Jour de veine

« Je suis en veine ! Je suis en veine ! Cette fois-ci, je sens que ma chance pourrait bien tourner ».1 Que vous soyez irlandais ou non, c'est aujourd'hui qu'il faut vous mettre au vert comme tous ceux qui, à travers le monde, ont envie d'égayer un peu leur quotidien et de célébrer l'arrivée imminente de l'équinoxe de printemps. Le vert, c'est également la couleur du fameux Shamrock, symbole de l'Irlande auquel une vieille légende accorderait le pouvoir de rompre le charme des mauvais esprits et de porter chance. En réalité, le trèfle symbolise surtout la Sainte Trinité telle que l'enseigna Saint Patrick (dont on célèbre l'anniversaire de la mort) aux anciens Païens de l'île d'Émeraude. « Tue-moi, Paddy2 ! Tue-moi à nouveau avec amour ! Cette journée va être fantastique. »

Notes et références

  1. "Lucky", Radiohead (1997)
  2. Paddy est le diminutif irlandais de Patrick que j'ai pris la liberté de substituer, pour la circonstance, à Sarah dans les paroles originales de la chanson de Radiohead (voir ci-dessus).

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *