyn qui va dénoncer les bombardements en Syrie. Il a parfaitement raison, mais ensuite il va soutenir les mesures à prendre pour relever le défi dont il est question ici, à savoir le réchauffement climatique qui s'inscrit dans le même plan global que les bombardements en Syrie.

Le dioxyde de carbone et les gaz à effet de serre

Il ne faudrait pas oublier que le dioxyde de carbone est notre souffle vital. Sans ce gaz carbonique, nous serions tous morts. « Pourquoi ne pas diaboliser le souffle vital pour voir ? » Sans cet effet de serre qui maintient la chaleur et l'empêche de s'échapper, nous serions transformés en glaçons. Kaput ! Il s'agit là d'un acte de diabolisation d'un processus essentiel à la vie.

D'ailleurs, puisqu'on en parle, voici un graphique concernant les gaz à effet de serre. Devinez lequel représente le CO2 ? Ça doit forcément être celui-là, non ? Voici le CO2 [indiquant la barre la plus haute]. Dangereux, n'est-ce pas ? Là, en première ligne, nous avons les 90% de gaz à effet de serre qui sont de la vapeur d'eau, des nuages entre autres. Je sais : « Diabolisons la condensation, interdisons-la ! » Celui-ci [indiquant la petite barre à côté] c'est le CO2 dont la majeure partie est d'origine naturelle et NON humaine. L'ampleur de ce mensonge est extraordinaire et justifie la mutation de la société dans son ensemble pour aboutir à la dictature qui se cache derrière.

La corrélation entre l'activité solaire et la température terrestre

Quant à ces personnages qui rabâchent sans cesse que le CO2 est à l'origine du réchauffement planétaire et qu'il va détruire notre planète, vous noterez qu'ils ne mentionnent jamais le soleil en matière de réchauffement. Je le ressens intérieurement pourtant. Il a un impact certain sur la température terrestre, c'est quelque chose que je ressens instinctivement. Ce que je veux dire par là, c'est que lorsque le soleil pointe le bout de son nez, on se réchauffe et on sent bien qu'il y est pour quelque chose. Mais ils n'en parlent jamais. Pourtant, il suffit de jeter un œil aux graphiques concernant l'activité solaire (en d'autres termes, les cycles d'énergie en provenance du soleil) et la température terrestre pour constater que leurs courbes évoluent de pair.

Un groupe de scientifiques du CERN, le centre international de physique, ont produit un graphique illustrant la corrélation quasi exacte entre la pénétration des rayons cosmiques dans l'atmosphère et la température terrestre et ce, avant qu'il n'y ait des fuites au sujet de cette dissimulation. Sa diffusion a été interdite au domaine public parce qu'il exposait la supercherie pour ce qu'elle était justement : un mensonge.

L'ironie veut que Piers Corbyn, le frère de Jeremy Corbyn, que l'on pourrait qualifier de climatologue rebelle (en d'autres termes, il ne gobe pas ce mensonge), s'avère être un ardent détracteur de cette ineptie de réchauffement planétaire. Et à quoi impute-t-il les modifications de la température terrestre entre autres ? Au soleil. « Il a perdu la tête, hein ? Comment peut-il affirmer une telle chose. C'est ridicule ! »

La vision d'ensemble

Nous sommes donc dans une situation où des gens vont protester contre l'austérité, l'état Big Brother, les bombardements en Syrie (ce que, bien sûr, j'applaudis) mais comme ils ne perçoivent pas la vision d'ensemble et comment tout cela fonctionne (mon dernier livre, Perception Deception ou Arnaque à la perception, traite en long et en large avec pas moins d'un demi million de mots de cette gigantesque vision d'ensemble), ils se font en quelque sorte, piéger d'une certaine manière. On se fait avoir d'une manière ou d'une autre et les gens protestant contre une chose vont ensuite aller protester en réclamant des mesures contre la menace du réchauffement planétaire parce qu'ils auront gobé ce mensonge et ce qui est prévu grâce à cela est tout ce à quoi ils sont opposés par ailleurs.

Il est évident que les Verts (les partis écologistes) ne vont pas sortir du bois en disant : « Au fait, durant toutes ces années, nous avons été abusés, il s'agit d'une anarque ! » Et ils trouvent leur intérêt dans cette acceptation du réchauffement climatique parce qu'il accroît la crédibilité de leur politique écologique.

Et puis il y a ces scientifiques (hé oui, ils de plus en plus nombreux parmi les réfractaires à se regrouper) qui affirment que tout cela n'est qu'un tissu d’inepties (j'y viendrai plus tard dans cette vidéo-diffusion) et les autres qui débarquent en disant que c'est la stricte vérité — n'oublions pas qu'une étude portant sur l'argent investi pour nous préserver du réchauffement planétaire estime à un milliard et demi de dollars la somme dépensée chaque année pour ces absurdités de modifications climatiques imputables à l'humanité. Une véritable manne pour ceux qui clament que « oui, c'est vrai ».

La suppression des technologies d'énergie libre

Une autre chose encore : pourquoi ces mêmes personnes qui nous disent que les gaz à effet de serre sont une menace pour l'avenir de la planète sont-ils ceux-là même qui soutiennent la fracturation hydraulique qui libère justement des gaz à effet de serre ? Ces mêmes autorités répriment les technologies d'énergie libre dont la réalité a été prouvée par des personnes telles que Nikola Tesla, au début du XXe. Des technologies qui accèdent aux champs énergétiques d'électricité électromagnétique naturelle dans l'atmosphère qui nous entoure et la transforment en une forme utilisable d'énergie sans recours à des combustibles fossiles. Pourquoi les mêmes personnes qui entretiennent la thèse du réchauffement climatique et ses dangers répriment-elles cela ? Et il en va ainsi depuis l'époque où Tesla était encore en vie.

Les faits concernant les relevés de température

Autre chose : ceux qui disent la vérité n'ont pas besoin de trafiquer les données pour accréditer leurs dires. Le fait que les scientifiques altèrent les données a été exposé maintes et maintes fois au grand jour. Souvenez-vous de ce graphique inquiétant en crosse de hockey qu'ils avaient produit où l'on voyait les températures progresser pour ensuite décoller en flèche pile au moment où ils voulaient nous faire gober ça ? Totalement faux ! Cela a été démontré. Parce qu'en fait, ils ont écarté ce que l'on qualifie d'optimum climatique médiéval qui s'est produit il y a un millier d'années où les températures étaient alors plus élevées qu'elles ne le sont aujourd'hui. Et c'était dû à quoi ? Aux moteurs suralimentés des voitures ? Donc ce graphique aurait dû démarrer ainsi [mouvement descendant de la main], ce qui est radicalement différent. Mais ils l'ont ignoré — totalement écarté. De la manipulation pure et simple !

Ensuite, après l'optimum climatique médiéval, dans une période allant de 1352 à 1800, nous sommes entrés dans ce que l'on appelle le petit âge glaciaire durant lequel on organisait des fêtes sur la Tamise tant elle était gelée — avec aussi un réchauffement minimale, à savoir un minimum d'activité des tâches solaires corrélant une très faible activité solaire avec des températures en chute libre. C'est donc à l'issue du petit âge glaciaire qu'ils ont démarré leurs relevés thermiques pour leurs données climatiques. Alors quand ils disent que c'est la période la plus chaude depuis le début de ces relevés, tout d'abord, comment mesurent-ils cela ? Secundo, ils ont démarré leurs relevés à l'issue du petit âge glaciaire ce qui fausse complètement le rapport. En outre, la température terrestre mesurée par les satellites, etc., n'a pas augmenté depuis 1997-98.

Voici quelques faits (des faits et NON de la propagande) :

  • La glace des pôles ne recule pas. Elle s'est même accrue récemment.
  • Les ours polaires ne sont pas en voie d'extinction. Leur nombre ne fait qu'augmenter.
  • Les Maldives, etc., ne sont pas en train de disparaitre sous la mer. Des spécialistes du niveau des mers, dont l'un d'entre eux a publié 600 documents sur le sujet (je parlerai de lui plus tard) affirment qu'en 40 ans, il n'ont observé aucune monté des eaux marines dans la zone des Maldives. Et pourtant, le gouvernement maldivien a organisé une réunion sous l'eau pour bien marquer qu'ils sont en danger.

Tout cela n'est qu'une monumentale escroquerie visant à engendrer la peur, la culpabilité (« Et nos enfants ? ») à faire ch*** les enfants dans leur froc afin d'imposer une dictature mondiale fondamentalement liée à ce qui se passe actuellement au Moyen-Orient. Et ce ne sera que lorsque les gens auront une vision d'ensemble de tous ces éléments qu'ils saisiront le mensonge.

Mais d'ici là, ils continueront à protester contre cette partie du plan tout en réclamant l'introduction de son autre partie.

Texte original de DAVID ICKE transcrit et traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : Simon Berger

Partager :

La filière belge des félons félins

DERNIÈRE MINUTE : La police belge vient de diffuser
une photographie du principal suspect.
Que la force soit avec nous.
Vaste opération policière en cours.

Comme vous savez, le 21 novembre dernier, Bruxelles était « verrouillée » en alerte terroriste maximale. Alors les Bruxellois ont twitté...

Un grand bravo à nos amis belges qui ont su neutraliser l'égrégore en inondant les réseaux sociaux d'images poilantes. Chat, c'est vraiment eux !

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Attentats de Paris : on vous terrorise pour pouvoir ensuite faire ce qu'on veut

Je sais qu'on nous rabat les oreilles avec les attentats depuis ce jour maudit où plus un chat noir n'osera désormais pointer le bout de ses moustaches dehors de peur de se faire lyncher par la populace hypnotisée par les appels à la vengeance de la boite à connerie et les fausses vibrations d'amour sorties tout droit du trou des Fesses du Bouc. « Pisse & love » (comme le serpent) — serait-ce donc de là que provient toute cette puanteur ? Comme le dit David Icke dans ce long extrait de sa dernière vidéo-diffusion (mise en ligne le 20 novembre), « RACE HUMAINE, RÉVEILLE-TOI PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS ! » Et ce n'est pas rien de le dire. Parce que jusqu'à présent on pouvait encore prendre les « hérétiques », les immunisés (ou rescapés) du lavage de cerveau ou les chercheurs de vérité pour des « théoriciens du complot ». Mais quand les faits deviennent avérés et aussi énormes que la Statue de la Liberté dans le port de New York (je ne choisis pas ce symbole par hasard), on ne peut vraiment plus parler de théorie ni de complot. Ou alors on ne vaut guère mieux que ces bandes de tarés qui s'imaginent défendre leurs valeurs, leur culture, leur pays, leur religion, leur dieu et je-ne-sais-quoi-encore en massacrant des innocents avant de se faire sauter le caisson. Parce que gober ces mensonges grossiers et répétitifs à souhait indique qu'on est aussi malléable qu'eux au final et qu'il suffit juste d'appuyer sur les bons boutons (en l'occurrence ceux du trouillomètre et de l'égomètre) pour obtenir de nous ce que l'on veut. Renoncer à nos libertés afin d'assurer notre sécurité Ô combien illusoire nous fera assurément perdre les deux. Il est grand temps (urgent même) de mettre fin au chacun pour soi sinon le tout pour chacun nous terrassera tous. Sans exception. Et contrairement aux scénarios dystopiques hollywoodiens où le monde est toujours sauvé par de valeureux cowboys musclés, Bruce Willis et ses potes costauds ne seront pas là pour venir nous tirer de ce foutoir. On dit que Dieu sauve la Reine, pas le peuple.

Ey@el

Bonjour et bienvenue sur cette vidéo-diffusion destinée aux abonnés de davidicke.com.

Dans ma précédente, j'y comparais les politiciens à des acteurs. Ce qui tombe plutôt bien vu le déroulement cinématographique de l'actualité de cette dernière semaine. Je fais bien sûr allusion à ce qui s'est passé à Paris. Si l'horreur quant à elle est bien réelle, l'histoire qu'on nous raconte est un canular. Je m'expliquerai plus en détails sur ce point un peu plus tard.

Problème-réaction-solution

« Problème-réaction-solution » est une expression que j'ai inventée, il y a un bon bout de temps déjà, alors que je cherchais un moyen simple de décrire ce qu'ils appellent la « dialectique égalienne ». Voici comme ça marche : vous voulez changer la société sans avoir à dire ouvertement ce que vous comptez faire sous peine de devoir affronter une réaction hostile de la part du public. Donc vous ne le dites pas ouvertement, vous avez recours au problème-réaction-solution.

Première étape : vous créez un problème — secrètement, bien entendu — en faisant accuser quelqu'un d'autre. Une fois le problème engendré, vous n'avez plus qu'à guetter la réaction du public. Et lorsqu'il est question de terrorisme, vous vous attendez à ce qu'il ait peur, qu'il soit indigné et qu'il dise : « Ça ne peut plus durer, il faut faire quelque chose » ou, du moins, qu'il se montre ouvert au fait qu'un changement doit s'opérer pour faire face au problème.

Une fois que le problème a été créé sous couvert et que vous avez obtenu la réaction du public, vous pouvez alors proposer ouvertement vos solutions à cette problématique dont vous êtes secrètement à l'origine.

Et c'est ce qui s'est produit à Paris, la semaine dernière, et ce qui se passe à chaque fois, encore et encore, en de telles circonstances. Si seulement les gens pouvaient, ne serait-ce qu'envisager la possibilité qu'une puissance manipulant les gouvernements puisse avoir orchestré toute cette horreur dans le but d'obtenir la réaction et la réponse nécessaires afin de pouvoir transformer la société comme elle l'entend.

Cela fait 25 ans que, dans mes livres et mes conférences à travers le monde, je signale ce que veut cette « main invisible », à savoir une dictature fasciste orwellienne à l'échelle mondiale dans laquelle les gens seront contrôlés dans les moindres détails de leur vie, où la liberté d'expression, la liberté de mouvement et tout ce qui va avec n'existeront plus. Après toutes ces années, nous assistons maintenant à sa mise en place au fil des jours.

L'éradication systématique du Moyen-Orient

Ils veulent également éradiquer un par un chaque pays du Moyen-Orient. J'ai déjà évoqué cette liste, dans une autre vidéo-diffusion et dans mes livres, et jusqu'où il fallait remonter et voilà maintenant qu'ils sont en train de les exterminer : d'abord la Libye puis l'Irak et maintenant la Syrie. Et s'en prendre ensuite à l'Eurasie, ce vaste territoire qui s'étend de l'Europe vers la Chine et de la Russie jusqu'au Moyen-Orient.

Il suffit d'examiner les conséquences de Paris. En réponse au problème créé de toutes pièces, des mesures hautement orwelliennes sont en train d'être instaurées en France. Et la même chose en Grande-Bretagne. On en parle également à titre de prévention en Australie et ainsi de suite, l'idée étant de terrifier les gens afin qu'ils renoncent à leurs libertés. C'est ainsi que fonctionne cette technique.

En outre, il se trouve qu'ils veulent éliminer Assad afin de pouvoir rayer la Syrie de la carte et de leur liste, cela faisant trop longtemps qu'il leur met les bâtons dans les roues.

Et bien sûr, depuis combien de temps déjà David Cameron essaie-t-il d'obtenir le feu vert du peuple britannique pour aller bombarder la Syrie ? P*** combien il leur en faut encore ? Il y a déjà les États-Unis, la France, la Turquie, Israël quand ils passent par là, la Russie... Non, mais regardez la taille de ces LAD, il ne va plus rien rester après ! C'est là le but.

Donc grâce aux attentats en France, David Cameron, qui n'arrivait pas à obtenir l'appui nécessaire pour bombarder la Syrie, annonce désormais qu'après Paris, il faut faire un exemple et s'impliquer. Et voici ce que nous avons dans le journal cette semaine : « 60% DES BRITANNIQUES PENSENT QU'IL FAUT BOMBARDER LA SYRIE ». Et plus haut, on peut lire : « Un sondage du Daily Mail révèle la réaction du pays au carnage de Paris ». Problème-réaction-solution !

Les instigateurs

On nous demande de croire que notre agenda, qui est en fait ce qu'ils veulent faire depuis le début, est de bombarder la Syrie et amplifier la surveillance orwellienne façon Big Brother. Un attentat à Paris se produit pile au bon moment pour nous amener là où ils veulent et on voudrait nous faire croire qu'il ne s'agit que d'une coïncidence ?

Avant que tout le monde objecte que les coupables étaient bien des Musulmans, il faut rappeler que tous les Musulmans ne se baladent pas avec des armes et des ceintures d'explosifs. Il est essentiel de comprendre comment ça fonctionne. On parle des instigateurs : « Nous recherchons le cerveau, nous avons tué le cerveau qui a orchestré tout cela ». Ma question est : pourquoi ces « cerveaux » s'avèrent-ils tous être des abrutis congénitaux ? Parce que ce ne sont pas les instigateurs !

Cette semaine, je me suis intéressé à l'interview d'un journaliste français, détenu en otage par l'ISIS puis libéré grâce à un accord passé, au cours de laquelle il explique qu'il a côtoyé les Djihadistes, qu'il les a vus et eu des contacts avec eux. Il cite l'expression française « bête et méchant » pour expliquer que, d'après son expérience, « les membres de l'ISIS sont surtout plus bêtes que méchants ». Donc si l'on se fonde sur le mal qu'ils ont fait et sur le niveau de stupidité auquel il fait référence, c'est tout bonnement impossible à avaler.

« Oh, mais ce sont les cerveaux qui sont à l'origine de ces actes terroristes ! » Voilà comment ça marche. À chaque fois. Ce sont des canulars éhontés — des p*** de canulars ! Mais c'est comme ça que ça marche.

Disons que vous travaillez pour un grand groupe, que vous êtes à la gestion des stocks et des flux, vous vous trouvez donc au bas de l'échelle de fabrication des produits et tout ça. Vous appliquez les ordres, les consignes, l'organisation à suivre, mais ce n'est pas vous qui décidez. Les décisions sont prises à un niveau supérieur de cette pyramide hiérarchique corporative. Vous connaissez sans doute le type au-dessus de vous et peut-être même aussi son supérieur mais après plus rien. Au bout du compte, vous ignorez qui est à l'origine des instructions. « Ouais, bon, ça vient d'en haut donc il y a donc intérêt à obéir. »

Ces problèmes-réactions-solutions impliquent des individus croyant sincèrement qu'ils se battent pour l'Islam et toutes les conneries qu'on leur raconte. Ils jouent le jeu. Ils vont se faire exploser et abattre des gens parce que ce sont des abrutis ! Mais ce ne sont pas eux qui orchestrent tout cela. Ils ne sont pas capables de bloquer ou retarder les interventions ou la sécurité afin de pouvoir passer au travers et perpétrer leurs actes sans qu'on les en empêche.

Et puis, il est maintenant clair — c'est même un fait avéré — que les rebelles syriens « modérés » ont reçu des quantités astronomiques d'argent et d'armes des mains des États-Unis et de l'Arabie saoudite — et on nous demande de croire que ceux qui ont armé ces gens ne pouvaient imaginer qu'ils allaient être récupérés par l'ISIS tel que cela a été le cas ? L'ISIS est financé, orchestré et dirigé non pas par ces c*** d'abrutis avec un pois chiche à la place du cerveau mais par la « main invisible » qui déclare ensuite : « Suite à ces attentats terroristes, nous devons partir en guerre contre la Syrie, nous devons nous regrouper au sein d'une coalition pour nous détruire encore davantage les uns les autres ».

Et on voudrait nous faire croire que des pays comme les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l'Arabie saoudite, Israël et le Qatar qui ont financé, entrainé, armé et dirigé ces gens, n'ont eu aucun contrôle pour les empêcher de perpétrer ces attaques terroristes à Paris ?

L’arnaque à la perception

Ils marquent là d'une pierre deux coups. Tout a été intensifié pour créer un maximum de peur dans les sociétés occidentales comme la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et les États-Unis et terroriser suffisamment le public pour qu'il renonce à ses libertés et s'en remette à ces psychopathes — je fais allusion ici aux politiciens et à ceux qui les manipulent — de crainte, sinon, de ne pas être protégé contre ce qu'on l'a conduit à redouter.

L'autre aboutissant de ce problème-réaction-solution dont il est question est, comme l'indique le titre de mon dernier livre, une arnaque à la perception.

Vous savez, si vous voulez contrôler ce que font les gens, ce qu'ils vont contester ou pas, il faut leur dicter comment percevoir les choses parce que leur comportement, leurs agissements ou non-agissements découlent de leur perception de la réalité ou d'une situation. Ce qui se joue donc actuellement, même si nous assistons à des attentats terroristes horribles — des événements terrifiants — ne sont rien d'autre que des manœuvres psychologiques. Il s'agit de manipuler la perception du public afin de l'amener à agir et à réagir d'une manière voulue.

C'est l'évidence même : quiconque souhaite nous retirer nos libertés pour instaurer un état policier, un déploiement militaire dans les rues et obtenir le feu vert pour organiser des bombardements massifs en Syrie. Ceux à qui profite le crime sont, comme on dit, les plus susceptibles de l'avoir commis, et en l’occurrence, ceux qui l'ont, au bout du compte, conçu et organisé.

Aussi, avec ce coup double, nous assistons d'une part à une recrudescence d'événements similaires visant à terrifier les gens — et vous noterez, au passage, que ces problèmes-réactions-solutions ciblent invariablement des lieux et des personnes normalement non concernés par des problèmes de sécurité. C'est pourquoi toutes ces fusillades se produisent dans les écoles par exemple. On bombarde des avions russes pour que les gens aient peur de voyager par les airs. On perpétue des attentats terroristes dans une station balnéaire en Tunisie pour dissuader les gens de partir en vacances. Tout ça ne sont que des manœuvres psychologiques appliquées de manière systématique. Et nous ferions mieux de nous dépêcher de comprendre et de nous bouger le c** dare-dare parce que nous n'avons encore rien vu !

La guerre contre les médias alternatifs

Nous avons donc d'un côté la peur et de l'autre la guerre désormais lancée contre les médias alternatifs pour tenter de les réduire au silence et les censurer.

Cette semaine, j'ai été frappé d'une mesure d'interdiction de cinq jours par Facebook sans compter tous ces autres cas où des personnes s'y sont faites bannir de manière aberrante pour avoir évoqué des sujets sensibles. Rendez-vous sur davidicke.com pour connaitre les raisons de mon bannissement temporaire, c'est stupéfiant !

Encore un autre truc : on voudrait nous faire croire, quand bien même s'il s'agit d'une arnaque à la perception dans le but de contrôler l'information, que des géants mondiaux des opérations de communication tels Facebook et Google ne sont pas sous la coupe de ce réseau — cette « main invisible » qui prospère en manipulant la perception. Vous voulez rire !

Et ce qui se passe avec des sociétés comme Facebook, dirigées par un type en teeshirt (« Hé mec, cool, je suis des vôtres ! »), est que le visage souriant commence à l'être beaucoup moins lorsque apparait au grand jour sa véritable raison d'être qui est le contrôle de l'information, la surveillance et ce genre de choses.

Il faut donc que tous ceux qui sont attachés à leur liberté apportent le maximum de soutien aux médias alternatifs qui se font étouffer financièrement par des gens comme YouTube et Google dont les moteurs de recherche sont trafiqués afin que ces derniers n'apparaissent pas autant qu'ils devraient et qui pratiquent la censure de bien d'autres manières.

Nous devons soutenir les médias alternatifs car s'ils disparaissent, il n'y aura plus d'autre moyen de remettre en question les versions officielles conçues pour vous faire gober des mensonges.

Les passeports indestructibles

Autre chose concernant ces problèmes-réactions-solutions comme à Paris : ils suivent toujours le même schéma qu'on nous sert depuis des lustres. Et quand vous entendez qu'il y a eu un attentat à Paris, vous pouvez parier qu'on va trouver la même chose là encore.  On se dit : « Bon d'accord, un, deux, trois, quatre, voici ce qui va se passer ensuite. » Et c'est toujours le cas. Ça l'a été pour Paris.  Passons quelques-uns de ces points en revue...

Tout d'abord, les passeports. Cette semaine, quelqu'un, sur Internet, a fait cette remarque très profonde. Sur un ton ironique mais très fort, il a dit : « Si tous les gens pouvaient avoir l'amabilité de m'envoyer leur passeport afin que je puisse construire un immeuble à l'épreuve des bombes parce qu'on dirait bien qu'ils sont indestructibles. On pourrait bâtir un abri antiaérien avec ! »

Maintenant les événements du 11 septembre 2001. Vous avez vu les avions percuter les bâtiments et les boules de feu — et bien le FBI et la police de New York ont annoncé qu'ils avaient trouvé le passeport d'un des pirates censé se trouver dans ce p*** d'avion sur Versey Street, pile au centre de l'emplacement même où se trouvait le World Trade Center rebaptisé Ground Zero. Comme si tout avait été synchronisé.

Cela n'a pas de sens mais c'est une arnaque à la perception. Ce n'est pas vrai. Bien sûr que non, ce sont des conneries ! Mais ils cherchent à provoquer une réaction : « Hé chérie, c'était un Musulman dans les avions, il viennent de trouver son passeport ! »

Un an après, une équipe de télévision indépendante s'est rendue à New York pour un documentaire sur le 11 septembre. Lorsqu'ils ont interrogé la police au sujet du passeport de ce pirate, on leur a dit qu'il s'agissait d'une rumeur qui pourrait être vraie. Ils avaient pourtant convoqué une conférence de presse juste après les attentats affirmant qu'ils l'avaient bien trouvé. Pourquoi ? Arnaque à la perception ! C'est une manœuvre psychologique.

Ensuite nous avons les attentats du 7 juillet 2005 à Londres, où l'un des terroristes, censé être dans la rame de métro, s'est fait exploser avec une bombe dans son sac — là la police a retrouvé (les miracles se produisent à la pelle dans ces problèmes-réactions-solutions vu que c'est du pipeau) non seulement son passeport mais également son permis de conduire et l'assurance de son portable qui, bien sûr, étaient tous intacts. C'est carrément incroyable !

Avant le 11 septembre ou à l'époque, ils disaient qu'il avaient trouvé des corans dans les voitures, des corans dans les chambres d'hôtel où séjournaient les pirates. « Cela ne peut être que des Musulmans, ils laissent trainer leurs corans partout où ils vont ! » Des manœuvres psychologiques dénuées de toute subtilité et de toute intelligence mais qui, oh mon Dieu, en disent long sur ceux qui gobent des bobards aussi énormes.

Les sommets internationaux

Et puis nous avons cette extraordinaire coïncidence qui veut que les attentats du 7 juillet se soient produits au moment même où se tenait le sommet du G8 à Gleneagles, en Écosse. Ce qui leur a permis de l'exploiter à fond.

Et pour ceux de Paris, ils ont eu lieu la veille du sommet du G20 en Turquie qui devait débattre du terrorisme. Et où se situe la Turquie ? Juste à la limite de la Syrie !

Les exercices d'entraînement

Enfin, il y a les exercices d'entraînement. Après toutes ces années, beaucoup l'ignorent sans doute mais le 11 septembre 2001, des simulations ont eu lieu dans le ciel là même où les avions se sont écrasés. Ces exercices reposaient sur un scénario exactement similaire à ce qui s'est produit jusqu'au détournement d'avion pour percuter un immeuble à Washington.

En Amérique du Nord, ils ont une organisation appelée le NORAD (Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord) censée réagir à des situations telles que des détournements d'avions pour lesquelles ils envoient très rapidement leurs chasseurs. Et le 11 septembre, bien sûr, ils n'ont rien fait. Ils se sont réveillés si tard que c'en était grotesque, un peu comme la cavalerie débarquant une fois que tout est terminé. J'ai consulté les registres du NORAD pour cette journée. Je les ai publiés, ils figurent dans mes livres. Il s'avère que leur système de détection a été complétement perturbé, ne sachant pas si les rapports lui parvenant étaient des simulations ou la réalité.

La raison pour laquelle ils organisent des exercices d'entraînement en concomitance avec les attentats est que cela leur permet de masquer la réalité. Et de faire tant de choses sous couvert d'une telle simulation comme pour le 11 septembre où ils ont ainsi perturbé le système de détection du NORAD.

Lors des attentats à la bombe du 7 juillet 2005, il y avait également des exercices au même moment dans les mêmes stations de métro. Aucun souci, il s'agissait juste d'une coïncidence !

Toutes ces fusillades en Amérique : des exercices en cours avaient lieu sur place ou à proximité au même moment.

L'attentat et les fusillades d'Oslo en 2011 — vous vous rappelez, ce type Breivik qui a fait exploser une bombe et comme par hasard, ce jour-là, au même endroit, la police d'Oslo se livrait à des exercices d'entraînement basés sur l'explosion d'une bombe. La simulation s'est terminée 26 minutes avant que la vraie bombe n'explose en ce lieu même.

Les attentats durant le marathon de Boston : des exercices avaient lieu au même moment, au même endroit.

Les attentats à la bombe dans le bâtiment Murrah, à Oklahoma : des exercices avaient lieu au même moment, au même endroit. Ce matin-là, les gens qui s'y sont rendus, dont beaucoup ne sont jamais rentrés chez eux, ont vu l'escouade de déminage encercler l'immeuble avant que la (ou plutôt les) bombe n'explose.

Il s'agit d'une supercherie — de manœuvres psychologiques : ils manipulent votre perception afin que vous leur cédiez votre liberté et leur donniez le feu vert pour aller bombarder, détruire et massacrer davantage de gens basanés au nom de la lutte contre le terrorisme.

Race humaine, réveille-toi pendant qu'il est encore temps !

Notes et références

  • ^ Pour avoir republié un article du Jerusalem Post rapportant les propos racistes et haineux d'un rabbin sioniste prononcés lors de funérailles juives suite aux attentats de Paris : « Les malfaisants européens méritent ce bain de sang pour ce qu'ils ont fait à notre peuple il y a 70 ans. » (Source)

Texte original de DAVID ICKE transcrit et traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *