La Voie du Retour

Un texte qui s'est écrit tout seul en réaction à une citation du Tao postée sur Instagram que je me devais de partager sous forme vidéo.

L'introspection quotidienne apporte l'harmonie à toutes nos facettes. Les mauvais aspects peuvent être dissous. Ceux qui sont avantageux peuvent être cultivés. Cet effort prendra de nombreuses années, mais c'est ainsi que progressivement nous nous résolvons nos problèmes avec notre subconscient en nous libérant des luttes et des conflits.

365 Tao

Je suis un milliard pour cent d'accord avec ça. Toutefois, il doit y avoir quelque chose qui a échappé à de nombreuses personnes à en voir — et NON à en juger (merci de bien noter la différence) — où ils placent leur soutien et leurs actes.

Au final, le déni et les étiquettes de dédouanement ne pourront pas empêcher la Vérité de déchirer le voile de l'illusion. C'est là que chacun d'entre nous saura quel degré d'unité il aura accompli en lui.

Je ne m'exclus aucunement de cela car j'ai bien conscience qu'il y encore beaucoup de choses que j'ai du mal à accepter et qui engendrent du déni et des fausses croyances en moi, principalement au niveau personnel.

C'est la chose la plus importante que vous pourrez faire pour vous-même et pour le monde. Et également la plus dangereuse pour ceux qui tirent profit de ce que les êtres humains soient déchirés à l'intérieur pour continuer à régner sur le monde.

Il ne s'agit pas d'avoir raison ou tort. Il s'agit juste de réaliser que nous ne sommes pas notre ego. Notre ego est un outil qui nous maintient en mode survie même lorsque nous ne sommes pas en danger.

En conditionnant nos egos à se sentir menacés en permanence, on obtient une humanité qui survit mais qui ne vit pas et qui est déconnectée de son vrai Soi. C'est ainsi que des élites autoproclamées, stars ou peu importe comment elles s'appellent, décident qui a de la valeur, qui n'en a pas et ainsi de suite.

Notre véritable noyau ou centre se situe au niveau de notre cœur — non pas la pompe à sang ni le cœur romantique mais le chakra Anahata qui est le pont reliant nos chakras inférieurs en rapport avec la vie terrestre et nos chakras supérieurs qui touchent au divin et à l'esprit.

Notre tête n'est qu'un périscope dont notre mental/ego est le pilote. Il ne comprend que les mots et a besoin d'une banque de données d'expériences et de savoir appris pour fonctionner. Contrairement à notre cœur depuis lequel notre être véritable multidimensionnel opère et où nous obtenons l'inspiration, la sagesse, la connexion au divin, à l'univers et toutes les choses que nous appelons « spiritualité ».

C'est là où sont nos instincts profonds, le savoir qui ne passe pas par la réflexion. C'est donc de là (sans penser mais en ressentant profondément) que nous devons faire le travail susmentionné.

C'est en cet endroit que nous ne pouvons ressentir ni tristesse ni dépression, colère ou surexcitation. C'est là que nous pouvons trouver la sortie, la lumière le Graal ou peu importe comment vous appelez l’équilibre que chacun d'entre nous doit trouver.

Certains ne sont pas prêts. Ils font juste de leur mieux. C'est ce qui compte le plus.

Je terminerai en souhaitant à tout le monde de trouver le chemin du retour à la Maison (la Maison étant le centre/cœur).

Cela n'a rien d'égoïste comme on vous l'a fait croire à tort : c'est le plus grand acte d'amour car nous sommes tous un. S'aimer soi équivaut à aimer tous les autres.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *