Comment les riches ont recours à la philanthropie pour s'emparer du monde

Cette société repose sur les efforts conjoints du peuple au sein d'institutions, lesquelles étant le fruit de leurs investissements, ceux qui peuvent investir le plus sont par conséquent ceux qui exerceront la plus grande influence sur ladite société.

Sous le masque de la Cabale

En dépit de l'apparente égalité à laquelle nous sommes parvenus, les riches élites sont toujours là. Elles ont réussi à maintenir leur présence dans l'histoire depuis des millénaires et jusqu'à aujourd'hui. Elles existaient déjà à l'aube de l'avancée de l'ère moderne, aux débuts de la révolution industrielle au cours de laquelle notre société a connu un essor sans précédent.

C'est la première classe aristocratique qui, par son influence, est à l'origine de ses fondements et de son orientation, il y a tout juste un siècle de cela. À terme, elle a progressé en créant les grands secteurs de la finance, de l'éducation, des médias et autres, façonnant la société à l'image de ce qu'elle est aujourd'hui. S'il y bien qui que ce soit à qui l'on devrait demander des comptes quant à l'imperfection de ce monde, c'est à ceux qui l'ont initié.

Les plus riches « philanthropes » de notre époque n'ont fait que servir l'avancement de leurs propres desseins. Pour ma part, l'idée qu'un si petit groupe d'individus puisse exercer une telle emprise, à si grande échelle, sur des millions de vies m'effraie beaucoup. Revenons un peu sur quelques-uns des philanthropes les plus influents de l'histoire contemporaine.

1. Bill Gates

  • Perçu à tort comme l'un des principaux donateurs de ce monde ou comme un génie de l'informatique ayant inventé beaucoup de choses.
  • Bill a bénéficié de l'appui financier gratuit de ses parents fortunés et du soutien d'IBM pour lancer l'entreprise Microsoft qui a connu le succès avec son code logiciel Windows.
  • Son activité philanthropique consiste à acheter 500.000 actions de Monsanto estimées à 23,1 millions de dollars, 2,5 milliards pour vacciner les enfants du monde entier et plus de 200 millions versés au Common Core, un programme pédagogique cherchant à désinvidualiser davantage l'enseignement public. Si vous ne voyez pas où est le problème, je vous invite à faire quelques recherches sur les vaccins.

2. Warren Buffet

  • L'un des hommes les plus riches ayant jamais existé, ses investissements incluent des millions de dollars injectés dans les grandes banques qui sucent l'économie jusqu'à l'os.
  • Il a fait don d'une grosse somme d'argent à une société pratiquant l'avortement, ce qui est une bonne chose en soi, mais on raconte qu'elle se serait fait prendre à vendre des fœtus pour un montant dépassant la somme autorisée. Même s'il s'agit d'un sujet controversé et après une enquête approfondie, on ignore toujours si Planned Parenthood est de bonne foi ou non.
  • Le gros de ses financements caritatifs va désormais à la Fondation Bill et Melinda Gates.

3. Les Rockefeller

  • Avec une fondation établie en 1913 avec pour mission officielle « la promotion du bien-être de l'humanité dans le monde entier », ils ont contribué à la création du système éducatif fédéral actuel, réglementé et financé le régime des soins de santé et mis sur pied l'industrie  vaccinale de plusieurs milliards de dollars.
  • L'industrie médicale est aujourd'hui à l'origine d'une majorité des décès aux États-Unis, les résultats scolaires des élèves américains parmi les plus faible du monde en maths et globalement pour le moins médiocres du fait d'un système pédagogique inégalitaire, freinant et bloquant la créativité, et les vaccins ont provoqué plus de maladies qu'ils n'en ont enrayé.

4. Les Rothschild

  • Au début du siècle dernier, ils ont fait l'acquisition de la majorité des médias américains (raison pour laquelle on n'y parle pratiquement jamais d'eux) et instauré la Réserve fédérale en 1913.
  • Les Rothschild ont une tradition bien ancrée d'implication dans les affaires internationales. Même s'il est peu fait mention d'eux, nous savons qu'ils ont financé beaucoup de grandes guerres : les conquêtes napoléoniennes, les deux camps des deux dernières guerres mondiales ainsi que la Révolution bolchévique qui vit, en 1917, l'instauration d'un régime communiste cauchemardesque en Russie. Mais plus encore, on leur a donné le feu vert pour lancer le mouvement sioniste en Israël, essentiellement à l'origine d'un des pires conflits qu'aient jamais connu ce monde, à savoir la guerre israélo-palestinienne qui dure depuis 50 ans.

Ce que cela signifie

Le somme totale d'argent donné par ces cinq « philanthropes » (il manque George Soros, « Monsieur Dépopulation », l'omission ou la suppression du paragraphe n'est pas de mon fait mais vient de l'article source — N.d.T.)  s'élève à environ 75 millions de dollars. À l'évidence, la majeure partie de ces fonds ne va pas nous aider mais plutôt leur permettre à eux de consolider leur pouvoir et leur fortune. Ces milliards qui pourraient servir à fournir de l'eau potable au monde entier et à créer des abris sont, au lieu de cela, investis en dépit du bon sens.

Texte original de MASEEH GHANI traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *