Fin des Blogolympiades

Comme dirait Mark Twain, je ne savais pas que c'était impossible alors je l'ai fait ! Cela m'aura donc pris un bon mois à copier-coller du matin au soir les codes HTML des articles sur Eklablog vers la nouvelle plateforme Blogger. Les mille et un travaux d'Ey@el — une discipline carrément « blogolympique », pour reprendre le qualificatif inventé par Stormalo sur Eklablog, qui ne m'aura rapporté certes aucune médaille mais l'immense satisfaction d'y être parvenue et de m'être extirpée de cette prise d'otage de mes contenus par Webedia

Ce qui n'est plus 

J'ai donc profité de ce déménagement pour faire un grand ménage et alléger ainsi ma charge de travail en éliminant tous les articles sans valeur ajoutée (à quelques exceptions près), à savoir les republications sans éditoriaux ou informations complémentaires de ma part. 

Sont également passés à la trappe les citations, les tubes à télécharger mais aussi les renvois internes vu qu'en changeant de plateforme, ils devenaient tous obsolètes et qu'il aurait été beaucoup trop fastidieux de reprendre tous les articles (1308 à ce jour) un par un pour modifier ces liens après publication. 

Et bien sûr, les commentaires mais j'ai réussi à recréer le livre d'or (avec les entrées publiées à l'origine sur Eklablog) où vous pourrez me faire part de vos impressions en commentaire. 

Enfin, la newsletter qui vous permettait de recevoir une notification automatique par courriel pour chaque nouvelle publication n'est plus disponible sur Blogger mais vous pouvez vous abonner au flux des articles et configurer votre agrégateur pour être notifié en temps réel. 

Ce qui demeure 

Comme vous pouvez le constater, le thème et la mise en page sont très similaires à ce que vous connaissiez. 

La page d'accueil affiche toujours tous les articles du plus récent au plus ancien à la différence que les images y figurent sous forme de vignettes avec les premières lignes du texte, ce qui permet une vue plus compacte et plus explicite du contenu. Et nous sommes passés de 30 à 7 articles par page pour une navigation plus fluide. 

Comme sur l'ancienne plateforme, vous pourrez toujours accéder aux rubriques via un menu horizontal au-dessus de l'entête du blog mais qui comporte désormais des sous-menus bien pratiques pour aller fouiner dans les sujets qui vous intéressent. 

Le module des articles récents ne se contente pas de lister les titres mais également les premières lignes du texte et celui des archives est beaucoup plus pratique et fonctionnel que l'ancien. En cliquant sur une année, vous pourrez explorer tous les articles du plus récent au plus ancien à partir de cette année et poursuivre au-delà. Pareil si vous cliquez sur un mois d'une année. Autrement, la liste des articles par mois vous permet d'en choisir un directement depuis le module. 

Ce qui a changé 

Les rubriques sont devenues des catégories (ou libellés), un système de « tags » ou étiquettes qui permet de classer un même article dans plusieurs catégories à la fois et affiner ainsi la recherche. Il existait bien un tel système d'étiquetage sur Eklablog mais il était très dysfonctionnel et non fiable. 

Pour explorer les catégories, vous pouvez cliquer sur celle ou une de celles qui figure sous les intitulés des articles ; y accéder via le menu horizontal en haut du blog ; ou encore via l'onglet Catégories du panneau latéral droit où ces dernières sont listées par ordre décroissant en fonction du nombre d'articles par libellé. 

Les articles connexes anciennement rajoutés manuellement par mes soins au bas des billets ont laissé place aux mêmes mais générés par un script qui se base sur les libellés avec l'ajout d'une vignette pour une meilleure identification visuelle. 

Toutes les images dans un article peuvent s'afficher en taille réelle sous forme de diaporama défilant à la souris lorsque l'on clique sur l'une d'entre elle, ce qui s'avère vraiment pratique pour les galeries, là où auparavant il fallait cliquer sur chaque vignette pour l'afficher en taille réelle et cliquer à nouveau pour refermer, etc. 

Enfin, les images manquantes et les vidéos supprimées ont toutes été remplacées. Il est malheureusement possible que certains liens externes renvoient encore vers des pages qui n'existent plus mais je n'ai malheureusement aucune solution à cela à part essayer sur la Wayback Machine au cas où lesdites pages y auraient été archivées.  

Ce qui est nouveau 

Un panneau en pied de page qui regroupe toutes les informations et liens relatifs au blog. 

Un module dans le panneau latéral qui permet d'épingler un article et dont je compte me servir pour remettre à l'affiche d'anciennes publications que tout le monde n'aura pas eu le loisir de lire. Une bonne raison pour me rendre souvent visite. 

Et surtout, le thème dynamique qui s'adapte à tous les écrans et appareils. Si vous accédez via un smartphone, ne passez surtout pas à la version mobile car la version de bureau est paramétrée pour s'adapter à votre écran et vous permettre d'accéder à toutes les fonctionnalités de navigation ou autre. Le menu horizontal se transformera en menu déroulant unique au-dessus de l'entête et le panneau latéral s'affichera à la suite de la page centrale juste au-dessus du panneau en pied de page. 

Enfin le top du top : fini la pub !!! 

Merci infiniment pour votre patience et votre assiduité. Au vu des circonstances, vous comprendrez que je n'ai pas eu une minute pour écrire ou traduire de nouveaux articles et que j'ai besoin de souffler un peu. Mais ne vous inquiétez pas, ça va vite revenir car c'est quelque chose qui me tient toujours autant à cœur. 

 À cœur vaillant, rien ne résiste !

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Point de répit

No Rest

Quatre heures du mat et on n'arrive toujours pas à dormir
On se tourne et se retourne, entortillés dans notre sueur
On dit qu'il n'y a point de répit pour les méchants
Mon Dieu, qu'avons-nous fait ?
Il n'y a point de répit pour les méchants
Mon Dieu, qu'avons-nous fait de mal ?

Est-ce parce que nous avons voulu plus que ce que vous nous avez donné ?
Pourquoi alors nous avoir mis dans cette petite ville tombeau ?
L'humilité, c'est ça que vous voulez ?
Pourquoi alors nous avoir créés ainsi ?

Oui, nous sommes fiers, est-ce ça notre péché ?
Est-ce les fois où nous sommes sortis nous battre ?
Eh bien, je vous dirais que toutes ces fois
Nous n'avons jamais vraiment blessé personne
Ou bien est-ce parce que nous mangions
Alors que d'autres mourraient de faim ?
Est-ce là notre crime ?

Quatre heures du mat et on n'arrive toujours pas à dormir
On se tourne et se retourne, entortillés dans notre sueur
On dit qu'il n'y a point de répit pour les méchants
Mon Dieu, qu'avons-nous fait ?
Il n'y a point de répit pour les méchants
Mon Dieu, qu'avons-nous fait de mal ?

Est-ce les fois où nous avons ri de tout
Au cours de ces soirées bien arrosées loin de tout ?
Oui, nous vous avons trahi
Est-ce là notre crime ?

Notes et références

  • Mais les méchants sont comme la mer agitée
    Qui ne peut se calmer,
    Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon.
    Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu.

    Ésaïe 57:20-21

Texte original de JUSTIN SULLIVAN traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Les coulisses d'une arnaque : que faut-il pour être un auteur à succès ?

J'aimerais vous parler du plus grand mensonge de l'édition que l'on voit apparaître dans les biographies et profils des réseaux sociaux de la quasi totalité des « auteurs » en activité aujourd'hui, à savoir le terme de « best-seller ».

Il ne s'agit pas de la partialité de la liste du New York Times (même si c'est le cas). Il ne s'agit pas non plus de la manière dont certains auteurs monnayent leur place dans les diverses listes d'ouvrages les plus vendus dans le pays en achetant leurs propres livres en grandes quantités (même s'ils le font effectivement). Non, il s'agit du titre bien plus insidieux de « Best-seller sur Amazon » et à quel point c'est totalement absurde.

Voici ce qui s'est passé dans l'industrie du livre ces dernières années (notez que cet article date de 2017 — N.d.T.) : Amazon ayant pris la tête du monde de l'édition, le statut de « Best-seller sur Amazon » est devenu synonyme de succès en librairie. Ce qui est faux et je peux le prouver.

Il y a peu, j'ai mis un faux livre sur Amazon. J'ai pris une photo de mon pied, je l'ai téléversée sur Amazon et en l'espace de quelques heures, j'ai atteint le statut de « N°1 des ventes » avec la bannière orange et tout.

Combien d'exemplaires a-t-il fallu que je vende afin de pouvoir appeler ma mère et fêter ma nouvelle réussite en tant qu'auteur ? Trois. Oui, trois exemplaires en tout pour devenir un auteur à succès. Et sur les trois, j'en ai acheté deux moi-même !

La raison pour laquelle les gens aspirent à se qualifier d'« auteur à succès » est parce que cela augmente considérablement leur crédibilité et leur « marque personnelle ». Cela peut faire de vous un leader d'opinion. Vous pouvez montrer que non seulement vous avez écrit un livre mais que le marché l'a estimé meilleur que les autres ouvrages disponibles. C'est là une marque de réussite bénéficiant du prestige d'un des plus anciens passe-temps de l'homme. Enfin, j'ai moi-même acquis ce titre tant convoité.

Je suis associé dans une entreprise de marketing appelée Brass Check. Au fil des ans, nous avons participé au lancement de best-sellers légitimes du New York Times (dont plusieurs à la très prisée première place). Ma société a contribué à la vente de 5 millions de livres et conseillé ou géré les lancements d'ouvrage de toutes les plus grandes maisons d'édition, Amazon y compris.

Au sein de mon entreprise, nous avons certaines règles fondamentales concernant les projets que nous prenons en charge. Nous ne travaillons pas avec les auteurs dont nous ne lirions pas nous-mêmes les livres et nous ne garantissons pas le statut de best-seller. Nous refusons plus d'offres de travail que nous n'en acceptons mais ces principes nous aident à éviter les « stars » artificielles d'un jour qui ne cherchent pas à écrire de bons livres mais plutôt à faire croire aux autres que c'est ce qu'elles font.

Mais ces jours-ci, ça commence à devenir peine perdue car ces auteurs sont partout. Ce n'est pas sans raison mon faux livre s’intitulait Putting My Foot Down (mettre le pied dessus) : je n'en pouvais plus de ces « auteurs » bidon, de ces escrocs et charlatans qui conspirent avec ces gens — cette industrie artisanale qui s'est développée autour d'eux à vendre des cours, des instructions et des bidouilles. Une rapide recherche sur Google renvoie des dizaines de « livres à succès », cours, forfaits, écoles, secrets, sommets et webinaires pour vous apprendre à devenir un « auteur à succès ». Je vous jure, ce type vous promet de vous montrer comment devenir un auteur à succès « même si vous n'avez aucune idée de livre, que vous ne savez ni écrire ni par quel bout vous y prendre » tout cela grâce à « une formule en cinq étapes ».

Contre seulement « trois versements de 1 333 dollars », Heart Centered Media (littéralement le « média centré sur le cœur » — N.d.T.) vous donnera le « statut garanti de best-seller » même s'ils vous font savoir que « les ventes de livres ne sont PAS garanties ». Denise Cassino promet que, grâce à ses services, « vous serez à jamais un "auteur à succès", une étiquette qui vous ouvrira des portes qui vous seraient autrement fermées »… pour juste 3 250 dollars. Jesse Krieger de Bestseller Campaign Blueprint vous encourage à « imagine[r] que vous alliez sur Amazon et découvriez […] votre livre dans les listes des meilleures ventes aux côtés de vos auteurs favoris » et vous fait savoir qu'il peut concrétiser ce rêve pour la modique somme de 997 dollars. Peggy McColl a « lancé sans doute plus d'auteurs à succès que n'importe qui d'autre » et vous apprendra comment pour seulement 2 497 dollars.

Soupir.

Autrefois, entrer dans la liste des best-sellers était une véritable marque de distinction parce qu'il y avait moins de listes et moins d'auteurs (et avant le format numérique, la tarification des livres était également assez universelle). Publiée sous une forme ou une autre, la liste du New York Times fait, depuis 1931, partie des plus prestigieuses. En 1942 est apparue une liste nationale compilée d'après les « résultats des plus grandes librairies dans 22 villes ». Au milieu des années 2000, plus de 4000 librairies étaient sondées chaque semaine afin de déterminer qui méritait de figurer sur la liste. Instaurée en 2009, la liste du Wall Street Journal repose sur Nielsen Bookscan (le système qui permet de connaître les ventes réalisées en librairie aux États-Unis — N.d.T.) et porte toujours sur un nombre plus restreint de catégories. Celle de USA Today est également prestigieuse mais davantage fourre-tout.

N'importe qui dans le milieu vous dira que ces listes ont leurs inconvénients. Il existe une partialité éditoriale à peine dissimulée. Sans raison apparente, Bookscan, la base de données qui compile les ventes de livres, n'inclut pas celle des livres électroniques sur Amazon. Une manipulation est toujours possible comme évoqué, en 2013, dans un article du Wall Street Journal intitulé "Le mystère du pic des ventes de livres". Toutefois, elles restent relativement difficiles à pirater. Dans la plupart des cas, votre livre doit non seulement être suffisamment bon pour qu'un éditeur légitime le publie mais vous doit se vendre mieux que tous les autres, passés et actuels même si vous payez de votre poche. Nous avons eu des clients qui ont vendu près de 10.000 exemplaires en une seule semaine et n'ont pas réussi à figurer dans ces palmarès.

En raison de cette barre haut-placée, le terme d'« auteur à succès » avait un certain poids et était perçu comme une distinction obtenue par un travail acharné. Mais aujourd'hui, cette désignation a été altérée. Un peu comme quand vous voyez un aliment qualifié de « naturel ». Cette appellation n'étant pas régulée par le FDA (agence américaine chargée de la surveillance des denrées alimentaires et des médicaments — N.d.T.), elle est sans signification réelle.

Il est temps que les lecteurs — et les médias qui reprennent en toute hâte les allégations de succès de ces auteurs — se réveillent. Je vais donc vous montrer comment je suis devenu N°1 des ventes sur Amazon en moins de cinq minutes pour 2 dollars avec une photo de mon pied (avec captures d'écran et preuves à l'appui). Espérons, comme le dit mon associé Ryan, qu'une fois que l'on a compris comment sont fabriquées les saucisses, on ne veuille plus en manger.

Étape 1 : Écriture de mon livre (~2 secondes)

Je n'avais pas envie d'écrire un livre alors je me suis contenté de prendre une photo de mon pied. J'ai intitulé mon livre Putting My Foot Down et ajouté une page avec, vous l'aurez deviné, une photo de mon pied.

Étape 2 : Téléversement et formatage sur Amazon (~3 minutes)

On dit que choisir un titre est l'étape la plus difficile de l'écriture d'un livre. Je ne le sais que trop !

Vérification des droits et choix des catégories

Amazon dispose de son propre classement pour les livres en fonction des catégories. Si vous figurez dans le Top 100 de votre catégorie Amazon, vous verrez un « classé meilleures ventes » sous le titre. Un livre de n'importe quelle catégorie arrivant en première position sera étiqueté de la bannière « N°1 des ventes » à côté du titre. Ce qui informe les clients potentiels que le livre figure dans la liste des meilleures ventes de cette catégorie. Quand un livre demeure en haut de cette catégorie pendant des mois, ça a du poids. Mais y figurer pendant une heure (ce qui correspond à la fréquence d'actualisation des classements sur Amazon), en faire des captures d'écran et se prétendre ensuite « auteur à succès » pour la vie ? Heu…

Autres points à connaître si vous souhaitez essayer vous-même :

  1. Amazon propose plus de 500 catégories de livres avec des trucs aussi pointus que les mouvements trans-personnels et les études franc-maçonniques (comme vous verrez ci-dessous).
  2. Quand vous publiez sur Amazon, la plateforme vous permet de choisir la catégorie qui sied à votre livre.
  3. Vous pouvez fixer le prix de votre livre à hauteur de 0,99 $ minimum.

J'ai décidé que mon pied était digne de figurer dans les sous-catégories Trans-personnel de la catégorie Psychologie et Franc-maçonnerie & société secrètes de la catégorie Sciences sociales. J'ai toujours rêvé d'être affilié aux francs-maçons.

Création de ma couverture

Amazon propose un générateur de couverture bien pratique pour ajouter du texte à n'importe quelle image et créer une couverture en quelques secondes. J'ai choisi la photo de mon pied.

En attente de l'approbation d'Amazon

La pire étape de la procédure, c'est l'attente. Et si Amazon rejetait mon pied ?

Peu importe, on est approuvés !

La page Amazon est en ligne

À peine quelques heures plus tard, un nouveau livre vient s'ajouter à l'extraordinaire catalogue d'Amazon. Un petit pas pour moi… un pas de géant pour le monde numérique.

Étape 3 : Demander à trois amis d'acheter le livre (~1 minute)

Aaron me soutient toujours sans poser de questions :


— Suis en train de dîner. Qu'est-ce qu'il y a?
— Besoin que tu achètes le livre écrit
par mon pied avec juste une photo de mon pied.
— Fait.

Le temps investi dans cette promotion aurait pu être encore plus court si Nick n'avait pas posé tant de questions irritantes.


— Est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, acheter le livre
de mon pied qui est une photo de mon pied ?
— Ha ha ha quoi
Ha ha
Laisse tomber la colle, tu veux bien

Étape 4 : Vente de quelques exemplaires

Je fais irruption sur le marché avec trois exemplaires vendus dans les premières heures. Visez un peu cette croissance en crosse de hockey !

Étape 5 : ON Y EST ARRIVÉS ! N°1

Bingo ! Les gosses, juste pour rappel : si vous travaillez dur, disposez d'un iPhone avec une caméra qui fonctionne et que vous n'avez aucun scrupule, vous aussi vous pouvez devenir des auteurs à succès. Quel pied de voir cette bannière « N°1 des ventes » ! C'est le moment de me passer Drake en boucle et d'actualiser mon profil LinkedIn pour y inclure « Auteur numéro 1 des ventes ».

Et pas juste sur une seule liste. Le livre était si populaire qu'il est également arrivé deuxième et troisième dans la catégorie Franc-maçonnerie.

En tête de peloton. Désolé Monika et Ken.

Amazon est le plus gros détaillant au monde pour la vente de livres. Il propose plus de 33 millions de titres qu'il expédie presque partout dans le monde. En même temps, Amazon permet aussi aux auteurs de publier leurs titres directement sur sa plateforme sans l'aval des éditeurs, correcteurs classiques ou, comme le démontre mon livre de pied, sans la moindre barrière. En 2014, tout les cinq minutes, un nouveau livre était ajouté sur Amazon.

Fini le temps où il fallait être sélectionné pour sortir un livre. Fini le temps où il fallait se déplacer en librairie pour voir ce qu'on pouvait acheter. Aujourd'hui, on peut le faire en ligne avec des critiques en temps réel ET des classements de « meilleures ventes » en temps réel. Il n'est pas surprenant qu'avec l'abaissement des barrières pour pénétrer le marché du livre, il en soit de même de la qualité des ouvrages produits. Actuellement, plus d'un million de livres sont publiés chaque année dont au moins la moitié en auto-publication. Compte tenu du volume, il va de soi qu'on puisse manipuler les règles pour se retrouver en tête d'une catégorie avec très peu de ventes. Et pourtant, en dépit du fait que ce soit aussi facile que je l'ai démontré de devenir tête des ventes sur Amazon, ces mêmes personnes tirent profit de la côte d'estime et du prestige conférés par le titre d'« auteur à succès ».

Je n'ai pas écrit ceci pour rendre mon pied célèbre. J'ai écrit cet article parce je suis las des titres de vanité et du succès sans qualité. Je voulais également démontrer combien il est simple de se prétendre auteur à succès dans l'espoir que les personnes qui achètent des livres fassent davantage preuve de discernement dans leurs achats. N'oubliez pas que si je peux faire de mon pied un succès de vente pour moins de 3 dollars et quelques minutes de travail, vous devriez afficher quelque réserve envers quiconque se présentant comme tel.

Aux auteurs, j'espère que mon histoire montrera que la meilleure tactique de marketing pour un livre est d'écrire un ouvrage de qualité qui se vendra sur le long terme. Il est facile de se laisser séduire par les listes de meilleures ventes, les chiffres de vente, les honoraires de conférence et tous les éphémères dans cette industrie. Ne laissez pas tout cela vous faire perdre de vue l'importance de la qualité et de l'autorité dans votre travail. Tout le monde peut être star d'un jour ; concentrez-vous sur la création d'un livre qui se vendra pendant des décennies.

En ce qui nous concerne, mon pied et moi, nous attendons l'appel d'un studio de cinéma pour les droits d'adaptation et travaillons d'arrache-pied à une suite dont le titre provisoire est Put The Right Foot Forward (avancez du bon pied). Liste du New York Times, nous voici !

Texte original de BRENT UNDERWOOD traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Onze la coule pas douze

Oups ! À force de passer des heures et des heures à transférer manuellement les articles d'une plateforme à l'autre depuis plusieurs semaines, j'ai perdu toute notion du temps et failli oublier quel jour nous étions.

Eh oui, aujourd'hui marque les onze ans d'existence de la Pensine qui, à l'instar de ce nombre double, fête son anniversaire dans un entre deux, un pied sur Eklablog et l'autre sur Blogger. Je fais mon possible pour que le transfert soit terminé avant fin août, date escomptée de la migration d'Eklablog sur les serveurs d'Overblog avec leurs thèmes uniformisés et leur pub à outrance. Non que Blogger soit le paradis mais c'est toujours moins pire que de devoir faire des appels aux dons pour financer un hébergement. Merci donc à ceux qui me suivent fidèlement depuis toutes ces années et qui ont fait le choix de continuer à me lire sur cette nouvelle plateforme. Et bien sûr à tous les nouveaux qui ont pris le train en marche.

Saviez-vous que le maître nombre 11 était également appelé « nombre des anges » ? Dans le tarot de Marseille, il est associé à l'arcane de la Force, symbole de courage, d'endurance et de persévérance. On dirait bien que c'est exactement ce que j'expérimente actuellement avec cette migration fastidieuse et chronophage qui devrait me prendre encore de longues semaines.

Afin de vous remercier de votre patience et de votre assiduité, j'aimerais partager une merveilleuse histoire avec vous.

Fais comme l'oiseau

Fais comme l'oiseau
Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau
D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut

"Fais comme l'oiseau", Michel Fugain (1972)

Il y a un mois environ, une des mes amies a trouvé, dans un parking, un oisillon tombé du nid qui semblait bien mal en point. N'écoutant que son bon cœur, elle l'a ramené chez elle pour le soigner et le nourrir malgré la présence de cinq chats aux aguets dans son foyer. Le week-end dernier, nous sommes allées visiter un ami à la campagne et lui avons amené Miss Pioupiou afin qu'elle puisse évoluer en liberté dans un milieu moins hostile que la banlieue parisienne. Ce fut une expérience mémorable, pleine d'enseignements, de tendresse et de fous rires. Miss Pioupiou, considérant mon amie comme une mère de substitution, était devenue totalement apprivoisée, virevoltant autour de nous, se posant sur nos têtes, nos épaules, nos bras, nos dos ; nous faisant la fête et jouant comme tous les jeunes animaux domestiques savent le faire. Ce qui m'a le plus amusée fut sa découverte du chocolat qu'elle avait décidé de goûter par elle-même et qui semblait la rendre euphorique à tel point qu'elle fonçait comme une fusée, au moment du dessert, pour me devancer lorsque j'allais récupérer le gâteau au réfrigérateur pour le servir et de la voir s'en barbouiller le bec et les plumes comme un gamin gourmand. Ce soir, j'apprends que Miss Pioupiou vient de se faire adopter par une famille de moineaux, ce qui rend notre ami à la fois triste mais heureux qu'elle ait pu aussi vite retrouver la vie à laquelle elle était destinée. Une vie d'oiseau en liberté. Gageons qu'elle reviendra rendre régulièrement visite à celui qui a su prendre soin d'elle. On lui souhaite de tout cœur en tout cas.

Dans la culture amérindienne, le moineau est souvent considéré comme un messager du monde des esprits. On pense que lorsqu’un moineau apparaît, il apporte des messages d’amour, de joie et de bonne fortune. Le moineau est également associé aux liens communautaires et sociaux, rappelant aux individus l’importance de se rassembler et de se soutenir mutuellement. (Source)

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Photos : Mimi B. et Ey@el

Partager :

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'amour

L'amour, au-delà de toute version de ce terme que peut envisager l'esprit humain, attend dans la 5D et l'infinité. Depuis toujours, il attend patiemment que les esprits s'éveillent de leur coma artificiel. L'ouverture du cœur dont je prédis l’avènement depuis si longtemps — et dont on m'a parlé lors de mon propre éveil en 1990 — est désormais d'actualité pour un nombre record d'individus dans cette ère de la simulation. C'est la raison pour laquelle ces personnes sont les cibles des forces du schisme et de l'inversion qui cherchent à fermer nos cœurs par la peur. Nous ne devons pas les laisser faire et en n'y succombant pas, nous ferons autorité. La citation de Nag Hammadi évoquait l'impact des Archontes sur l'humanité : « … ils fermaient leurs cœurs ». Le chercheur Paul Levy désigne le Wetiko comme un « cœur frigide, glacé, dépourvu de miséricorde ».

Prenez Schwab, Gates, Fauci, Whitty, Trudeau, Freeland, Biden, Johnson, Macron, Draghi, Arden, Morrison et ainsi de suite. Que voyez-vous ? Des cœurs frigides, glacés, dépourvus de miséricorde. Levy ajoute que pour « vaincre » le mal, il ne s'agit pas de le détruire en jouant le jeu du Wetiko mais plutôt de trouver cet espace d'invulnérabilité en nous où aucun mal ne peut nous atteindre. Cet « espace », c'est l'amour et la conscience 5D. Nous ne devrions jamais oublier que le Wetiko et ses manifestations concrètes ont besoin de nous. Nous n'avons pas besoin d'eux.

Le Wetiko/Ialdabaôth/Satan/Sheitan/Iblis et sa Secte dépendent de nous pour leur survie. Selon Lévy,

Un vampire n'a aucune existence substantielle indépendante intrinsèque à part entière ; il n'existe que par rapport à nous. Le parasite d'esprit vampirique pathogène appelé Wetiko n'est rien en soi – il est incapable d'exister de son côté — pourtant sa "réalité virtuelle" est telle qu'il a le potentiel de détruire notre espèce […] Le fait qu'un vampire ne soit pas reflété dans le miroir peut également signifier que ce que nous devons voir est qu'il n'y a rien. Rien à voir d'autre que nous-mêmes. Le fait que le Wetiko soit l'expression de quelque chose à l'intérieur de nous implique que le remède est aussi en nous. La question cruciale est de trouver ce remède et de le mettre en application.

Le personnage du Mérovingien dans Matrix dit : « C'est remarquable à quel point les schémas de l'amour sont semblables aux schémas de la démence. » Le Mérovingien est un agent symbolique de la Matrice et c'est donc ainsi qu'il voit les choses.

Sans expérience de l'amour de type Infini et de ce que l'amour vous fait faire ou défendre, cela pourrait passer pour de la démence aux yeux du Wetiko. Mais cet amour est ce qui maintient l'infinité ; il est son fondement, le début et la fin de tout.

Lorsque vous serez touchés par cet amour et accéderez à ses dons de sagesse et de connaissance, vous ne serez plus jamais les mêmes. Je sais que c'est vrai parce que cela m'est arrivé sur une colline au Pérou en 1990. Nous parlons de l'esprit humain alors qu'en fait, c'est de conscience supérieure au delà de l'« humain » dont il s'agit. Nous sommes capables de créativité débordante et d'actes de courage, de détermination, de bonté et d'amour. Nous le voyons à chaque instant au beau milieu de la folie et de l'auto-destruction.

Nous sommes tous des expressions de notre état naturel, notre position par défaut — l'amour dans son Sens infini. Le Wetiko ne peut rester là où règne l'amour et tout le fondement de son attention est de bloquer la manifestation de l'amour dans le cœur et l'esprit de ses cibles. La réalisation que nous ne sommes pas « humains » mais un état de conscience supérieure piégée dans l'illusion d'« humain » activera notre connexion consciente vers qui nous sommes réellement — l'amour. Juste l'amour. On nous a manipulés pour nous faire oublier cela et il est temps de nous en souvenir. Ce qui se produira ensuite en dépend. L'amour ne se limite pas à l'attirance. Dans son sens véritable, il n'a pas besoin de cela. Tout comme ce n'est pas non plus un mot qui sort si facilement des lèvres qu'on le pense ou le comprenne vraiment ou pas. Ceux qui m'ont le plus dit combien ils m'aimaient et soutenaient mon travail sont ceux qui m'ont posé le plus de problèmes à moi et à mon travail et j'ai vu ceux qui parlent d'amour si pleins de haine qu'ils cherchent à détruire les autres. Il est facile de lancer de belles paroles.

L'amour dans sa forme la plus pure n'est pas facile à exprimer dans un monde qui cherche à l'éliminer. Mais nous devons chercher à être cet amour parce que c'est qui nous sommes vraiment.

Cet amour n'est pas « je t'aime ». C'est « j'aime ». Cet amour n'est pas l'amour humain de la simple attirance. Il ne vient pas de l'entrejambe mais du cœur qui est notre connexion à l'Amour infini que nous sommes. Cet amour est sans peur car il sait qu'il n'y a rien à craindre. Nous sommes infinis pour toujours et nous le restons peu importe l'expérience que nous vivons actuellement. Cet amour fera toujours ce qu'il sait être juste et n'en sera jamais détourné par la peur des conséquences. Envisager les conséquences, c'est envisager de ne pas faire ce que l'on sait être juste et cet amour ne ferait jamais cela. Cet amour n'est pas à ressentir. Il est à incarner. Il ne s'agit pas d'un sentiment mais d'un être, une êtreté.

Cet amour est issu d'une transformation de l'identité de soi. Sachez que le corps et le monde de l'« humain » est une illusion. Ayez toujours cela en conscience. Sachez que vous êtes la Conscience infinie et vous vous reconnecterez au « Je » véritable — l'amour. L'énergie des marches et des évènements pour la liberté dans le monde entier est tellement différente pour cette raison. L'amour est l'énergie, l'être, la perception, l'êtreté qui transformera notre réalité et nous ramènera au paradis. Nous n'avons qu'à ouvrir nos cœurs et vivre ce qu'ils nous disent de vivre.

Qui suis-je ? Je suis Tout ce qui est, a été et sera jamais faisant une brève expérience appelée « humanité ».
Qui êtes-vous ?
Idem.
Vivez-le, soyez-le et tout changera.

Texte original de DAVID ICKE extrait de The Trap (isbn:9781838415327) traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *