Onze la coule pas douze

Oups ! À force de passer des heures et des heures à transférer manuellement les articles d'une plateforme à l'autre depuis plusieurs semaines, j'ai perdu toute notion du temps et failli oublier quel jour nous étions.

Eh oui, aujourd'hui marque les onze ans d'existence de la Pensine qui, à l'instar de ce nombre double, fête son anniversaire dans un entre deux, un pied sur Eklablog et l'autre sur Blogger. Je fais mon possible pour que le transfert soit terminé avant fin août, date escomptée de la migration d'Eklablog sur les serveurs d'Overblog avec leurs thèmes uniformisés et leur pub à outrance. Non que Blogger soit le paradis mais c'est toujours moins pire que de devoir faire des appels aux dons pour financer un hébergement. Merci donc à ceux qui me suivent fidèlement depuis toutes ces années et qui ont fait le choix de continuer à me lire sur cette nouvelle plateforme. Et bien sûr à tous les nouveaux qui ont pris le train en marche.

Saviez-vous que le maître nombre 11 était également appelé « nombre des anges » ? Dans le tarot de Marseille, il est associé à l'arcane de la Force, symbole de courage, d'endurance et de persévérance. On dirait bien que c'est exactement ce que j'expérimente actuellement avec cette migration fastidieuse et chronophage qui devrait me prendre encore de longues semaines.

Afin de vous remercier de votre patience et de votre assiduité, j'aimerais partager une merveilleuse histoire avec vous.

Fais comme l'oiseau

Fais comme l'oiseau
Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau
D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut

"Fais comme l'oiseau", Michel Fugain (1972)

Il y a un mois environ, une des mes amies a trouvé, dans un parking, un oisillon tombé du nid qui semblait bien mal en point. N'écoutant que son bon cœur, elle l'a ramené chez elle pour le soigner et le nourrir malgré la présence de cinq chats aux aguets dans son foyer. Le week-end dernier, nous sommes allées visiter un ami à la campagne et lui avons amené Miss Pioupiou afin qu'elle puisse évoluer en liberté dans un milieu moins hostile que la banlieue parisienne. Ce fut une expérience mémorable, pleine d'enseignements, de tendresse et de fous rires. Miss Pioupiou, considérant mon amie comme une mère de substitution, était devenue totalement apprivoisée, virevoltant autour de nous, se posant sur nos têtes, nos épaules, nos bras, nos dos ; nous faisant la fête et jouant comme tous les jeunes animaux domestiques savent le faire. Ce qui m'a le plus amusée fut sa découverte du chocolat qu'elle avait décidé de goûter par elle-même et qui semblait la rendre euphorique à tel point qu'elle fonçait comme une fusée, au moment du dessert, pour me devancer lorsque j'allais récupérer le gâteau au réfrigérateur pour le servir et de la voir s'en barbouiller le bec et les plumes comme un gamin gourmand. Ce soir, j'apprends que Miss Pioupiou vient de se faire adopter par une famille de moineaux, ce qui rend notre ami à la fois triste mais heureux qu'elle ait pu aussi vite retrouver la vie à laquelle elle était destinée. Une vie d'oiseau en liberté. Gageons qu'elle reviendra rendre régulièrement visite à celui qui a su prendre soin d'elle. On lui souhaite de tout cœur en tout cas.

Dans la culture amérindienne, le moineau est souvent considéré comme un messager du monde des esprits. On pense que lorsqu’un moineau apparaît, il apporte des messages d’amour, de joie et de bonne fortune. Le moineau est également associé aux liens communautaires et sociaux, rappelant aux individus l’importance de se rassembler et de se soutenir mutuellement. (Source)

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Photos : Mimi B. et Ey@el

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *