L'arnaque de la fin du monde

Puisque l'on fait, aujourd'hui, dans la rétrospective de l'Avant, voici également un petit pamphlet, paru le 15 décembre 2012, qui vaut son pesant de tablettes mayas.

Ey@el

La fin du monde ? ... Non, la fin du début

Tenez-vous prêts pour l'hystérie apocalyptique des derniers jours avant notre fin à tous. Ça doit être vrai, les Mayas ont dit que le cycle avait démarré il y a 5 125 ans et se terminerait par une catastrophe à l'échelle mondiale, en décembre 2012. Ils ont vraiment dit ça ? Je n'ai jamais eu connaissance d'une telle preuve, juste des tonnes et des tonnes (où se trouve mon c** que j'aille m'y planquer ?) d'insupportable charabia et caquetage ésotérique...

Personnellement, je pense que la fin du monde est pour le 27 janvier 2013 car les Mayas avaient un système de lettres différent de notre modèle occidental. Pour eux, le "J" correspondait à notre "F" et ainsi de suite, sauf pour la lettre "U" qui est équivalente dans nos deux cultures quand bien même certains érudits soutiennent que le "U" des Mayas correspond également au "K" moderne.

Ainsi, le mot maya pour désigner le premier mois de l'année grégorienne, indiqué entre parenthèses, était J (F), A (U), N (C), U (K) A (E) R (D)1. Le "Y" des Mayas était souvent utilisé pour indiquer qu'une question était posée d'où l'origine de la forme étendue du mot anglais "why"2 qui est, lui-même, souvent suivi d'un point d'interrogation.

Le système de numérotation des Mayas était aussi lié aux lettres. Dans ce cas précis, les chiffres 2 et 7 deviennent "Y" et "E". Le "T" correspond à notre lettre "S" tandis que le "H" leur servait à exprimer une emphase ou une exclamation comme notre "!". L'année 2013 était la fin du Grand Décompte Maya selon mon interprétation après des décennies de recherche à la bibliothèque municipale de Jouetville, et donc, dans la culture maya, 2013 avait une connotation d'achèvement ou de tout à fait.

Ainsi, manifestement, le 27 janvier 2013 du calendrier grégorien peut se traduire simplement en maya par "Couillonnés? Oui ! Tout à fait3."

Il n'y a rien à ajouter.

Alors décompressez, on a encore quelques semaines de plus devant nous.

Notes et références

  1. ^ Ce jeu de correspondances ne veut strictement rien dire en français il faudrait un truc du genre J (C), A (O), N (U), V (i), E (llonnés) pour en arriver à la conclusion en 3.
  2. ^ Encore un jeu de mots : en anglais le "Y" se prononce "why" comme le mot "why" qui veut dire "pourquoi".
  3. ^ Conclusion dérivée de 1.

Texte original de DAVID ICKE traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *