Un message important pour l'humanité de la part d'un Franc-maçon du 33e degré

Qu'est-ce que la Franc-maçonnerie ?

Dans notre culture populaire contemporaine, elle apparaît fortement associée au mal, à l'ombre et à une élite de personnes ou cabale ayant une influence majeure sur notre mode de vie individuel et collectif.

Je pense que cette interprétation relève d'un manque d'étude et de notre incapacité croissante à d'explorer un domaine particulier en profondeur en ayant recours à des sources adéquates.

J'ai parfois l'impression que, de génération en génération, le collectif perd de son intelligence. Et puis, dans certains cas, j'ai le sentiment que c'est tout le contraire.

Selon des experts en philosophie qui ont dédié leur vie à ce domaine thématique particulier, la connotation négative à laquelle la Franc-maçonnerie est souvent associée ne dépeindrait pas l'ensemble de ce qu'elle est.

L'un d'eux se nomme Manly P. Hall.

Hall est considéré comme l'un des plus éminents chercheurs au monde dans les domaine de la religion, de la mythologie, du mysticisme, de la philosophie et de l'occulte (1901-1990). Il était le fondateur de la Société de recherche philosophique (1934). Son œuvre à attiré de nombreux grands esprits dont feu Carl Jung. Pour écrire Psychologie et Alchimie, ce dernier avait emprunté du contenu de la collection privée de Hall.

47 ans après l'écriture de The Secret Teachings of All Ages (les enseignements secrets de toutes les époques), Hall fut reconnu comme Franc-maçon du 33e degré, la plus haute distinction conférée par le Conseil suprême du Rite écossais.

Pendant plus de 70 ans, il donna près de 8000 conférences aux États-Unis et à l'étranger. Il fut également l'auteur de plus de 150 livres et essais ainsi que d'innombrable articles de revue.

Il explique :

Depuis le commencement des temps, la Franc-maçonnerie a été punie pour son amour de la vérité et de cette punition sont nés les États-Unis. Nous avons été fondés par des pressions maçonniques, nous avons été fondés par les Maçons, par une poignée des plus brillants esprits de notre époque […] Nous avons été fondés par des personnes qui ont tant sacrifié et qui, bien souvent, ont même donné leur vie. Mais nous avons réussi grâce à la détermination sans faille que la voie de la lumière prévaudrait. Par conséquent, il est très important pour nous de nous assurer que cette lumière prévale et continue pour nous aider dans toutes les choses qu'il est nécessaire que nous fassions.

The Secret Teachings of All Ages explique comment des sociétés secrètes existent depuis des milliers d'années et comment l'information, le savoir et la « magie » ont été détenus par ceux qui ont détourné ces enseignements en s'en servant pour orienter la volonté de leur désir de pouvoir, de contrôle et de gain égoïste.

Hall laisse entendre que les « chapeaux blancs » de ces sociétés secrètes et d'autres ont été très occupés à essayer de lutter contre cette montée de l'utilisation de la « magie » à des fins « malveillantes » de contrôle et de dominance mondiale.

Dans cet ouvrage, il explique :

Privées de leur droit inné à la compréhension et soumises par ignorance, les masses finirent par devenir les pitoyables esclaves des imposteurs spirituels. Partout, la superstition prit le dessus et les mages noirs dominèrent entièrement les affaires nationales, de sorte que l'humanité souffre encore des sophismes des prêtrises atlante et égyptienne […]

Ils mutilèrent les rituels des Mystères tout en prétendant les préserver, de sorte que même si un néophyte franchissait les degrés (Franc-maçonnerie), il ne pouvait obtenir la connaissance à laquelle il avait droit. L'idolâtrie fut introduite en encourageant la vénération des images arborées initialement par les Sages uniquement comme symboles destinés à l'étude et la méditation. De fausses interprétations furent données aux emblèmes et figures des Mystères et des théologies élaborées furent créées pour embrouiller les esprits de leurs adeptes.

Si cela vous intéresse de creuser, j'ai exploré ceci un peu plus loin dans un article publié l'an dernier, intitulé “Do Some of the World’s Elite Use Black Magic Rituals To Obtain More Power?” (traduction disponible prochainement).

Le principal point à retenir de ce livre devrait sans doute être le fait que de nombreuses sociétés secrètes anciennes (et actuelles) sont fondées sur la bonne volonté et le désir d'apporter l'abondance et la protection à tout ce qui vit sur cette planète.

La plupart des sociétés secrètes du passé se sont consacrées à des travaux de nettoyage. À l'instar des Templiers, toutes sont venues pour s'occuper de la corruption des diverses croyances et doctrines. Elles sont venues remplacer la corruption politique derrière l'espoir. Chaque jour, par tous les moyens, les frères étaient à l'œuvre. Parfois en secret mais toujours dans la continuité.

Aujourd'hui, surtout dans la culture populaire, les sociétés secrètes ont mauvaise réputation. Comme expliqué précédemment, beaucoup se sont emparés de concepts anciens, de magie cérémonielle et de sorcellerie et les ont complètement pervertis. Ce faisant, ils ont créé une forme de magie noire, animés de la même convoitise et du même ego qui, selon Hall, conduisit la grande cité de l'Atlantide à sa perte.

Il est donc important de reconnaître l'origine de ces sociétés secrètes et le désir de faire le bien et de protéger la collectivité du mal. Sans doute, la perversion survenue dans le passé contribue-t-elle à la connotation négative unilatérale associée aux sociétés secrètes aujourd'hui.

Les années à venir vont être de la plus grande importance pour l'ordre maçonnique […] La situation est grave […] chaque jour, l'eau empire, la Terre est de plus en plus polluée, l'air contaminé davantage, la destruction des ressources naturelles, la guerre continuelle, le développement d'armes de destruction, toutes ces choses perdurent et si elles perdurent suffisamment longtemps, il va se passer quelque chose […] Quelque chose va nous rappeler que l'Homme n'a pas le droit de détruire ce qu'il n'a pas créé ; il n'a pas le droit de prendre un monde merveilleux, avec tous ses privilèges et opportunités, et de le transformer en purgatoire.

Texte original de ARJUN WALIA traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *