5 conseils pour reconnaitre les rêves d'avertissement relatifs à notre santé

Tenir compte des avertissements de nos rêves peut nous sauver la vie. Il est donc important de savoir à quels détails nous devons prêter attention. Malheureusement, la plupart du temps nous ne remarquons ces signes avant-coureurs que bien après les alertes oniriques. Mais loin de moi l'intention de susciter un sentiment de paranoïa, aussi voici quelques conseils pour reconnaitre d'éventuels rêves prodromiques.

1. Tenez un journal de vos rêves.

Cette pratique s'avère indispensable pour vous en remémorer un plus grand nombre et repérer sur la durée ceux qui présentent des similitudes.

2. Intéressez-vous aux rêves récurrents.

En particulier s'ils sont désagréables. Les cauchemars font tout pour qu'on leur prête attention. Leur imagerie se précise souvent à mesure qu'ils montent en intensité sur le plan émotionnel, exigeant pratiquement que vous, l'ego onirique, admettiez quelque chose que vous ne voulez pas vraiment regarder en face.

3. Les rêves prodromiques peuvent s'exprimer par le biais de métaphores et de symboles.

La représentation symbolique la plus courante du corps est celle d'une maison ou d'un bâtiment. Où se déroule l'action : au dernier étage (la tête) ou bien dans la salle de bains (les intestins ou les reins) ? Dans notre société moderne, la voiture peut également représenter notre corps. Des problèmes de moteur ? Des difficultés à accélérer ? Des pneus crevés ? Les métaphores des rêves avant-coureurs sont en général très simples mais peuvent n'être comprises que par vous seul car après tout, ils se servent d'une langue imaginaire qui vous est propre. Encore une fois, la récurrence et la tenue d'un journal s'avèrent essentielles.

4. Des vampires vous mordent la gorge et des chiens vous arrachent les tripes.

Chaque fois qu'une série de rêves exposent, griffent, blessent ou mordent une partie de votre corps à maintes reprises, c'est un signal auquel il faut prêter attention. Il faut également rester vigilant lorsque des animaux vous mordent les mains ; j'ai découvert que c'est souvent pour nous signaler quelque chose d'important dans la suite du rêve.

5. Attention, si vous faites de tels cauchemars récurrents et si un proche vous apprend qu'il vient juste de rêver la même chose.

Nos amis, nos collègues et nos partenaires intimes ont peut être décelé inconsciemment les premiers signes d'une maladie qu'ont pu leur communiquer leurs rêves. S'agit-il de micro-comportements ou bien de télépathie ? Je l'ignore et pour être honnête, je n'en ai cure car la transmission du message est ce qui importe le plus.

De la même manière que les rêves influent sur nos corps, nos maladies peuvent imprégner nos expériences oniriques. Il est essentiel de percevoir ce niveau d'interprétation pour une vision holistique du rêve parce le corps est souvent ignoré par les nihilistes (« défragmentation aléatoire des informations emmagasinées par le cerveau ») tout comme par les passionnés du rêve (« un message de mon Moi supérieur concernant mon but dans l'univers »). Parfois, le rêve peut simplement essayer d'abaisser notre taux de cholestérol afin que nous puissions poursuivre ce que nous avons à faire sur cette planète.

Avez-vous une expérience à partager au sujet d'un rêve qui vous aurait averti d'une maladie ? Si c'est le cas, j'aimerais la lire dans les commentaire ci-dessous.

Texte original de RYAN HURD traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : Denis Olivier

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *