Cérémonie d'ouverture des J.O. de Paris : leur symbolisme les perdra

Ne vous laissez pas décourager par l’odieux rituel satanique auquel vient d'assister le monde entier à l’occasion de l’ouverture des Jeux olympiques. C’était une énorme pilule rouge pour les « normies » persuadés que les gens comme vous et moi sommes « cinglés » d'affirmer, à juste titre, que le monde est dirigé par une élite de satanistes pédophiles. Cette cérémonie a donc mis en avant une Marie-Antoinette décapitée. La reine de France tristement célèbre pour avoir dit aux « gueux » qu'ils n'avaient qu'à manger de la brioche ! Et quel fut son sort ? Elle fut exécutée pour trahison. Ne vous y trompez pas : ce que Satan a prévu pour faire le mal, Dieu l'utilisera pour faire le bien. Aussi écœurante que fut cette manifestation clairement satanique, je trouve très ironique qu'ils aient choisi de mettre en avant Marie-Antoinette qui, je le répète, fut exécutée pour trahison ! C’est incroyablement symbolique mais dans le mauvais sens pour [eux] et qui leur reviendra dans la tronche très bientôt. On ne se moque PAS impunément de Dieu ! Alors, merci – vous, les satanistes de la cabale incroyablement stupides et arrogants, d’avoir pleinement exposé votre malveillance. Cela réveillera sans aucun doute d’innombrables « normies ». Cela ne fera que contribuer à les préparer, eux et le monde entier, à ce qui s'en vient : le retour de bâton de la Trahison. Vous avez déconné, maintenant vous allez le réaliser. Gardez la foi et souvenez-vous que rien ne peut arrêter ce qui s'en vient, point barre.

Texte original de LIZ CROKIN traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Certains membres de l'élite mondiale ont-ils recours à des rituels de magie noire pour obtenir davantage de pouvoir ? (2)

En se fiant aux traditions à travers les âges, on voit des récits de ce type d'activité aussi bien dans la littérature que dans les histoires personnelles. L'élite mondiale a toujours existé qu'il s'agisse de l'aristocratie de la Grèce et la Rome antiques, de l'église au Moyen-Âge et bien après, ou de la politique aujourd'hui qui semble contrôlée par de grandes institutions censées améliorer notre monde.

Peut-être ces familles ont-elles effectivement continué de préserver leur mainmise sur la race humaine, nous inondant de désinformation, contrôlant notre perception du monde et dictant quel type de vie auquel nous devrions aspirer ? Nous sommes des robots, encourager à rentrer dans le moule et à faire les mêmes choses. La race humaine est soumise à un contrôle total et il est inquiétant de penser que la magie noire puisse être utilisée pour contrôler les masses comme le souligne Hall.

Si l'on se fie au passé, c'est toujours d'actualité. Et lorsque l'on pose la question à ceux que l'on suspecte de participer à ce genre de choses, on a généralement droit à ça.

Pourquoi est-ci difficile à croire ? Sans doute parce que notre compréhension des limites de la réalité est contrôlée par ceux-là même que l'on accuse de ces pratiques.

Privées de leur droit inné à la compréhension et soumises par ignorance, les masses finirent par devenir les pitoyables esclaves des imposteurs spirituels. Partout, la superstition prit le dessus et les mages noirs dominèrent entièrement les affaires nationales, de sorte que l'humanité souffre encore des sophismes des prêtrises atlante et égyptienne.

Manly P. Hall, The Secrets Teachings of All Ages


La pédophilie des élites nourrit la flamme du « complot »

Grâce à la saga Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell, la pédophilie des élites est devenue connue du grand public. On parle d'enfants. Selon des documents judiciaires, Epstein aurait un jour reçu en guise de cadeau d'anniversaire malsain, trois jeunes filles âgées de 12 ans, issues de familles pauvres, acheminées par avion depuis la France. Mais qui étaient ses clients ? Qu'est-il arrivé à ces enfants ? Je pense qu'on ne le saura jamais vraiment.

Pour ce qui est de ces réseaux pédophiles et ce qui s'y passe, un article publié dans la revue European Psychiatry explique un des nombreux cas présumés :

La recherche a finalement mené au scandale Franklin qui éclata en 1989 quand des centaines d'enfants furent apparemment acheminés aux États-Unis pour y être abusés par des membres haut-placés de l'Establishment. John W. DeCamp, ancien sénateur d'état, cité comme l'un des législateurs les plus efficaces de toute l'histoire du Nebraska, est aujourd'hui assigné à la défense de deux victimes d'abus. Une jeune fille de 15 ans a révélé avoir été abusée depuis l'âge de 9 ans et exposée au « meurtre rituel » d'un nouveau né, d'un petit garçon (qui fut ensuite rôti et mangé) et de trois autres enfants.

Une publicité récente de Balenciaga (l'article date de janvier 2023 — N.d.T.) montrait des images perturbantes d'un enfant tenant un ours en peluche en tenue sado-maso. Étalés sur la table, des documents légaux d'une décision de la cour suprême des États-Unis sur les lois concernant la pornographie infantile, « dissimulés à la vue de tous ».

De telles choses se produisent depuis pas mal de temps et de multiples exemples sont incrustés dans la culture populaire. La conscience planétaire est peut-être en train de se sensibiliser davantage, ce qui expliquerait pourquoi on le remarque maintenant. Pour ce qui est des rituels de magie noire, les liens avec les enfants mettent en jeu la question de l'abus rituel, du moins pour certaines personnes.

Comme Malachi Martin, par exemple, un prêtre catholique irlandais qui écrit sur l'église catholique. Initialement ordonné prêtre jésuite, il est devenu professeur de paléographie à l'institut biblique pontificale du Vatican. Il est l'un des nombreux prêtres qui ont fait allusion à ce genre d'activité au sein du Vatican :

Le plus effroyable pour [le pape] Jean Paul [II] est qu'il s'était heurté à a présence immuable d'une force nuisible dans son propre Vatican et dans certains évêchés. Il s'agissait de ce que les ecclésiastiques bien informés appelaient la « super force ». Des rumeurs, toujours difficiles à vérifier, associaient son installation au début du règne du pape Jean-Paul VI en 1963. Effectivement, Paul avait fait sombrement allusion à « la fumée de Satan qui a pénétré dans le Sanctuaire » […] une référence indirecte à une cérémonie d'intronisation par des satatnistes au Vatican. En outre, l'incidence de la pédophilie satanique (rites et pratiques) était déjà documentée parmi certains archevêques et prêtres comme largement répandue à Turin, en Italie et en Caroline du Sud aux États-Unis. Les actes sectaires de pédophilie satanique sont considérés par les professionnels comme étant la culmination des rites de l'Archange déchu.

Malachi Martin, "The Keys of This Blood"

Un autre exemple est celui du Révérend Gabriele Amorth, prêtre catholique romain italien et exorciste du diocèse de Rome, une branche administrative de l'église catholique de Rome.

Il prétend avoir pratiqué des dizaines de milliers d'exorcismes au cours de plus de soixante ans à officier en tant que prêtre catholique et mentionne à plusieurs reprises la pratique du satanisme au sein du Vatican. Il prétend également qu'il est monnaie courante que de jeunes filles se fassent kidnapper par un gang composé de la police du Vatican et de diplomates étrangers. Il affirme que ces filles sont recrutées pour des fêtes au Vatican et des crimes à visée sexuelle.

Il y a quelques années, le cardinal George Pell, une personnalité de haut-rang du Vatican, condamné pour abus sexuel d'enfant, a été libéré et toutes les charges ont été abandonnées.

Il y a aussi le sujet de la pédophilie au sein de la famille royale et bien d'autres choses encore. La liste des accusations est très longue et très répandue et semble être un thème récurrent depuis des décennies.

Sonia Poulton, une journaliste britannique, commentatrice sociale et cinéaste, enquête sur les réseaux sombres de la pédophilie depuis des années. Son documentaire intitulés "Les pédophiles au parlement" est un exposé choquant reliant de nombreux députés à l'abus d'enfant. Vous pouvez le voir ICI (en anglais).

Dans cette série en 4 parties, nous parlons avec Anneke Lucas, une survivante de trafic sexuel d'enfants. Dans cet entretien, elle fait le récit captivant de comment elle a grandit en tant qu'esclave sexuelle de politiciens de haut rang.

Je pense que vous commencez à comprendre…

Observations finales

En examinant différents sujets, du MK Ultra et autres formes de contrôle mental aux informations de donneurs d'alerte/initiés, en passant par la pédophilie et autres, le recours de l'élite à la magie cérémonielle à des fins perverses n'est pas si farfelu que ça. Même si c'est effrayant à envisager, c'est une réalité. On dirait qu'il est impossible d'assister au Super Bowl (championnat de football américain — N.d.T.) sans ces rituels et performances étranges liés sous une forme ou une autre aux pratiques occultes sombres. L'imagerie utilisée y est souvent très discutable.

Ci-dessous, un exemple avec la performance de Madonna au Super Bowl de 2012 avec, à ses côtés, une image de Baphomet, souvent associé à l'occultisme. Initialement, ce symbole représentait ce que l'on pourrait percevoir comme quelque chose de malveillant, mais comme mentionné précédemment, ces anciens enseignements et traditions ont été pervertis et associés à la magie noire utilisée à des fins préjudiciables.

Beaucoup considèrent que nos dirigeants, les tout-puissants, ceux derrière la « corporocratie » mondiale que nous voyons aujourd'hui et la propagande à laquelle nous sommes tous soumis, pourraient tous être guidés par des « esprits » de lieux dont nous n'avons pas encore entendu parler. Il en résulte que la manipulation massive de l'humanité pourrait être dirigées par ces entités « démoniaques ». Est-ce trop insensé à envisager ? Trop insensé pour en parler ? Trop insensé pour le mettre par écrit ?

Ça semble assez tiré par les cheveux mais pour les spécialistes en philosophie et en occultisme, qui représentent simplement l'amour de la sagesse, de la connaissance et de la métaphysique, il n'est pas difficile de découvrir des liens étranges et cela donne à réfléchir.

Comme l'écrit Edward Bernays dans Propaganda :

La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays. Nous sommes pour une large part gouvernés par des hommes dont nous ignorons tout, qui modèlent nos esprits, forgent nos goûts, nous soufflent nos idées.

Si ces gens sont vraiment impliqués dans le recours à la magie cérémonielle et la sorcellerie pour influencer leurs décisions et la direction prise par la race humaine alors il faut l'exposer et éliminer ces personnes.

Ceci dit, il suffit d'observer ce qui s'est passé cette année rien qu'en politique occidentale pour voir à quel point tout ce système n'est qu'une blague. Nous ne pouvons pas constamment nous reposer sur les autres pour régler nos problèmes ; nous devons les résoudre nous-mêmes. Demander en permanence et se tourner vers un système qui encourage les mauvais comportements n'est pas la solution, peu importe s'ils sont impliqués ou non dans la magie noire. Il y a clairement quelque chose de malveillant, de malhonnête et d'immoral qui ne va pas. Ces personnes ne semblent pas être guidées par le service à autrui mais plutôt par le service à soi sous couvert d'agir pour le bien commun.

La politique semble être un outil de distraction et les décisions politiques efficaces sont toujours prises par un individu qui ne possède clairement aucune aptitude à diriger. Que certains de ces individus soient impliqués ou non dans les contenus présentés dans cet article, il est clair que notre système tout entier a besoin de changer et cela commence par se demander pourquoi nous y participons.

Texte original de ARJUN WALIA traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : David Dees

Partager :

La Pensine déménage

Suite à l'annonce que je vous avais faite le mois dernier concernant la migration forcée de la plateforme Eklablog sur les serveurs d'Overblog — avec passage au tout-payant pour modifier les thèmes et les codes HTML/CSS et encore plus de pub (du style intrusif avec un lecteur de podcast qui se déclenche de manière intempestive et que l'on ne peut bloquer) — j'ai finalement décidé de migrer sur… Blogger !

Oui, Blogger, la plateforme de Google mais pourtant la seule qui permette autant de choses gratuitement et sans publicité imposée. Et je dois dire que c'est plutôt bien fait. J'en suis même venue à me demander pourquoi je n'ai pas créé la Pensine directement sur Blogger à l'origine. Sans doute mes a priori sur Google et la mocheté de tous les blogs que je connaissais sur cette plateforme. Certes, le contenu est toujours à privilégier mais on n'attire pas non plus les mouches avec du vinaigre.

Ceci dit, si Webedia se croient malins à racheter la concurrence pour mieux la couler ensuite (Canablog, Eklablog, etc.), ils risquent de se casser les dents en s'attaquant à Google :D

En attendant, l'outil de migration d'Overblog — qui sera aussi celui d'Eklablog et que j'ai testé avec des blogs-test sur Overblog et Wordpress — ne fonctionne pas du tout. Ce qui équivaut, en quelque sorte, à une prise d'otage de nos contenus. J'ai donc décidé de retrousser mes manches et de passer à l'action en migrant mes contenus manuellement avec des copier-coller du code HTML, ce qui devrait me prendre des semaines voire des mois mais pas le choix.

Je vous invite donc, dès maintenant, à me suivre sur Blogger où je publierai dorénavant tous mes nouveaux articles à compter d'aujourd'hui.

J'ai déjà rapatrié toutes mes publications de 2024 et je vais poursuivre progressivement par ordre antéchronologique. Vous pourrez donc continuer à lire les anciens articles sur Eklablog (même après la migration sous réserve que tout se passe bien) tant qu'ils n'auront pas été transférés sur Blogger. À terme, la version de la Pensine sur Eklablog sera amenée à disparaître mais ce n'est pas pour tout de suite car je ne vais pas effectuer ce travail titanesque en un jour.

Quant aux commentaires existants et au livre d'or, je verrai ce que je peux faire mais ça risque de passer à la trappe. RIP les articles connexes du fait que les liens seront différents et comme les postes sont recréés au fur et à mesure, ce serait vraiment trop fastidieux et compliqué. Mais vous verrez, c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver dans les archives et les catégories.

Enfin pour ce qui est de la newsletter automatique qui vous informe de chaque publication, je n'ai pas encore trouvé le bon widget à intégrer mais je pense pouvoir transférer les adresses des personnes déjà inscrites à cette même newsletter sur Eklablog. Vous recevrez une notification que vous pourrez valider ou non. Pour les autres, il faudra patienter un peu sinon vous aurez toujours le flux RSS ou bien mes réseaux sociaux.

Voilà, un nouveau chapitre pour la Pensine qui fêtera ses 11 ans le mois prochain. J'espère vous retrouver tous sur Blogger. Je suis sûre que ça va vous plaire. Surtout quand vous verrez ce que va devenir Eklablog !

Rendez-vous dimanche sur Blogger pour une nouvelle publication comme d'hab.

Merci de votre assiduité et que l'aventure continue.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Certains membres de l'élite mondiale ont-ils recours à des rituels de magie noire pour obtenir davantage de pouvoir ? (1)

La réalité psychique primaire sous-jacente est si inconcevablement complexe qu'elle ne peut être appréhendée qu'à l'extrême limite de l'intuition et cela même très difficilement. C'est pourquoi elle a besoin de symboles.

Carl Jung

Qu'est-ce que la magie cérémonielle ? Les travaux de divers érudits, de Platon à Manly P. Hall et bien d'autres, laissent à penser qu'il s'agirait essentiellement d'un recours à des rituels et techniques visant à invoquer et contrôler des « esprits » ou formes de vie existant potentiellement dans d'autres mondes ou dimensions. Par exemple, selon Hall, « un mage enveloppé d'une tenue cérémonielle consacrée et muni d'une baguette recouverte de hiéroglyphes, serait en mesure, par le pouvoir conféré à certains mots et symboles, de contrôler les habitants invisibles des éléments et du monde astral. Même si la magie cérémonielle complexe de l'antiquité n'était pas nécessairement maléfique, c'est de sa perversion que sont nées plusieurs fausses écoles de sorcellerie ou de magie noire. »

Pourtant, en examinant les travaux de Platon, à la fois dans Lois et la République, on voit qu'il condamne spécifiquement l'idée que des « dieux » puissent être influencés par la performance de certains rituels appelés « nécromancie » ou « attaque magique ». Il pensait que ceux qui essayaient de contrôler le monde des esprits devaient être pénalisés.

Socrate, que Platon mentionne dans ses écrits, parlait également d'une entité qui le guidait. Aucun nom ne lui fut jamais donné mais les références s'y rapportant allaient de démon à daimon. Socrate croyait que cette entité était un don qui se manifestait sous la forme d'une voix intérieure, une chose que nous possédons tous. C'est d'ailleurs sa communication avec cette entité qui pesa contre lui dans sa condamnation à mort. Il était persuadé qu'elle était un lien entre l'homme mortel et Dieu.

Socrate semble faire exception à la règle lorsqu'il s'agit de recourir à ces concepts à des fins perverses et, comme le souligne Hall, il fournit la preuve que « le statut moral et intellectuel du mage est étroitement lié au type d’élément qu'il est capable d'invoquer. Mais même le démon de Socrate déserta le philosophe lorsque son arrêt de mort fut prononcé. »

Il fut condamné à mort parce qu'il « corrompait la jeunesse » et propageait de « fausses » informations auprès du peuple, lui enseignant comment mettre en doute ce que faisait l'« élite » de l'époque. Mais rétrospectivement, il fait davantage figure de révolutionnaire moderne que d'influence malveillante, mis à mort pour avoir exposé les secrets de l'aristocratie et encouragé le peuple à s'interroger sur la nature véritable de la réalité et sur la doctrine offerte aux masses par ceux au pouvoir.

Il existe également des archives indigènes regorgeant de preuves selon lesquelles les civilisations d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud étaient fortement impliquées dans ces types d'art, de magie noire et blanche. Ceci est très bien documenté dans le Popol Vuh, un récit sacré fondamental du peuple K'iche bien avant la conquête espagnole des Mayas.

Si ces informations sont vraies, cela n'a rien d'étonnant. Les êtres humains ont toujours été sujets à l'attrait du pouvoir, motivés par leur ego, leur cupidité et leur manque de perspicacité. Il est troublant d'imaginer ce pouvoir d'œuvrer avec le monde des esprits entre les mains de ceux qui s'en serviraient à des fins personnelles sous l'emprise de la puissance de la magie noire. Les humains ne sont pas prêts à maîtriser de telles énergies et ce type d'activité, pour peu qu'on y ait recours, devrait être uniquement réservé aux âmes les plus pures, celles guidées par et surtout la morale, l'éthique et le service à autrui.

Pour en revenir à notre époque actuelle, nous avons des histoires comme celle du Dr Johannes Faust qui, par son étude de la magie, fut en mesure d'invoquer un être extradimensionnel qui le servit de différentes manières des années durant. Il existe même un extrait du Livre du Dr Faust de Wittenberg en 1524 décrivant son expérience et les paroles/rituels utilisés pour invoquer cette entité.

Napoléon Bonaparte, le militaire et dirigeant politique français, est un autre exemple. Il parlait souvent d'un « Petit Homme rouge du destin », un « esprit » apparu au Palais Royal. Apparemment, il apparaissait chaque fois qu'il se passait quelque chose d'important. Cet homme, et ce qu'aujourd'hui d'aucuns considèrent comme relevant de la superstition ridicule et de la croyance folklorique, eut une influence véritable sur Napoléon, ses actes et ses campagnes.

Selon Hall, le Petit Homme rouge du destin est un exemple « des conséquences désastreuses de permettre aux élémentaux de dicter le déroulement des procédures humaines. »

De tels phénomènes apparaissent dans différentes cultures au cours de diverses époques de l'histoire humaine alors qu'est-ce qui pourrait nous inciter à penser que ces pratiques ont cessé aujourd'hui ?

Il existe même un mode opératoire pour l'invocation des esprits dans divers textes dont The Complete Book of Magic Science (le grand livre de la science magique) initialement publié par le British Museum d'origine. C'est également mentionné dans d'autres études de la philosophie occulte comme dans le Magus de Francis Barret où il décrit le recours à des symboles et autres choses relevant de l'occulte.

Depuis d'innombrables années, les créatures vivant dans un monde que l'on ne peut percevoir ont fait l'objet de légendes ancrées dans les récits et transmises oralement et mentionnées dans plusieurs textes religieux et anciens. Je ne parle pas ici des extraterrestres mais plutôt des êtres existant dans des domaines indiscernables par nos sens.

Une distinction a été faite au début de cet article entre magie noire et magie blanche. La magie noire consiste essentiellement à recourir à des entités pour atteindre un objectif par le biais de cérémonies.

Hall écrit :

Grâce aux procédures secrètes de magie cérémonielle, il est possible d'entrer en contact avec ces créatures invisibles et d'obtenir leur aide dans les affaires humaines. Si les esprits bienveillants consentent volontiers à prêter assistance à tout entreprise noble, les esprits malveillants ne servent que ceux qui vivent pour pervertir et détruire […] La forme de magie noire la plus dangereuse est la perversion scientifique du pouvoir occulte pour la gratification du désir personnel.

Manly P. Hall, The Secrets Teachings of All Ages

D'après les chercheurs de différentes philosophies, une destruction systématique de toutes les clés de la sagesse se serait produite il y a longtemps afin que personne d'autre ne puisse avoir accès à cette connaissance. Quiconque est à l'origine de cela a complètement inversé les rituels des anciens mystères, prétendant les préserver et persuadé que c'était la bonne chose à faire.

La magie a recours à des symboles et à la géométrie sacrée. La magie noire, par ailleurs, a recours au symbolisme inversé, s'emparant de symboles purs au sens noble pour les pervertir. Le symbolisme inversé semble être le moyen d'invoquer les esprits à des fins malveillantes.

Ils mutilèrent les rituels des Mystères tout en prétendant les préserver de sorte que même si un néophyte franchissait les degrés (de la Franc-maçonnerie), il ne pouvait acquérir la connaissance à laquelle il avait droit. L'idolâtrie fut introduite en encourageant l'adulation d'images que les sages avaient initialement érigées aux seules fins de symboles d'étude et de méditation. De fausses interprétations furent données aux emblèmes et figures des Mystères et des théologies complexes furent créées pour embrouiller les esprits de leurs dévots.

Manly P. Hall, The Secrets Teachings of All Ages

Il semble qu'il y ait eu de nombreux mages noirs à travers l'histoire qui se soient écartés des nobles concepts sous-jacents au cœur de la spiritualité et du travail avec le monde des esprits.

La magie blanche, par contre, s’intéresse à ce qui est noble, à la pureté morale et ne peut être utilisée à des fins égoïstes. L'ego, la cupidité et le désir personnel n'ont pas leur place dans la magie blanche.

Je suis d'accord avec Socrate sur le fait que les concepts de magie blanche existent en chacun de nous et peuvent servir de puissants instruments de manifestation pourvu que le cœur et l'intention soient purs. C'est simple et ça ne peut servir de moyen pour parvenir à ses fins ou exhausser un désir personnel spécifique.

Ces révélations mettent en lumière une chose qui pourrait toujours être d'actualité au sein de l'« élite » moderne qui contrôle pratiquement le moindre aspect de nos vies, de la santé aux finances en passant par les loisirs, la politique et l'éducation. Peut-être certaines personnes dans les sphères du pouvoir doivent-elles leur place à la magie noire ? Ou peut-être pas.

Je suis convaincu que certains politiciens et autres personnalités publiques sont impliqués dans ce genre de choses, pour diverses raisons et que ces cérémonies et rituels en haut lieu vont sans doute bien plus loin que l'on peut l'imaginer.

Ces idées sont toujours ancrées dans la culture populaire de différentes manières, ce qui est plutôt louche. Prenez, par exemple, un épisode de Tom et Jerry diffusé il y a des décennies. Il existe divers exemples comme celui-ci incrustés dans les dessins animés pour enfants et dans la culture traditionnelle depuis la création de l'industrie du divertissement.

Un imaginaire tel que celui-ci et des clubs comme le « Bohemian Grove » où d'étranges rituels ont été enregistrés sur bande, poussent les gens à se poser des questions. Ici, les rituels semblent être exécutés devant un hibou géant nommé Moloch, un dieu cananéen de l'Ancien Testament associé au sacrifice humain et tout particulièrement celui d'enfants.

Hilary Clinton a déclaré un jour qu'elle allait « sacrifier un poulet à Moloch » mais la raison et le contexte sont flous tout comme ce qu'elle voulait vraiment dire. Encore un fait étrange qui suscite un soulèvement de sourcil chez certains. Se voulait-elle sarcastique ? Se moquait-elle des « conspirations » qui entourent les gens comme elle et des nombreuses autres élites ?

À suivre : deuxième partie à paraître prochainement

Texte original de ARJUN WALIA traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Un message important pour l'humanité de la part d'un Franc-maçon du 33e degré

Qu'est-ce que la Franc-maçonnerie ?

Dans notre culture populaire contemporaine, elle apparaît fortement associée au mal, à l'ombre et à une élite de personnes ou cabale ayant une influence majeure sur notre mode de vie individuel et collectif.

Je pense que cette interprétation relève d'un manque d'étude et de notre incapacité croissante à d'explorer un domaine particulier en profondeur en ayant recours à des sources adéquates.

J'ai parfois l'impression que, de génération en génération, le collectif perd de son intelligence. Et puis, dans certains cas, j'ai le sentiment que c'est tout le contraire.

Selon des experts en philosophie qui ont dédié leur vie à ce domaine thématique particulier, la connotation négative à laquelle la Franc-maçonnerie est souvent associée ne dépeindrait pas l'ensemble de ce qu'elle est.

L'un d'eux se nomme Manly P. Hall.

Hall est considéré comme l'un des plus éminents chercheurs au monde dans les domaine de la religion, de la mythologie, du mysticisme, de la philosophie et de l'occulte (1901-1990). Il était le fondateur de la Société de recherche philosophique (1934). Son œuvre à attiré de nombreux grands esprits dont feu Carl Jung. Pour écrire Psychologie et Alchimie, ce dernier avait emprunté du contenu de la collection privée de Hall.

47 ans après l'écriture de The Secret Teachings of All Ages (les enseignements secrets de toutes les époques), Hall fut reconnu comme Franc-maçon du 33e degré, la plus haute distinction conférée par le Conseil suprême du Rite écossais.

Pendant plus de 70 ans, il donna près de 8000 conférences aux États-Unis et à l'étranger. Il fut également l'auteur de plus de 150 livres et essais ainsi que d'innombrable articles de revue.

Il explique :

Depuis le commencement des temps, la Franc-maçonnerie a été punie pour son amour de la vérité et de cette punition sont nés les États-Unis. Nous avons été fondés par des pressions maçonniques, nous avons été fondés par les Maçons, par une poignée des plus brillants esprits de notre époque […] Nous avons été fondés par des personnes qui ont tant sacrifié et qui, bien souvent, ont même donné leur vie. Mais nous avons réussi grâce à la détermination sans faille que la voie de la lumière prévaudrait. Par conséquent, il est très important pour nous de nous assurer que cette lumière prévale et continue pour nous aider dans toutes les choses qu'il est nécessaire que nous fassions.

The Secret Teachings of All Ages explique comment des sociétés secrètes existent depuis des milliers d'années et comment l'information, le savoir et la « magie » ont été détenus par ceux qui ont détourné ces enseignements en s'en servant pour orienter la volonté de leur désir de pouvoir, de contrôle et de gain égoïste.

Hall laisse entendre que les « chapeaux blancs » de ces sociétés secrètes et d'autres ont été très occupés à essayer de lutter contre cette montée de l'utilisation de la « magie » à des fins « malveillantes » de contrôle et de dominance mondiale.

Dans cet ouvrage, il explique :

Privées de leur droit inné à la compréhension et soumises par ignorance, les masses finirent par devenir les pitoyables esclaves des imposteurs spirituels. Partout, la superstition prit le dessus et les mages noirs dominèrent entièrement les affaires nationales, de sorte que l'humanité souffre encore des sophismes des prêtrises atlante et égyptienne […]

Ils mutilèrent les rituels des Mystères tout en prétendant les préserver, de sorte que même si un néophyte franchissait les degrés (Franc-maçonnerie), il ne pouvait obtenir la connaissance à laquelle il avait droit. L'idolâtrie fut introduite en encourageant la vénération des images arborées initialement par les Sages uniquement comme symboles destinés à l'étude et la méditation. De fausses interprétations furent données aux emblèmes et figures des Mystères et des théologies élaborées furent créées pour embrouiller les esprits de leurs adeptes.

Si cela vous intéresse de creuser, j'ai exploré ceci un peu plus loin dans un article publié l'an dernier, intitulé “Do Some of the World’s Elite Use Black Magic Rituals To Obtain More Power?” (traduction disponible prochainement).

Le principal point à retenir de ce livre devrait sans doute être le fait que de nombreuses sociétés secrètes anciennes (et actuelles) sont fondées sur la bonne volonté et le désir d'apporter l'abondance et la protection à tout ce qui vit sur cette planète.

La plupart des sociétés secrètes du passé se sont consacrées à des travaux de nettoyage. À l'instar des Templiers, toutes sont venues pour s'occuper de la corruption des diverses croyances et doctrines. Elles sont venues remplacer la corruption politique derrière l'espoir. Chaque jour, par tous les moyens, les frères étaient à l'œuvre. Parfois en secret mais toujours dans la continuité.

Aujourd'hui, surtout dans la culture populaire, les sociétés secrètes ont mauvaise réputation. Comme expliqué précédemment, beaucoup se sont emparés de concepts anciens, de magie cérémonielle et de sorcellerie et les ont complètement pervertis. Ce faisant, ils ont créé une forme de magie noire, animés de la même convoitise et du même ego qui, selon Hall, conduisit la grande cité de l'Atlantide à sa perte.

Il est donc important de reconnaître l'origine de ces sociétés secrètes et le désir de faire le bien et de protéger la collectivité du mal. Sans doute, la perversion survenue dans le passé contribue-t-elle à la connotation négative unilatérale associée aux sociétés secrètes aujourd'hui.

Les années à venir vont être de la plus grande importance pour l'ordre maçonnique […] La situation est grave […] chaque jour, l'eau empire, la Terre est de plus en plus polluée, l'air contaminé davantage, la destruction des ressources naturelles, la guerre continuelle, le développement d'armes de destruction, toutes ces choses perdurent et si elles perdurent suffisamment longtemps, il va se passer quelque chose […] Quelque chose va nous rappeler que l'Homme n'a pas le droit de détruire ce qu'il n'a pas créé ; il n'a pas le droit de prendre un monde merveilleux, avec tous ses privilèges et opportunités, et de le transformer en purgatoire.

Texte original de ARJUN WALIA traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *