Un Noël blanc

Joyeux Noël !

Ceux qui suivent la Pensine depuis ses débuts sauront que j'ai traduit cette petite histoire très caustique (et parfaitement d'actualité), il y a plus de 20 ans et que malheureusement je n'en connais pas l'auteur. J'ai même perdu le texte original en anglais que j'ai dû retraduire pour les sous-titres et qui serait, en fait, une traduction de l'allemand. On appelle ça le téléphone arabe ! J'espère que cette adaptation vidéo vous procurera autant de plaisir que j'en ai eu à la réaliser même si cela m'a demandé un nombre incalculable d'heures de recherche et de travail (et aussi de frustration de ne pas pouvoir montrer exactement ce que je voulais mais je suis tellement reconnaissante du talent et de la générosité de ceux qui alimentent ces banques d'images et de sons). On n'imagine pas vraiment jusqu'à ce qu'on s'y colle donc merci de laisser un petit commentaire. Après tout, c'est aujourd'hui Noël.

Que cette fin d'année soit douce et vous permette de souffler un peu.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *