Âme sœur ou partenaire de vie ?

Âmes sœurs. Mémoires d'âmes. Connexions d'âmes. Nous en entendons parler, nous lisons des tas de choses à ce propos et certains d'entre nous ont même l'immense privilège de vivre cette expérience. Cela attise notre curiosité à tous et pour la plupart notre désir également.

Votre âme sœur vous donne un sentiment d'intégralité comme s'il ne manquait aucune pièce au puzzle. Un(e) partenaire de vie, par contre, peut s'avérer d'un grand soutien et vous accompagner sur la durée mais sa capacité à enrichir votre esprit sera limitée.

Dr Carmen Harra

Les âmes sœurs sont différentes des partenaires de vie. Certaines personnes, faute de ne jamais rencontrer d'âme sœur ou d'âme liée, s’installent avec un(e) partenaire de vie. Ces relations peuvent se révéler très satisfaisantes car elles sont souvent basées sur la confiance mutuelle, le respect et l'amitié.

En effet, dans la vie, nous n'avons aucun contrôle sur le choix des moments et parfois encore moins sur les circonstances. D'aucuns ne peuvent patienter indéfiniment dans l'espoir de rencontrer une âme sœur et se satisfont donc d'une relation réfléchie avec un(e) partenaire de vie. Pour certains cela peut être motivé par un besoin de survie, de sécurité ou simplement de compagnie où le mot âme sœur ne fait pas écho. Ce concept peut sembler superficiel, utopique et irréaliste. Les circonstances de la vie, la chronologie, la disponibilité, la sécurité et de nombreux autres facteurs peuvent influer sur nos choix relationnels...

MAIS...

Si vous êtes suffisamment ouvert, disponible et chanceux, il est fort probable que vous rencontriez une Âme sœur au cours de votre existence de manière totalement imprévue et inattendue. Cela peut s'avérer troublant, déstabilisant et déboussolant parce qu'il s'agit d'une connexion différente de toutes celles que vous avez connues.

Il n'y a ni mot ni explication qui puissent exprimer clairement un tel lien. C'est une énergie magnétique, un savoir intuitif et cela semble naturel. Le temps et l'espace n'ont rien à voir : vous vous êtes trouvés l'un l'autre.

En réalité, le moment choisi et la manière sont souvent très mauvais. Mais lorsque cela se produit, vous savez. Il y a ce sentiment de « tenir » l'autre enfin ; un flux et un rythme, en apparence, guidés par quelque chose d'infiniment supérieur. Vous prenez du recul pour reprendre votre souffle car en votre for intérieur, vous savez que vous avez affaire à quelque chose de spécial. De différent. D'authentique.

C'est naturel et tellement réel que vous avez envie de vous enfuir pour vous en imprégner et l'assimiler. L'âme sœur. Celle dont vous ressentez les vibrations à des milliers de kilomètres de distance. Celle dont vous entendez le murmure quand elle pense à vous. Celle qui vous permet une grande liberté de mouvement mais épouse votre ombre à distance. L'élue. Celle que vous avez l'impression de connaitre depuis des millions d'années.

C'est après avoir finalement cédé à cette magnificence que vous percevez la beauté, la rareté et ensuite la clarté. Vous savez que c'est quelque chose d’authentique, qu'il ne faut pas laisser partir et qui se présente parfois sous la forme d'un(e) ami(e) ou d'un(e) amant(e) pour une durée éphémère ou permanente.

Ces merveilleuses mémoires d'âmes peuvent également se contenter de faire temporairement irruption dans nos vies pour nous rappeler ce que nous étions en train d'oublier : l'écriture, le chant, la création, l'imagination, la danse ou la vie. Elles produisent l'étincelle, entretiennent la combustion en intervenant avec douceur. Parfois elles restent, parfois elles poursuivent leur chemin. Mais généralement elles vous font éprouver de la reconnaissance et souvent de la stupéfaction. Elles nous rappellent d'être vivant, dynamique et optimiste.

Avez-vous déjà rencontré quelqu'un pour la première fois tout en ayant la sensation dans votre cœur de l'avoir déjà connu auparavant ?

Joanne Kenrick

Les rencontres importantes sont organisées par les âmes bien avant que les corps ne se rencontrent.

Paulo Coelho

Nous ne faisions pas l'amour, nous n'avons même pas échangé un baiser mais l'inexplicable intimité que nous partagions nous laissa sans voix et désespérément enchaînés au regard de l'autre.

Jasmine Dubroff

Les âmes sœur sont des personnes qui font ressortir le meilleur de vous-même. Elles ne sont pas parfaites en soi mais parfaites pour vous.

Auteur inconnu

Mais il y a un hic à ces liens étroits. Avant de pouvoir atteindre une telle profondeur voire même d'avoir le courage de la remarquer, vous devez d'abord vous aimer vous-même. Parce que quand vous éprouvez de l'amour à revendre pour vous-même, cela vient naturellement et sans effort, se transforme à travers vous et attire une autre personne s'aimant également et disposée à s'ouvrir à cette profondeur.

L'intimité demande un cœur réceptif. Regarder, chercher, prier, visualiser et méditer n'attireront pas l'âme sœur. Je ne pense pas qu'on puisse les invoquer. Personne d'autre que vous ne peut être votre autre moitié ni remplir votre calice. Bien sûr, une âme sœur peut vous rappeler, vous inspirer et certainement améliorer votre existence mais personne ne peut faire votre bonheur — à part VOUS. Quoi qu'on puisse s'y préparer.

Ne nous préoccupez pas de trouver votre âme sœur. Trouvez-vous vous-même.

Jason Evert

Votre curiosité est éveillée ? Lisez ce qui suit et sans trop analyser, posez-vous la question : âme sœur ou partenaire de vie ?

Les 10 éléments qui dénotent une âme sœur

Selon le Dr Carmen Harra :

1. Cela se passe à l'intérieur.

Il est difficile de décrire ce que vous fait éprouver une âme sœur car il s'agit d'un sentiment tenace, profond et persistant qu'aucun mot ne peut exprimer.

2. Flashbacks.

Si votre partenaire est votre âme sœur, il est fort probable qu'il ou elle ait été présent(e) dans vos vies passées. Vous pourriez même avoir une sensation étrange de déjà vu comme si ce moment précis s'était déjà produit il y a peut-être longtemps, dans un autre contexte.

3. Vous vous suffisez l'un à l'autre.

Vous n'avez jamais rencontré deux personnes dont chacun finissait les phrases de l'autre ? D'aucuns appellent ça passer trop de temps ensemble mais pour moi il s'agit d'une connexion d'âmes sœurs. Vous pouvez vivre cela avec votre meilleur(e) ami(e) ou votre mère mais c'est un signe révélateur si cela se produit avec votre partenaire.

4. Vous tombez amoureux (amoureuse) de ses défauts.

Aucune relation n'est parfaite et même celles impliquant des âmes sœurs connaitront des hauts et des bas. Toutefois, ce lien sera beaucoup plus difficile à briser. Les choses sont plus faciles lorsque les âmes sœurs acceptent voire même apprennent à aimer leurs imperfections mutuelles.

5. C'est intense.

Une relation d'âmes sœurs peut s'avérer plus intense en bien comme en mal parfois. Le plus important est, en période de turbulences, de s'appliquer à résoudre le problème et d'être capable de voir au-delà du moment difficile.

6. Vous deux contre le reste du monde.

Les âmes sœurs voient souvent leur relation en termes de « nous contre le reste du monde ». Elles se sentent tellement liées l'une à l'autre qu'elles sont prêtes et disposées à accepter n'importe quelle épreuve de la vie pourvu qu'elles aient leur âme sœur à leurs côtés.

7. Vous êtes mentalement inséparables.

Les âmes sœurs ont souvent un lien mental semblable à celui des jumeaux. Elles peuvent décrocher le téléphone pour s'appeler l'une l'autre exactement au même moment. S'il arrive que la vie vous sépare parfois, si vous êtes des âmes sœurs, vos esprits seront toujours en adéquation.

8. Vous vous sentez en sécurité et protégés.

Quel que soit le sexe de votre partenaire, il ou elle devrait toujours vous apporter un sentiment de sécurité et de protection. Votre âme sœur vous donnera l'impression d'avoir un ange gardien à vos côtés. Toute personne qui table sur vos craintes, de manière consciente ou non, n'est pas votre âme sœur.

9. Vous ne pouvez concevoir de vivre sans lui (ou elle).

On ne s'éloigne pas facilement d'une âme sœur. C'est une personne dont on ne peut envisager de se passer — quelqu'un qui selon nous mérite qu'on s'y attache et que l'on se batte pour lui.

10. Vous vous regardez dans les yeux.

Les âmes sœur ont tendance à se regarder dans les yeux lorsqu'elles se parlent bien plus que les couples ordinaires. Cela provient naturellement du lien profond qui existe entre elles. Regarder une personne dans les yeux lorsque l'on s'adresse à elle dénote un degré élevé de confort et de confiance.

Texte original de SARAH VOLDENG traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *