Tape m'en cinq !

Comment « mais qu'est-ce qu'on fête » ? Quoi, vous avez oublié ? Bande de @*$#% ! La Pensine célèbre ses cinq ans aujourd'hui. Cinq ans !

Cinq ans que que je vous livre mes états d'âme, que je partage mes réflexions et ma vision du monde de/au travers de mes propres écrits ou traductions. Tout ça sans compter et pour rien. Nada. Que dalle !

Tout ça, je ne le fais ni pour la gloire, la reconnaissance ni même une rétribution quelconque (ce qui, au vu de la somme de temps et d'énergie investie, n'aurait rien d'usurpé car tout travail mérite salaire qu'il s'agisse de quelque chose que l'on déteste  mais que l'on est contraint de faire ou d'une activité que l'on adore et a choisie — si cela vous choque, c'est vous qui devriez avoir honte). Je ne le fais pas non plus parce que je n'ai rien de mieux à faire pour occuper mes journées et mes soirées mais par conviction profonde, parce que c'est ce à quoi mon âme aspire.

Là, Petit Moi râle tout son saoul devant autant d'indifférence et d'ingratitude, s'offusquant du silence limite insultant. Vous savez, un commentaire ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toute la diférence pour un blogueur. Sinon on se demande pourquoi ils ne disent rien? Ça ne leur plait pas ? Peut-être que c'est trop nul ? Trop compliqué ? Ça les gonfle ? Bref, vous voyez le topo. Surtout quand on a bossé dur à pondre un article ou à le traduire.

Alors oui, Petit Moi a mal parfois. Envie de tout plaquer. Dans ces moments-là, il se laisse facilement happer par les présences grises, les Détraqueurs, les esprits chagrins, ceux qui se targuent d'être bien-pensants alors qu'ils rendraient un immense service à l'humanité toute entière en s'abstenant de penser tout court tellement ils sont grotesques et pathétiques. Hôpital, charité, vous connaissez l'expression.

Mais Grand Moi, lui, de par sa position surélevée (qui, soit dit en passant, vu la stature de Petit Moi, ne fait pas trop haut à grimper) voit les choses sous un tout autre angle. Plus élargi, moins dense. Facile : il n'est pas dedans, lui, il est au-dessus. Grand Moi voit même des trucs que Petit Moi ne voit pas. Du moins, pas encore.

Parce que Petit Moi a beau s'agiter dans tous les sens, partir régulièrement en vrille et chevaucher les montagnes russes, il reste quand même en selle, le Petit Moi. Bien décidé à faire ce qu'il faut pour s'aligner sur Grand Moi. Alors il continue même s'il ne sait pas où ça le mène. Grand Moi le sait, lui. Et Petit Moi a compris qu'il n'y avait vraiment que Grand Moi et personne d'autre à qui il pouvait se fier.

Petit Moi a foi en Grand Moi et est donc reconnaissant pour toutes ces visites qui ne cessent d'augmenter de manière régulière (plus de 323.000 à ce jour, soit environ 117.000 depuis l'an dernier). Alors, merci, merci et encore merci à vous !

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *