Il s'avère que la modification du climat n'était pas encore une de ces théories du complot délirantes

La modification et la manipulation du climat n'existent pas.
La modification du climat est une théorie du complot délirante.
Il est scientifiquement impossible de modifier le climat.

Toutes ces phrases répétées ad nauseam des années durant par les médias grand public. Et puis, tout d'un coup, maintenant ces mêmes organes de presse peuvent (et ne s'en privent pas) discuter ouvertement des programmes de modification du climat en cours mis en place par de grandes multinationales et des gouvernements étrangers.

Finalement, on dirait bien que cette « théorie du complot délirante » qu'est la modification climatique n'est pas si insensée que ça.

Le programme de modification climatique de la Chine, parlons-en.

Le programme chinois ressemble fort à une de ces « théories du complot » que les grands médias nous avaient affirmé être fausses.

Dans un article récent, le Business Insider a révélé que la Chine était en train d'« étendre massivement » ses projets de contrôle du climat reconnus publiquement. Cette dernière vise à recouvrir la moitié du pays de pluie et de neige artificielles d'ici 2025. Il s'agit là d'une approche rudimentaire et désormais obscure d'« ensemencement des nuages » dont la découverte fut revendiquée par General Electric en 1946 aux États-Unis. Le programme chinois fut lancé dans les années 60.

Des dizaines d'autres pays ont des programmes similaires. Toutefois, celui de la Chine est le plus important au monde, y employant environ 35.000 personnes. Gardez bien en tête qu'il s'agit là de la branche du programme ouvertement reconnue et non de la recherche et des installations secrètes.

Dans un communiqué, le conseil d'état chinois a déclaré que le projet d'ensemencement des nuages du pays allait s'étendre cinq fois plus afin de couvrir une zone de 3,4 million de mètres carrés.

Le programme de manipulation climatique de la Chine est prévu de s'étendre au monde d'ici 2034

Le conseil d'état a déclaré que le projet aurait atteint son « stade avancé à l'échelle mondiale » d'ici 2034 et contribuerait à atténuer des « catastrophes comme la sécheresse et la grêle » en facilitant les réactions d'urgence « aux incendies de forêt et de prairie ».

Le programme ouvertement reconnu de la Chine a recours à l'ensemencement artificiel de nuages, à la pulvérisation de substances chimiques comme de l'iodure d'argent ou de l'azote liquide à l'intérieur des nuages ce qui permet la condensation de gouttelettes d'eau qui tombent ensuite sous forme de pluie ou de neige.

En 2008, la Chine lançait un projet d'ensemencement nuageux à Beijing juste avant les Jeux olympiques qui provoqua la pluie juste avant le début de l'événement. En 2016, ils ont alloué 30 millions de dollars à cette pratique et commencé à cribler le ciel de balles remplies de sel et autres minéraux.

En 2017, ils ont investi 168 millions de dollars dans une quantité massive de fourniture de matériel pour l'avancement de leur projet, dont quatre avions et « 897 lance-roquettes ». Le Business Insider avait précédemment rapporté que le ministre des finances chinois voulait avoir recours à l'ensemencement nuageux pour produire au moins 60 milliards de mètres cube de précipitations supplémentaires chaque année d'ici 2020.

Selon les médias chinois, employées en 2019 sur Xinjiang, ces tactiques d'ensemencement auraient protégé 70% des récoltes de dégâts anticipés par la grêle.

On est en droit de se demander si un gouvernement disposant de la capacité scientifique à manipuler la météo à si grande échelle ne pourrait pas également envisager de s'en servir comme d'une arme et pas juste à des fins bienveillantes ? Certains pourraient poser la question de savoir si l'ingénierie en est au point où elle pourrait engendrer une tempête du siècle ou toute autre anomalie écologique.

Non, tout cela ne sont que des hypothèses insensées.

Les États-Unis et les Émirats Arabes Unis eux aussi ont ouvertement admis avoir des programmes de modification climatique.

La Chine n'est pas le seul pays à avoir recours à cette technologie de modification du climat.

En 2015, par exemple, les Émirats Arabes Unis ont lancé un programme de recherche de 5 millions de dollars pour la « science d'intensification des précipitations ».

Entre le milieu des années 60 et le début des années 80, aux États-Unis, le NOAA (administration des espaces océaniques et atmosphériques) est passé à l'action avec son projet Stormfury (tempête en furie), un programme créé pour modifier les ouragans. Ils ont aussi eu recours à l'ensemencement de nuages sur les Grandes Plaines et l'Ouest américain afin de « lutter contre la sécheresse ».

Le Wyoming a investi 15 million de dollars dans une étude sur dix ans qui est arrivée à la conclusion que l'ensemencement nuageux pourrait rajouter 10% de neige supplémentaire à une tempête existante.

L'Idaho a même financé un projet de recherche de la fondation nationale pour la science afin de tester cette technique pour accroître l'enneigement.

« La compagnie d'électricité Idaho Power s'intéresse à l'accroissement de l'enneigement des montagnes, ceci afin d'augmenter le niveau d'eau dans les rivières lors de la fonte » a déclaré Jeff French, atmosphériste à l'Université du Wyoming dans un communiqué de presse. « En retour, cela permet d'accroître la productivité en électricité pour toute l'année. »

Les nouveaux suzerains féodaux se lancent eux aussi dans l'aventure

Bill Gates finance des projets de modification climatique (vous parlez d'une surprise !). L'un d'eux ressemble étrangement aux « chemtrails » (traînées chimiques) que l'on ne peut évoquer sans se faire railler et traiter de fou.

Et en tout état de cause, ne reconnaissez pas que vous croyez aux théories du complot au risque que le FBI vous considère comme un terroriste national.

Le projet de Gates, baptisé Solar Geoengineering (ingénierie solaire), vise à répliquer les effets d'une gigantesque éruption volcanique. Des milliers d'avions seraient envoyés à haute altitude pour pulvériser des millions de tonnes de particules tout autour de la planète pour créer un immense nuage chimique pour en refroidir la surface.

Toutefois, le problème avec la réplication d'une gigantesque éruption volcanique est que ça ne fera pas que refroidir la Terre mais pourrait mener à une ère glaciaire qui engendrerait famine, chaos, guerres et mort. Mais cela n'a aucune importance pour Gates. Ni pour aucun gouvernement national résolument décidé à renverser l’équilibre naturel et celui que les hommes doivent avoir avec la nature pour survivre en son milieu.

Beaucoup diraient que c'est justement là le but.

Mais ces personnes sont forcément des théoriciens du complot.

Que pensez-vous de la modification du climat ?

Pensez-vous qu'elle a déjà été utilisée ? Avez-vous des inquiétudes à propos de cette voie de développement ?

Texte original de ROBERT WHEELER traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *