Sierranon

Sierranon, quésaco ? À vrai dire, ce n'est qu'une théorie et non une certitude. Ce nom m'est parvenu par le biais d'un rêve dans lequel pour sortir d'un lieu où j'étais retenue prisonnière, je devais rédiger un essai sur Sierranon. S'agissait-il d'une personne ? D'un lieu ? Je l'ignore et la suite du rêve ne m'a jamais permis de le découvrir. Au réveil, cependant, j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un mot espagnol signifiant « montagne impaire », soit qui échappe à la dualité ; qui n'a pas son pareil. Incapable de d'exprimer mon ressenti intuitif par des mots, c'est donc à travers un assemblage d'images (le véritable langage des rêves) que j'ai tenté d'accomplir ma mission onirique. Et si, telle le Mont Solitaire des nains de Tolkien en quête de l'Arkenstone, Sierranon était tout simplement l'endroit secret où réside notre imagination ? Ou encore la gardienne de tous les trésors qu'elle renferme ?

Une poussière dans l’œil
Un faux souvenir que l'on effeuille
Une illusion dont on doit faire le deuil
Pour enfin franchir le seuil

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *