Seul

Alone

Le soleil de midi était cendre et pourpre
Du moins, il n'était pas bleu.
Je veux qu'il soit comme moi
Et ce que je fais
Car j'ai été un navigateur
Perdu et esseulé sur ton océan,
Échoué pour m'être fié aux signaux
Que tu m'envoyais.

Les rues sont pleines de visages sans âme,
Il n'y a rien de nouveau ici.
C'est la même chose partout ailleurs
Où je suis allé.
J'ai été le premier à traverser l'océan
Et le dernier à parcourir la terre ferme.
J'ai quitté la mine d'argent,
Les poches pleines de sable.

Seul dans ma tête,
Seul dans ma chambre,
Je me sens seul dans ma tête,
Seul dans mon tout petit monde.

Ce n'est pas ma vie qu'il y a sur ces photos
Que tu as jetées
Car j'ai toujours été quelqu'un d'autre.
Et toujours à mille lieues
À arpenter les endroits les plus sombres
Où se termine la mission,
En attente que la terre s'ouvre
Sous mes pieds.

Seul dans ma tête,
Seul dans ma chambre,
Je me sens seul dans ma tête,
Seul dans mon tout petit monde.

Seul dans ma tête,
Seul dans ma chambre,
Je me sens seul dans ma tête,
Seul dans mon tout petit monde.

Texte original de STUART ADAMSON traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *