L'Année du Démonzémerveille

C'est officiel : le Bon Sens est désormais bel et bien mort et enterré, dans l'indifférence la plus totale et sans qu'aucun hommage ne lui ait été rendu. Ses obsèques n'ont même pas fait l'objet d'un faire-part. Et gare à ceux qui oseraient le rappeler à nos mémoires frappées d'amnésie collective sciemment orchestrée par la bande d'Oubliateurs1 du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique). Oui, malheur aux colporteurs de « fausses nouvelles » qui tenteraient alors de le ressusciter dans les esprits des Non-Maj (Moldus par chez nous) car il s'agirait là d'un crime de haute trahison qualifiable de terrorisme pour lequel la sentence serait sans appel : à mort les redresseurs de dissonance cognitive ! On vous prélèvera vos pensées les plus heureuses pour vous les jeter à la figure dans un tourbillon toxique de fausse lumière « piège à âmes » (le fameux tunnel après la mort) pour vous attirer à nouveau dans la Matrice et y être recyclés dans de nouveaux corps encore plus génétiquement modifiés. Et pour ce qui est de l'exposition massive de l'existence du monde magique (salut Ed!), l'Oiseau-Tonnerre se chargera de vaporiser une capsule de venin de Démonzémerveille dans la ionosphère pour laver vos souvenirs sous une pluie « rédemptrice »3.

« Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »

Lewis Caroll, Alice au Pays des Merveilles

Une jolie année en perspective qui devrait nous faire oublier toutes les autres. Enfin ça c'est eux qui le disent. À nous de faire en sorte de réaliser leur pire cauchemar. Recouvrons nos esprits et changeons cette réalité.

Notes et références

  1. ^ Dans la saga Harry Potter et les Animaux fantastiques (la nouvelle quintologie hollywoodienne qui en est dérivée), les Oubliateurs sont des agents des gouvernements magiques chargés d'effacer les mémoires des « Sans Pouvoir » magique (Moldus ou Non-Maj) qui auraient été témoins de scènes enfreignant le Code International du Secret Magique.
  2. ^ Edward Snowden.
  3. ^ Tant pis pour ceux qui n'ont pas vu le film, il s'agit de deux scènes-clés des Animaux fantastiques, la dernière évoquant bien sûr la géo-ingénierie.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *