Comment nous perdons notre pouvoir personnel

Nous avons, tout un chacun, les ressources nécessaires pour vivre l'incroyable. Nous sommes tous nés avec une grande quantité d'énergie qui, si nous ne l'épuisons pas, peut parfaitement servir à provoquer des changements extraordinaires dans nos vies et nous aider à mener une existence vraiment hors du commun.

Le souci est qu'à mesure que le temps passe nous commençons à perdre notre pouvoir personnel, non pas parce que notre corps vieillit mais simplement parce qu'on ne nous a pas appris à produire et conserver notre énergie.

Dès lors que nous nous laissons épuiser par notre quotidien, nous en perdons une quantité considérable. Les émotions fortes telles que la colère, la tristesse, l'anxiété et le doute nous pèsent et nous délestent de notre vitalité. À quand remonte la dernière fois où quelqu'un ou quelque chose vous a vidé de votre énergie ? Les personnes proches de nous, au travail comme à la maison, peuvent jouer le rôle de catalyseurs de ce pompage ! En même temps, elles peuvent également nous fournir le meilleur enseignement qui soit. Lorsque nous sommes épuisés nous n'avons tout bonnement plus la force nécessaire pour prendre notre vie en main. Vidés de nos énergies, nous restons enlisés dans la même routine jour après jour.

La sagesse ancestrale nous apprend que la présomption est la pire ennemie de l'homme. Cette dernière voulant que nous passions la majeure partie de notre existence à subir les offenses de quelqu'un ou de quelque chose, chaque vexation que nous ressentons face aux actes et aux méfaits d'autrui nous affaiblit. Autrement dit, dès lors où nous nous lamentons sur notre sort, nous perdons de l'énergie.

Afin d'obtenir des résultats extraordinaires dans la vie, nous devons protéger et renforcer cette énergie.

Comment préserver et renforcer son pouvoir personnel ?

Rien de tel pour le préserver et l'augmenter que d'avoir des pensées irréprochables. Nos réflexions et nos croyances ont cet incroyable pouvoir de nous insuffler ou nous pomper notre vitalité.

La formule est simple : les pensées suscitent des émotions qui elles-mêmes conduisent à l'action (ou à l'inaction), produisant ainsi des résultats.

Ce qui nous retient sont les croyances que nous avons acquises en grandissant et que nous n'avons jamais appris à remettre en question en nous contentant de les accepter comme des vérités. Combien de fois vous êtes-vous dit que la vie était dure ou que quelque chose était impossible ou encore que vous n'aviez pas les qualités nécessaires et ainsi de suite ? La plupart du temps, nous ne réalisons même pas que nous nous délestons de notre pouvoir au jour le jour par le biais de nos pensées et de nos interactions avec autrui.

À moins de vous exercer à élargir votre conscience et de pratiquer l'auto-observation, vous risquez de vous accrocher à des croyances limitatives erronées en ce qui vous concerne et qui vous empêchent d'avancer sans le savoir.

Un exercice simple pour élever votre esprit et vous redonner le supplément d'énergie dont vous avez besoin est de vous contenter d'observer combien de fois par jour vous prononcez des paroles réductrices comme « ne peux pas » ou « mais » et combien de fois vous avez des pensées qui restreignent vos possibilités telles que « cela ne fonctionnera pas ». Mettez en pratique cette comptabilisation en notant vos observations dans un calepin. Même sur une seule journée, vous en apprendrez beaucoup sur votre pouvoir personnel. Une journée de votre vie est un microcosme de votre vie entière.

En apprenant à développer votre prise de conscience, vous vous débarrasserez des fausses croyances que vous entretenez à l'égard de vous-même. L'auto-observation vous donnera de la force, élèvera votre esprit et vous fournira l'énergie en plus dont vous avez besoin pour mener l'existence que vous souhaitez. La vérité vous libèrera !

Texte original de MARY RIVAS traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *