La matrice des polarités

Imaginez que notre réalité soit une matrice. Une immense machine alimentée par le principe des polarités…

Le bien et le mal. La paix et la guerre. La vérité et le mensonge. Chaque concept a son opposé. Une pièce de monnaie avec deux faces.

Dans cette matrice, impossible de séparer les polarités. Toute paix accumulée appelle sa part de conflit. Tout amour intensifié génère, quelque part, son lot de haine. Toute vérité donne lieu à du mensonge.

C'est une loi d’équilibre. Un jeu démiurgique dont nul ne connait les règles (les fameuses voies impénétrables du Seigneur), où nous sommes… les pièces.

La matrice nous pousse à choisir un côté. Pile ou face. Peu importe lequel. Mais ce choix nous emprisonne. Car une pièce polarisée reste coincée dans la tirelire de la matrice.

Alors, quelle est la solution ? 

Rouler sur la tranche. Avancer en équilibre. Refuser les extrêmes. Et au moment opportun, trouver la sortie par la fente étriquée, sans tomber d’un côté ou de l’autre.

La voie est étroite, certes, mais c'est le seul moyen de sortir de ce piège à âmes.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

Avis au lecteur

L'appel du Réel
Le réel ne s’atteint pas en ajoutant du sens, mais en laissant mourir le rêve. Les lecteurs attentifs auront sans doute remarqué une diminution progressive ...

À l'affiche

Pourquoi et comment reconnaître une signature vibratoire

Aujourd'hui, la technologie a atteint un stade si avancé qu’il est devenu très facile de tout falsifier. À tel point que même les expe...

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *