Explorateurs

Comme promis, voici la traduction intégrale des paroles de cette merveilleuse chanson très U2-esque de Muse. Qu'ajouter d'autre ? Le fond de ma pensée, mon sentiment... tout est dans le texte ci-dessous.

Ey@el

Explorers

Autrefois j'espérais partir en quête
De nouveauté et d'inédit
Mais cette planète est envahie
Il ne reste plus rien ni pour vous ni pour moi,
Ne renoncez pas.

Nous pouvons nous promener à travers champs
Et ressentir l'éclat de la nature
Mais toutes les terres sont prises,
Il n'en reste aucune ni pour vous ni pour moi,
Qui va gagner ?
Moi, je m'incline.

Délivrez moi ! Délivrez-moi !
Délivrez-moi de ce monde
Auquel je n'appartiens pas,
De cette erreur
Qui retient mon âme prisonnière.
Pouvez-vous me libérer —
Me libérer de ce monde.

Une planète bleue luxuriante
Et des fleuves tumultueux
Qui seront déviés vers le sud,
Il n'en restera plus ni pour vous ni pour moi,
Ne renoncez pas.

Écoutons le rugissement des moteurs
Et préservons nos récoltes de la sécheresse
Mais quand l'or noir se raréfiera,
Il n'y en aura plus ni pour vous ni pour moi .
La fusion de l'hélium,
Notre dernier espoir.

Délivrez moi ! Délivrez-moi !
Délivrez-moi de ce monde
Auquel nous n'appartenons pas,
De cette erreur
Qui retient nos âmes prisonnières.
Pouvez-vous me libérer,
Me libérer de ce monde.

Délivrez-moi ! Je vous délivrerai —
Je nous délivrerai de ce monde,
Auquel nous n'appartenons pas,
De cette erreur
Qui retient nos âmes prisonnières.
Pouvez-vous me libérer —
Me libérer de ce monde.

La sensation de tourner en rond,
Dans une cage de règles sans fin,
Pouvez-vous me libérer —
Me libérer de ce monde.

Endormez-vous...

Texte original de MATT BELLAMY traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *