Nos chemins se séparent

Je ne m'oppose pas à ton opinion. Je suis ni contre toi ni contre ce que tu penses. En fait, il se trouve que nous partageons les mêmes valeurs. La seule différence est que les personnes que tu soutiens et leur programme ne représentent ni ne soutiennent ces valeurs mais tout l'opposé. Au fond de toi, tu le sais bien mais tu ne veux tout simplement pas le voir parce c'est tellement inacceptable que ces gens puissent te mentir et avoir des motivations malveillantes. Hors de question !

Je peux entièrement comprendre parce que je suis moi aussi passée par là. C'est pourquoi je prends le temps et la peine d'écrire ceci. je ne suis PAS plus maligne que toi, j'ai juste un train d'avance. Tu ferais la même chose à ma place. Parce que nous sommes toi et moi des personnes aimantes et pacifiques qui voulons la paix, l'équité, l'honnêteté et la vérité. Comme toi, je condamne la violence et la haine. Rien ne pourra jamais les justifier. Pourtant, ce sont les excuses dont se servent les gens que tu soutiens pour livrer des guerres incessantes et tuer des innocents et des enfants afin de restaurer la paix. Il ne te disent pas qu'ils créent eux-mêmes les problèmes pour obtenir une réaction de ta part afin que tu exiges d'eux qu'ils y remédient, leur permettant ainsi d'avoir recours à une solution qu'ils n'auraient pu implémenter sans ton aval et ton consentement.

Ils peuvent bien adopter tous les projets de loi qu'ils voudront, faire chanter et corrompre qui leur plaît, ils ne pourront toujours pas défier les lois universelles. Jamais. Ils le savent et toi aussi. Alors ils ont recours à leur problème-réaction-solution pour t'amener à coopter. Ils n'ont aucun autre pouvoir que celui que tu leur concèdes volontairement.

S'il te plaît, ne serait-ce que pour une minute, pose-toi la question de savoir qu'est-ce que je gagne à risquer tout en affirmant de telles choses tout en sachant que la plupart des gens balaieront mes propos d'un revers de main ?

Ne serait-ce pas là un désir égotique d'avoir raison ? L'ego est en quête de reconnaissance et d'approbation, ce qui n'est pas vraiment ce que l'on récolte en s'opposant au consensus.

Ne serait-ce pas là le signe d'une maladie mentale ? Mon dieu, comme j'aimerais tant que ce soit le cas ! Quel soulagement parce que je pourrais me faire soigner et toutes ces horreurs et menaces qui pèsent sur nous cesseraient d'être vraies. Aucune ironie ou cynisme de ma part, j'aimerais sincèrement me fourvoyer.

La folie est ce qui se produit lorsque la connexion à notre âme se brise. Pour ma part, je ne crois qu'en l'amour et en la peur qui ne sont que des termes politiquement corrects pour désigner le bien et le mal. Si le bien existe et que tu l'acceptes, tu dois admettre que le mal aussi. C'est parce qu'on l'a ignoré qu'il a pu prendre le contrôle de nos vies sans que nous nous en rendions compte. Tu n'es pas malveillant mais le mal t'a piégé pour que tu donnes ton consentement à une élite dirigeante qui elle l'est vraiment.

L'humanité a désormais atteint un stade où nos chemins se séparent. Tu ne peux pas rester là en sécurité à attendre que le tsunami te submerge. Ils ne le peuvent pas non plus, même si pour eux il n'existe aucune issue de secours. Ils ont été bien trop loin.  Pour nous, il n'y en a qu'une seule. Ce n'est pas à moi de te montrer le chemin. Ce n'est à personne de te montrer le chemin. C'est ton devoir envers toi-même et ta responsabilité de choisir.

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout. Je n'ai aucun souhait ni espoir parce que je ne laisse plus personne décider à ma place. Je n'ai fait que suivre ce que m'a dicté mon cœur pour délivrer ce message à qui de droit. Il est à toi maintenant. Fais-en ce que tu voudras. Jette-le, brûle-le — ou partage-le.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : Sugarmints

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *