Si qui se ressemble s'assemble, pourquoi les contraires s'attirent-ils ?

Le monde est un gigantesque miroir qui réfléchit en permanence votre état de conscience.

Neville

La loi de l'attraction est toujours à l'œuvre. Il y a juste un peu confusion sur la manière dont elle fonctionne. Il faut entreprendre une démarche plus approfondie pour savoir pourquoi nous obtenons ce que nous ne voulons pas et comment changer afin d'obtenir ce que nous désirons.

Le semblable attire le semblable en fonction de nos vibrations dominantes. Autrement dit, nous attirons ce que nous croyons. La loi de l'attraction ne fonctionnera pas selon nos pensées, nos besoins ou nos désirs À MOINS QUE nos croyances et vibrations dominantes soient en accord avec ces derniers. En voyant une personne attirer à elle une situation particulière, nous n'avons jamais idée de leur vibration à ce sujet.

Donc si nous désirons quelque chose mais que nos croyances ou pensées dominantes sont celles du manque, c'est le manque que nous obtiendront. En apparence, c'est l'opposé mais en fait il s'agit  bien de l'attraction des semblables. Si nous voulons une relation mais que notre pensée dominante est que nous ne la méritons pas, alors soit nous ne trouverons pas de partenaire ou bien nous en trouverons un(e) qui nous conférera ce sentiment d'être indigne. Quand nous croyons fermement à la lutte et aux difficultés, nous obtenons parfois ce que nous voulons puis nous le perdons. En souhaitant la richesse et l'aisance financière mais en nous focalisant en permanence sur l'intensité de ce désir et le fait que nous ne l'avons pas encore obtenu, nous attirerons à nous des expériences de manque et de frustration.

Notre vibration dominante n'est peut-être pas celle que nous pensons. La plupart du temps, nous sommes trop proches pour voir cette croyance pour ce qu'elle est. À nos yeux, nos croyances sont transparentes ; nous agissons à travers elles comme si nous regardions derrière une vitre sale. Bien souvent nous prenons nos vibrations dominantes pour des réalités et agissons en conséquence sans nous rendre compte à quel point elles nous influencent. N'oubliez pas que les croyances sont des concepts de réalité et non la réalité elle-même. En conscience, nous pouvons voir ces croyances pour ce qu'elles sont et la « réalité » que nous prenons pour argent comptant et qu'elles ne sont pas.

Notre processus de création dominant vise l'unicité. « Nous » et « Je » englobent toute conscience sur terre et sont toujours en quête d'élargissement de l'auto-expression et de l'expression de la Source à travers nous. C'est pourquoi tout ce qui vibre en nous est ce que nous obtenons le plus. Il nous faudra donc choisir que notre expression personnelle se fasse dans la joie ou la limitation.

Ce qui soulève la question de savoir pourquoi les pôles positifs d'un aimant se repoussent alors que les opposés s'attirent. Les aimants servent à faire circuler l'énergie magnétique. C'est là leur « complétude ». Deux pôles positifs ne permettent aucune circulation d'énergie. Par conséquent, ils ne créent aucune « complétude » pour un aimant. Par contre, un positif et un négatif lui permettent d'exprimer son unicité en tant qu'« être » transmetteur d'énergie. Lorsque deux ou plusieurs aimants sont placés bout à bout, il en résulte un aimant encore plus puissant. L'auto-expression est alors à son apogée. (« Là où deux ou trois sont réunis en mon nom... »)

Deux énergies similaires ne créent aucune harmonie ni accord. Elles constituent juste l'accroissement d'un même sans aucun contraste créateur de beauté, de motif ou d'énergie. Pour qu'il y ait équilibre, il faut qu'il y ait des hauts et des bas. Même la lumière n’apparaît que par rapport à son absence et une onde vibratoire possède à la fois une phase en crête et une phase en creux et pas seulement des hauts... Une victime a besoin de se sentir victimisée. Une autre victime ne comblerait pas ce besoin. Un agresseur à besoin de déployer son agressivité sur une personne dotée d'une conscience de victime. Deux agresseurs s'annuleraient mutuellement. Vous vous souvenez, à l'école primaire, quand quelqu'un tenait tête à la brute de service, ce dernier cessait de l'être et comment souvent ils finissaient par devenir amis.

Le mystère du « qui se ressemble s'assemble » serait sans doute plus correct si l'on parlait d'énergies complémentaires se rapprochant pour créer une « unicité ». Voyez cela comme des polarités plutôt que des opposés. Pensez à une serrure et une clé, une main et un gant ou une saucisse à hot-dog et un petit pain. Ainsi lorsque l'on vise à l'unicité, il peut parfois sembler que les opposés s'attirent alors qu'en fait il n'est question que de l'expansion de l'expression de l'Un.

Pas sûre que ce soit clair pour vous, du moins pour moi ça l'est (:lol).

Texte original de LORNA LEVY traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *