Point de répit

No Rest

Quatre heures du mat et on n'arrive toujours pas à dormir
On se tourne et se retourne, entortillés dans notre sueur
On dit qu'il n'y a point de répit pour les méchants
Mon Dieu, qu'avons-nous fait ?
Il n'y a point de répit pour les méchants
Mon Dieu, qu'avons-nous fait de mal ?

Est-ce parce que nous avons voulu plus que ce que vous nous avez donné ?
Pourquoi alors nous avoir mis dans cette petite ville tombeau ?
L'humilité, c'est ça que vous voulez ?
Pourquoi alors nous avoir créés ainsi ?

Oui, nous sommes fiers, est-ce ça notre péché ?
Est-ce les fois où nous sommes sortis nous battre ?
Eh bien, je vous dirais que toutes ces fois
Nous n'avons jamais vraiment blessé personne
Ou bien est-ce parce que nous mangions
Alors que d'autres mourraient de faim ?
Est-ce là notre crime ?

Quatre heures du mat et on n'arrive toujours pas à dormir
On se tourne et se retourne, entortillés dans notre sueur
On dit qu'il n'y a point de répit pour les méchants
Mon Dieu, qu'avons-nous fait ?
Il n'y a point de répit pour les méchants
Mon Dieu, qu'avons-nous fait de mal ?

Est-ce les fois où nous avons ri de tout
Au cours de ces soirées bien arrosées loin de tout ?
Oui, nous vous avons trahi
Est-ce là notre crime ?

Notes et références

  • Mais les méchants sont comme la mer agitée
    Qui ne peut se calmer,
    Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon.
    Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu.

    Ésaïe 57:20-21

Texte original de JUSTIN SULLIVAN traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *