Hyperconnecté

Tu es si connectable
Et tellement prévisible,
Mon chéri hyperconnecté —
Mon chéri abusé.
Tu es si intoxiqué
Et tellement pas mon type.

Hyper ceci, hyper cela —
Je sais exactement où appuyer :
Pour quitter,
Presser « Échap » ;
La touche « ? »,
C'est la mort —
Prise de contrôle de ton âme
En majuscules.

Tu es si connectable
Et tellement odieux,
Mon chéri hyperconnecté —
Mon chéri hyper isolé.
Tu es si intoxiqué
Et tellement pas mon dieu.

Cyber ceci, cyber cela —
Je sais exactement où appuyer :
Pour quitter,
Presser « Échap » ;
La touche « ? »,
C'est la mort —
Prise de contrôle de ton âme
En majuscules.

Peu importe l'ampleur de l'espace,
La connerie prend toute la place.
En minuscules, c'est exclu,
Tu ne captes vraiment rien à rien.

Le bonheur est dans l'ignorance,
La paix dans la guerre,
Et tu me gonfles terriblement,
Mon chéri coincé,
Enlisé dans le brouillard.
On ne peut pas te louper,
Mon chéri coincé,
Aspiré dans la béatitude.

NOTE : Texte original écrit en anglais

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *