Elon Musk, le héros de la « liberté d'expression » ?

Elon Musk est un technocrate jusque dans les gènes. Son grand-père, Joshua Haldeman, était à la tête du mouvement technocratique du Canada dans les années 30 — mouvement qui s'est fait bannir parce qu'il représentait une menace de renversement du gouvernement. Haldeman a déménagé en Afrique du Sud là où Musk est né. La technocratie est un terme pour désigner un gouvernement contrôlé par des bureaucrates, des technocrates, des scientifiques, des ingénieurs et des « experts » médicaux et non par des politiciens élus.

Nous avons vu ce qu'« expert médical » voulait dire durant les années de confinement « covidien » et le déploiement du faux vaccin. Le mouvement de Joshua Haldeman affirmait que « les institutions sociales obsolètes empêchaient tout progrès et qu'il fallait écarter les politiciens tout comme, par le passé, les alchimistes et les astrologues avaient cédé leur place à la science ». Selon leur manifeste, « le bon sens contemporain est désormais d'appeler la physique et la technologie à élargir les frontières de leur domaine ».

Invoquant son expérience de la Russie post-révolutionnaire et de l'Union soviétique, l'écrivain russe Evgueni Zamiatine condamnait la philosophie technocratique, entrevoyant une société dans laquelle les gens étaient des numéros, pas des noms, et des rouages dans une « immense machine industrielle ». C'est là la société sans politiciens à laquelle vise la Secte dans laquelle les gens seraient des numéros, pas des noms, et des rouages dans une immense machine IA.

Il est vrai qu'on ne devrait jamais juger une personne d'après ses liens familiaux et ce n'est pas ce que je fais avec Musk. Il y a bien plus que cela. Elon Musk est à la tête d'une série de sociétés qui font toutes avancer l'agenda de la Secte. Il y a Neurolink qui cherche à connecter le cerveau humain aux ordinateurs ; Tesla avec ses véhicules électriques autonomes ; Tesla produit également des « micro-logements » dans lesquels il est prévu que les humains vivent après la Grande Réinitialisation ; et il y a aussi SpaceX qui lance des dizaines de milliers de satellites en orbite basse pour irradier chaque centimètre carré de la planète de 5G, 6G et 7G afin de former un Cloud d'IA auquel les humains sont censés être connectés.

On nous présente Musk comme un dissident du Système alors que sans l'argent de la Secte et les énormes subsides du gouvernement, il serait fini. Incroyable qu'un « dissident » puisse réussir cette quadrature de cercle. On nous demande en plus de croire qu'une Secte, qui avait déjà le contrôle de Twitter et de son contenu, voudrait soudain transférer ce contrôle à un homme se qualifiant d'« absolutiste de la liberté d'expression ». Ils ont même menacé de le traîner en justice pour s'assurer que l'acquisition se fasse. On a accordé beaucoup d'importance aux « Twitter Files » que Musk a publiés par la suite pour révéler le contrôle des contenus sur Twitter précédemment imposé par certains éléments de l'état profond dont le FBI corrompu jusqu'au bout des ongles. Cela a été relayé au sein de certains éléments des médias alternatifs comme la confirmation que Musk est un type bien et du côté du peuple.

Je dirais que cela montre autre chose qui éclaire son rachat d'un jour nouveau. D'accord, ça confirme ce que nous savions, à savoir que c'était l'état profond (une expression de la Secte) qui menait la danse sur Twitter. Pourquoi donc, alors que ce contrôle était assuré, l'ont-ils transmis à cet « absolutiste de la liberté d'expression » qu'est Elon Musk ?

Nous devons être très attentifs à ce qu'il n'y ait aucune arnaque en cours qui ferait de Musk le héros du peuple et pourrait mener toute opposition potentielle à la Secte à des impasses et des ravins. Régulièrement, sur les plateformes de médias alternatifs, je vois des citations de Musk comme si ce qu'il disait était « anti-système » et où il est même souvent appelé par son prénom comme si c'était un ami. Mon opinion est qu'on est en train de détourner la perception des médias alternatifs et que Musk participe à cela. Je m'expliquerai davantage à ce sujet à la fin de ce livre.

Le portrait grotesque de Musk en tant que phare de la liberté a atteint de nouveaux sommets avec son entretien en deux parties pour l'émission de Tucker Carlson sur Fox News dans lequel il fit une mise en garde contre les danger de l'IA et la perte de liberté alors qu'il se trouve être un atout de ce même état profond qui se sert de l'IA pour prendre le contrôle du monde et éradiquer la liberté. On l'a présenté à un public d'opposition comme « l'un des nôtres ». Après son renvoi par Rupert Murdoch et Fox News, en 2013, pour avoir dit la vérité, Carlson a annoncé qu'il ramènerait son émission sur Twitter. Carlson a fait un travail incroyable en exposant la corruption politique et l'agenda woke au fil des ans mais lui et nous devons faire très attention à ce que l'opposition à la Secte ne soit pas canalisée et détournée par ses agents. Musk a peut-être mis en garde contre l'IA dans son entretien avec Carlson mais il a saisi l'occasion pour faire la promotion de « son » dernier projet avec l'IA. Je ne sais pas comment on aurait pu faire plus évident à part inscrire « escroc » sur son front.

Je peux vous assurer, de par ma longue expérience d'investigation sur les agents secrets de la Secte, qu'ils sont très mal à l'aise dans les situations dont ils ne peuvent contrôler l'issue.

Les tyrans sont hantés par l'insécurité, raison pour laquelle ils veulent tout contrôler. Ils ne savent pas gérer les fluctuations et les issues incertaines, alors pour pallier à cette lacune, ils cherchent à contrôler tous les camps. Ils ne peuvent pas toujours y parvenir en raison de la réaction de l'Étincelle divine mais ils essaient toujours. L'insécurité de la Secte vient de celle de leurs maîtres démoniaques qui vivent dans la terreur d'être exposés et de voir disparaître leur approvisionnement vital en « loosh ».

D'aucuns pourraient dire, « attendez, vous nous avez dit que la Secte était l'IA alors pourquoi ne sentiraient-ils pas en sécurité ? » Mais comme je l'ai dit, ils ne sont pas l'IA dans le sens où nous la percevons mais plutôt une forme avancée d'IA avec une conscience affectée par leur réalité et les réactions de l'Étincelle divine en cherchant à imposer son programme. Imaginez un programme qui serait doté de la conscience de soi nécessaire pour savoir quand il est menacé ou ne fonctionne pas comme prévu (l'agent Smith dans les films Matrix). Le mode opératoire de la Secte est de chercher à contrôler tous les camps — pour et contre ce que veulent les démons — afin de pouvoir imposer le résultat final. Les agents de la Secte se faisant passer pour « l'un des nôtres » à l'instar de Musk et de Trump, sont là pour mener l'opposition authentique si naïve à se planter en beauté. Depuis l'émergence de Trump et par la suite avec Musk en tant que défenseur de la « liberté », la Secte s'est frayé un chemin dans les médias et les mentalités alternatives. L'idée étant d'en prendre le contrôle et d'y contenir la ligne d'exposition pour qu'elle n'aille pas plus loin.

Malgré tous les effets d'annonce, Musk n'a absolument rien d'un « absolutiste de la liberté d'expression ». Twitter a annoncé qu'il allait déclasser ce qu'on appelle les « propos haineux » qui seront masqués derrière un avertissement indiquant « Visibilité restreinte : ce tweet peut constituer une violation des règles de Twitter à l'encontre des comportements haineux ». Qui définit ces « comportements haineux » ? Eux. Les tweets « offensants » seront exclus des résultats de recherche, des tendances et des recommandations avec d'autres sanctions également possibles. Twitter a annoncé que cette politique serait étendue à d'« autres domaines d'actions applicables au cours des mois à venir ».

Matt Taibbi, un journaliste à qui Musk a demandé d'analyser les « Twitter Files » a quitté Twitter après que ce dernier ait restreint tous les liens et tweets concernant Substack qui est devenu le refuge de bon nombre d'auteurs censurés. Taibbi est revenu quelques jours plus tard. Selon un article de Forbes :

Lorsqu'il a acheté Twitter en octobre 2022, d'aucuns ont proclamé Musk champion de la liberté d'expression. Mais il est clairement apparu que ce réseau social allait faire office de petit royaume personnel au lieu d'une plateforme régie par un ensemble de principes cohérents.

La réalité est apparue aux partisans de « Musk le héros de la liberté d'expression » lorsqu'il a nommé Linda Yacarino, une cadre supérieure de NBC Universal, au poste de PDG de Twitter. Yaccarino est présidente exécutive du Forum économique mondial de Klaus Schwab et à la tête du groupe de travail du FEM sur l'avenir du travail. Elle siège également au comité directeur des gouverneurs des médias, de l'industrie du divertissement et de la culture, et est impliquée dans d'autres initiatives du FEM. Un site l'a décrite comme « une mondialiste du FEM poussant à la vaccination et au port du masque ». C'est aussi une fervente partisane de la censure. Musk a dit que Yaccarino allait se concentrer principalement sur les activités commerciales et à transformer Twitter en une « appli à tout faire » appelée X, apparemment calquée sur le WeChat chinois. Ça tombe plutôt bien. Comme certaines factions de l'arène alternative peuvent être naïves. C'est par leurs ACTIONS que vous les connaîtrez et non par leurs paroles.

Notes et références

  • ^ Il me semble que le « loosh » soit un puissant afflux d'énergie vitale causé par un fort désir de l'individu qui l'éprouve. C'est cette montée d'adrénaline que l'on ressent en situation de combat ou fuite. Mais c'est bien plus qu'une substance chimique parce qu'on nous dit que le loosh est également produit dans une situation ou une personne isolée se languit et où aucune adrénaline entre en jeu. Le dénominateur commun dans les deux cas est une puissant désir émotionnel. La négativité semble être ce qui rend la récolte possible, mais ce n'est pas le loosh. C'est quelque chose qui noue parfois le loosh et dont la présence est nécessaire aux dévoreurs d'énergie interdimensionnel pour accéder à cette substance. (Source)

Texte original de DAVID ICKE extrait de The Dream (isbn:9781838415334) traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *