Sang sur

Ce moisi sur Eklabugs (projet inter-blog tellement ultra-secret que personne ne sait qu'il existe), nous avons des idées de sortir du ranci en instaurant une session totalitaire pour con-tourner de manière à viser les inter-dits de cette fraternité de sans-sœurs et leurs Al Gore Rythmes en hackant, avec un des sens, les codes du lent gage. Si d'entrée vous pigez que dalle, lisez donc à haute voix, la pilule rouge devrait mieux passer. Sinon, essayez de retirer temporairement le string que vous portez en permanence sur le nez, cela devrait vous permettre d'oxygéner votre cerveau et vous évitera très certainement de ne pas virer Schtroumpf.

2+2=5

Je resterai chez moi à jamais
Où deux et deux feront toujours cinq.

"2+2=5", Radiohead (2003)

Ouille, les échardes ! Ça fait mal de se dire qu'on ne peut plus rien dire ni à soi ni à personne. Car se dire, c'est penser et penser est désormais inter-dit. Inter (échange) préfixant le dire direct.

En voilà une absurdité absolument abasourdissante ! Normal, ce sont des ex-paires en dix sonnances cognitives, soit deux sons de cloche différents (le glas et le carillon) qu'on vous balance dans la caboche en les multipliant par cinq pour bien vous emmêler les axones et les dendrites et fermer ainsi certains accès afin de provoquer un pétage de plombs. Le Kao Bang du Ding et du Dong.

Cette manie ment du lent gage est assurée-ment, une de leurs rames de destructuration massive de l'esprit humain — le cheval de Troie qui a permis, les écouvillons dans le nez, le co-vidage des demeures des plus défavorisés qui n'ont pas (encore) le luxe d'avoir l'électricité à tous les étages. Mais rassurez-vous, cela ne saurait tarder car la lumière finira bien bien se frayer un chemin pour exposer les obscures strates à germes de cette infâme démonocratie de l'ombre.

Résistance

Évite de prier pour l'amour et la paix,
Tu risquerais d'alerter la Police de la Pensée.
Nous ne pouvons dissimuler la vérité à l'intérieur...

"Resistance", Muse (2009)

Contrairement à ce que les merdias vous content, nos frères Chinois ne vibrent pas tous à l'unisson du Kao Bang et en matière de résistance au lent gage, ils auraient même plusieurs métros (c'est trop) d'avance sur nous. Il n'y a jamais, au pays des Mao Boys, de liste officielle de mots maudits à ne pas dire mais comme ceux-là ont encore la chance d'avoir la lumière au grenier, ils ont pris l’habitude de substituer des alternatives aux maux sans cible pour battre le système en s'infiltrant dans ses failles.

Ainsi la Croix-Rouge chinoise et sa capacité à distribuer les ravitaillements ayant été remise en cause, les internautes ont anticipé que « Croix-Rouge » allait être passé à la trappe et l’ont remplacé par un « dix rouge » car le caractère chinois pour 10 ressemble à une croix, explique Amnesty International. « Lorsque la population a douté du fait que la Croix-Rouge nationale avait mal géré les ravitaillements, des hashtags comme "les ravitaillements sont rouges" ont connu un franc succès. » (Source)

Opération Oiseau moqueur

Es-tu comme un oiseau pris dans la tourmente ?
La douleur de ce que tu as perdu s'infiltre-t-elle
Comme la pluie sous tes plumes ?
Les barreaux de ta cage te semblent-il
Bas ou froids au toucher ?

"Bird In A Gale", Roger Waters (2017)

Pour ma part, je choisis de substituer la langue des oiseaux à la langue de bois qui ne demande qu'à adopter un angle de vue différent pour voir les porte-plumes que masque la forêt.

La langue des oiseaux, c'est l'art d'entendre les mots autrement. Un art très prisé par les philosophes hermétiques et les alchimistes. Et par notre subconscient qui en a fait une des composantes essentielles de son langage onirique. Tel Hermès, les oiseaux se font les messagers ailés des dieux, en l'occurence du Soi.

Mais au-delà de la correspondance sonore, il y a aussi les anagrammes qui expliquent pourquoi notre Président est un Monarc (ce qui, en soi, constitue un double sens pour ceux qui auraient entendu parler du projet Monarch) ; le verlan qui fait du Monde un Démon ; ou encore la lecture des lettres dans l'autre sens.

L'oiseau moqueur, quant à lui, occupe plus que jamais le devant la scène dans les zoos « sociaux » où tout ce qui y vit râle pour ou contre les canaris, la muselière, la pupuce, les piquouses anti-Russes, l'enquiquine, le Professeur Ragoût et ses authentiques pas cons frères — les Professeurs Halloween et Montblanc, parmi d'autres moins émérites mais tout aussi courageux — qui refusent de se taire (et ne se terrent), osant contre-dire le con sans sus du 1% totalitaire.

Sans oublier la pièce maîtresse de l'échiquier planète Terre qui dame les pions de l'état profond auquel il ne reste que son Fou — son Roi et sa Reine ayant été forcés d'abdiquer. Mais quel grand carnage carnaval !

Un éléphant, ça trompe énormément

Il porte un masque et son visage s'allonge pour s'adapter.

George Orwell, Shooting An Elephant (1936)

En tout cas, l'éléphant dans le magasin de porcelaine, qui lâche ses bouses et trompe énormément avec ses histoires de cul anonyme, semble avoir plus d'un atout dans sa manche. Qui sait, peut-être même une quinte flush.

Dis « sept » et tu verras que tout fait sens dans ce monde d'appâts rances qui en semble complètement dépourvu mais qui, en réalité, est couvert de sang dessus dessous.

Demande-toi vers où tout ça tend et la lumière finira peut-être par s'allumer dans la petite pièce du haut où ils ne veulent surtout pas que tu ailles parce que tu pourrais y découvrir une vue d'ensemble de tout ce qui se passe sur scène et en coulisses.

Ne laisse pas tes yeux s'habituer à l'obscurité.

Saute de la marmite, petite grenouille,
Allez vite avant que l'eau ne bouille !

Et si tu n'es pas encore cuit/cuite, fais donc un saut chez les autres participants voir ce qu'ils mijotent. Dans la liste ci-dessous tu les trouveras.

Projet EklaBugs #62

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *