De quoi vous tenir en haleine

Avoir les pieds au frais c'est cool mais cracher le feu, ça l'est moins. Notez que j'ai parlé d'haleine de dragon et non de chacal (qui peut être un symptôme indicateur de problèmes buccaux, dentaires ou digestifs à ne pas négliger). On peut être à la fois naturels et sauvages et avoir parfois besoin d'un petit peu de fraîcheur en bouche (effet kiss-kool) et pas uniquement quand on a un rancart. Heureusement, la bonne fée Ey@el (qui aime aussi se faire appeler la Fée Pachié) vous a trouvé la solution magique que vous pourrez emporter partout avec vous dans votre sac ou votre poche.

Ingrédients :

  • 10 ml (2 cuil. à café) vodka
  • 0,02 g (1 cuil. drop) cristaux de menthol
  • 0,5 ml glycérine végétale
  • 1 goutte HE citron
  • 5 gouttes HE menthe poivrée

QSP 10 ml

Préparation :

Diluer le menthol dans la vodka en prenant soin de ne pas accidentellement mettre les cristaux purs en contact avec la peau ou les muqueuses (mettez un masque, des gants et des lunettes de protection).

Diluer les huiles essentielles dans la glycérine végétale et ajouter à la solution menthol-vodka en mélangeant bien.

Transvaser dans un petit flacon à huiles essentielles muni d'un vaporisateur (ou un vaporisateur de parfum) stérilisé.

NOTE : Pulvériser dans la bouche en veillant à ne pas vous en mettre dans les yeux. Je le trouve très efficace aussi en cas de nausée ou de digestion difficile. Mais n'en abusez pas.

ATTENTION : Ne convient ni aux enfants ni aux femmes enceintes ou aux épileptiques. Ne pas utiliser non plus en concomitance avec un traitement homéopathique. Et faites gaffe de ne pas vaporiser près d'une flamme car ce produit est inflammable. Tenir hors de portée des enfants.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *