6 ans de réflexion

C'est plus étrange que je le pensais :
Six voies différentes dans mon cœur
Et tous ceux que je garderai ce soir,
Six voies différentes pour aller en profondeur.

"Six Different Ways", The Cure (1985)

Hé oui, six déjà !

Six quoi ?

6 ans que la Pensine est en ligne avec au compteur 1287 articles publiés à ce jour, près de 1.350.000 pages vues et plus de 473.000 visiteurs en provenance de 147 pays différents sur plusieurs continents, sans compter la version anglaise du blog créée ultérieurement — wahou !

Même si tout cela est, avant tout, dû à mon travail assidu et mon enthousiasme à partager pour contribuer, à ma modeste façon, à l'éveil des consciences à mesure que la mienne évolue, je ne vous remercierai jamais assez d'être aussi nombreux et fidèles à me suivre parce que sans vous, tous ces efforts n'auraient aucun sens. Car même si je donne sans compter, ça compte.

Alors merci, merci et encore merci ! ♥♥♥

J'ai été également très flattée de découvrir, en y cherchant tout autre chose, que la Pensine (dans ses deux versions) était, depuis ses débuts, régulièrement archivée sur Wayback Machine. Pour ceux qui ne connaitraient pas, cette « machine à remonter le temps » est une branche de l'Internet Archive, un organisme à but non lucratif basé à San Francisco, avec pour énoncé de mission « l'accès universel à toute la connaissance » et qui se consacre à l’archivage du Web en agissant aussi comme bibliothèque numérique dont les archives électroniques sont constituées de clichés instantanés (copies prises à différents moments) de pages web, de logiciels, de films, de livres et d’enregistrements audio.

Tout de même, presqu'un million et demi de pages vues... contre seulement 3404 commentaires — cherchez l'erreur !

Au cas où cette formalité vous rebuterait, je vous signale que vous n'êtes pas obligés de vous inscrire sur la plateforme Eklablog pour commenter même si le formulaire vous y invite. Pareil pour l'adresse mail qui reste facultative et ne sert qu'à vous prévenir d'une réponse si vous cochez la case de notification. Quant au pseudo que vous souhaitez utiliser, s'il est déjà pris, vous pouvez le modifier en ajoutant des chiffres ou d'autres caractères. Je vous rappelle aussi (même si c'est précisé en toutes lettres) que les commentaires sont modérés (pour éviter le spam et les trolls) et qu'il est normal que vous ne voyez rien apparaître de suite après avoir cliqué sur Envoyer.

Sinon, si cela est plus facile pour vous, vous pouvez aussi, comme certains le font déjà, commenter sous les tweets des articles si, bien sûr, vous avez un compte Twitter.

À ce sujet, je suis désolée, je ne compte pas m'étendre sur d'autres réseaux sociaux. C'est beaucoup trop chronovore et énergivore. Twitter est de loin celui qui me convient le mieux de par son format qui m'a permis d'étendre considérablement la visibilité du blog. Pour rappel, je gère en plus, seule et à plein temps, le projet Eklabugs qui a également, depuis peu, son propre compte Twitter — je ne peux vraiment pas plus.

Beaucoup l'avaient demandé sur les forums Eklablog il y a longtemps mais la plateforme ayant été rachetée par Webedia, je crains que nous n'ayons jamais de widget à placer sous les articles pour vous permettre de les « liker » comme sur les réseaux sociaux. C'est moins sympa qu'un commentaire certes mais toujours plus cool qu'un compteur de visites. Qu'importe puisqu'à ma connaissance ce n'est pas implémentable sur la Pensine.

Voilà, j'espère que malgré ces quelques inconvénients, vous soutiendrez ma motivation à continuer en laissant davant

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *