Le temps presse

Un texte ambigu de Muse de l'époque où Matt Bellamy, encore un peu hésitant, jonglait avec les double-sens et que je me suis employée à traduire du mieux possible, l'anglais se prêtant davantage à cet exercice de brouillage de cartes que le français. Datant d'il y a dix ans déjà, ces paroles semblent donc plus d'actualité que jamais. Oui, le temps presse autant pour les Élites qui perdent la main que pour nous autres qui devons absolument nous sortir de notre torpeur avant que l'irréparable ne soit commis.

Ey@el

Time Is Running Out

Je crois que je suis en train
De me noyer par asphyxie.
Je veux rompre ce sortilège
Dont vous êtes à l'origine.

Cette magnifique création,
Cette contradiction :
Je veux jouer le jeu,
Je veux m'y frotter.

Vous causerez ma perte...
Vous causerez ma perte...

Pas question de l'enterrer,
Pas question de l'étouffer,
Pas question de l'assassiner.

Notre temps est compté...
Notre temps est compté,
Impossible de le refouler,
Impossible de réprimer ses hurlements.

Je voulais la liberté
Au bout d'une laisse.
J'ai essayé de renoncer,
Mais je suis accro.

Et maintenant que vous me savez piégé,
Quelle exaltation !
Pas un instant, vous n'oseriez
Mettre fin à cette obsession.

Vous allez me presser jusqu'à la moelle...
Vous allez me presser jusqu'à la moelle...

Pas question de l'enterrer,
Pas question de l'étouffer,
Pas question de l'assassiner.

Notre temps est compté...
Notre temps est compté,
Impossible de le refouler,
Impossible de réprimer ses hurlements.
Comment en sommes-nous arrivés là ?

Vous allez me saigner à blanc...
Vous allez me saigner à blanc...

Pas question de l'enterrer,
Pas question de l'étouffer,
Pas question de l'assassiner.

Notre temps est compté...
Notre temps est compté,
Impossible de le refouler,
Impossible de réprimer ses hurlements.
Comment en sommes-nous arrivés là ?

Texte original de MATT BELLAMY traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *